Donc dans ce cas tu temporise, tu reste pas là ou les mec sont invincible, sauf si ton tank a le CC qu’il faut pour vite casser Anduin. Et dès que son ult est fini, en théorie tu a de nouveau tes CD et tu y retourne.
Dans ce cas tu change de cible. Elle va devoir claquer ses CD et heal sur le mec en stase, et tu va commencer a punir un autre mec, voir Auriel elle même. Tu lui met la pression et elle va devoir faire des choix.
Si tu te mange le root de Deckard avec Illidan, c’est que tu t’es foiré. Le truc met environ 2s a s’activer et si tu est dans la zone, l’erreur vient de toi pas de la force de Deckard. Le sleep c’est plus tricky mais avec un A tu peut passer dans son dos au bon moment. Les défaut du sleep aussi c’est que ça immobilise Deckard, et que la moindre attaque te réveil. Faut aussi jouer la dessus.
Pas vraiment, Alarak est un bon counter de Qhira. Pas le meilleur, mais un bon silence et elle est très vulnérable.
La traque du niveau 20 n’apporte absolument rien a par la portée infinie. Aucun bonus dégâts. Vaut mieux privilégier les talent du nexus. Les lames pour taper, et l’eclair pour la survie.
Pour que Zera ou Maiev aient de gros dommage, il faut que tes adversaires soit bien groupé, vu qu’ils on du cleave et des AOE (avec des reset CD). Si tes adversaire savent jouer, il ne te laisseront pas faire des free dégâts comme ça.
Illidan ne manque pas de dégâts. Il met just tout sur une cible unique, là ou d’autrevont faire moins de dégâts mais sur plus de cible ce qui gonfle les stats.
Un illidan ça tourne autour de 30k, 40k. Là c’est l’absence de tank qui fait que j’étais un peu plus libre de mes mouvement. Esperé atteindre 50k avec Illidan, a moins que les mec en face soit très nul ça n’arrivera pas.
Encore une fois, Illidan n’a pas vocation a être top damage ou très haut. C’est un assassin monocible avec zero poke. Son rôle c’est de mettre la pression, faire claquer des CD, tout en semant le bazar dans les ligne adverse en forçant le gens a ne pas l’ignorer. C’est le même concept que Murky, mais en gamplay différent
Qui parle de 4 AA ? Illidan est un cauchemar pour les mage. Regarde la team en face dans mon screen : Jaina, Zeratul sont des mage, Kharazhim et Zul des AA, et Qhira est a cheval entre les deux. Avec le « sixième sens », tu encaisse des Pyroblast sans broncher. Quand je dis qu’il faut avoir un grande connaissance du jeu pour maitriser Illidan, c’est pas pour rien. Savoir alterné les charge de blocage avec l’esquive pour l’antimagie, prévoir les CC skilshot pour les esquiver, connaitre la marge de manœuvre des mec en face…
ET en temps que main Heal, je le dis : un bon Illidan me fait bien plus chier qu’une bonne Maiev, Zeratul, ou qu’un Thrall. (Qhira je sais pas, pas encore assez joué contre)
Ca c’est parce que les gens sont stupide. Tu verrai les réaction quand tu pick Bourbie ou Abathur…
Et ta team elle fait quoi ? Pendant que tu met la pression sur Valla, que Regar la soigne, et que les tank te CC, ta team elle fait quoi ? deux cas de figure :
- tu a dive seul trop loin de ta team, et là c’est ton erreur. Comme je l’ai dit savoir quand lacher la pression pour pas se retrouver isoler, ça fait partie des chose a savoir faire avec Illidan
- Pendant que tu fait ton show ta team se touche et ne profite pas de l’avantage fournit, mais là c’est plus le problème d’Illidan, mais celui des joueurs avec toi qui ont pas comprit que c’était maintenant qu’il fallait y aller.
Je reste sur la conclusion précedente : Illidan est bien comme il est (bon, peut être un petit buff mais attention a pas le rendre monstrueux) mais demande deuc chose : un joueur très bon et une team qui peut profiter des ouverturs qu’il provoque.