La nouvelle DVA

Salut !

Maintenant que quelques jours se sont écoulés… que pensez-vous de la nouvelle D.Va ?

Pour ma part je n’ai fait QUE gagner avec elle, j’ai même gagné des 1v5 à niveau équivalent…

C’est absolument pas dur à jouer en plus…

Perso je HURLE au nerf. A part ça, le gameplay est beaucoup plus agréable, le mecha beaucoup plus utile et interactif.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

J’adore simplement, je la spam depuis quelques jours.

Ces dégâts semblent un poil trop important. Le Mecha est vraiment plus solide, par contre, j’ai la sensation d’un gros nerf du mode pilote ou maintenant je cherche à l’éviter le plus possible !

Très content du personnage, même si un petit nerf ne me parait pas disproportionné.

Love Dva <3

1 mention « J’aime »

Le mode pilote est plutôt amélioré, surtout avant le niveau 10, même s’il y a un léger nerf à cause que son ancien sort héroïque est rendu de base et ses deux autres sorts combinés en un talent.

Après, quand tu joues D.Va, tu n’es pas censé rester en mode pilote, sauf exception, combien j’en ai vu mourir ainsi, et faire mourir leur équipe, car elle n’a pas pu les protéger, car en mode méca, le but de D.Va est aussi de protéger son équipe.

1 mention « J’aime »

Je la joue pas personnellement, mais y’a une chose qu’on ne peut pas nier, même sans s’en approcher plus ça… Elle est sans aucun doute plus sortable qu’avant.

2 mentions « J’aime »

J’en suis désormais au cap des 30 parties où je l’ai vu. Que ce soit dans mon équipe ou celle d’en face, voici les merveilleuses stats :

  • 29 victoires
  • 1 défaite

( :

Bon alors certes, sur 30 parties, ça veut rien dire, mais perso je considère rarement avoir été aussi OP avec un perso (c’est du niveau Li Ming à sa sortie là xD)

Le truc de sur, c’est que le rework est réussi. Elle a vraiment trouvée sa place. Avant elle était vraiment ultra situationnelle, elle avait pas de rôle précis ou elle excellait (a la manière de l’ancienne Tyrande, pour ceux qui ont connu).

Mais elle nécessite des petits équilibrages quand même, elle fait un trop de dégâts je trouve. Il faut aussi nerf certains talents, et up les moins bons a la limite. Mais honnêtement, Blizzard nous pond des très bons rework depuis un moment.

Ming était OP a la sortie, mais c’était loin d’être le pire héros. Kael’Thas et Leoric a leur sortie, j’en fais encore des cauchemars :fearful:

1 mention « J’aime »

Le kael thas qui pouvait déclencher manuellement les bombes en en remetant une sur l’autre :frowning:

1 mention « J’aime »

Léoric qui pouvait waveclear sa lane en 1 Qspell, au niveau 1…

Puis il y a eu un bug super drôle mais un peu OP sur Léoric au début. Parfois quand il mourrait, ça faisait pop une tourelle (oui, une vraie tourelle de fort) a l’endroit de sa mort. Ça a été patch assez vite, mais c’était un délire ce truc :sweat_smile:

J’ai connu le reste, mais pour le coup de la tour j’ai raté une pépite la :joy:

Oh god damn j’ai joué à cette époque mais je savais même pas xD
Ca devait être sacrément surprenant !

La nouvelle Dva joue le rôle de sololaner à merveille. Elle mérite sans doute un nerf. Mais le nerf hammer ne doit pas être trop violent. Une légère baisse de dégâts devrait pouvoir la calmer.

Je la joue pas, mais quand elle est avec moi elle s’avère super utile et quand je l’ai en face elle est vraiment gênante mais je vous accorde aussi qu’elle fait un poil trop de dégâts à l’heure actuelle. Elle pique quand même faut l’avouer ^^ Un petit nerf ou rééquilibrage de son nouvel arbre de talent serait bienvenue, sans trop niveler vers le bas mais léger nerf de dégâts oui.

Sur HotsLogs, à propos de D.Va :

h ttps://www.hotslogs.com/sitewide/heroandmapstatistics

68,1% de popularité et 58,1% de winrate. Elle a la fois le meilleur winrate du jeu et le meilleur pickrate du jeu (si on compte pas Cho’Gall, qui a 0,1% de winrate en plus et 65% de pickrate en moins, ce qui me semble assez parlant).

Alors peut-être que HotsLogs n’est pas/plus fiable, et dans ce cas prévenez-moi, mais si les chiffres sont bons alors on a un des plus forts héros jamais sortis sur ce jeu.

1 mention « J’aime »

Je ne l’avais jouée que trois fois avant sa sortie;100% de défaites…

Maintenant sur une quarantaine de parties, je suis à un peu plus de70% de victoires. C’est pas représentatif, et on peut dire que j’ai eu un coup de coeur pour le rework, mais je la trouve très forte actuellement (à mon niveau en silver 1).

1 mention « J’aime »