Je stop Heroes of the storm définitivement

A vous, joueuses et joueurs. Ne vous fatiguez pas à répondre, la raison de ce sujet est de laisser un message à blizzard, rien de plus, rien de moins avec l’espoir que cela change quelque chose pour ceux qui restent sur ce jeu.

J’adore Heroes, ses mécaniques, son univers et ses nombreuses possibilités avec ses cartes remplies d’objectifs divers. L’équilibre ne sera jamais parfait, mais je trouve que les diverses cartes permettent de choisir des picks adaptés à la situation et/ou de sortir des choses exotiques qui fonctionne dans “x” cas. Il est pour moi clair que HOTS est LE moba surpassant bien d’autres qui restent sur leur base et n’évoluent plus tant, rajoutant 3 bidules pour faire croire que cela change quelque chose. Il manque une vrai carte aram pour moi, hors QM, HL et TL.

Mais hélas, après 3 ou 4 ans de jeu. Je ne peux que constater que HOTS n’est plus ce qu’il était et ne le sera plus. Le problème reste toujours les joueurs, entre les afk, les noobs, les tilteurs et les trolls.

Comment prendre son pied avec des joueurs qui à la moindre difficulté insultent, rage quit ou se suicident en boucle ?

Comment apprendre d’une défaite quand cela est dû à un afk ou à cause d’une draft douteuse sans dps, sans support ou sans tank ?

Comment peut-on être master sans avoir de notions de soaking et faire une aram pendant 10 minutes au mid, alors qu’il y a tant de choses à faire ?

Cela fait un moment que je subis ce jeu. Comme un drogué qui aimerai avoir sa dose de plaisir et qui, au final, n’a que le badtrip douloureux en récompense.

Depuis presque un an. Je ne supporte plus la ranked. De voir des gens ne pas jouer sérieusement me fait doucement tilt. Et après une saison infernale pour obtenir mon master avec une quinzaine de promote raté grâce à mes mates. J’ai fait le minimum pour éviter ce mode toxic tout en gagnant mes galons.

L’avant-dernière saison, j’ai pop argent 1 en TL et je me suis battu pour redevenir master. Ce que j’ai réussi, mais je vois que de nouveau je ne suis plus diam1/master, mais plat 1, sans raison apparente… Et je dois admettre que cette fois. Je n’ai pas la force de me taper toute la faune qu’on trouve en diam.

Je note que bien souvent, j’ai la sensation d’être avec les pires joueurs HOTS et de devoir affronter des ennemis plus que bons. Certains diraient que la constante dans mes parties, c’est moi. Pourtant, j’ai la sensation que la constante, c’est être toujours avec des incapables ou des gens peu motivés.

Depuis l’annonce que vous avez fait sur votre jeu. C’est-à-dire de ne plus supporter HOTS comme avant, avec une équipe réduite. J’ai eu peur, très peur de voir le jeu ne plus évoluer et mourir à petit feu. Et quand je vois les bugs des IA lors de la déconnexion d’un joueur, des pathfinding étrange ou de voir qu’il vous faut maintenant 3 mois pour sortir un héros. Je pense que vous aussi, vous n’y croyiez plus.

Bref, je ne souhaite que le meilleur pour HOTS, sincèrement, mais ce sera sans moi.

Je tiens à remercier ses joueuses et joueurs qui se sont toujours battus même lorsque la défaite était absolue. Car c’est grâce à eux que j’ai eu les plus belles victoires.

Bye et GL pour la suite.

14 mentions « J’aime »

Ça fait de la peine de lire ça.
Je crois que c’est le premier message d’au revoir qui me fait compatir.
[Edit] le contenu et les causes de ton ras le bol est visiblement indiscutable… mais je me pause une question à chaque fois que je vois un message de ce genre : depuis le temps vous avez pas une friend liste de fou afin de ne pas jouer seul ? Je ne suis pas là depuis super longtemps et j’ai toujours du monde pour grouper d’emblée.

Mais comme tu le dis ce jeu t’es devenu toxic et douloureux, il est bon de prendre le large !
Comme on dit en Bretagne : bon vent :slight_smile:

Et peut être à la prochaine sur wow Classic ? :smiley:

1 mention « J’aime »

Bon, c’est bien écrit, pas trop “Ouin ouin”, mais sérieux, qu’est-ce que tu veux qu’on y fasse ?
En écrivant ton pavé ici, qu’est-ce que tu attends ? Qu’on pleure, qu’on te retienne, qu’on te supplie de réfléchir ?

La réponse à ta question est dans sa première phrase.
Il n’attend rien de notre part.

3 mentions « J’aime »

Donc concrètement, le topic, il sert à …? Blizzard ne lira JA-MAIS ce topic. Au moins le poster sur le forum US s’il veut espérer quoique ce soit.
Désolé d’être pragmatique hein.

Extérioriser… mettre un point final ?
Prendre une décision seul et annoncer cette décision n’ont pas tout à fait le même impact.
En annonçant que tu parts, tu t’y engage.
En te disant que tu part … tu peux négocier avec toi même :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Oui, on en revient à ce que je disais. Mais bon, apparemment les gens se sentent obligés de le faire … Pour faire ça, autant frapper dans un coussin ce sera plus rapide.

