Impossible d'y prendre Plaisir à jouer sur Hots tout en étant Mentalement équilibrée

t’es bon, tu montes.
Cf : les gars qui br to gm

AH bon? Tu connais le winrate moyen de Medivh en solo Q? Et la je parle tout niveaux confondu …

M’est avis que tu n’as pas saisi le sens des propos de FronzenZerg

Je ne pense pas non. FrozenZerg à cité une citation qui n’était pas la mienne et que j’avais repris de Dharkseid pour la contredire.

Je parlais winrate global du compte, genre un joueur sous 50% winrate général de compte n’a pas saisit les mécaniques du jeu, d’autant plus que hots à tendance à essayer d’aiguiller les joueurs comme il peut vers le 50% winrate (si tu gagnes trop, tu vas te retrouver avec des alliés pas terribles, si tu perds trop au contraire, tu auras des alliés plus forts).

Sinon je ne fais pas confiance aux stats globales de ce jeu, ce n’est pas en regardant ce que toute catégorie de joueurs ont comme résultats sur un héro donné que j’en tirerais des conclusions, il y a toujours des joueurs qui feront mentir ces résultats. A titre d’exemple j’ai déjà joué avec des Medivh complètement dingues qui parvenaient à complètement faire la partie avec leurs bonne utilisation de la gate ou encore de leur Leyline, après le souci avec Medivh c’est son reset de quête, c’est à mon avis pour cela que le commun des mortels ne parvient pas à le jouer.

C’est faux. Un joueur avec 50% de winrate signifie qu’il est à son niveau. Un 50% de winrate en gold signifie qu’il est stable à ce niveau, un 40% en silver signifie qu’il a plus de défaites en silver que de victoire et qu’il n’est globalement pas au niveau (et qu’il va finir par descendre de pallier). Sous 50% de winrate en bronze 5 … ça signifie que tu devrais descendre encore plus bas ,mais comme il n’y a pas de niveau plus bas … tu trouves des niveau complètement différent allant du 50% à moins; c’est d’autant plus vrai qu’il faut beaucoup plus de victoires pour se sortir du bronze 5 que tout autre pallier: en somme quand tu attends le bronze 5 tu y restes beaucoup plus longtemps. Enfin, ça n’a rien à voir avec la compréhension du jeu vu que c’est un classement par rapport à l’ensemble des joueurs participant au jeu classé. Je suis Bronze 5, je joue à HOTS depuis 6 ans. J’ai un winrate de 48%; les mécaniques je les connais depuis longtemps. Il n’y a qu’a voir comment jouaient les silvers voir les gold il y a 6 ans , et comment joue un silver maintenant. Le niveau n’a plus rien a voir, il est beaucoup plus élevé. Je vous laisse imaginer le sort d’une personne qui n’y connait rien aux dota like, à du mal avec les déplacements, la prise en main du clavier et qui voudrait se lancer dans les parties classées d’ HOTS …

Tu crois connaitre les mécaniques mais il doit y avoir tout un monde entre ta façon de penser et d’appréhender le jeu et celle de quelqu’un de bien classé qui verra plus loin.

J’ai un niveau de joueur de 829. mais ok … je ne connais pas le jeu…

J’ai un niveau de joueur de 2000 +, ça m’empêche pas d’être Argent-Or.
Ce faisant, d’aucuns me diraient que je connais pas assez le jeu.

Le niveau de compte ne veut rien dire quant au niveau de jeu d’un joueur. J’ai vu des gars lvl 3000 + en bronze.

1 mention « J’aime »

Corrélation entre niveau de jeu et niveau de joueur … ok. Mais tu ne peux pas dire qu’un joueur qui a plus de 4000 parties à son actif ne connait pas le jeu, faut arrêter.

S’il connaissait le jeu (correctement), force est de constater qu’il serait à un autre rang.
Connaitre le jeu, c’est savoir jouer correctement : connaitre les méchaniques, savoir draft, savoir micro, macro, savoir hit and run. C’est ça connaitre le jeu.
C’est pas spam le VS IA pôur up son lvl de compte en afk brain

S’il a un classement bas et un tel nombre de partie, il croit peut-être bien le connaître mais n’en mesure en réalité pas toute l’étendue. Cela n’empêche qu’il peut continuer à s’amuser dessus, mais on ne peut pas dire qu’il maitrise le jeu ça c’est clair.

