A vous, joueuses et joueurs. Ne vous fatiguez pas à répondre, la raison de ce sujet est de laisser un message à blizzard, rien de plus, rien de moins avec l’espoir que cela change quelque chose pour ceux qui restent sur ce jeu.
J’adore Heroes, ses mécaniques, son univers et ses nombreuses possibilités avec ses cartes remplies d’objectifs divers. L’équilibre ne sera jamais parfait, mais je trouve que les diverses cartes permettent de choisir des picks adaptés à la situation et/ou de sortir des choses exotiques qui fonctionne dans “x” cas. Il est pour moi clair que HOTS est LE moba surpassant bien d’autres qui restent sur leur base et n’évoluent plus tant, rajoutant 3 bidules pour faire croire que cela change quelque chose. Il manque une vrai carte aram pour moi, hors QM, HL et TL.
Mais hélas, après 3 ou 4 ans de jeu. Je ne peux que constater que HOTS n’est plus ce qu’il était et ne le sera plus. Le problème reste toujours les joueurs, entre les afk, les noobs, les tilteurs et les trolls.
Comment prendre son pied avec des joueurs qui à la moindre difficulté insultent, rage quit ou se suicident en boucle ?
Comment apprendre d’une défaite quand cela est dû à un afk ou à cause d’une draft douteuse sans dps, sans support ou sans tank ?
Comment peut-on être master sans avoir de notions de soaking et faire une aram pendant 10 minutes au mid, alors qu’il y a tant de choses à faire ?
Cela fait un moment que je subis ce jeu. Comme un drogué qui aimerai avoir sa dose de plaisir et qui, au final, n’a que le badtrip douloureux en récompense.
Depuis presque un an. Je ne supporte plus la ranked. De voir des gens ne pas jouer sérieusement me fait doucement tilt. Et après une saison infernale pour obtenir mon master avec une quinzaine de promote raté grâce à mes mates. J’ai fait le minimum pour éviter ce mode toxic tout en gagnant mes galons.
L’avant-dernière saison, j’ai pop argent 1 en TL et je me suis battu pour redevenir master. Ce que j’ai réussi, mais je vois que de nouveau je ne suis plus diam1/master, mais plat 1, sans raison apparente… Et je dois admettre que cette fois. Je n’ai pas la force de me taper toute la faune qu’on trouve en diam.
Je note que bien souvent, j’ai la sensation d’être avec les pires joueurs HOTS et de devoir affronter des ennemis plus que bons. Certains diraient que la constante dans mes parties, c’est moi. Pourtant, j’ai la sensation que la constante, c’est être toujours avec des incapables ou des gens peu motivés.
Depuis l’annonce que vous avez fait sur votre jeu. C’est-à-dire de ne plus supporter HOTS comme avant, avec une équipe réduite. J’ai eu peur, très peur de voir le jeu ne plus évoluer et mourir à petit feu. Et quand je vois les bugs des IA lors de la déconnexion d’un joueur, des pathfinding étrange ou de voir qu’il vous faut maintenant 3 mois pour sortir un héros. Je pense que vous aussi, vous n’y croyiez plus.
Bref, je ne souhaite que le meilleur pour HOTS, sincèrement, mais ce sera sans moi.
Je tiens à remercier ses joueuses et joueurs qui se sont toujours battus même lorsque la défaite était absolue. Car c’est grâce à eux que j’ai eu les plus belles victoires.
Bye et GL pour la suite.