Illidan is not ready !

Grand guerrier présent dans Warcraft 3 et wow qui combat la légion ardente, et sur Heroes of the storm il fait moins de dégâts qu’un support ou heal comme Tassadar, Alextraza ou Mediv ou qu’un tank comme Diablo ou Varian ?
Il y a peut-être des chances que je le joue très mal mais Illidan n’est vraiment pas du tout fiable, son taux d’apparition en game (classé pas pour les trolls qui sautent partout) est aussi élevé que celui des Vikings alors qu’il s’agit d’un des personnages à succès de Warcraft 3 c’est vraiment dommage !
A rang égale avec des persos CAC comme Qhira, Varian, Artanis, Le boucher, Zeratul et Diablo les dégâts d’Illidan sont à la ramasse.
Son rôle initiale qui était d’aller chercher les persos distant ou le heal en allant dedans et jouer sur la mobilité n’est vraiment plus fiable étant donné le nombre de silences, stuns, les heals qui soignent de plus en plus ou bien encore te rendent invulnérable font d’Illidan un perso quasiment pas joué sans compter les gros dégâts que la team adverse peut nous mettre.

En idée de refonte (d) infliger des dégâts aux personnes ayant du mana rend un % des dégâts infligés, stock le mana brûlé et permet d’activer immolation (une immo qui fait des dégats)
(a) brulure de mana brûler 5% du mana de la cible et soigner illidan
(z) plongeon
(e) ruée
® traque (rend insensible aux contrôles et dégâts 3 secondes après attaqué sa cible sinon le suicide c’est pas ouf) et métamorphose (+ de vie et augmentation des dégâts de bases et capacités)

L’idée serait de jouer sur la brulure afin de stocker et se soigner au max en jouant sur la mobilité sur la backlane pour tuer un ennemi grâce à l’immolation une fois qu’on a assez de stack ou au moins casser la frontlane et semer le trouble dans l’équipe adverse.

palier 1

  • Après chaque capacité esquive les dégâts de bases pendant 2 secs
  • Brûler du mana permet de récupérer plus de vie
  • Brûler 2000 mana rend immolation permanente.

palier 4

  • Augmente le % de soins infligés sur les personnes ayant du mana
  • Frapper des ennemis sans mana permet également de récupérer des % de vie
  • Les capacités de bases inflige 1% de leur mana actuel aux ennemis

palier 7

  • Plongeon permet de rejoindre un allié
  • Ruée permet de brûler 3% du mana des ennemis frappés
  • Chaque fois qu’Illidan brûle du mana laisse derrière ces pas des flammes de manas brulant les héros

Les ultis

  • Traque
  • Métamorphose

palier 13

  • Brûler du mana réduit le temps de recharge des capacités
  • Frapper des ennemis réduit le temps de recharge des capacités
  • Appel un chasseur de démon qui attaque la cible ( durée 20 secondes)

palier 16

  • tuer 20 héros augmenter les attaques de bases
  • tuer 200 serviteurs permet aux lames d’azinoth d’insufler du mana aux bâtiments ceux qui les infligent plus de dégâts
  • Récolter 20 globes augmentent l’armure et les pv d’illidan

palier 20

  • Augmente durée métamorphose + dégats et réduit cd
  • Réduit le cd de traque et brûle 30% de son mana à l’impact
  • Augmente les dégâts de bases
  • Permet de récupérer l’autre ulti au niveau 10 en sort supplémentaire

illidan est l’un des persos les plus difficiles a equilibrer
vu que le moindre changement peut le rendre soit abuse soit inutile

1 mention « J’aime »

Oui c’est sûr que c’est pas évident mais je trouve dommage qu’ils l’ont laissé comme ça.
Après c’est surtout de savoir si ils l’ont laissé tombé ou si ils bossent dessus, car ça fait longtemps qu’il a pas eu de modif si je ne m’abuse (ou si il y en a eu)
Tyrande a eu pas mal de modifications avant qu’ils se mettent d’accord mais sur Illidan je vois rien du tout et c’est un perso que j’aime bien du coup j’essaie d’apporter quelques solutions ou au moins montrer que des gens s’intéressent à ce héros ça pourrait peut-être faire changer les choses je l’espère :smiley:

1 mention « J’aime »

Après les dégâts affiches ne prennent pas en compte tout ce qu’il a canardé sur les camps.
Il n’a pas de ligne de soin alors qu’il regen comme un porc.
Les dégâts qu’ils esquivent ne remontent pas dans les dégâts « tankés »

Considérer sa puissance sur le stats, c’est le mal.

