La vidéo de Malganyr sur l'annonce de la fin du HGC

Vous en pensez quoi ?

3 mentions « J’aime »

très pertinent <3
moi je veut participer !!!
d’ailleurs je vais me mettre à la SoloQ, marre du QM

1 mention « J’aime »

Voilà. C’est à nous tous de nous bouger le derch pour que le jeu vive.

La fin des HGC est une bonne nouvelle.

2 mentions « J’aime »

Vidéo très pertinente de sire Malga encore une fois.

J’ai suivi tout les HGC , je ne fais que du Elo mais je suis dès que je peux toutes les compèts. Rien à carrer des Cheers de Twitch .
Si BL² mets en place un système de pack participatif pour ses tournois plutôt que de dépenser des millions de brouzoufs pour la Blizzcon je suis partant.
Perso je finance le Heroes Lounge à mon niveau.
Et vous…

1 mention « J’aime »

moi je veux JOUER, faire du ranked, faire des LAN et participer a l’e-Sport,
je suis au chômage partiel, j’ai ma propre AE en informatique, j’ai la fibre optique (up/down 750/870Mbps)
mais tout seul dans mon coin je n’peu pas faire grand chose;
j’avais éssayé à l’époque de la Béta SC2:WoL mais je ne suis ni riche ni un PGM donc j’ai rien pu faire de concret.

D’abord, je ne connais pas Malganyr. J’ai jamais vu ses vidéo, et je le connais que par certains articles sur Millénium qui n’était pas vraiment bien. Mais je trouve que le mec a quand même un discourt cohérent dans sa vidéo.

Pour ma part, je refuse de m’investir dans Hots. Ou plutôt, je refuse de continuer a m’investir. Je ne critique pas ceux qui souhaite sauver le jeu, et je leur souhaite de réussir, mais je ne participerait pas pour 2 raisons.

D’abord parce que suite a la MAJ sur l’exp, je trouve le jeu frustrant : le skill et le bon jeu ne sont plus récompensé, contrairement au brawl et a la médiocrité. Je n’ai pas envie de me donner sur un jeu que ne m’amuse plus.

La deuxième raison, c’est que si la communauté réussis a sauver le jeu, ceux qui vont en tirer les bénéfices, ce sont Blizzard et les Actionnaires. Je ne parle pas là de l’équipe de développement, mais bien de tous ceux qui sont derrières. Ceux qui ont sacrifié Hots sur l’autel du Saint Capitalisme et du Bénéfice a court terme. Sauver le jeu reviens a enrichir ces gens là. Tel des charognard, ils suceront tout le bien que la communauté réussirai a faire. Non. Je n’ai pas envie de me donner pour que ces gens là s’enrichisse a ne rien faire, après avoir détruit Hots et la confiance qu’il pouvait exister entre eux et nous.

2 mentions « J’aime »

J’avais arrêté LoL pour cette raison et parceque je n’avais plus à monter.

Je pense d’ailleurs que je ferais de même sur HOTS

Le niveau n’a pas changé avec le patch, c’est juste qu’il ne peut pas s’améliorer vu que le jeu est moins punitif comme tu le soulignes.
Il n’y avait pas de soak, il y en aura encore moins alors qu’il en faut encore plus.
Il y avait du perma-brawl, c’est toujours le cas car les gens ne savent faire que ça et vu que 50% du temps ça marche, ça ne va pas s’arranger.

Je te comprends et j’approuve tes arguments. Bon courage pour la suite.

Ne fais pas ça, c’est remplis de mauvais joueur et de low level xD

1 mention « J’aime »

Le personnage a l’air très sympathique et il fait des bonnes vidéos pour les débutants (bien que trop longue) .
Après je trouve que son discours sur la partie « rentabilité de Hots » n’est absolument pas objective .

Aucune boite arrête de financer un projet stable et rentable .
Si les actio/bli²/Phillipe de la machine café ont décidés d’arrêté c’est parce que ce n’était PAS RENTABLE .
Là où il a raison , c’est sur le fait de ne pas avoir proposer à la commu de financer comme sur Dota , l’esport de Hots , au lieu de rendre un jugement brutal comme ça sur l’avenir du jeu .

1 mention « J’aime »

Pas forcément, comme il le dit, Ow fait partie des jeux qui ne sont pour le moment pas rentables, mais il y au n gros projet en cours dessus. Peut être qu’ils font une coupe sur Hots (qui est rentable) pour s’assurer qu’il reste rentable, ou du moins qu’il apporte un peu plus afin de terminer les projets sur les autres jeux, avant de revenir dessus

C’est une balance. Si Ow est à -5 par exemple, il faut que Hots soit à +5 voir + pour compenser, etc. Si d’un coup Ow passe à -10 pour un projet qui permettra de le repasser à +5, attendant il faut qu’hots passe à +10, donc coupure

Oui donc Hots n’est pas assez rentable sur l’instant présent et le long terme pour se permettre de continuer à financer l’esport .

Les joueurs qui aiment le jeu en auront aussi tiré les bénéfices. En gros ton raisonnement c’est que tu préfères agir en pensant à ceux que tu hais plutôt qu’en pensant à ce que tu aimes. Admets que c’est un peu bête.

1 mention « J’aime »

C’est pas si bête que sa surtout quand se que tu hais s’enrichisse grâce à ce que tu aime

Pas assez rentable en fonction des autres projets en cours oui, mais rentable quand même si on le prend tout seul ^^ Ce que tu disais au dessus était que le jeu n’est pas rentable, c’est ça qui est faux. Le jeu est bien rentable, mais à besoin de l’être encore plus pour permettre de continuer les autres projets :stuck_out_tongue:

A voir s’il ne sera pas encore bien plus rentable sans la mise en place des HGC. J’ai l’impression qu’ils ont fait les choses à l’envers, miser énormément sur l’e sport avant de voir l’évolution du jeu et de ses joueurs et s’adapter, adapter le budget total en fonction

Par ailleur, j’en profite pourquoi les HGC chine existenyt encore ?