Le D de Luisaile

Bonjour la communauté !

Je me suis lancé tres récemment dans les parties classées, et j’essaie d’améliorer mon niveau de jeux pour continuer à avancer.

Je me fais coacher sur les éléments macro et micro, je suis des streamers (coucou Ouille/Kolios/Daykwazaaa) pour voir les stratégies … mais je me rends compte que ma méconnaissance de nombreux Heroes/builds est un frein à la maitrise de mon héro principal.

Je suis un joueur Heal/Support, et je privilégie ma chérie BrightWing quand cela est possible et actuellement je travail sur l’amélioration de l’utilisation du « D » (supprime les étourdissements, immobilisations, ralentissements et silences)
Pour rédiger ce message j’ai consulté la liste des héros un à un pour lister ce que je sais être « contrable » par le D. Un problème récurant est revenu : les effets continus peuvent ils être purgés et laisser l’occasion de s’extraite ? ou est ce inutile.

Cas :
Arthas « Tempete gelée »
Balafré « Bile Putride »
Bourbie « Marche des murlocs »
Diablo « Souffle de foudre »
ETC : « Pogo »
EDN OS : « Faille » et « Barriere »
Kramer « Flaque »
Rehgar « Totem »
Stukov « Menace Larvée »
Thrall « Seisme »

Voici la liste des cas ou je sais que c’est utile … mais il y a énormément de trous. En effet pour beaucoup je ne connais l’effet des capacités de bases, et pas les effets des Talents. Si une ou des personnes se sentent de m’aider à compléter la liste, il n’en recevra certes que ma gratitude, mais elle sera sincère.

Abathur : Mine qui ralentissement au 7, et Aiguillon au 16.
Aile de mort : Stun « Brise terre »
Alarak : Silence « Frappe de discorde »
Alextrasza : Ralentissement « Rafale de Flamme »
Ana : Sommeil « Fléchette hypodermique »
Anduin : Immobilisation « Châtier » et AE Stun « Bombe de Lumière »
Anub’Arak : Stun « Empaler » et « Charge enfouie » (il me semble que le Cocon ne se Clean pas ?)
Artanis : Rien ?
Arthas : Immobilisation « Rafale hurlante » et ralentissement « Tempête gelée » (mais on se le reprend tout de suite …. Non ?) Ralentissement Sindragosa, Ralentissement Deuillegrive 13
Asmodan : Amélioration « Tout doit bruler » au 16
Auriel : Stun « Entrave »
Balafré : Ralentissement « Bile putride » (mais on le reprend tout de suite après ?) et Ralentissement « Choc » au 16
Blanchetete : Ralentissement Inquisition, et immobilisation « Pilori » au 16
Bourbie : Ralentissement « Bourbe », Ralentissement « Marche des murlocs » (mais on le reprend derriere ?), « Prise de poulpe » je ne sais pas si ça le libère ?
Cassia : Ralentissement « