HOTS - utilisation de macros

Bonsoir, j’avais une question, je souhaité utilisé des macro pour que en une touche, dans le tchat soit écris par exemple « need healing » ou alors « back » « fight » et voulais savoir si ce genre de macros étaient susceptible de sanction ?
En attente de votre retour

Aucune idée de ce que blizzard en pense, mais tu pourrais malgré toi énerver tes partenaires en utilisant régulièrement de tels messages.
Le jeu propose déjà un système de ping et d’autres alertes (ex: retraite). Pour le healing/aide tu peux déjà pinger sur ton propre personnage, après si les gens ne comprennent pas ou ne t’aide pas ceci est une autre histoire.

Je pense pas que ce soit autorisé ce genre de macro.
Et comme dit FrozenZerg, à part risquer de souler tes mates…

(non vraiment, y a rien de plus lourd qu’un mec qui te sort des « NEED HEAL » alors que tu vois TRES BIEN sa vie, ça donne juste envie de le laisser crever)

De mémoire les macros sont interdites. Une histoire comme quoi une touche ne peut pas avoir plus d’une fonction.

Sur wow c’était ça, et ils ont renforcé leur charte pour bloquer plus les MB.
J’ai jamais trop regardé la charte d’HotS mais vu que ça s’approche de l’automatisation…

Mais en vrai me suis toujours demandé comment ils peuvent savoir si c’est automatisé.
Genre j’ai un clavier qui permet de faire des macros, sur un autre jeu j’ai réglé des trucs pour juste avoir un bind qui fait « ctrl+1 » (et 2 autres pour 2 et 3) qui au final ne fait réellement qu’une touche.
Mais comment ils pourraient savoir si j’utilisais un tel truc sur hots que c’est le clavier et non pas mes doigts ? :thinking:

(bon après j’imagine qu’un truc pareil ils ne s’attarderaient pas mais par curiosité…)

On est déjà parfois harcelé de pings à répétition venant de joueurs très insistants, c’est suffisant. Puis pour dire « Fight » par exemple, tu ping le fait que vous ayez un talent d’avance par exemple, c’est facilement compréhensible. Sinon, lors d’un changement de lane, y a toujours moyen d’écrire.

Oui si tu es avec des gens qui savent jouer, mais je peux te dire que certains s’en contrefoutent car faut lire le chat. Je pense d’ailleurs que le jeu aurait mérité des phrases orales pour chaque perso.

Et de voir l’historique des pings plus longtemps.
Un truc qui m’arrive souvent c’est d’entendre le ping mais de ne pas voir où c’était. Genre une petite épingle qui s’efface plus lentement ça m’aiderait à savoir ce que voulait dire l’autre personne.

Mais sinon dans tous les cas c’est pas de spam le chat via des macro que ça aidera la communication c’est sûr^^

1 mention « J’aime »

Entièrement d’accord, ça devrait être dans les options

De mémoire, je crois que sur OW ta un pannel de petite phrase rapide comme ça du genre « need healing » ou « regroupement sur moi » etc.
En vrai, des outils de communication plus poussé que le « ping » brut pourrait être sympa aussi.
Et au cas où les gens trollent avec, mute + report.

Maintenant, de là à dire que c’est une priorité, et savoir si les gens vont vraiment les utiliser au lieu de full ping, c’est un autre monde :rofl:

Je remercie la communauté pour les information, et je remercie encore plus les modérateur du forum blizzard, tellement de réactivité, on sent le professionnalisme, il faudrait peut être penser a recruter non? Si vous avez 8 mec qui taff sur le jeu, et qui doivent s’occuper du forum, de la communication, faut pas être surpris d’avoir un jeu qui agonise.
Petit conseil pour les équipe de Blizzard, pensez a prendre des cours dans le gestion de budget.

T’inquiètes ils ont eu les court. C’est pour ça que Hots est au point mort.

1 mention « J’aime »

Puis …

20 JOURS PLUS TARD

Pour juste cracher du venin, t’es pas hyper réactif toi non plus visiblement.

2 mentions « J’aime »

Ce post est inutile et insultant.
Je pense que je vais le signaler ainsi tu pourras constater de visu l’étendue du professionnalise de la modération :slight_smile:

De plus, tu es sur un forum communautaire, tu pensais vraiment qu’un gars de chez Blizzard allait répondre ? (La réponse est dans le mot en gras). Qui plus est à une question aussi peu importante ?

Enfin, à une certaine époque, il y aurait pu avoir un «Bleu» qui répond, mais ça fait longtemps qu’avec les coupures (qui ne datent de maintenant ni d’hier) que les MJ sont devenus une espèce en voie de disparition. On est loin des débuts de WoW.

Et que les automates ont pris le relais.

Bah oui à l’époque on avait encore une équipe pour répondre, c’est juste que le budget a largement été amoindri entre-temps.

Si Blizzard se projetait sur HOTS dans le temps il investirait plus dedans, ce qui n’est pas le cas. Par contre la modération n’y est pour rien, elle n’est certainement pas consacrée entièrement à HOTS … Et vu les licenciements, les rares employés francophones sont certainement surchargés. Ils n’ont pas à accomplir des tâches pour lesquelles ils ne sont payés d’ailleurs.

Même côté Américain, ils sont sabré dans des (ou les?) «Community Manager», il me semble, après, à WoW, ils vivent vraiment dans leur bulle… Après, ça aurait peut-être été une bonne chose pour WoD, mais depuis, c’est parfois «hilarant» comment ils sont déconnectés des joueurs, il me semble, enfin Hermoni pourra sans doute plus en parler que moi, vu que je fais de fréquenter le forum Histoire de WoW et un peu le Général.

Suis pas certain d’avoir comprit la « question » :rofl:

Mais sinon j’ai souvenir d’un des modérateurs qui disait qu’il n’était pas cantonné à un seul forum mais qu’il devait toucher à tout.
Mais bon, HotS c’est déserté malheureusement.

Si tu parles de moi, il me semble avoir déjà lu que l’équipe de WOW lors des dernières extensions n’écoutaient pas vraiment les retours et étaient dans leur bulle interne. Et que parfois leur déclaration, blabla cela était aimé ou machin, faisait tiquer plus d’un joueur vu que c’était de la «merdos»/n’importe quoi.

Bah si tu te souviens, sur la V1 du forum HOTS, on avait un modo qui balançait des recettes de cuisine quand le post dérapait ou qu’il se faisait trashtalk.