Impossible d'y prendre Plaisir à jouer sur Hots tout en étant Mentalement équilibrée

Je joue depuis le lancement, je me rappelle qu’au début on jouait pour gagner et pour chainkill les noobs ne respectant pas la philosophie du jeu.
Depuis peu (2020) ça joue dans le but de « Report » d’autres … c’est à dire que certains se livrent à des provocations afin de déclencher une réaction d’injure de la part d’un autre joueur pour ensuit légitimer un signalement à l’encontre de ce même joueur… (la toxicité atteint son paroxysme)

3 mentions « J’aime »

Rien de nouveau chez l’homo sapiens d’avoir des relations non cordiales avec ses semblables. :crossed_swords: :drop_of_blood: :coffin:

Après, c’est aussi pour cela qu’il y a des options de signalements et etc.
Après, ça sert à rien de répondre à des insultes par des insultes. Tu signales et tu ignores points, si un autre embarque dans cette dynamique toxique, nullement propre à HotS, cette autre personne mérite aussi d’être signalée et ignorée point.

Entièrement d’accord avec toi, !!! T’as tout dis !!!

l’objectif principale d’un joueur est de s’amuser sur un jeu, pas de monter une team de 3 joueurs dans une équipe de 5 dans le but de « signaler » ou « report » d’autres via des provocations comme tu viens de le mentionné(es)…

Attention toutefois, à de la fausse bienveillance des ceux qui vont te répondre ici sur le forum (selon certains sources confirmés) ce sont des MVP de blizzard. Leurs buts c’est de se faire passer pour des joueurs lambdas et de désinformer des joueurs et de minimiser les exactions de blizzards en s’y mêlant dans la communauté des vrais joueurs.
Donc ne t’attends rien de constructif.

Alerte générale, Alerte générale, code rouge, code rouge.
Ceci n’est pas un exercice, ceci n’est pas un exercice.

Nous sommes repérés. Déployez immédiatement l’escadron Reptoïde pour neutraliser la menace.

2 mentions « J’aime »

C’est tous les jeux en compétitif donc bon… >o<

Après faut arrêter d’être fragile et de croire que tout le monde il est beau il est gentil, sur tous les jeux PvP y’a des tensions. Ici, elles viennent beaucoup du fait que le jeu exige que chaque membre de l’équipe fasse son travail et la frustration de voir de plus en plus de bons à rien ruiner les parties attise la haine de certains. A une époque, je faisais des séries de games où tout le monde savait jouer et y’avait que de la bonne ambiance même dans les défaites. Aujourd’hui c’est un bordel sans nom. Pour mon cas personnel, si je ne carry pas la game c’est très rare que je gagne ou alors c’est qu’en face c’est encore pire. Y’a des games qui durent 6min tellement le niveau en face est pitoyable. Il est très rare que je me fasse carry alors que rétrospectivement j’ai le niveau haut gold/bas plat de l’époque, peut être un peu plus. C’est un poids à chaque game de devoir : prendre l’xp, faire les dégats, décale au bon moment, être présent sur l’objectif en état de combattre, prendre des camps, rattraper les conneries des autres/les protéger… Moi qui suis main Lucio, être rarement sous mes alliés en dégâts alors que ce n’est pas mon rôle c’est d’une frustration… Un poids énorme qui ressort souvent en flame, car ras le bol. Je ne dis pas qu’il faut être toxique et/ou que ceux qui le sont ont raison de l’être. Je dis que ça peut se comprendre et que des efforts doivent être fait dans les deux sens. Y’a qu’à voir les compet’ de nos jours c’est clairement pu le même niveau et c’est super frustrant. On nous dit « chill » mais sérieux comment tu veux chill quand tu dois avoir l’oeil partout et être irréprochable? Je chillais à l’époque, même dans la défaite. Aujourd’hui c’est impossible. Récemment je suis tombé avec un niveau 4700 qui faisait que des camps toute la partie. C’est dire…

