Je pense, après de très nombreuses parties jouées avec, que la hitbox « décalée » de KTZ n’est pas la chaîne en elle-même mais plutôt située en décalé au sol en fonction de la position de KTZ, parfois on lance la chaîne verticalement vers le haut pour chopper quelqu’un, (prenons une petite hitbox et pas Stichies qui est dur à louper, Orphéa par ex), on lance la chaîne, on voit bien la pointe de la chaîne qui toucherait bien la Hitbox de Orphéa même qu’elle soit en déplacement, ça toucherait le bord mais ça touche quand même, malgré ça, Orphéa n’a pas la chaîne (combien de fois ça m’est arrivé ça), en regardant le replay, je ne peux que en conclure que la hitbox de la chaîne est forcément légèrement décalée à gauche et Orphéa partait vers la droite, du coup la hibox de la chaîne qui reste finalement le seul élément qui définit si ça touche ou pas, est passée juste un poil à côté de celle de Orphéa et c’est loupé… il fallait anticiper légèrement plus à droite, on fait la même chose avec un héro à hitbox plus grosse et là ça colle car le décalage même très léger se ressent beaucoup plus quand la cible a un rayon plus petit. (logique en même temps)
Je sais pas si c’est clair ce que je décris… mais pour faire simple : la chaîne et son modèle graphique ne correspond pas à sa hitbox, y’a un décalage, pareil pour son Q spell… mais c’est pas toujours évident comme logique et gymnastique d’esprit à apprendre quand on est un peu dans le speed et cette impression de louper est nettement agrandie depuis qu’ils ont amoindrie les hitbox, moi en tout cas je l’ai bien ressenti sur KTZ.
Et je dirais que ça se ressent beaucoup plus quand le héro est « grand », il lance ses spell un plus au-dessus du sol que Chromie par ex où le souffle de sable est plus cohérent. Regardez le mutalisk de Zag, le corbeau des hard camps et les Gardiens zerg dans Braxis, ceux qui planent au-dessus du sol ont une hitbox en-dessous d’eux, les spell avec une hitbox petite sont pas évident à placer quand on les cible, sauf les Gardiens certes, ils sont gros et groupés, mais même sur eux on voit ce phénomène malgré tout.
Du coup, ayant joué un peu Imperius, j’ai ressenti un peu la même chose, un décalage par moment mais dur à apprivoiser car changeant en fonction de la position du perso et du lancement du spell : vers le bas, le haut, l’arrière, en diagonale (et des degrés différents y’en a ^^), c’est l’impression que j’en ai ou du moins la seule « explication » qui me vient.