Ils gagnent avec une vague de zergs 0%

Salut,

aujourd’hui, je suis deg. Pour la faire courte, une vague 0% de zerg vers lvl20-21 a push mur+forteresse+core pendant que la team d’en face subissait et était vraiment bien partie pour perdre la game.

Évidemment, ceci est un petit topic de frustration, mais ne vous inquiétez pas. Je respecte les devs, les mates, les adversaires et les mamans.

La game est moyennement difficile, on subit au début. Mais on arrive finalement à snowball à partir de la moitié de la game. Coup sur coup, On prends leurs deux forts, ainsi que tout les camps, le boss, et on a 100% de la vague zerg. Bref, on les a un peu moissonné pour le coup, avec de très bons catch et fight. Enfin, on se prépare à leur faire déguster sévère avec les zergs à 100% et finir la game.

Le combat est serré et ils arrivent à dépush les zerg un peu quand même. On recule alors low life, Ana nous remets bien, et on revient en force. Le tychus en face fait une erreur de positionnement et s’en sort à un rien, mais on arrive à prendre un kill sur un des frontliners juste après, dehaka ou blaze… en tout cas, le fight se retourne à notre avantage et on a une brèche pour aller core… et paf, on a perdu !

Pourquoi ? Parce qu’une vague de zerg à 0% a défoncé notre Forteresse, son mur d’enceinte, nos vagues de minions et le core pendant ce temps… Bordel.

Bien sûr, je sais que les zergs ont été up et qu’il faut les défendre… mais à ce point-là sérieusement ? o. ô Bien sûr que j’ai vu qu’il y avait des zerg sur la mini-map. Mais l’ennemi n’a rien capturé du tout. Et on était à peine lvl20-21 à tout casser, on avait encore la forteresse avec son mur d’enceinte.

En face ils se sont bien battu pour temporiser. Mais 0% de capture sur l’obj !! zéro camp, zéro pourcent de zerg, et ça nous push passivement une forteresse, jusqu’à détruire le core tranquille en quelques minutes… si vous trouvez ça normal, j’attends de voir votre tête quand ça vous arrivera. ‘-’

  • Alors que les zergs 0% nous défoncent le mur d’enceinte et des minions, ça aucun problème.

  • Que les zergs à 0% mettent la forteresse à mid life, ok normal quoi.

  • Que les zergs 0% mettent la fortesse carrément à plat, et facilitent un come back de l’ennemi si on se foire sur notre assaut, okay après tout ils ont été up, soit.

  • Que la vague de zerg 0% grignote le core… ouais, c’est un peu sévère mais pourquoi pas. En cas de comeback et rush sur notre core, c’est pas une forteresse full life qui aurait arrêté nos adversaires de toute.

  • Qu’une team qui se défend bien mais se fait quand même rouler dessus, gagne sur un call à zéro skill en ayant rien réussi à faire qu’attendre et subir… juste non.

1 mention « J’aime »

Ah ouais c’est assez rare je pense.
Devait y avoir déjà 2/3 vagues de sbires qui stackaient, parce que l’ultralisk est tanky donc si il a beaucoup de dps derrière (les archers), y a ptet moyen…

Je comprends ton dégoût, ça doit surprendre x)
Est-ce que tu as encore ton replay ?
Tu saurais combien y avait de vagues de sbires avec les zergs ?
Et est-ce que y avait des mercenaires (je suppose que t’en aurais parlé mais on sait jamais) ?
Et enfin, avaient-ils un perso qui puissent aider à push (Abathur, Asmodan, une Zagara Nydus qui passe vite fait, etc) ?
Je suis curieux ^^

Moi perso ce que je lis c’est “une wave, aussi tanky soit-elle a eu le temps de prendre mur, keep, et core, et aucun de nous n’a songé à back”.
C’était facilement évitable. Les yeux 2 secondes sur la map “ah ouais, le keep est midlife et la wave et encore conséquente quand même” “je back def” > vous ne perdez pas.
Ça laisse entendre que vous étiez concentré et que vous avez pas du tout checké la map, tu le dis toi même, tu as été surpris pas le message “défaite” t’avais même pas vu ton core descendre^^
Misplay de votre part. C’est pas différent des champs de l’éternité. L’archange en face a peut être 0 shield, mais il peut quand même faire de gros dégats avec une wave ou deux. Ça ne s’ignore pas.

3 mentions « J’aime »

Il y a pas que la vague de Zerg. Il y a aussi les catapulte, qui dont super mal arrivé a ce stade de la partie. Si il y en avait une ou deux dans la vague, c’est gagné, c’est elle qui on fait le taff.
J’ajoute en plus que les vague de Zerg s’auto renforce maintenant en invoquant des hydralisk, qui eut aussi on un très gros DPS. Une vague a même a zero, et surtout a ce stade de la partie peut largement tomber un core, si elle n’est pas défendu, et qu’il y a des catapulte avec.

