[Idée] Kormac : Templier de la volonté

Après Kate Lockwell, je remets mon concept sur Kormac. Peu de changements, mais quelques petits ajouts et ajustements.

Présentation
Franchise : Diablo 3
Rôle : off-tank/soutient au corps-à-corps

Kormac peut encaisser de lourds dégâts tout en supportant ses alliés. Il est d’autant plus efficace avec eux.
Mais il n’a pas beaucoup de vie par rapport à son rôle. Sa survie provient de son trait qu’il lui offre de l’armure, en plus de pouvoir lui éviter la mort, et est étroitement lié à sa volonté.

Kormac utilise de la volonté pour ses sorts. Bien la gérer est cruciale, car il est vulnérable et peu utile si elle est faible.
Chaque fois que Kormac ou un héros alliés proche subit des dégâts, il gagne 1 point de volonté.
Les attaques de base de Kormac lui confèrent 3 points de volonté, 5 contre les héros ennemis.
Hors combat, après 3 secondes sans subir de dégâts et sans attaquer, Kormac récupère 10 points de volonté par seconde.
Le maximum de volonté est de 100 points.

Kormac est capable d’enchaîner ses capacités de base, mais sa consommation de volonté risque alors d’excéder sa récupération.

Trait [D] : Même pas mal!
Le trait de Kormac le renforce proportionnellement à son niveau de volonté. Pour chaque point de volonté, il gagne 0,3 points d’armure physique et 0,2 d’armure magique.

De plus, en cas de dégâts létaux, Kormac gît au sol (en stase) et se relève après 5 seconde en récupérant un montant de point de vie égal au pourcentage de sa volonté (30 points de volonté rend par exemple 30% de sa vie totale) qui est entièrement consommée. Pendant ce moment, Kormac continue de générer de la volonté et les héros alliés proches bénéficient de la capacité Loyauté gratuitement (sans talent) dont le bonus de régénération par seconde et le bonus de soin maximale (qui s’active quand Kormac se relève) sont diminués de 20%.

Sa capacité se recharge en 120 secondes et proportionnellement plus rapidement à son niveau de volonté pour un maximum de 100% à 100 points de volonté.

Capacités de base :
Intervention[Q] :

  • Coût : 20 points de volonté
  • Temps de recharge : 5 secondes

Cible un héros allié proche, l’allié devient inciblable pour les ennemis pendant 2 secondes et les effets le ciblant/l’affectant déjà (attaque de base, capacité nécessitant de cliquer et effet ennemi sur le héros) sont redirigés vers Kormac.
Si Kormac est trop éloigné d’un héros allié bénéficiant d’Intervention, l’effet prend fin prématurément.

Loyauté [W] :

  • Coût : 15 points de volonté + 3 points par seconde tant que la capacité est active.
  • Temps de recharge : 3 secondes, se déclenche lors de la réactivation

Cible un héros allié proche, cet allié et Kormac récupère 20 + 0,3 par point de volonté points de vie par seconde.
À la réactivation du sort, l’allié et Kormac reçoivent un montant de point de vie équivalent à la moitié du montant de soin cumulé jusqu’à un maximum de 300 points de vie.
Si la cible s’éloigne trop de Kormac, l’effet prend fin sans déclencher le soin.

Offensive [E] :

  • Coût : 10 points de volonté à chaque attaque de base
  • Activable/Désactivable
    Quand Offensive est activée, les attaques de base infligent des dégâts augmentés selon le pourcentage de volonté (exemple 50 points de volonté = 50% des dégâts supplémentaire)
    La troisième attaque consécutive contre une même inflige 200% des dégâts de base de Kormac indépendamment de son niveau de volonté.

Capacité héroïque [R] :
Gardien :

  • Temps de recharge : 100 secondes

Sort à longue portée, Kormac (qui devient insensible) s’élance en repoussant toutes les unités ennemies rencontrées. Le héros ciblé récupère 75% de ses points de vie manquant à l’impact. Kormac récupère un montant de volonté équivalent au pourcentage de points de vie total rendu à la cible.

Volonté du templier :

  • Temps de recharge : 90 secondes

Kormac frappe la zone devant lui et se rend insensible pendant 2 secondes ainsi que les héros alliés présent dans la zone.
Les ennemies touchés dans la zone sont aveuglés et réduits au silence pendant 1,5 secondes. Leur champs de vision est aussi réduit pendant 3 secondes.
Kormac regagne 5 points de volonté par héros affectés (incluant lui-même, alliés et ennemis).

