La tristesse d'un jeu "abandonné"

J’ai eu une petite discussion avec un pote concernant ce jeu.
On se disait qu’indépendamment des skins de champions qu’on débloque,
Blizzard aurait tellement pu nous proposer des skins pour les sbires, les monstres, le nexus, les forts…
Et qu’on pouvait choisir dans l’onglet « style » avec un sous-onglet dédié…

Le système serait « intéressant » mais serait trop compliqué à mettre en place je pense.

Imaginons que deux personnes dans la même équipe qui ne sont pas en groupe ensemble aient choisis de mettre des skins différents sur leurs sbires, leurs forts, et leur nexus, quelles skins s’appliquent ? Qui gagne la « bataille » des skins entre les deux ? Compliqué à départager sans se retrouver dans de l’arbitraire basé sur la rareté du skin ou sur le niveau du joueur (car si on départage les joueurs via du random, cela créerait un risque non-nul pour certains joueurs de ne jamais voir leurs skins appliqués in game et donc se plaindre).

Après je ne suis pas foncièrement contre l’idée des skins sur les sbires, nexus et forts dans la mesure où leur présence est bien connu des joueurs et de part le fait que se sont des éléments in game qui sont présents à chaque partis. Le problème, comme je l’ai dis avant, serait plutôt un problème « pratique ».

Car en effet, pour les monstres spécifiquement je ne pense pas que ça soit une bonne idée car chaque map à ces propres monstres : sky temple avec les guardiens, sanctuaires infernaux avec les squelettes, BOE avec les immortels, etc. Et ces spécificités de map demandent un apprentissage et une habitude. Ainsi, je pense que mettre des skins à ces monstres qui ne sont pas aussi communs que les sbires, forts et nexus, rendraient le jeu plus confus et plus compliqué d’apprentissage pour des nouveaux joueurs qui auraient potentiellement du mal à identifier les monstres des maps si leur skin change toute les games. C’est un détail mais je pense que cela affectera in fine l’apprentissage du jeu par les nouveaux joueurs. En outre, les problèmes « pratiques » seraient les mêmes que pour les sbires, forts ou nexus.

En fait, les montures, bannières, skin de héros, tag… tout ça c’est partagé.
Par contre, les « forces du nexus », seraient uniquement disponibles pour toi.
Et quand tu joues avec un des tes contacts bnet (oui j’avais oublié de préciser), et que celui-ci est le chef d’escouade, si lui décide de partager ses skins et que toi tu décides d’accepter son « partage », alors tu vois ce qu’il a débloqué, sinon tu ne vois que les skins de base, ou ceux que tu as débloqué et activé pour la partie en cours.