Oui à haut niveau on ne le voit pas des masses, on le voit avec une compo dédiée.
Mais y’a pas mal de perso comme ça, mais qui ne sont pas nul pour autant…
Et puis on le sait d’avance : si ils y touchent ça va pas vous plaire

1 mention « J’aime »

Oui Illidan peut se faire certain camps tout seul, Varian lui peut se faire des boss tout seul, il se regen surement mais pas assez pour rester dans un combat dans backlane ennemi et il tuera certainement personnes de toute façon, Illidan est très bien en parti rapide pour s’amuser avec des amis et jouer contre des personnes qui ont pas vraiment beaucoup d’expérience ou un niveau très bas car en effet ils vont l’attaquer quand il est en esquive mais en classé dès qu’on arrive en plat on ne voit plus du tout un seul illidan …
C’est un très bon perso pour le 1v1 mais hots c’est tout sauf du 1v1 c’est un jeu d’équipe et Illidan est très loin d’être à la hauteur des autres héros dps qui sont en place.
Tu le vois dans les parties funs mais en ranked si tu fais des compétitions tu roules pas avec une voiture qui fait du 50 quand t’as le choix entre des voitures qui vont à 90/130/200 sinon de base tu mets ton équipe dans une situation assez inconfortable quand à la fin le dps en face est largement au dessus tu peux t’en prendre que au illidan qui est à 60 000 dmg alors que le kt, qhira ou butcher en face il est à 200 000 ou que tu te fais trashtalk car le heal en face a autant de dégâts que toi voir plus en fonction des supports ou heals :’(
Illidan est avant tout un dps le juger sur ces stats dmg héros est plutôt pertinent, ça fait de lui un très mauvais dps, après je suis d’accord ils le mettent en tank et ils le rajoutent des pv pas de soucis.
Mais bon pour le moment c’est ni un tank car trop squishy ni un dps car même si le illidan est bon il aura toujours au moins 50 000 (voir même 100 000 T-T ) dmg d’écart sur un autre bon dps équivalent comme Qhira, Varian ou butcher

Avant ça allait car le contrôle était raisonnable au tout début du jeu et les heals avait du mal à s’en sortir ( tu sorts une traque sur la li-ming derrière au meilleur des cas tu te prenais un stun, le heal “llili, malfurion ou tyrande” soignait du 100/300 et derrière tu découpes ) maintenant t’as des persos avec 2/3 contrôles dans une équipe ça peut arriver à 4/6 contrôles tu lances une traque avec de la chance soit tu te prends juste 3 stuns et t’as le temps de taper un peu mais de toute façon le heal va soit rendre le mec invincible ou le stase ou soit rendre le peu de pv que t’as pu infligé car derrière t’as le dps ennemi qui tape 3x plus que toi et il t’aura tué avant.
Sinon tu joues safe tu restes derrière en attendant une ouverture qui est très rare quand les gens jouent bien car le dps en classé il s’amuse pas à courir tout seul partout et tu finis la game avec 30 000 dégâts de temps en temps tu auras tué un mage derrière isolé mais ton équipe sera morte car le dps cac ennemi lui il aura fait le ménage devant et tu te feras trashtalk encore.