2 mentions « J’aime »

Je ne suis pas daccord avec toi, Dharkseid, et je te donne mon point de vue, en espérant qu’il te fera nuancer ta position.
je suis joueur novice, la plupart du temps je joue vs IA ou en match rapide. Bref, j’annonce la couleur : je joue à Hots pour m’amuser et pas pour performer. Il m’arrive, évidemment, de tester des personnages que je ne connais pas du tout : il faut bien un jour commencer par là… et je ne regarde pas des heures de tutos ou de vidéos sur internet pour savoir comment les jouer, parce que je veux que ça reste un loisir.
Pour autant, je cherche à jouer de mon mieux, et je respecte les autres joueurs. je ne fais pas exprès de faire des erreurs, et j’essaie de m’améliorer (pour mieux profiter du jeu).
Il n’y a pas d’obligation à savoir « bien » jouer pour jouer à Hots et les bons joueurs devraient cesser de se plaindre de tomber dans des équipes de noobs. Les noobs non violents veulent s’amuser, et ils ont bien raison parce que c’est à ça que sert un jeu. Honnetement, en temps que joueur débutant, je préférerais ne tomber en match rapide qu’avec des gens de mon niveau. Ce serait plus amusant pour moi, aussi, et je ne risquerais pas de pourrir INVOLONTAIREMENT les parties des « pros ». La seule solution que j’ai trouvé, en l’absence d’un bouton pour dire que j’étais débutant, c’est de monter une team avec des amis. Au moins, on ne se dispute pas si quelqu’un fait une erreur, et on en rigole. Et si en face, il y a des pros, eh bien, ils gagnent leur partie les doigts dans le nez et ne plaignent généralement pas.
Quand j’ai installé le jeu, je n’ai pas reçu un avertissement me prévenant que si je ne joue pas « assez bien », je devais m’attendre à me faire insulter par les autres joueurs. Il n’y a aucune bonne raison d’avoir des propos insultants envers des joueurs qui ne cherchent pas volontairement à nuire. C’est Hots qui manque d’un système fiable de matchmaking ou de type de match par niveau. la faute n’en revient pas plus aux « pros » qu’aux « noobs ».
Voilà, désolé pour le pavé, mais je voulais rebondir sur ce que tu as écrit, parce que tu semblais essayer de justifier un mauvais comportement pour des raisons qui ne me semblent pas suffisantes.
La solution au problème posé par AigleGivré, il me semble, reste de monter un team avec des gens qui recherchent la même chose dans ce jeu, selon que c’est de la compet ou du loisir.