Attention je ne range pas tout dans le classement non plus, un mec peut très bien jouer hors parties classées et prouver une maitrise du jeu mais à ce moment là ça se ressentira dans son winrate qui s’élèvera bien au delà des 50%.

Mais oui bien-sur … les gars on que ça a faire de faire des parties vs IA pour monter leur compte de joueur … la combinaison du préjugé et de la mauvaise foi.

Je vais arrêté de perdre mon temps avec vous: vous avez raisons, vous êtes des PGM, vous avez tout compris: gloire à vous.

Allez salut ! :wave:

Ce que je veux te dire par là mais que t’es trop borné pour piger, c’est que le lvl de compte n’est pas représentatif d’une quelconque maitrise / connaissance du jeu. Le niveau de compte n’est qu’un indicateur de temps passé sur le jeu en quelque sorte. Un bot pourrait très bien farmer tous les modes de jeux, ça n’en resterait pas moins un bot avec aucune capacité d’amélioration, juste la capacité à farmer de l’exp en participant à des parties.

Quand j’étais considéré comme « haut niveau » avec mes 1200 à ce moment là (c’était rare de dépasser 1000) j’avais croisé un type level 3000+ et qui spamait l’IA… et avait un niveau largement en dessous de tout.

J’imagine facilement maintenant avoir bien plus de joueurs à ces niveaux là qui savent toujours pas jouer :rofl:
Et ce type avec 3000+ s’il a continué doit avoir largement dépassé les 5000 depuis le temps. Si ce n’est plus.

Du coup…

Le niveau ne veut rien dire, juste que tu as beaucoup joué. Pas que tu ai appris ou quoi que ce soit d’autre.

Bah si…
Et j’en connaissais un personnellement qui spamait à mort ses personnages et même avec plein de partie à son actif continuait de foncer sous tour avec son Diablo.
Je sais pas ce qu’il est devenu entre temps, j’ai pas rejoué avec depuis des années.

PS : De toute façon, à partir du moment où l’argument de « j’ai tel niveau donc je suis bon » apparait c’est seulement une preuve que la personne qui l’affirme ne connait justement pas le jeu.

1 mention « J’aime »

Oui mais non, on est de gros vilains pas beaux qui ne voulons pas comprendre cet immense génie qui sait tout de tout (mais n’argumente sur rien ou à côté de la plaque)

Et tu ne peux pas affirmer que quelqu’un avec 4000 parties a son actif connait forcément le jeu… du coup ?
J’ai vu des jeunes permis conduire mieux que des 10 années de pratique… incroyable hein.
Cas par cas, et tout le monde a sa propre courbe de progression et ses propres plafonds.

1 mention « J’aime »

J’ai rit.
Le niveau est en déclin sur ce jeu depuis plusieurs années. Honnêtement, les top niveau actuel, c’est les diamant d’il y a 5 ans.

J’ai fait 3 ans d’espagnol au lycée, et je suis toujour incapable d’aligner 3 mots dans cette langue. Inverstir du temps dans une activité n’est pas un gage de qualité.

4000 partie en Bronze ? si, il y a clairement un truc qui a pas été assimilé.

Les joueur IA sont bien plus nombreux qu’on le pense.

En même temps, on est pas en bronze 5. A un moment, quand deux joueurs parlent de compréhension de jeu, et qu’il y a un Bronze 5 et un Diamant, que les deux joueurs sont en désaccord sur plusieurs points, c’est difficile de prendre au sérieux le mec en bas du classement. C’est comme prendre au sérieux le mec sur son divan avec sa binouze devant un match de foot mais qui selon lui ferait mieux.

Non, mais arrête et contente-toi d’encaisser le chèque de Blizzard. :moneybag: :shushing_face:

Personnellement, j’ai arrêté le classé, car monter et descendre ne faisait que mettre de la pression et de la frustration supplémentaire pour rien de plus vraiment.

Bref, même si je me frustre encore, je reste plus calme en Partie Rapide et Arène, même si c’est souvent n’importe quoi.
Et, au moins, là, même si je perds, je n’ai pas à me préoccuper d’un classement.

1 mention « J’aime »