2 mentions « J’aime »

On est nombreux à partager une énorme frustration sur ce jeu.

Le jeu avait tout pour réussir mais Blizzard a raté son matchmaking: kikou je smurf / farm du noob en QM avec des potes en premade et je pop master 1k alors que j’ai un niveau de silver…
Pendant ce temps là, tu ne sais pas pourquoi toi tu pop silver et tu dois remonter master :smiley:

Bref, des exemples d’erreur j’en parle même pas. Le jeu avait tout pour réussir mais non, Blizzard c’est tiré une balle dans le pied.

Alos oui, le jeu est top en team de 5 mais pas de chance ce type de format est une niche, peu de personnes jouent en team de 5.

4 mentions « J’aime »

Oui tu peux t’amuser avec un ou plusieurs amis mais le fait de jouer ensemble aura un impact sur tes random alliés qui seront de plus en plus mauvais pour compenser votre forte MMR. C’est une vérité à garder à l’esprit, alors oui tu peux carry mais parfois c’est juste impossible car le/les randoms sont beaucoup trop mauvais et c’est terrible de se dire cela car d’un côté tu remets ton incapacité à faire gagner la game sur un/des autres joueurs mais parfois tu vois certains move ça te fait tilt un max, surtout quand le gars tu le guides aux ping et qu’il écoute RIEN !
Quand je vois qu’il y a un post où t’as des vieux bronze 5 qui viennent te dire à quel point c’est mieux de jouer sans chat voir ping alors qu’ils ont une vision de jeu égale au néant et aucun indicateur visuel n’est là pour t’indiquer qu’ils ne t’écoutent même pas.

2 mentions « J’aime »

appuie sur play !

perso, je n’ajoute personne donc non

qu’on lui dise qu’il va nous manquer !

pôv coussin qui n’a rien fait :frowning:

faut juste pas tryhard, tu fais une game ou deux par semaine et tout va bien, blizzard a lâché hots pour se concentrer sur ses autres jeux, faut en faire de même (en plus, il y a la ranked sur fortnite, bientôt la nouvelle saison sur apex etc…)

Pareil que toi, et je ne remettrai jamais les pieds de ma vie sur un jeu Blizzard. Je me souviendrai à jamais de “l’expérience de jeu” qu’ils m’ont procuré et j’espère qu’outre les lootbox, on s’intéressera de prêt à ce qu’ils font en profondeur, derrière le jeu, qui n’en ai pas un en fait, tout est suffisamment truqué pour que l’on se rende compte que derrière cette apparence rien n’est un hasard et que cela a un impact psychologique sur les personnes qui y jouent, croyant simplement se divertir en jouant à un jeu et qui N’ONT RIEN DEMANDÉ.

Ce n’est pas un jeu. Par ses choix, Blizzard à modifié la nature profonde de ce qu’est un jeu. Ils ont fait autre chose et bientôt, on s’y intéressera de + près, les témoins ne seront pas difficile à trouver et seront même très volontaires pour témoigner je pense, car dans mon cas, je ne suis pas prêt d’oublier Blizzard.

Oui oui, ils ont modifié ta psychologie. Si tu pètes ton écran à la moindre défaite c’est la faute de Blizzard, pas la tienne.

1 mention « J’aime »

Hahaha. J’avoue j’ai rit ^^

Mais bon faut reconnaitre que le jeu m’a rendu Toxic dans un sens, ou effectivement, j’invectivais oralement mes mates devant mon écrans. Chose que je ne faisait pas avant. C’est mon entourage qui me l’a fait remarqué. Donc sans me transformer en bête sauvage qui va taper dans le mur pour me passer les nerf, le jeu m’a bien rendu plus colérique.

1 mention « J’aime »

Ouais, ok, moi aussi. Mais c’est seul, devant mon écran, à voix modérée.
Là le mec t’avoue carrément que c’est limite un complot et qu’il voue une rancœur sans pareille à Blizzard, ça fait limite complotiste : “J’ai un dossier de preuves, si si, j’vous jure, c’est pas moi c’est eux !”.

Comme les 3/4 des jeux où tu meurs régulièrement contre un ennemi :woman_shrugging:

C’est dingue. Quel que soit le sujet, les gens arriveront toujours à trouver un responsable autre qu’eux même. Tu perds a Heroes? La faute de Blizzard. Tu es à découvert? La faute de ta banque. Tu as un boulot de m****? La faute de la société.
C’est plus triste que dingue en fait mais au moins ça limite la concurrence pour le autres ^^

1 mention « J’aime »

OK c’est noté, au revoir!!

Mdr en disant ca,sa se voit que tu n’a pas compris ce qu’il voulais dire tout ce qu’il a dit est totalement vrai leur matchmaking et autres sont litérallements défoncé il y a tellement de choses a aborder sur ce sujet

Oh si j’ai bien compris. Justement.

Il a compris que “If you bon you monte”. C’est la seule chose à comprendre et ça en devient binaire. Tu as compris ou tu n’a pas compris. Pas d’entre deux.

1 mention « J’aime »