1 mention « J’aime »

c’est vrais, j’ai arrete de jouer illidan depuis que j’ai perdu un 1v1 contre un varian twinB, (alors que c’est mon main et reste tjr mon perso le plus joue’)

varian peut faire tout ce que fait illidan en mieux, et s’il est contre’, genre muradin ou arthas en face, il peut simplement switch le build, alors que illidan est force’ de rester sur le autoshot avec pas trop de degats
en setup abathur, une sonya est immortelle et fait enormement de degats de plus qu’elle n’est pas aussi vulnerable aux CC et pas moins mobile qu’un illidan

il a eu droit a un petit up recement, mais ce n’est pas du tout sufisant

son seul point fort reste les camps (que varian fait bcp mieux mais faut attendre lvl7) mais c’est comme s’il dit aux ennemis, venez camper mes camps !!!

1 mention « J’aime »

La seule carte où je trouve un intérêt à Illidan c’est la baie de coeur noir car il peut clean rapidement des camps et avoir pas mal de pièces il peut jouer l’objectif pour compenser son manque de dégâts mais depuis le temps que je joue sur hots j’ai très rarement vu cette carte disponible en ranked.
Les cartes classés restent en général le compté dragon, la reine areignée, les plantes, malédiction du seigneur corbeau ou le laboratoire de Braxis et les tours du destin ou les immortels.
Sur la plupart de ces maps tu as besoin d’un bon dps pour garder la position ou pour faire fuir l’ennemi le temps de récupérer l’objectif, comment dire qu’illidan est plus qu’inutile sur ces maps.
Après oui je peux changer de héros mais bon c’est un de mes héros préférés du coup j’aurai aimé pouvoir le jouer :’(
Je suis actuellement plat 3 et c’est impossible pour moi de jouer mon héros préféré, j’ai même un tatouage d’Illidan du coup je tente quand même parfois je dois être lvl 20/30 sur Illidan j’ai testé tout les builds et sur toutes les maps et il y en a rien à tirer malheureusement les dps ennemis sont tout le temps bien au dessus de mes dmg, quand tu joues avec bon dps qui peut compenser ton manque de dégâts tu peux gagner mais c’est surtout grâce à l’autre dans toutes mes parties je me suis jamais senti moteur avec Illidan mais surtout un poids mort et pour être honnête avec soit même en se disant que si j’aurai pris un héros plus fiable ça aurait surement changé la donne, il sert uniquement à casser l’ulti de kt et de lili et ensuite de mourir mais bon c’est ridicule de choisir un champion juste pour ça alors que certains tank le font très bien comme Anub, ETC, Malganis et ressorte tranquillement sans mourir.

Illidan aussi peut solo boss. Facilement qui plus est.

En fait au vu de vos commentaire, je pense surtout que vous savez pas quand pick Illidan, et comment le jouer correctement.

1 mention « J’aime »

Le boss des Zergs, celui des temples ?
Il peut se faire certains boss oui, mais pas tous de souvenir il y en a qui passe pas, je te parle pas quand t’es niveau 15 ou + car en général si tu joues avec des gens qui ont un bon niveau plus personne fait de boss solo car il est tout le temps surveillé mais des sneaky boss lvl 7/8 ou tu te dis bha il est ou varian et t’as un boss qui apparait au top et toute la team doit venir défendre pendant que les ennemis push bot.
J’ai essayé illidan partout et avec tout les builds possible et je pense pas que les stats moyennes des dommages d’Illidan viennent de la team en face mais surtout du héros lui même malheureusement :frowning:
Il y a un gros équilibrage à faire sur lui pour qu’il soit utiliser en ranked après peut-être que tu joues en pro en master ou diamant et que les gens savent mieux le maitriser, je sais que j’ai de gros progrès à faire sur ce champion (j’ai précisé que je le jouais peut-être mal) mais bon à mon niveau pour le moment il est quasi inexistant et ça viendrait à personne l’idée de le bannir et encore moins de le jouer (pour remporter une partie)

1 mention « J’aime »

Depuis quand artanis fait des dégats?

