Jaina, peut-on espérer une mise à jour ?

Bonjour,

Petit post sur Jaina, elle a reçu une bonne mise à jour dans BFA (WoW) et je me demandais si les nouveautés du personnages rejoindraient HOTS, notamment avec une mise à jour de ses compétences, dans la mesure où elle devient un boss de Raid dans WoW.

Alors, nouveau gameplay incoming ?

Bonjour !

Je n’ai pas encore affronté Jaina sur BFA, mais de ce que je sais du fight, on parle d’élémentaire d’eau et de mer gelée.
Et ce sont deux aspects que l’on retrouve dans HotS avec des sorts de givre qui slow et un élémentaire d’eau en ultime.

De plus, le personnage, même s’il peut être dur à rentabiliser à cause de sa petite portée, est quand même très fort et a un (si ce n’est LE) des meilleurs bursts du jeu !

Donc finalement, je ne pense pas qu’un rework Jaina soit dans les cartons… Mais on est pas à l’abri d’une surprise !

1 mention « J’aime »

Les changements dans leur propres license n’influent pas sur le perso d’hots, exemple, Hanzo a toujours la multi fleche au lieu de rafale :x

Jaina a déjà eu un rework. Elle est équilibrée, elle a ses raisons d’être picks, ses counters, plusieurs builds différents, et représente très bien le personnage.
En plus elle est jouable et viable à tous niveaux et dans beaucoup de compositions.

Absolument aucune raison d’être reworked pour le coup :slight_smile:

A la limite son skin BfA en skin (au cas où elle en a pas déjà assez ! ^^).

4 mentions « J’aime »

pitié pas le skin Disney, ça ne ressemble plus à rien :confused:
pour le reste je suis d’accord

Oh, vous êtes un peu de mauvaise foi quand même. Son gameplay est un peu old-school mais surtout, il est pas clair. (C’est souvent le cas pour les vieux héros.)

Est-ce qu’on joue Qspell, est-ce qu’on joue E … ?

La méta tryhard suggère plutôt de jouer Q, hein, mais tu en rates un seul et… Bon, ça y est, tu peux rentrer chez toi…

Oui, c’est très fort, si tu es très bon. Finalement le fluidité du personnage en est très altérée.

J’ajoute que Jaina est censée représenter le mage givre de WoW : éclair de givre et cône de froid, c’est un peu ses sorts de débutant ça.

Ses textures sont pas très belles en plus, ça fait très longtemps qu’elles n’ont pas été touchée.

Donc, oui, je pense qu’une petite mise à jour pour éclaircir le gameplay (et les textures du perso…) serait la bienvenue.

Comme GEnji, ça n’empêche pas qu’il se mange un nerf par patch quasiment

Eclair de givre est toujours LE sort prioritaire en mage givre, même actuellement :s Cone de Froid et Blizzard sont des spells à but Dps aoe, ce qu’est Jaina

Je veux bien entendre que l’éclair de givre soit un sort qui aille avec le mage, sauf que l’éclair de givre de Jaina, ressemble à tout sauf à un éclair de givre. Un cône de glace pour sculpteur amateur au mieux. Une mise à jour visuelle serait sympa.

Cone de Froid → T’inquiète, il sort jamais celui-là. Un sort de “dps aoe lol”… Non, c’est en principe un hard Cc, un slow à 80 qui tape rien. Mais rares sont ceux qui s’en servent, perso, j’en ai pas vu des masses sur WoW, alors ça doit pas concerner beaucoup de monde.
Et de toute façon, argument d’autorité tu prends n’importe quelle vidéo : il y a beaucoup de sorts qui servent bien plus. Imparable.

Le blizzard est Jaina est visuellement et fonctionnellement éloigné de celui de WoW (3 vagues de morceaux de glaces, c’est pas un “blizzard”)

Genji est banned et overplayed parce qu’il est ultra-cancer à cause de sa mobilité. Il n’est nullement comparable à Jaina.

Son gameplay est très correct, pourquoi vouloir le changer pour quelque chose de nouveau au risque de le dénaturer?

Ca c’est ton avis, en quoi il est plus cancer qu’un perso qui te Hard burst ET Hard slow en meme temps, en plus d’avoir un iceblock et un bouclier en fonction de ses dégâts, le tout sans prendre de risque?

Genji est comme jaina, bon que si tu sais t’en servir, et inutil ou presque le reste du temps, il est TRES CLAIREMENT comparable à Jaina, ce sera de la mauvaise foi de dire le contraire

Je ne me souviens pas avoir vu Thrall lancer un séisme, une fracture ou même un loup de feu dans WoW, pourtant le perso est bien là en l’état

Dénaturer c’est un mot que je n’aime pas du tout, parce que dès qu’on parle de dénaturer, alors on ne peut plus rien changer. C’est un peu du conservatisme facile.

Je ne crois pas qu’on ait besoin d’attendre qu’un gameplay soit entièrement désuet pour le changer. Plus précisément, je ne suis pas dingue du « Tant que ça passe, on touche à rien. »

Citation Genji est comme jaina, bon que si tu sais t’en servir, et inutil ou presque le reste du temps, il est TRES CLAIREMENT comparable à Jaina, ce sera de la mauvaise foi de dire le contraire

N’importe quoi. Genji est top tier parce que sa mobilité le rend ultra-cancer. Le jouer n’est pas assez punitif.

Jaina est High-tier, parce que son ultime est gamebreaker. Un mauvais pas et elle se fait atomiser Jaina. Ce n’est pas forcément le cas de Genji.

C’est la devise des développeur Debian ça, non? (blague de geek Linuxien, les initiés comprendrons)

1 mention « J’aime »

Heu…si c’est souvent le cas.

Toujours est-il que Jaina fait face à un certain vieillissement :

• Un gameplay très peu touché depuis son entrée dans le nexus. J’en dis pas plus parce qu’après c’est sujet à débat.

• Aucune mise à jour graphique depuis son arrivée il y a quatre ans. Les textures commencent à vieillir.
Pour ceux qui veulent comparer sans avoir à farfouiller :

• L’air d’une jeunette alors que dans BFA elle a bien la quarantaine et un nouveau look.

→ Ce serait dommage de ne pas profiter de l’importance de Jaina dans BFA pour lui donner un petit coup de peinture dans HOTS.

elle est très bien Jaïna, si c’est pour qu’elle ressemble à un personnage de Disney dans HotS AUSSI franchement laisse tomber, Jaïna avait cette tête là à la base, elle se représente très bien je trouve.

C’est parce que dans hots c’est la jaina de l’époque où elle combattait avec thrall :stuck_out_tongue: Tandis qu’à BFA, y’a eu un long chemin depuis ^^ Y’a plusieurs perso comme ça, pris à des époques différentes, par exemple Uther, qui n’est plus censé exister

2 mentions « J’aime »

salut, je suis d’accord avec toi, mais je trouve que les changement “amincissement extrême du cou”, “agrandissement des yeux” et “arrondissement de la tête” c’est un peu exagéré :confused:
elle est sensé vieillir, pas rajeunir en plus x’)

c’est joli mais c’est pas Jaïna; à la limite sa cousine je veux bien :o
et puis ça fait vraiment trop “Disney” du coup met 2 images de la nouvelle Jaïna et un perso récent de Disney, ça saute aux yeux

et puis ça fait vraiment trop “Disney” du coup met 2 images de la nouvelle Jaïna et un perso récent de Disney, ça saute aux yeux

Non. Non, c’est juste une coupe de cheveux. Vous allez trop loin avec vos blablas

Mage de glace, au moins un parent défunt, famille royale, blonde aux yeux bleus, princesse d’un royaume au commerce maritime prospère etc…

la quasi-totalité de ces caractéristiques Jaina les avait avant Elsa de la reine des neiges. Bref…

Et puisque vous avez l’air de vouloir parler cheveux… Je vous rappelle que l’impulsion de la natte tournant sur l’épaule et la poitrine ça a été lancé par la série de film Hunger Games.

D’ailleurs c’est drôle, les mêmes qui hurlent au plagiat Disney, on aurait mis cette coupe de cheveux à Sylvanas, vous auriez crié au plagiat Hunger Games.

1 mention « J’aime »

Sauf que Blizzard adore faire des clin d’oeil, Easter egg, et autre caméo dans leur jeu. Le fait que leur mage de glace ait subitement une coiffure de ce style n’est clairement pas un hasard, mais bien une référence, tout comme la danse de Jaina dans Hots, qui est la danse Elsa quand elle chante « Let’it go ». Tu regarde Jaina dans Légion, et dans BfA, et tu voit bien que c’est un changement voulu et certainement pas du au hasard.

Et ? le « plagiat » entre grande compagnie n’est pas nouveau. « Warhammer » a inspiré « Starcraft », et « Warhammer » a en suite piqué des idée a « Starcraft ». Elsa est un des perso Disney les plus populaire de sa génération. Normal que Blizzard essaye d’attirer l’attention sur Jaina en espérant capté l’attention.

SI Sylvanas tire sur ses cheveux pour les noué, elle risque de se les arrachés. Plus sérieusement, on aurait noté la ressemblance, et la référence, mais pas crié au plagiat (en tout cas pas moi), puisque Sylvanas et Katniss n’ont rien en commun mis a part qu’elles tirent a l’arc. Même chose pour Tyrande, ou n’importe quel héroïne archère. La tu a toi même énuméré les point commun entre Elsa et Jaina, et en plus, elle ont maintenant la même coupe de cheveux. Ça commence a faire beaucoup.

1 mention « J’aime »

Bof, je vois pas du tout la ressemblance, je veux bien des références plus précises.

Je veux bien que la coupe de cheveux soit inspirée de Frozen, pourquoi pas. Mais ça restera la seule chose, tout le reste était déjà là bien avant.