Impossible de cliquer en jeu donc de jouer

Bonjour à tous,

Je viens demander ici si quelqu’un souffrirait ou a déjà souffert du bug dont je fais les frais.

Je peux lancer le jeu sans soucis mais une fois arriver sur le menu il m’est impossible de cliquer sur quoique ce soit.
Je ne peux pas lancer de partie, ou aller sur la boutique ou autre.
Peut importe ce que je fais, je me retrouve toujours soit sur le menu de mon dernier personnage joué, soit dans la boutique sur le menu des montures. :expressionless:

Autant dire que cela ne me sert a rien.
J’ai déjà essayé de réparer mon jeu, de désactiver mon booster lié à ma carte graphique mais rien n’y fait.

Si quelqu’un aurait une piste je suis preneur.

Merci d’avance.

Moi je ne vois pas trop, j’ai déjà eu le cas mais c’était temporaire, pendant que blizzard faisait des maintenances, j’étais dans les menus et le bouton pour commencer la partie était grisé.

Après toi j’imagine que si tu demandes c’est que cela doit être récurrent à chaque connexion pour toi ? Dans ce cas ci je ne vois pas.

Bonjour à tous les deux,

@Alcyone RaS ici après un petit test. Si c’est toujours d’actualité, c’est possiblement un problème de connexion, vous pouvez tenter les manipulations de l’article suivant :

Dans le doute, vous pouvez aussi effacer le dossier Heroes of the Storm se trouvant dans les documents.

Bonjour et merci à tous les deux pour avoir prit la peine de me répondre.

A ce jour, après réparation du jeu et diverse manipulation je suis toujours dans l’incapacité de jouer avec mon ordinateur.
La seul chose qui change c’est que j’ai installé le jeu sur l’ordinateur de mon conjoint et sur le sien aucun soucis de jeu.

Du coup je suis toujours en mode questionnement ^^’

Merci quand même en tout cas.
Je verrais si cela évolue.

Rebonjour Alcyone,

Vu que vous avez accès à un autre ordinateur, vous devriez tester de connecter votre compte sur la machine de votre conjoint et aussi faire l’inverse, que votre conjoint tente de se connecter sur votre machine. Ca permettra ainsi de savoir si le problème vient du compte ou de l’ordinateur.

Pour le souci de compte, il faudra ouvrir une requête, on pourra ainsi vérifier votre cas. En cas de souci de machine, ça pourrait venir d’un autre programme, il faudra alors effectuer les manipulations de l’article suivant :

Désactivez tous les overlays si vous en utilisez, comme celui de Discord voire le DVR/gamebar de Windows.

Lancer le jeu en mode fenêtré pourrait aussi régler le souci. Pour ça il faudra aller dans les options à droite du bouton jouer > paramètres de jeu > cochez la case pour ajouter une ligne de commande pour Heroes of the Storm pour mettre -displayMode 0.

Bonsoir à tous.

Je reviens vers vous après quelques temps et une certaines quantité de manipulations plus inutiles les unes que les autres XD

Il s’avère en fin de compte que le bug qui m’empêchait de jouer à Heroes ( puis starcraft par la suite ) venait en faite de cette fichue nouvelle version de Windows 11 qui faisait planter ma carte graphique je ne sais pas trop comment.

Une fois un correctif mis en place j’ai pu retrouver l’usage de mes jeux blibli et ce sans soucis.

Je voulais remercier ceux qui ont eut la gentillesse de me répondre et de prendre un peu de leur temps pour moi.

MERCI BEAUCOUP et des bisous <3

Salut,

J’ai le même soucis quelle manipulation as tu fais ?

:cry:

Merci d’avance