"Impossible de lancer le client 64bits"

Depuis la mise à jour ce matin (17/10/18), quand je clique sur “jouer” dans l’application blizzard, un message d’erreur apparaît :

“Impossible de lancer le client 64bits de Heroes Of the Storm. Ce processeur ne remplit pas les conditions de configuration système minimum. Support d’instruction CMPXCHG16B requis. Merci de lancer le client 32bits.”

J’ai pourtant un processeur et un windows 7 en 64bits et DirectX 11.

Je ne sais pas comment lancer le jeu en 32bits ou supprimer l’erreur.

Merci à tous pour votre aide :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Bonjour,
J’ai exactement le même problème j’ai chercher partout et impossible de trouver une solution :frowning:
Si quelqu’un peut nous aider svp
Merci pour votre aide

J’ai globalement le même problème. Le jeu met plus de 5 min à se lancer avec “aucune réponse” du programme avant de voir apparaître les premiers écrans de chargement pour que ça parte sur 5 voire 10 min pour finalement arriver en jeu!

J’avais réussi à contourner le soucis en tenant mes pilotes de carte graphique à jour ET en configurant le lancement en 32 bits durant ces 3 dernières semaines après le lancement de l’avant-dernier patch.

Cependant il semble qu’il n’y ait AUCUNE possibilité de reconfigurer le lancement en 32 bits depuis les paramètres du lanceur Blizzard.

J’espère que vous trouverez une solution le plus rapidement possible.

2 mentions « J’aime »

J’ai tout désinstaller et réinstallé et maintenant impossible d’installer HOTS un système d’exploitation 64 bits est nécessaire pour jouer alors que je suis bien sur 64 bits … Je suis perdue la

et oui aucune possibilité de configurer en 32bits

la même je clique sur “jouer” et rien ne se passe, après 1 ou 2 min le bouton “jouer” redevient bleu comme si le jeu n’avais jamais demarré (ce qui est le cas). Je ne trouve aucune trace de l’exécution du jeu dans le gestionnaire des taches.

idem, j ai meme tenté de désinstaller/réinstaller le jeu et mtn un message d’erreur me dit qu un os 64 bits est necessaire pour HOTS… C’est une grosse blague ?!

1 mention « J’aime »

en faite c’est juste terminé, c’est ça ? … Les critères de la config minimale requise ont augmentés… Bien 4 ans que je joue à ce jeu en 32bits et c’est terminé comme ça du jour au lendemain ? vous etes sérieux !!!

3 mentions « J’aime »

ça semble tout de même étrange que la configuration minimale aie changée, sans aucun message de Blizzard, sur une banale mise à jour…
J’ai le même problème, dans l’attente d’une solution…

Edit : la dernière MAJ

“Heroes of the Storm no longer supports DirectX 9 and the 32-bit version of the client.”

Eh beh, heureusement que ce ne sont pas les joueurs qui manquent sur Hots :rofl:

on fait partie des 2% qui ne valent rien à leurs yeux…

Ah mais c’était de l’ironie : le jeu est déjà casiement vide :o

Mon problème n’est pas que le jeu ne supporte plus la version 32 bits, c’est précisément le contraire, le jeu me demande de lancer la version 32 bits parce que mon PC ne serait pas compatible avec la version 64 bits.

“Impossible de lancer le client 64bits de Heroes Of the Storm. Ce processeur ne remplit pas les conditions de configuration système minimum. Support d’instruction CMPXCHG16B requis. Merci de lancer le client 32bits.”

Pourtant le processeur est bien en 64 bits, mon système d’exploitation aussi (windows 7 - 64bits) et DirectX 11 est installé.
Je déplore moi aussi la décision de blizzard de ne plus supporter directX9 et les OS en 32 bits, mais ce n’est pas le même problème, ne mélangeons pas tout svp.

Donc

1. j’ai la configuration minimale requise, je devrais pouvoir jouer au jeu en version 64 bits

2. même si je voulais le lancer en 32 bits, l’option dans le menu paramètres du blizzard launcher n’est plus proposée

Je pense pouvoir supporter ces paramètres également… mais je commence à me demander s’il s’agit d’un problème dans le développement des mises à jours…

Après de plus amples (très amples) recherches, il m’apparaît que le fait que mon processeur soit en 64 bits ne suffit pas pour qu’il supporte le “Support d’instruction CMPXCHG16B”

On peut donc tout à fait avoir Windows 7 en 64 bits, un processeur en 64 bits, mais ne pas remplir les conditions requises pour pouvoir jouer à Hots en 64 bits -_-

Je cherche toujours comment lancer le jeu en 32 bits, l’option dédiée dans le launcher n’apparaît pas, l’ajout de “-noautolaunch64bit” en argument ne fonctionne pas non plus.

------------------------------------EDIT------------------------------------------------

J’ai fini par faire une requête MJ, 4 différents qui m’ont donné quelques marches à suivre, mais rien n’a fonctionné.
Tant pis pour moi, je ne peux plus jouer.
Si un modérateur passe par là, il peut fermer le sujet, je n’ai pas eu de réponse satisfaisante mais je n’en attends plus.