Je comprends que le système d’équilibrage des équipes ne soit pas infaillible, ces dernières semaines c’est devenu presque ridicule. J’ai remonter mon compte à 50% alors que j’avais une trentaine de partie en déficit et d’un seul coup le système d’équilibrage s’est détraqué ( j’ai pas d’autres mots)
On sait bien qu’une leaver queue nous associe avec des personnes qui ne vont rien faire pour gagner l’arène s’ils ne tombent pas sur leur héros favoris, ou avec des comportements déviants mais quand cela se produit à répétition en mode classé, il y a un problème…
J’aurais aimé comprendre comment des joueurs qui n’ont que des héros avec un KDA inférieur à 2, peuvent se retrouver dans des parties où tous les autres joueurs ont un KDA supérieur à 5
Sur le papier voilà ce que ca donne dans une partie ou il y aura 15 kills:
- un joueur avec un KDA de 5 mourra en moyenne 3 fois, c’est un chiffre relativement élevé pour de la classée, mais pondéré à un taux de victoire proche de 50%, on peut espérer établir une stratégie
- Un joueur avec un KDA de 2 de son côté annonce une moyenne de 7 morts. Sur des parties qui durent entre 17 et 24 minutes, c’est exactement comme si la partie se déroulaient en 4v5
Quand on regarde le déroulement de la partie, on se rend compte que la plupart des morts sont évitables. Le joueur fait en générale toutes les erreurs que d’autres joueurs du même rang ne font plus depuis une tranche de MMR bien inférieure. Des diamants qui jouent comme des golds, des platines qui jouent comme des silvers, et ainsi de suite
De mon expérience du jeu, je sais qu’il est impossible que certains joueurs parviennent à certains niveaux par leur propres moyens juste en regardant le type d’erreur qu’ils font
Soit ils se sont fait boostés en groupe
Quand on joue avec ses amis et qu’on est guidé c’est un peu plus simple de faire illusion, mais quand on se retrouve seul et qu’on écoute personne, c’est le carnage
Soit ils ont prêté leur compte à qqun d’autre
La conséquence de cela c’est qu’on se retrouve dans le ladder avec des joueurs qui deviennent la condition de victoire/défaite et rien de ce que vous pouvez faire ne changera l’issue en votre faveur
Quand le temps de mort d’un joueur atteins 400 secondes sur une partie qui en compte 1200. C’est beaucoup trop. Et quand vous en avez deux dans l’équipe. Ca devient une simple perte de temps dans lequel on ne prend aucun plaisir. Surtout si l’expérience se répète plusieurs parties d’affilée
Je vais faire une pause HOTS parce qu’au final je dois reconnaitre que ces deux dernières semaines m’ont dégouté. Je sais que la période des début et fin de saison est toujours problématique. Mais là c’était beaucoup trop
Je fais ce poste en espérant que cela aidera les personnes en charge à réfléchir au problème et peut être vous permettre de ne pas prendre le jeu en dégout
C’était quand même un jeu sympa pendant un temps, mais dernièrement l’équilibrage des équipes masquent totalement le bon côté des choses
Le patch d’équilibrage des héros avait l’air sympa, si on met de côté l’arrivée de Menace nucléaire dans le pool de map en classé
Tchao