C’est bien là ton erreur. Si tu joues au Poker avec des amis et que l’un d’eux joue à la bataille y’a un gros soucis. Moi aussi je puais au début mais j’ai tout fait pour ne plus être un poids et apporter quelque chose à l’équipe. C’est bien le principe d’un jeu d’équipe, non? En tant que débutant (0-20 ma première game, on est là) je m’en voulais pour mes coéquipiers et je ne m’amusais pas. C’est en apprenant à jouer et en m’améliorant que j’ai pris du plaisir. Si ton but c’est juste de t’amuser/chill tu joues à Minecraft, à Borderlands ou autre. Mais là c’est un jeu d’équipe, comme je l’ai dit tout le monde a un rôle et doit l’exécuter. Et comme il y a confrontation il y a (normalement) tension. Autre exemple si tu joues au foot et que ton gardien commence à rush le but adversaire ballon en main en mettant des coups de coude aux joueurs sur son passage tu vas lui dire de partir et continuer la partie avec ceux qui sont là pour jouer au jeu en question : le foot. Avec ses règles, ses conditions. Jouer contre l’IA est une bonne solution également pour vous, si le but est uniquement de chill. Mais en PvP t’es là pour le beau jeu, pour tenter de gagner et suer de la raie ENSEMBLE. Pas trimballer des poids qui n’écoutent même pas ce que tu leur dis. Même avec toute la bienveillance du monde ils n’écoutent pas pour la plupart. J’en vois parfois de simple débutants qui s’en excusent eux même et demandent des conseils, eux ne me posent aucun soucis mais ils sont minoritaires dans ceux que je croise. La plupart du temps c’est des gars qui sont dans leur petite bulle et n’en ont absolument rien à faire des autres. Et ça dans un jeu d’équipe où tout est partagé (plus que dans LoL par exemple) c’est inadmissible. Après si ça arrive quelques games par ci par là, passe encore. Mais non, presque toutes les games se passent comme ça même à haut niveau (les streamers se plaignent constamment du niveau désastreux eux aussi). Pour moi c’est une des raisons qui font que le jeu se vide, les gens se lassent de ne rien pouvoir faire pendant 20min parce que MOSSIEUR le noob veut pas aller apprendre contre l’IA. Pire quand ça se répète. Un ami à moi a arrêté y’a quelques jours (je suis un flamer qu’on peut considérer comme toxique, pas lui) pour cette raison justement. Et je le regrette car il était meilleur que moi. T’es là tu veux chill sur ton healer et les gars avec toi font aucun effort, c’est frustrant. Au pire jouez à LoL je sais pas, là y’a moins besoin de faire front à 5.
Par contre je suis entièrement d’accord sur l’équilibrage qui est minable, des débutants qui jouent contre des joueurs expérimentés c’est de l’ordre du commun sur HOTS. D’où l’intérêt d’apprendre contre l’IA car on y apprend bien plus qu’en se prenant une rouste tout en se faisant insulter par ses alliés. Après l’équilibrage désastreux tient aussi au fait que le jeu est presque vide et donc ils te mettent avec ce qu’il y a. Quelque part ça peut se comprendre.
À savoir que je prends plus de plaisir dans une partie que je perds de peu où c’était ultra serré avec de belles actions de partout qu’en laminant mes ennemis parce qu’aucun ne sait jouer. Y’a rien de fun là dedans. Vous n’êtes pas fun. Nous aussi on est là pour s’amuser et on a la légitimité d’avoir appris et compris comment fonctionnait le jeu auquel on joue.

Alors je ne vais pas quote l’intégralité de ton message mais je suis globalement d’accord, par contre en ce qui concerne les dégâts, parfois tu pourras mettre toute la plus forte volonté à vouloir bien faire, tu ne pourras pas pleinement t’afficher dans certaines parties car ton perso à trop de counter, pareil dans certaines games tes alliés peuvent être tellement inactifs et en permanence se faire catch par la team adverse que tu es obligé de skip certains combats car tu n’as aucune chance de win un objectif.

A titre personnel ça m’est souvent arrivé de donner l’illusion aux autres membres de mon équipe que j’étais inutile alors qu’en réalité ils passent leur temps à feed, se battre sous certains paliers de talents et autres absurdités de la sorte, des fois ça m’amène moi même à prendre des risques inconsidérés pour tenter d’inverser la pression.

Dans l’idéal tu as raison, mais le problème avec hots c’est son système d’association des joueurs, je trouve que le mélange de top players avec des joueurs qui débutent ou qui sont très mal classés ou avec des winrate négatifs est une réelle hérésie, qu’importe le mode de jeu.

Forcément on ne rencontre jamais les concepteurs du jeu quand on joue, on tombe sur les gens qui sont la conséquence de leur mauvais choix et ça créer des tensions car bien souvent le mauvais joueur n’écoute pas les conseils qu’on lui donne, il n’en fait qu’à sa tête et de l’autre côté le bon joueur peut très vite rager et passer pour un sans cœur.

Ça reste quand même un jeu en équipe donc faut aussi essayer de te mettre dans la tête de tes alliés, t’as ton point de vue, mais quelqu’un d’autre à le siens. Faut essayer de tout faire coïncider ensemble.

