Il est vivantttttt il est vivaaaannntttttttt!

Bonsoir ! Je me promenais sur X et que vois-je, nouveau PTR en ligne !

Avec pas mal de correctif pour de nombreux héro, ça sent bon le retour quand même

1 mention « J’aime »

Accessoirement, ça sera juste le 3eme patch de correctif en 1 ans et demi tu sais.

2 mentions « J’aime »

Ouais mais je trouve que là y’a pas mal de correctif quand même non ?

1 mention « J’aime »

L’avenir nous dira ce qu’il en est réellement. On peut être positif ou négatif. En tous les cas, oui les annonces de patch ont recommencé sur X.

1 mention « J’aime »

Nous allons continuer de nous occuper de Heroes comme nous le faisons pour nos autres jeux au long cours, StarCraft et StarCraft II. Nous allons poursuivre les changements de saison et les rotations de héros. La boutique en jeu restera opérationnelle, mais nous ne prévoyons plus d’ajouter de nouveau contenu achetable. Les prochaines mises à jour se concentreront sur la mise en place de correctifs et la durabilité du client, sans oublier les éventuels équilibrages nécessaires.

1 mention « J’aime »

Mais laisse le donc s’enjoyer un peu, rhooo !

2 mentions « J’aime »

Il y a une différence entre s’envoyer et se bercer d’illusions.
Le premier procure du plaisir sur du réel, c’est une forme de hype et ça, je cautionne.
Là où le second crée au mieux une attente infinie soit au pire une désillusion qui peut provoquer de la tristesse.
Jusqu’à preuve du contraire, nous n’avons aucune raison de nous hyper puisque nous restons dans un statut quo.
De mon point de vue, le mieux à faire ici est de profiter des rares patchs qui tombent et ne rien attendre de plus. Au moins ainsi, si un jour il devait y avoir une renaissance, nous serions en droit de nous réjouir et de nous hyper.

1 mention « J’aime »

Heureusement qu’on n’attends pas la caution d’un PNJ acariâtre pour s’enjoyer.

@Hermoni je te pique ton mot.

1 mention « J’aime »

Alala ces insultes et ce manque de respect des no names ^^

2 mentions « J’aime »

Mais si on ne peut pas s’enjoyer (qui est un mot totalement français par ailleurs), peux-t-on s’enjoyeuser, voire s’émerveilleuser ? Ou peut-être tout simplement se ravir ?

1 mention « J’aime »

Ravissons-nous alors

1 mention « J’aime »

Pas d’soucis, il est libre de droit :smiley:

Ha ouais ? J’pensais que c’était une dérive un peu foireuse, comme quoi^^

En attendant, je pensais juste laisser couler (mais j’ai vu de la lumière vaciller^^), en gros Psymon, je vois pas en quoi ça te dérange que l’OP soit content de voir des patchs et que ça en parle sur « anciennement twitter » (je l’appelerais pas par son nouveau nom).

Peut être qu’il se hype pour rien et qu’il sera déçu à terme, peut être qu’il se hype pour quelque chose et qu’il sera heureux à terme.
En attendant c’est toujours plus sympa pour le moral d’être un peu optimiste :slight_smile:

PS : Faudrait que j’y remette un pied quand même. Je survole les forums ponctuellement mais ça fait quelques temps que j’y ai pas mit un pied entre wow, FF, et d’autres jeux j’ai pas le temps xD

Ca me dérange absolument pas.
Je suis content de voir des patchs aussi.
Ce que je ne partage pas c’est le fait qu’il pronostique une renaissance du jeu en se basant sur… ben… pas grand chose.
Ca fait un peu One Piece theory. En gros, un truc symptomatique de notre époque : imaginer tout et n’importe quoi sur base de 2x rien.
Après, si ça lui fait plaisir sur le moment why not mais bon, gare à la désillusion.

1 mention « J’aime »

Je dirais qu’il faut rester réaliste.

On sait tous que blizzard avait annoncé l’arrêt pur et simple du développement du jeu.
Le jeu reste disponible, les serveurs restent ouverts, la boutique en ligne est toujours disponible, et on continue à gagner des coffres en jouant et en faisant progresser notre compte.

Suite au rachat par Microsoft, il vaut mieux garder la tête froide et se dire qu’il y a (très) peu (pour ne pas dire quasiment aucune) de chances que le jeu soit repris, mais qu’avec un tout petit peu de chances (il vaut mieux partir du principe qu’il n’y a pratiquement aucune chance, tout en laissant couver cette minuscule braise d’espoir), on pourrait voir repartir ce jeu qui le mérite vraiment !
Il a un potentiel de dingue en terme de quantité de héros. Avec Warcraft + Starcraft + Overwatch + Diablo + Les champions inédits du Nexus, cela fait 5 licences dont 4 déjà faites, où il suffit de piocher dedans un personnage déjà créé, qui possède déjà son lore et ses compétences.

Après, selon moi, s’ils reprennent le jeu, j’aimerais vraiment voir quelques modifications sur certains aspects du jeu.

  • Corriger le bug du champion différent de celui qu’on a sélectionné (en QP : ça m’est arrivé il y a quelques jours).
  • Pour le système de rank : on devrait pouvoir dire au Matchmaking : J’aime moins cette map et je préfère celle-ci, et le MM le prendrait en compte.
  • Encore pour le système de pick / ban : chaque joueur choisit d’abord deux, puis un champions à ban, et après l’algorithme ban ceux qui ont reçu le plus de « votes » et, au besoin, le fait au hasard. En l’état, si le responsable des ban est afk ou fait autre chose, on perd un ban, ce qui est dommage.
  • Pour la QP uniquement, et uniquement après disons 7 min 30, ou 10 mn de jeu, on devrait pouvoir se rendre. Chaque membre de l’équipe vote. Si trois votes ou plus, on se rend, et on a une défaite, ce qui permet d’éviter de perdre du temps sur une partie qu’on estime (je dis bien qu’on estime) ingagnable. On les a tous connus les parties 12-16 à 8 mn de jeu. Et à part faire monter le taux de sel, c’est rare d’avoir un réel come back.

Et encore d’autres trucs auxquels je ne pense pas maintenant.

En attendant, suite au rachat par Microsoft, s’ils décident de reprendre le jeu, Je pense qu’on peut partir sur une attente qu’on peut raisonnablement estimer à au moins 6-8 mois voire 1 an avant d’avoir du réel concret. Un éventuel tease de HOTS 3.0, avec pourquoi pas, histoire de bien marquer le coup, 5 nouveaux champions d’un coup : un par licence (Warcraft, Starcraft, Diablo, Overwatch, Nexus), une nouvelle map et/ou la réintégration de la map des golems (qui me manque d’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi ils refusent de la remettre dans la rotation des QP, ça ne prendrait que quelques lignes de code dans un patch correctif).

Pour avoir un peu de neuf dans les moba, j’ai repris LoL avec un pote (pour l’instant vs IA pour me réhabituer au gameplay, essayer le rôle de Jungler. Même si on n’en a pas vraiment l’impression en y jouant, une partie reste abusivement longue comparé à une partie de HOTS)

Ce que tu dis n’a aucun sens

  • Capitaine Jack Sparrow