Talents :
Palier 1 :

  • Volonté de vivre : collecter un globe de régénération augmente la génération de volonté de 0,1 point par seconde (maximum de 3). Une fois 30 globes collectées, Kormac récupère 10 points de vie pour chaque point de volonté dépensé.

  • Volonté de fer : l’amure physique de Kormac ne peut jamais être inférieure à 15 et la magique à 10.
    Kormac génère passivement un points de volonté par seconde.

  • Volonté critique : si les points de vie de Kormac sont inférieurs à 33%, ses gains de de volonté sont doublés.

Palier 4 :

  • Garde du corps : la durée d’Intervention est prolongé de 1,5 seconde, mais son coût augmente de 10 points.

  • Protection des faibles : le coût et le temps de recharge d’Intervention sont réduits de 50% si elle cible un héros disposant moins de 50% de sa vie.

  • Charge : augmente la portée d’Intervention.
    Si Kormac lance Intervention à partir de la zone de portée étendue, il s’élance vers la cible et étourdi les ennemies proches pendant 0,5 seconde et leur inflige 50 points de dégâts contre un coût supplémentaire de 5 points de volonté.

Palier 7 :

  • Compagnon de voyage : quand Loyauté atteint sa charge de soin maximale, Kormac et son allié bénéficient d’une vitesse de déplacement augmenté de 10% et une réduction de durées des immobilisations et ralentissement de 50%.

  • Dévotion : si Loyauté atteint sa charge maximale, son coût par seconde est réduit à 1 et la valeur de soin à la réactivation est augmenté de 25%.

  • Inspiration : tant que Loyauté est à sa charge maximale, les capacités de base du héros allié et de Kormac se recharge 33% plus rapidement.

Palier 13 :

  • Intimidation : lors d’Offensive la troisième attaque consécutive ralentis la cible de 80% et réduits les dégâts qu’elle inflige de 50% pendant 2,5 secondes.

  • Amnésie : lors d’Offensive la troisième attaque consécutive réduits au silence la cible pendant 1,5 seconde.

  • Coûte que coûte : lors d’Offensive la troisième attaque consécutive fait perdre au héros ennemi 10% de sa vie maximale, mais Kormac perd aussi 10% de sa vie maximale.

Palier 16 :

  • Bouclier d’épines : durant Intervention, les valeurs d’amure conférées par Même pas mal sont doublés. Les dégâts absorbés par les armures de Kormac sont redirigés vers l’ennemie le plus proche en priorité les héros.

  • Abnégation : double le montant de points de vie rendu par Loyauté lors de sa réactivation à la cible alliée, mais annule ceux de Kormac qui récupère jusqu’à 25 points de volonté selon le pourcentage de charge du sort.

  • Lance sacrée : talent activable qui coûte 15 points de volonté qui a un temps de recharge de 30 secondes qui se recharge proportionnelle plus rapidement au niveau de volonté pour un maximum de 100% à 100 points de volonté.
    Crée une zone circulaire consacrée fixe sur le sol autour de Kormac pendant 4 secondes.
    Les ennemies y subissent 25 points de dégâts et les alliés y récupèrent 20 points de vie par seconde.
    Lors d’Offensive, chaque attaque contre un héros ennemi dans la zone déclenche l’effet de soin et de dégâts, une troisième attaque consécutive contre un même héros ennemi réinitialise la durée de la zone et rend 15 points de volonté à Kormac.

Palier 20 :

  • Dernière volonté: Kormac rentre en stase pendant 1,5 seconde et récupère 5 points de volonté par héros proches (incluant lui même, ses alliés et ennemis) puis se sacrifie en explosant en une nova de lumière qui inflige 7,5 points de dégâts aux ennemis et soignant les alliés de 10 points par point de volonté dans une zone circulaire autours de lui.
    Durant la canalisation, la vie des héros alliés proche de Kormac ne peut être inférieure à 1.
    Dernière volonté n’active pas Même pas mal à sa mort.
    Cette capacité activable se recharge en 180 seconde, mais se recharge proportionnelle plus rapidement à son niveau de volonté pour un maximum de 100% à 100 points de volonté.

  • Épée d’entraînement d’Hillenbrand : Talent activable qui immunise Kormac au effet de contrôle et peut être activé sous un effet de contrôle, mais coûte 5 points de volonté par seconde.
    Chaque fois qu’une héros ennemi est touché par Offensive 3 fois consécutivement, réduit le temps de recharge de la capacité héroïque de 10 seconde.

  • Faveur enchanteresse : si un héros allié est proche de Kormac quand il se relève, le temps de recharge de «Même pas mal» est annulé. Kormac peut ramper au sol à une vitesse égale à son niveau de volonté lorsqu’il gît au sol.