Moi déjà je te conseille d’éviter le mode AI, c’est un mode sympa si tu veux rush une quête ou découvrir un nouveau perso, tu fais 2-3 games dedans mais faut vite passer en QM ou Draft. Perso j’ai une tendance qu’à jouer mes héros préféré et j’ai du mal à aller en découvrir de nouveaux, mais ce qu’il y a de sympa quand tu joues contre de vrais joueurs c’est que tu peux ouvrir le panneau à la fin d’une partie pour vérifier avec quels talents un joueur allié/adverse que tu as trouvé bon joue, tu peux ensuite par mimétisme avoir une petite idée d’un build qui fonctionne (même si c’est pas forcément le meilleur, ça m’arrive également de jouer des build exotiques et pas opti pour m’amuser).

C’est exact et comme j’aime bien le rappeler, dans le passé le système d’association, notamment en non ranked était bien moins permissif que maintenant, la disparité de niveaux entre les joueurs était quand même beaucoup moins large au sein d’une même équipe. Ce changement a eu lieu quelques semaines avant l’annonce de fin des HGC (le mode e-sport du jeu).

Je pense d’avantage comme Dharkseid quand même. Bien que je reste tolérant envers les débutants, il est quand même bien plus intéressant de ne pas rester un gentil noob toute sa vie, pardonnez moi l’expresion. Il faut apprendre de ses erreurs et essayer de comprendre comment s’améliorer, comment devenir la meilleure version de soi même.

Je comprends ce que vous dites. Mais si je vous suis, le jeu ne devrait pas autoriser des joueurs débutants à jouer, sauf s’ils s’excusent au début de chacune de leur partie et demandent à être coachés. Je pense que les quelques adultes qui jouent à ce jeu n’ont pas du tout envie de se faire coacher, et qu’ils se soucient très peu de « monter en compétence » sur un jeu vidéo. En général, à un certain âge, même les geeks qui aiment comme moi les jeux vidéos ont compris que tant qu’à monter en compétence, c’était plus gratifiant de le faire ailleurs que dans les jeux vidéos…
Je ne dis pas que les débutants dont je vous parle ne veulent pas progresser. Je dis que s’ils le font ils sont contents, mais qu’ils n’en feront pas un objectif majeur.

C’est évidemment frustrant pour vous, vétérans du jeu, et ça je le comprends très bien.
Mais vous voyez bien que la seule solution d’éviter la présence de joueurs « casuals », c’est de leur interdire l’accès au jeu… ou de les en dégouter en les insultant à chaque partie… (est-ce voulu pour le coup ?).

Blizzard a laissé tomber la maintenance active de son jeu depuis un moment visiblement, mais on aurait pu tous s’entendre en leur demandant d’ajouter un mode de jeu « Partie VS pour les débutants » et un mode de jeu « Partie VS pour les vétérans » par exemple.
Cette option n’existe pas et n’existera sans doute jamais.
En attendant, le QM me semble ce qui se rapproche le plus de « partie VS pour débutants » et je pense qu’il ne faut pas que vous vous attendiez à des gens super impliqués, volontaires pour « progresser » ou simplement à l’écoute de vos conseils avisés de coachs, quand vous êtes en quick match.
Comme je vous l’ai dit, de toutes manières, la solution viable me semble de monter une communauté de joueurs de son niveau (approximativement) afin d’éviter les soucis. Je ne vois que ça dans la mesure où un débutant, même avec la meilleure volonté du monde, restera débutant un bon moment, et devra l’être sur vos parties avant de progresser…