Depuis quand il n’en fait pas :face_with_raised_eyebrow: ?
Il a un bouclier terrible et avec les lames jumelles il fait assez bien son taf de offtank.
Ces ultis sont très pratiques en plus je trouve.
Après je n’ai jamais dis qu’il était un dps qui faisait de gros dégâts même si il peut en faire, j’ai dis qu’il faisais plus de dégâts que illidan alors qu’Artanis est très tanky (rôle de tank offensif) alors qu’illidan est dps quand même.
Après si t’as du temps fait 2/3 parties avec Illidan et d’autres avec Artanis tu pourras constater par toi même qu’il y a une assez grosse différence…

PS : Le but de mon post à la base est pour améliorer ou faire une refonte d’Illidan pour que si jamais des membres du staf voient ce post qu’ils puissent avoir des idées afin de le remettre au goût du jour.
Le but n’est pas de faire une comparaison aux autres héros car ils ont tous un rôle distinct ça serait complètement absurde de faire monter un perso à 200 000 dommages cac super mobile capable d’esquiver des sorts et de découper toute la backlane( Oublié Qhira un instant svp ), mais pour le coup illidan est complètement outplay par ce genre de nouveaux persos, ça m’avait déjà un peu énervé de voir une maëve avec le même gameplay qui fait plus de dégâts et des ultis bien plus utiles qu’Illidan en team fight alors maintenant quand je vois Qhira j’en peux plus :sob:
Au début du jeu Illidan se faisait bannir parfois car c’était une vraie plaie, maintenant on le joue à peine, en ranked je l’ai peut-être vu 2/3 fois en sylver mais passé le gold plus rien :confused:
Je suis conscient aussi que c’est le cas de plusieurs persos genre les Vikings ou Cho’Gall mais bon Illidan il y a une histoire derrière on le retrouve quasiment dans toute l’histoire de warcraft, il mérite une place plus importante dans hots !

1 mention « J’aime »

Simple question, tu pourrais nous dire sur quel build tu pars normalement sur Illidan?

1 mention « J’aime »

j’ai toujours trouvé le boss des zergs le plus facile a solo, que se soit avec nazeebo gargantua, illidan ou varian, après je faisais surtout sa avant qu’il le change, je sais pas comment c’est maintenant

Le seul boss qu’illidan peut pas soloter, c’est le boss des Zerg (l’archange), les autre il en est capable.

Quand au rework, excusez moi mais il est mauvais. La grande force d’Illidan a l’heure actuel, c’est son trait. En changeant son trait tu doit changer tout son kit et son gameplay. Sans la CD réduction du trait, ses ult, et ses talent ne lui confère plus aucune mobilité. Et par souci d’équilibrage, on peut pas lui mettre des CD de 2 ou 3s
Le reste de tes proposition sont aussi WTF (genre l’invocation au 13, ou les quêtè qui arrive au lv16…)
On voit que tu n’a aucun expérience en game design. En soit l’idée de faire un perso qui s’attaque au Mana est sympas, mais a moins de tout changer, c’est pas sur Illidan que ça se fera.

Ensuite selon moi, Illidan est toujours très bons quand il est pick intelligemment. Les condition pour le pick :

  1. en dernier, pour counter si possible
  2. pas plus d’un mage en face et si possible un mage a skill shot
  3. ne pas le pick si il y a du blind ou de la réduction de vitesse attaque
  4. prendre en compte le nombre de CC en face au delà de trois c’est mort.

Après, faut juste avoir une bonne vision de jeu : compter les CC qui sont passé ou non, vérifier que tu part pas trop loin de ta team, utiliser la Hunt avant le TF, pour delete un mec avant et prendre le fight en 4v5, ce genre de truc qui permet même dans des compo pas forcement adapté de faire le taff avec Illidan.

Concernant les dégâts d’Illidan, c’est normal qu’ils soit bas. Illidan est l’un des rare DPS a n’avoir aucun poke et quasiment que des attaque monocible. Ces dégâts seront don toujours plus bas que la moyenne, mais en revanche sa mobilité fait de lui le parfait finisseur.