  • Relique d’Akarat : talent activable qui renforce la prochaine capacité de base utilisée.
    Intervention est appliqué à tous les héros alliés proches de la cible.
    Loyauté est complètement chargée dès le début.
    Offensive, la première attaque contre une cible a le même effet qu’une troisième attaque consécutive sans compter comme une troisième attaque consécutive. Ce qui veut dire A, a, A au lieu de A, a, a, A où a représente un attaque normale et A, une troisième attaque consécutive.
    Cette capacité possède un temps de recharge de 30 seconde, mais se recharge proportionnelle plus rapidement au niveau de volonté pour un maximum de 100% à 100 points de volonté.

Modèles supplémentaires :

  • Brigand : en bref, l’exacte opposé du vrai;
  • Templier Maudit : même principe que Nasibo des flammes infernales, n’ayant confiante en personne pour garder la pierre noire ne connaissant que trop bien les vices des hommes, Kormac vola la pierre noire, mais si sa volonté a permis jusqu’à maintenant de préserver son esprit, il sent la lumière quitté son corps remplacé par les ténèbres qui le métamorphose. La pierre noire pourrait être incrusté dans son bouclier.
  • Chevalier errant : en amure légère pour un voyage avec Eirena… Aura-t’il enfin le courage de déclarer sa flamme?
  • Gardien : modèle de super-héros maniant le pouvoir de la volonté…

Parole :
Début de partie :
Héros de diablo 3 :

  • Et puis, Kormac comment a été ton voyage avec Eirena?
  • Bien, bien…

Héros de diablo 3 :

  • Et puis Kormac, lui as-tu enfin dit?
  • Ah! un monstre juste là, vite!

Kormac à un héros de Diablo 3 :

  • Heureux de vous revoir nephalem, prêt à massacrer des monstres?

Chromie :

  • Bravos Kormac pour votre quinzième enfant, oups, mauvaise ligne temporelle…
  • C’est une blague, j’espère!
    ou
  • Ah! un monstre juste là, vite!

Tyrande en déesse de l’amours :

  • Kormac, si tu veux, je décoche une flèche.
  • Mais ça ne… C’est sans danger?

Asmodan :

  • Kormac, toujours aussi chaste? Tu devrais essayer la luxure, c’est si plaisant.
  • Bla-bla-bla, contente-toi de pas te faire tuer cette fois démon.

Diablo :

  • Oh! mais voilà le supposé héros qui est terrifié par une simple demande.
  • Bla-bla-bla, contente-toi de pas te faire tuer cette fois démon.

Tassadar :

  • Bonjour confrère templier, j’espère pouvoir compter sur vous pour fusionner en archonte
  • Hein? archonte, c’est pas un truc de sorcière?

Blanchetête :

  • Kormac, je sens une lumière puissante en vous, soyez mon nouveau champion et nous purgerons ce monde du mal.
  • Si j’ai quitté un ordre fanatique corrompu, ce n’est pas pour en rejoindre un autre.

En cours de partie :

  • Signal de demande d’aide : Des volontaires pour m’aider?
  • Signal structure ennemi : Détruisez cet antre du mal!
  • Signal héros ennemi : Par la Lumière, tuez ce monstre!
  • Signal de soutient à un allié : Vite, secourez notre allié!
  • Signal de défense structure : Repoussez l’assaut des ténèbres!
  • Signal mercenaire : Montrez la bonne voie à ces mercenaires!
  • Héros allié blessé : Rentre au camps pour te soigner, je n’ai pas envi de te porter.
  • Ennemi tué : «Une mort bien méritée!», «Pas même une sueur!»
  • Ennemi tué quand Kormac est mort ou git au sol : Gardez-moi s’en un!
  • Au déclenchement de son trait : Je saigne?
  • Quand il se relève : Juste une égratignure!
  • Quand il meurt : «Ok, ça, ça fait un peu mal.» ou «Dites à Eirena que je l’aime.»
  • Sélectionnant un talent : «J’aurais choisi la même chose», «Un choix digne» ou «Une compétence utile.»
  • Réapparition : Il faudrait peut-être que je sois plus prudent… Nah!

Annonceur :

  • Début : Sélectionner vos compétences, réparer vos équipements, le combat commence bientôt.
  • Début (en jouant Kormac) : Quand Myriam m’a dit que j’allais joué un grand rôle, je ne pensais pas à ça…
  • Départ : Que les batailles ne finissent jamais!
  • Ennemi tué : «Le destin des serviteurs du mal.», «Glorieux combat!»
  • Victoire : Le bien triomphe encore une fois.