Déjà qu’est-ce qui vous empêche de choisir un autre jeu? Y’en a plein et vous venez sur celui qui est mort. Avant qu’il tombe définitivement on aimerait profiter sans se faire pourrir notre petit plaisir après le taff par des casus qui prennent pas la peine de progresser.
J’l’ai déjà dit, go contre l’IA. Au bout d’un moment si tu ruines les bots vétéran tu peux te dire « bon je maîtrise go QM » mais avant y’a pas moyen les mecs contre qui vous tomberez vous roulerons dessus, je vois pas où est le plaisir pour vous là dedans. Et en plus d’être peu fun pour vous c’est frustrant et épuisant pour nous. Puis bon toi tu vas peut être pas en ranked mais je t’assure que dans TOUS les modes de jeu et à TOUS les niveaux y’a de vrais attardés qui ruinent le jeu en n’en faisant qu’à leur tête. Donc l’excuse de la QM= partie vs débutants… On est tous d’accord que ça changera jamais et que la faute revient AVANT TOUT à Blizzard. Mais dans le cas actuel ils feront rien, alors arrêtez de ruiner nos derniers mois sur le jeu et cherchez vous autre chose pour « chill ».
Tu crois qu’être bon sur HOTS est un objectif majeur pour nous mais non, on veut chill c’est vous qui nous en empêchez. Bien jouer=/=try hard, ça c’est stupide. On veut jouer tranquille après nos journées de merdes sans avoir à vous porter sur nos épaules parce que vous pouvez pas connecter 3 neurones ensembles.
Et ta solution de monter des équipes là c’est bien si vous êtes 5, mais moins faut JAMAIS faire ça. Je le dis et répète aux groupes comme les tiens, vous êtes encore pire. Un noob dans la game c’est plus facile à carry que plusieurs. Mais alors quand vous vous groupez… Ça m’est encore arrivé tout à l’heure, 4 mecs ensemble et pas 1 pour rattraper l’autre. La multiplication par 0 est impossible, règle de base. 1,2,3 ou 4 x 0 ça fait et fera TOUJOURS 0. Plusieurs casus feront pas mieux qu’un seul. Alors à 5 vous emmerdez personne, vous perdez, les mecs en face qui ne sont pas « vétérans » ont leur petite dopamine, tout le monde est content. Mais avec un groupe incomplet mon Dieu quelle plaie.
LoL est pas mort, allez y faire un tour vous vous fonderez dans la masse. Ici on est trop peu pour se permettre de se trimballer des poids qui représentent presque (ça semble croître) la moitié des joueurs.

1 mention « J’aime »

Pourquoi mon message a été supprimé? Flemme de tout réécrire… Go contre l’IA jusqu’au niveau de difficulté max et une fois que vous gérez bien contre eux tentez la QM, pas avant. Nous on taffe on a envie de se faire plaisir le soir sur notre temps libre, y’en a marre de se le faire pourrir par des gars qui font pas d’effort. Et ces casus sont présents dans tous les modes de jeu.
On joue pas pour être bons, on joue pour chill sur un jeu qu’on maîtrise et qu’on aime. Vous vous pouvez très bien chill ailleurs, c’est pas comme si ce jeu allait vous manquer.
Et la solution de grouper entre noobs c’est sympa si vous êtes 5, mais groupe incomplet NON. Rien que tout à l’heure je suis tombé avec 4 gars ensemble et pas un pour rattraper l’autre. Ducoup t’es là tu te fais chier 15-20min de ton précieux temps. Youpi. Chill les gars haha. La multiplication par zero est impossible, règle simple. 1, 2, 3 ou 4 x 0 ça fait et fera toujours 0. Chaque casu est un poids supplémentaire.
Allez sur LoL ou Dota2 vous vous fondrez dans la masse. HOTS est mort malheureusement alors laissez nous entre nous le temps que ça dégringole définitivement.

Ah et pour mon bon FrozenZerg je sais bien c’était un exemple assez parlant quoi, pour résumer. Si je devais évoquer toutes les situations en détails… Surtout vu la longueur de mon message ça aurait fait beaucoup.

