HOTS - utilisation de macros

Depuis que je joue et traine sur les forums, c’est à dire depuis début LK, on entend tout le temps ça tu sais ?

Après je pense que tu fais ref genre à tourment que eux disent « les joueurs apprécient » et les joueurs forum (je précise bien FORUM, aka la poignée qui gueule h24 qui ne représente absolument pas la majorité qui joue) disent qu’ils se forcent à y aller (alors qu’une fois que t’as ton légendaire tu peux totalement zapper ce truc).

Me souviens plus pour le coup.

Il suffit de voir la désertification du jeu pour se rendre compte que si, la majorité des joueurs n’aime pas SL … C’est juste qu’ils se sont désabonnés plutôt que de se plaindre sur le forum. Ceux qui gueulent sont ceux qui n’aiment pas SL mais qui persistent par amour pour le jeu en lui-même ou par habitude. Je connais aussi des joueurs qui ne fréquentent pas le forum et qui vomissent sur l’extension.

Je me souviens qu’à Cata ça gueulait beaucoup, mais en jeu, même sur un petit serveur on pouvait faire toutes les activités. Là c’est très dur de trouver du RP dans la Horde, le pvp sauvage est INEXISTANT, le temps de proc des BG est plus long qu’il ne l’a jamais été. C’est pas surprenant, si on est pas overstuff, l’écart d’ilvl fait que l’on se fait OS par la moitié des joueurs. Trouver un Nathria à la 9.1 relève de l’alignement des planètes ; durant Légion on pouvait trouver tous les raids à n’importe quelle heure dans n’importe quelle faction avec l’outil de recherche…

Je dis pas que SL est mauvais, ça reste un bon jeu quoiqu’une extension médiocre. J’y passe du très bon temps en grande partie grâce à ma guilde. J’adore les MM+, les donjons sont sûrement les meilleurs qu’on ait eu depuis ceux de la 4.0 (qui sont mes préférés depuis leur sortie)… Mais le temps de farming pour maintenir un personnage à flot est hallucinant et avoir un reroll est devenu une vraie corvée. C’est d’ailleurs un choix de game design assez bizarre quand on sait à quel point ils ont facilité le leveling… On doir farmer des cendres, et pire encore, des scories pendant trente ans pour faire nos legs. Et si on l’a pas, ben on est prit nulle part, le leg constituant une énorme partie de nos DPS.

Tourment est une feature que j’aime beaucoup avec mon main mage givre et mon palprot mais alors en voleur finesse je trouve ça d’une pénibilité incroyable… A Tourment il faut ajouter le renom, Korthia pour les châsses, les conduits qui prennent trois plombes à farmer, … Proportionnellement, on a beaucoup trop de farming dans le temps de jeu, car cela s’ajoute à la recherche de stuff qui comporte le farm de la vaillance, de la conquête et de la justice.

Donc oui, je comprends très bien que les joueurs se sentent pas écoutés. La 9.1.5 annonce d’ailleurs un retour en arrière mais on peut dire qu’il était temps. Si personne gueulait sur les fora je sais pas si on aurait eu du changement. Mais tout de même, vivement qu’ils suppriment une bonne fois pour toutes ce système de légendaires qui est anti-reroll et anti double-spé au possible…

Par contre je pense que Wow n’est pas mort, c’est une mauvaise passe et Blizzard va bientôt se réveiller si ça n’est pas déjà fait. Mais la prochaine extension va être déterminante sur son sort.

J’ai pondu un beaucoup plus gros pavé que prévu, mais je me devais de répondre à « la poignée qui gueule h24 qui ne représente absolument pas la majorité qui joue »…

1 mention « J’aime »