Bonjour/Bonsoir .
Après une session de jeu désastreuse (RIP) et une multitude de SMURF en ranked , je me pose une simple question .
Quelle est l’intérêt de Smurf ? Ou se trouve le plaisir d’atomiser des gens avec un niveau beaucoup plus bas que le sien ?
Personnellement je n’ai jamais crée un compte smurf pour un faire le gars qui bombe le torse-fake donc je n’arrive à comprendre le pourquoi un smurf T_T
Oui toi petit smurf explique moi tout je t’écoute .
Plus serieusement cela me fait doucement rire de voir des tonnes de plaintes sur le MM (qui est désastreux) et que ces mêmes joueurs smurf à tout va .
C’est vrai que ça aide beaucoup
Je ne sais pas demain tu deviens champion de france de natation , tu ne vas pas couler des mômes dans le petit bassin par pur plaisir sadique non ?
Car bon mise à part un compte main silence je ne vois pas pourquoi il y a autant de smurf .
Tu t’es répondu tout seul.
Nous sommes des êtres humains. C’est un fait.
Les humains sont capables du meilleur, comme du pire. C’est aussi un fait.
(Surtout sur l’internet)
Ne cherches pas plus loin.
y’a aussi ceux qui se croient meilleurs que leur rang de main acc et qui smurf pour essayer de snowball win streak vers diamant/master,
1 mention « J’aime »
Le smurf, ou plutôt le reroll, peut aussi, dans certains cas assez rare, servir à expérimenter des choses. Choses que l’on aurait pas pris la peine d’essayer sur un compte plus sérieux, de peur de ruiner son rang.
Le reroll, dans le cas que j’avance, permet de tester des compositions d’équipe exotique en situation réelle ou de tester un nouveau build sans risque pour son rang.
Je reconnais néanmoins que dans la grosse majorité des cas, le smurf est surtout utilisé comme tentative pour aller plus haut, aller plus haut, où l’on oublie ses souvenirs, aller plus haut oh oh oh (ceux qui ont la référence, je dis chapeau)
Les smurfs en ranked, jleur casse la bouche.
Beaucoup sont là pour faire un compte “gros zizi”, en mode j’ai rien besoin d’apprendre je suis déjà un pgm.
Donc objectif: les mettre plus bas que terre.
Sinon tu as des reroll (pas forcément des smurfs, qui sont peut–être ban pour toxicité).
Hier en ranked avec des potes j’ai eu un OTP Artanis, clairement reroll on a win. On l’a eu en face la partie d’après => hop ban Artanis, win again
Donc un smurf a aussi ses limites dans le sens où tu n’as pas généralement pu investir autant de temps que ton compte principal.
je ne crois pas que c’est pour se sentir fort
mais plutot par un biais qui fait sentir a la personne que cest la faute au autres si elle est coincee dans une ligue particuliere et qu’elle aura un meilleure positionnement si elle reprend tout a nouveau
ou bien a cause d’un ban de longue duree et que la personne ne veut pas rouiller (mais je crois que cette condition est rare)
Par ordre de popularité :
1 - Flatter son égo
2 - Suite à un ban : Donc un reroll plus qu’un smurf
3 - PL un pote “stuck Gold à cause de ses mates”
4 - Train des héros qu’on ne peut pas se permettre sur son main : Donc un truc de GM
3 mentions « J’aime »
Même le 4 je ne comprends pas.
Pourquoi ne pas te train sur ton vrai compte?
A la rigueur si tu es un proplayer de compétition et que tu veux train off-stream pour pas révéler tes nouveaux persos ok, ton nouveau champion’s pool ok.
mais bon sur HotS faut relativiser.
si t’es diamant/master, et que tu veut jouer un perso que tu a jamais joué, tu vas pas bien apprendre ni en qm, ni en ranked a haut rang.
C’est sur que tu vas bien apprendre en démontant des bas niveaux.
Il y a plusieurs possibilités pour s’entraîner sur un héros qu’on ne joue pas d’habitude.
Faire un smurf pour ça…
Perso, j’ai un compte alternatif quebjtukise pour jouer avec des amis en bas classé.
Vous me direz que je peux jouer avec eux en non classé mais je ne peux pas analyser leurs moves et les aider à s’améliorer sans condition de ranked. En Unranked, inconsciament ils jouent moins bien.
Pour la petite histoire, je joue sur ce compte principalement des rôles de soigneur et soutien, donc j’ai un potentiel de PL un peu plus amoindri. Je permet à mes alliés d’un peu moins se faire détruire quand ils ont un peu xD
Effectivement, l’objectif est different dans ce cas
1 mention « J’aime »
Me demande pas pourquoi, je suis pas GM.
Je dis ça parce que je sais que Malga et Ouille, par exemple, ont un compte annexe sur lequel ils vont quand ils veulent jouer des persos un peu exotiques pour s’amuser.