3 mentions « J’aime »

Les conditions que tu cites pour le pick sont très rares, comme je le disais désormais t’as des persos avec 1/2 contrôles c’est rare d’avoir une team avec moins de 3 cc et les heals ont aucun mal à tenir un illidan qui s’attaque à la backlane.
Si vous l’avez joué récemment en partie classé dans une ligue supérieur à Or, on ne peut que constater qu’il est pas moteur ni décisif dans aucune partie et que si on veut un finisher on prendra encore une tracer, zerathul, qhira, maëve et j’en passe qui eux aussi sont très mobiles et infligent beaucoup plus de dégâts et qui ont des ultis qui pour moi qui sont beaucoup plus utilitaire que celui d’illidan.
Est-ce que vous avez déjà vu un Illidan en partie classé dans une ligue supérieur à Sylver ? ( Sauf si c’était moi)
Avant il y a très longtemps quand il y avait pas tout ces persos qui faisaient son job, oui illidan était un pick fiable il était pris en compétition et il était difficile à gérer car justement les anciens persos n’avaient pas forcément beaucoup de contrôles ni une grande capacité de heal les mages sur la backlane.
Maintenant les heals te soignent à la volée et te rendent invulnérable ou te stase de plus faut pas compter les persos qui ont des protections défensives qui font qu’illidan va juste rush dedans pour au finale ne pas tuer son adversaire.
Après si vous pouvez faire au moins 3/4 parties avec Illidan en classé peut-être que ça fait longtemps que vous l’avez pas joué du coup vous comprenez pas ce que je ressens c’est frustrant en dirait que je suis dans un autre monde, Evilmushroom semble me comprendre au moins ça me rassure un peu mais bon x)

Après si t’es contre une team avec malfurion en heal qui soigne sur la durée, li-ming, kelthuzad, bourbie et kramer je te dis oui je prend mon illidan :smiley:
Mais quand je joue en général les compos sont 2 tanks Diablo/Muradin/Anubarak/Stiches/Artanis/Garosh/Malganis/Etc/Tyrael/Yrel/Impérius/Johana/Dehaka/Léoric 1/2 dps distant Guldan/Jaina/Nassibo/Falstad/Chromie/Tracer/Sylvanas/Genji(qui reste rare) qui ont des moyens de se défaire facilement d’Illidan et li-ming/Kt/keltuzad/Lunara/Orphéa/Hanzo/Grise-tête/Cassia ( et encore c’est pas une bonne idée de la 1v1) qui ont un peu plus de mal mais qui peuvent quand même s’en sortir si ils arrivent à faire passer une rupture ou chaine, il y a que contre des li-ming où je le trouve plutôt pratique mais c’était encore quand j’étais en sylver/gold5/4 car les gens se plaçaient très mal et retenait absolument rien, ensuite tu les prends une fois à part ils bougent plus de leur heal ou tank et continue à poke pendant que tu regardes le fight ou sinon t’y vas t’es stun et tu meurs car ton équipe a juste 1 dps qui poke et l’autre équipe en a 2 qui font des gros dégâts toi t’as à peine 30 000 dégâts et t’es à fond… et les dps cac Zera/Qhira/Thrall/Varian/Butcher/Valeera/Alarak/Kerrigan ça c’est au moins 75% des équipes ennemies contre qui je me retrouve en plat 3, j’en ai surement oublié mais dans les compos actuel sortir illidan c’est très difficile ou pas pertinent, ou du suicide, ou incitation au trashtalk par ses coéquipiers.
Niveau heal t’as Anduin/Luisaille/Auriel/Karazim/Deckard/Lucio/Uther/Blanche-tête/Ana/morales quand tu tombes contre une ana ou morales tu peux encore essayer de les charge mais ils sont très bien défendu sinon tout les autres heals peuvent repousser tes assauts. et si c’est pour engage et reback après en ayant perdu la moitié de ta vie et infligé 200 pv il y a pas vraiment d’utilité :frowning:
Si encore il faisait des dommages ça aurait pu forcer quelqu’un à utiliser son cd defensive genre la stase de jaina ou nasibo ou le back de chromie voir l’ulti d’un heal pour sauver le dps et renverser le fight comme une qhira.