Si les gens se comportent contre des joueurs humains, comme contre l’IA… :crazy_face:

Si, la multiplication de 0 est possible, ça fait zéro justement, c’est la divisons par zéro qui est problématiquement.
Après, ça, c’est dans les Réels, quand on sort des Réels (et même parfois dedans), c’est compliqué et ça dépend aussi ce que représente.
Par exemple, si le Vecteur A fait 2m et le B 5m, la somme des vecteurs A et B ne fera pas 7m, sauf s’ils ont la même orientations. :arrow_right: :arrow_right:

Et leur niveau n’est pas égale à zéro, mais tend vers +0, au pire vers -0.
La question est donc est-ce que x*+0 = y*+0 ou x*+0 = y*-0 sont égaux? :man_teacher:

Oui j’ai juste noté ta réflexion car je la trouvais assez imagée et parlante, après on ne peut pas retirer à l’OP qu’il a quand même un peu raison sur le fait que c’est pas eux qui décident de tomber dans des games avec des gens qui try hard mais le système d’association mis en place par blizzard qui le fait. Moi je trouve que qu’importe le mode ceci est une hérésie sans nom que le système fasse cela.

Quand je jouais dans le passé avec un de mes potes, je me souvenais même à l’époque que ce dernier n’en pouvait plus d’être associé à des gold-plat lorsque lui était master avec un winrate largement positif, il me disait qu’il en avait marre de devoir carry les games à absolument chaque partie. Et bien aujourd’hui et depuis maintenant de nombreuses années après l’arrêt des HGC, le système à rabaissé ses choix de joueurs potentiels, là où il rencontrait avant des gold-plat, aujourd’hui (s’il jouait encore) il peut aisément être associé avec des bronze 5-silver. Qu’importe que ce soit un mode comme la QM ou non ceci est absurde, tu joues et tu fais en sorte de monter sur un jeu dans l’espoir de rencontrer que ce soit dans ta team ou dans la team adverse des joueurs de haut niveau, ou du moins de niveaux correspondant au tient ou pas trop éloigné.

Une chose que Hots n’a jamais été fichu de réellement faire selon moi. En plus voila, la QM c’est le premier mode auxquels les joueurs vont se frotter et j’ai toujours donné qu’il donnait clairement un mauvaise image du jeu, du moins surtout actuellement.
Les seules fois où t’es parfois associé avec des joueurs d’un niveau correct c’est quand le système te place en face un premade de 5 de haut niveau et encore le système abandonne parfois très vite.

Ils ont raison de se plaindre. C’est signe que le matchmaking ne fonctionne pas. Les noobs n’y peuvent rien, mais il y a un problème.

En ranked ouais,. Dans les autre mode non.

Drawar c’que tu dis n’a aucun sens. Il doit manquer des mots.

Aiel dans tous les modes si. le but du jeu c’est de faire de son mieux pour gagner, dans tous les jeux pvp. Alors oui c’est forcément moins sérieux dans les autres modes qu’en ranked mais le but reste le même. Le débranchage de cerveau ne doit pas être une norme juste parce que « héhé c’est pas de la ranked ». Puis comme je l’ai déjà dit je demande pas des pros, moi non plus j’en suis pas un, je veux juste des gens qui ont des bases pas des autistes quoi desfois t’as l’impression d’être aide soignant en HP tant c’est affligeant. Ranked ou pas ça reste insupportable de se faire gâcher sa partie par des mecs comme ça.

FrozenZerg tout à fait d’accord, j’suis un peu dans le cas de ton pote. Blizzard a chié dans la colle et ne fait RIEN pour arranger les choses (c’est mieux de changer les tableaux de femmes de WoW en tableaux de fruits, ou d’enlever des blagues « sexistes », c’est plus important c’est sûr). Alors il faut faire avec et pour faire avec faut que les joueurs apprennent à jouer. Point. Et si ils y arrivent pas soit ils restent contre l’IA soit ils changent de jeu. Le jeu est déjà mort et ils remuent le couteau dans la plaie en empêchant les « vétérans » de jouer avec des joueurs de leur niveau.