Clique sur Kormac :

  • Il est bon de se battre à nouveau avec vous.
  • Que devons-nous combattre aujourd’hui?
  • Encore, ce n’était pas déjà ça la dernière fois?
  • Non, j’aime combattre, mais un peu de variété ça ne fait pas mal.
  • Même un templier peut devenir blasé.
  • Oui, je suis un un templier!
  • Bon! j’ai quitté mon ordre, mais j’ai encore le même équipement et compétences.
  • Quoi? un ex-templier, mais cette classe n’existe même pas.
  • Ok, vous êtes content, je vais créer mon propre ordre de templier.
  • L’Aube d’Argent serait un beau nom.
  • Quoi? déjà pris, jamais entendu parlé.
  • La Croisade Écarlate d’abord, écarlate, c’est pour le sang des démons quoique…
  • Quoi? ça aussi et c’est des fanatiques manipulés par des démons…
  • Vous êtes sûr de ne pas confondre avec l’Ordre du Zakarum?
  • Bon! l’ordre de Léah. N’oublions pas cette pauvre jeune fille…
  • Pourquoi demandez-vous s’il y a vœux de chasteté dans cet ordre?
  • Moi, amoureux d’Eirena mais, non, je ne faisais que lire les textes qu’on me soumettait à Diablo 3, je n’étais qu’un acteur.
  • Pas croyable, vous êtes encore plus insupportable que Myriam et Lyndon réunis.
  • Ok, ok, arrêtez de cliquer, j’ai des bleus partout. Je vais lui dire, mais juste une ou deux parties avants…
  • Oh! quoi? j’ai oublié quelque chose. On se connait? On s’est déjà parlé? Désolé, je suis amnésique.

Idée de vidéo
Kormac : J’ai affronté les pires horreurs inimaginables et sauver le monde à plus d’une reprise, mais une chose m’effraie toujours… Un charmante jeune dame…

On voit des scènes de batailles, puis une avec Eirena.

Eirena : Kormac, on se côtoie depuis longtemps et je vous apprécie énormément. J’ai une grande demande à vous faire…

  • Kormac : Demande en mariage?
  • Eirena : Oui
  • Kormac : Je ne sais pas quoi dire.
  • Eirena : Dites oui, j’apprécierais vraiment que vous soyez mon témoin.
  • Kormac : Témoin, je pensais que, c’est qui?
  • Eirena : Lyndon

Kormac se réveille en sursaut.

  • Eirena : Vous allez bien Kormac, vous avez une tête à faire peur.
  • Kormac : Oui, j’ai juste fait un horrible cauchemars.
  • Eirena : À propos de quoi?
  • Kormac : … Juste de monstres…
  • Eirena : Vraiment? Vous savez que vous pouvez tout me dire mon ami.
  • Kormac : Ils étaient vraiment gros, pas beaux et méchants, je le jure.

Un bruit suspect se fait entendre.

Mais avant qu’il n’est le temps de réagir Kormac se fait saisir par la langue d’un «Dehaka» et tirer au loin.

Un Kael’thas fait son apparition.

  • Kael : Rendez-vous et remettez-nous les parchemins et nous ferons peut-être preuve de clémence.
  • Eirena : Jamais monstre!

Quelques échanges d’étincelles entre les deux. Kormac tente d’intervenir, mais Dehaka le retient avec son aliénation.

  • Kael : Assez rigolé, passons au chose sérieuse.

Kael utilise son explosion pyrotechnique contre une Eirena épuisé, mais Kormac réussit à se libérer se la biomasse et s’élance vers Eirena en criant : «Non, Eirena!» au bousculant an passage Dehaka. Kormac se prend l’explosion de plein fouet et s’écroule au sol carbonisé sous les pleures d’Eirena.

  • Eirena : Non! pourquoi Kormac!
  • Kael : Rends-toi, c’est la fin, tu n’as aucune chance, mon plan est sans faille.
  • Eirena : Ne jamais abandonner, l’espoir ne meurt jamais.
  • Kael : Ha! Ha! Comme tu le désires.

Alors que Kael se prépare achever sa tâche, Kormac se met à luire et ses blessures à se soigner et à se relever.

  • Kormac : Tu ne toucheras pas à un cheveu de la femme que j’aime.

  • Eirena : Kormac…

  • Kael : Non, c’est impossible, mon plan était sans faille.

  • Kormac : La volonté du templier est plus forte que tout.

Autre concept :
Kate Lockwell