1 mention « J’aime »

un illidan, sa fait des camps très vite, tu peux faire semblant d’engage pour faire over react tes adversaires, tu peux facilement mettre de la pression sur les structures si tes adversaires font pas attention, c’est devenu plus proche de l’ancienne sylvanas, il n’est plus comme avant, mais a toujours ses forces a mon avis, mais c’est sur qu’en ranked, le ratio risque/récompense est pas assez rentable pour essayer de le sortir souvent.

1 mention « J’aime »

Quand il y a des dps squishy je joue sur un build plongeon, quand il y a des gros tanks en face et que le heal a pick un perso qui peut m’embêter je joue sur un build aa pour aller sur les dps faire un peu de désordre et repartir sur de l’aa sur les tanks avec 8% de pv tout les 4 coups et pour que mon heal me soigne un peu avant de repartir sur les dps.
C’est avec le build aa que je fais le plus de dommages je peux monter à 40/70 000 sinon avec un focus plongeon au moins je peux tuer plus facilement les dps si ils sont squishy genre li-ming sylvanas ou autre dps distant.
Mais j’ai pu essayé toutes les builds sur internet et quelques composition et j’ai jamais rien trouvé de rentable comparé aux autres dps ça reste de loin insuffisant.

PS : Il ne se solo pas le boss d’alterac non plus

On me reproche souvent mes faibles dégâts… Mais je duel ou récupère les setup via le poke de mon équipe. Bref, que des dommages qui se concrétise par un kill. Ensuite un bon Illidan meurt peu.

Le boss d’alterac, c’est le même que les autres, avec un skin différent, et Illidan le solote aussi il me semble.

Pas tant que ça. Les Hard CC en point & clic sont rare. Les autres sont pour la plupart des skillshot, et Illidan peut facilement les esquiver. Uther est un calvaire, Anduin une victime.

Pas d’accord, un bon Illidan, ça te fait la game. Mais les bon Illidan sontrès rare. Il met un pression de fou en enchainant rapidement les camps, et en pouvant surgir de n’importe ou avec la Hunt : c’est comme avec Abathur, un 1v1 peut vite devenir un 2v1 et se conclure par une mort rapide

Normal : ces assassin sont des « mage » avec des burst bien sale (sauf tracer), là ou Illidan est un « substain »

Vrai pour Maiev et Zeratul. Les autres non, leuts ult sont justes des gros dommages sans aucune autre propriété. C’est pas de l’utilitaire, contrairement a la Hunt, qui fait de Illidan un « global »

Ouais et peu de bon. Mais les bon que j’ai croisé ont souvent fait la game. Faut bien comprendre que comme quelqu’un l’a dit, Illidan demande beaucoup d’investissement pour un résultat équivalent au autre, et qu’il faut vraiment être très bon pour faire la game avec un Illidan.

Pas du tout. Illidan n’était plus pick en compétition parce que le up du CD de ces ult le rendait moins présent sur la map.

Attend, si tu rush des perso qui ont des invus ou autre, le problème c’est toi. Si le heal claque ces CD sur ta cible, c’est benef pour ta team qui peut pendant ce temps là tomber un autre mec. Les heal ne sont pas des dieux (et je le sais je suis main heal) et un Illidan qui rush mon carry c’est horrible car je doit faire le choix de soit lui sauver les miches, au détriment de ma frontline, ou laisser crever le carry pour que la frontlane tienne et tombe un mec en face. Je t’assure que quand tu heal, un Illidan qui te met la pression c’est une horreur.

Honnêtement, je suis pas assez bon avec Illidan pour le sortir en classé (de base le seul assassin que je joue, c’est Sylvanas). Mais j’arrive quand même en UR a le sortir et a faire des truc plus que correct.

Wut ? aucun de ses perso ne peut échapper a un bon Illidan. Quand tu gère bien tes CD, même quand ces héros claque leur escape, tu le rattrape sur le champs et leur met la pression.

Si tu y va solo avant le tank, ouais il y a de grande chance. Illidan demande une vision de jeu incroyable.