Encore hier j’ai dû carry une game SEUL avec Lucio, si je pouvais vous le screen ou vous partager cette game sérieux vous verriez à quel point ce le ZOO, y’en a MARRE. Les mecs étaient des veaux. Y’en a même un il avait Kerrigan il lançait son Q spell puis afkait au milieu des ennemis. Voilà, trop fun, chill haha. Si je prends Lucio c’est pour heal pas pour devoir faire TOUT sur la map. Encore pire quand tu vois tes alliés se suicider littéralement.
Soit tu souffres à devoir carry comme ça soit tu te prends une branlée à afk devant ton écran pendant 15/20min. Voilà ce qu’on te propose. Super hein génial.

Non. Tu peut pas rager en unranked contre un mec qui sort un perso qu’il joue mal pour le train. Les modes Unranked sont de base des mode chill. Tu veut de l’opti où c’est la win coute que coute, tu va en ranked (en théorie). Tu peut jouer a un jeu PvP sans pour autant chercher la win a tout prix, juste chercher a t’amuser avec d’autre mec. C’est aussi un état d’esprit, et il faut l’accepter. Tout le monde ne joue pas dans le but de s’améliorer ou de gagner. Et c’est là que la différenciation des modes et que le MM sont très important.

Désolé de le préciser mais ça te servira toute ta vie une vois que tu l’auras appris : à la deuxième personne du singulier (tu), tu accordes le verbe (basiquement tu ajoutes un s ou un x). Ne le prends pas mal hein c’est juste un règle simple que je te partage.

Y’a une différence abyssale entre un mec qui s’entraîne sur un perso qu’il ne maîtrise pas et un mec qui fait n’importe quoi. Ce sont eux que je vise. Ceux avec qui c’est le zoo permanent. Qui n’apprennent pas de leurs erreurs et même les réitèrent. Qui afk en plein milieu, qui meurent 15 fois, qui suivent aucun ping/message. Je veux pas la win coûte que coûte hein. Je veux que tout le monde ai un MINIMUM de niveau. Des bases essentielles au bon fonctionnement de la partie. Lose ça fait partie du jeu, te faire rouler dessus parce que t’es avec des gars qui méritent l’HP c’est inadmissible.

Un autre conseil plus utile que le tien : accepter que tout le monde ne pense pas pareil que toi, c’est un pas vers le bonheur.

Et ces mec ont aussi le droit de jouer. Ils s’amusent. C’est juste que tu n’a pas la même notion d’amusement. Le problème, c’est que ces joueurs sont matché avec des mec qui eux veulent joué sérieusement. Et là, c’est pas leur fautes, mais bien celle de Blizzard, qui a cassé son MM depuis des lustres, et surtout n’a jamais été clairs sur les modes de jeux et leur utilisations. Pire a un moment, ils encourageait même indirectement les casu a aller jouer dans les mode sérieux.

1 mention « J’aime »

J’étais sûr que tu le prendrais mal, je veux juste t’aider hein c’est pas méchant. Et j’accepte tout à fait les avis qui divergent du mien mais sur HOTS y’a juste 0 débat. Même les joueurs pro le disent. Malganyr avec toute sa bien pensance aussi.

Je l’ai dit 30 fois qu’on est TOUS d’accord sur le fait que les fautifs sont Blizzard. Mais Blizzard s’en foutent de nous alors on descend d’un cran dans l’échelle et ceux qui pourraient faire en sorte que les choses se passent bien mais au final ruinent la plupart des games c’est clairement les noobs. Y’en a plein des jeux pourquoi ils viennent sur un dead game? ça n’a pas de sens. On a pas la même définition de l’amusent, d’accord. Alors pourquoi jouer à un Moba?
j’reprends mon exemple du Poker, tu joues avec tes potes et y’en a un il joue avec ses règles. C’est parce que le mec va te sortir « on n’a pas la même notion de l’amusement » que ça le rend légitime à rester ruiner ta soirée? Même principe. Si tu viens sur un Moba c’est pour jouer à un Moba. C’est tout.