En soi, je rejoins Minititan. Lorsque cous avez du back et que Ana vous remet bien, c’est là qu’il faut check la map et la situation. Combien de game perdu sur ce genre de truc : des mec qui overstay quand il y a la pression sur un lane, et que le core se fait gentiment laminer par des creep (Zerg ou non). Plus la partie dur, plus les objo et les creep sont puissant. arrivé au lv 20, une grosse vague non défendu peut facilement a elle seul tomber les porte et et mettre un T2 mid life, alors avec des zerg…

Vous avez sous estimé la puissance du creep.

1 mention « J’aime »

Après moi j’ai toujours trouvé ça bidon ce changement sur la vague de zergs. Genre l’équipe adverse te met 100-0 dans la gueule, le jeu doit quand même te filer l’équivalent de genre 1/3 de la vague adverse.

Ils ont surement fait ça pour éviter trop le snow ball mais je trouve qu’il y a quelque chose d’injuste.

Sans compter que l’ultra et les gardiens peuvent faire pop des zerglins et un hydra :x

2 mentions « J’aime »

Surtout que si ça a pété le t2, ça sous entend « t1 déjà pété » donc des cata dispo.
Suffit d’en avoir quelques unes et à ce temps de jeu ça fait quand même plutôt mal.

2 mentions « J’aime »

Le petit rework de la map vous a pas aidé c’est sûr, il faut vite éliminer Ultra et/ou Gardiens qui tapent à distance et invoquent eux-aussi des glings et hydra périodiquement. C’est sûr ça force au moins 1 joueur à back pour éviter ça rapidement sinon ça peut snowball naturellement.

C’est pas super juste mais 1 hard sur d’autres maps peuvent aussi aller jusqu’au core si on les depush pas et pourtant c’est pas l’objectif un camp… Y’a des points positifs dans ce rework et aussi négatifs, j’aurais pas aimé être dans la game mais vous avez autant été victimes que responsables dans l’affaire si on regarde d’un point de vue purement objectif. Oui car tout le monde voit la vague, personne ne réagit… n’y a t’il pas comme une grosse erreur de commise ? La victoire était très proche mais vous avez mal jaugé la puissance d’une si petite vague et si tu affirme que ça a duré quelques minutes (parce que perdre tout ça ne prend pas seulement 30 secondes je pense…) alors vous avez tous sous-estimé l’importance de la protection de vos bâtiments.

J’ai déjà perdu une game comme ça à cause d’un camp… sur la map aux Immortels, un hard qui nous a tombé le T2 et a fait snowball avec des catapultes à mesure qu’il avançait… pourtant on menait bien mais on a fait le rappel trop tard, les adversaires en ont profiter pour nous retarder, du coup pas assez de monde pour détruire le camp + les 2 ou 3 catapultes qui nous ont fini le Core, on a du abandonner le leur à 5%…

Le problème, c’est que même à 0% t’a quand même 17% de zerg, au début c’est bidon, mais comme dit plus haut sur la fin, 17% passe sans problème 2 forts, car ça pop tout les 2 secondes, donc si personne ne s’en occupe bah ça peu attendre l’idole

J’ai eu le cas hier, on était acculé par une vague de 100% et je voyais notre petite vague de zerg tout defoncer chez eux alors qu’ils étaient en train de nous push

Ouais enfin après, ça s’implose en solo rapidement. Autant en QM si t’as rien j’veux bien que ça fasse raler, autant en draft t’es sensé avoir prévu de quoi dépush et le mec est sensé y aller vite fait.
Pas besoin d’être a 5v5 si vous avez vraiment 100% de zerg.

2 mentions « J’aime »

Ah je parlais uniquement en QP, je ne joue que très très peu dans les autres modes

El famoso

Arrête on va rougir là :')

Plus sérieusement comment t’as fait pour nous démasquer ?
Un tel niveau de perspicacité, c’est digne des plus grands James Bond.
J’ai hâte de lire ton raisonnement et comprendre ton esprit affiné, ça a l’air du haut niveau là ^^

T’as une liste de tous les agents ? :slight_smile:

Cherche pas, c’est juste le même guignol qui revient une fois par mois cracher sa haine comme un gamin pourri gaté qui a été puni de Fortnite pendant 1h

D’ailleurs faudrait qu’il révise ses maths, parce que le % c’est juste l’augmentation de puissance qu’auront les zergs en plus de leur puissance de base. Pour faire simple 1 + 0% ça fait toujours 1, pas 0

Ah mais si justement, je suis super curieux ! Comment ça marche dans leurs cerveaux ?

Le peuple veut savoir !

Oublie. Des cerveaux comme Einstein ont planché sur la question, et la seul chose qu’ils ont comprit, c’est que la connerie humaine est infini.

1 mention « J’aime »

Je sais même pas pourquoi vous continuez de parler aux trolls de ce genre personnellement oO

Curiosité scientifique :slight_smile:
C’est comme les 40% de joueurs qui te souhaitent de mourir à chaque game.

Je veux comprendre ce qu’il se passe dans leurs cerveaux étriqués/leur vie minable, pour en arriver à une basseur si misérable.

Comme on dit : La curiosité n’a de limite que la bêtise humaine :stuck_out_tongue: Bonne recherche ^^