Anduin est une victime, tu a juste a éviter son root. Auriel pareil, elle a que sont fouet. Kharazim, c’est le bonheur, vu que Illidan est anti AA. Deckard, faut pas foirer son placement, mais ça reste une cible facile. Lucio effectivement c’est pénible depuis son rework, il peut facilement te glisser entre les doigt, mais c’est pas une menace. Blanchetête va forcement de claquer son ult dans les patte pour survivre, faut juste temporiser, et y retourner. Les seul vrai menace dans le Lot ce sont Luisaile et Uther.

Illidan n’a pas a attaquer le tanlk a moins qu’il soit sur de le faire tomber. C’est pas ton Job. Même avec les 8%, si ta pas de boost vitesse AA, ça sert a rien de le prendre. On le répète, mais le but d’Illidan, c’est pas d’être le premier au kikimeter, mais bien de coller un grosse pression.
Le meilleur des build est de mémoire le suivant :
Immolation
Ami ou ennemie
Blocage réflexe
The Hunt
Sixième sens
Désigné pour mourrir
éclair du nexus

C’est le build qui assure le plus de survie, et le plus de cassage de boules pour les mec en face. En alternant correctement tes CD, tu a une resistance de dingue.

Edit : pour le fun j’ai réinstallé le jeu, et j’ai fait une game en QM avec Illidan :
voila le bilan :
h ttp://zupimages.net/viewer.php?id=19/35/eblz.jpg
Je te laisse en tirer les conclusions que tu veux, sachant quand même qu’en face, il y avait des master (puisque certains était dans ma friend list)

Anduin va rendre toute l’équipe invulnérable avec son ult, Auriel va stase si la traque part ou si quelqu’un est low puis le remettre full life quand elle aura assez stack, deckard il te sleep ou t’immobilise.

C’est très étonnant que Qhira est moins de dégâts qu’Illidan, j’ai également joué hier soir et j’avais un gros écart de dps, je joue avec le build que tu utilises sauf pour le dernier éclair du nexus j’avais pris la traque lorsqu’il y a des persos squishy.
Au niveau 12 je n’ai malheureusement pas pu solo le boss d’alterac, après je m’entraine toujours je suis loin de le maitriser parfaitement, mais à niveau équivalent avec une maëve, zerathul ou une qhira je fais beaucoup plus de dégâts qu’avec Illidan en étant très mobile et en mettant de gros dommages.
Je me suis fais trashtalk car même si sur les immortels je mettais une pression sur la vala, le artanis et le kramer sont là pour te récupérer.
De plus la baie de coeur noir c’est des seules map qui compense le gros manque de dégâts d’Illidan car sa rapidité à clean des camps le permettent de jouer sur l’objectif et les gens sont plus ou moins seuls car la map est grande et qu’il faut clean les camps.
Si je pouvais sortir 50 000 dégâts sur toutes mes games je te dirais que ça irait mais sur la plupart des ranked il y a au moins 2 tank et une équipe pack.
T’as fais de jolies dégâts avec Illidan car c’est pas évident de monter très haut avec lui d’où mon post pour le rééquilibré, peut-être que tes amis sont masters mais bon ça serait surprenant que tu puisses mener ton équipe à la victoire avec Illidan dans une vraie compo classé.
Les équipes sans tank et avec 4 aa pour que illidan esquive quasiment tout et sans trop de contrôles n’existent pas en classé :frowning:
Après c’est sûr que ça sert à rien d’aller classé avec Illidan si ton rôle est heal.
Avec mes amis plat et gold ont préfère largement avoir un bourbie dans notre équipe qu’un illidan pour notre part.
Le simple fait de prépick illidan parfois te vaut un troll ou un switch dps parfois.
Autant avec certains dps je peux mener la game et faire la différence mais illidan c’est vraiment le perso qui est pas moteur, sur ma game d’hier soir je met un focus constant sur la valah ça l’empêcher de taper l’immortel mais le soin de rehgar la maitient les tank m’empêcher de mettre une pression constante avec les cc je me retrouve mid life avant d’avoir pu être pertinent dans mon mouve.
Mes potes aussi jouent un peu illidan moins que moi mais ils en arrivent aussi à la même conclusion qu’il n’est pas forcément un pick rentable en classé ça va rester un des persos les moins joué du jeu et c’est dommage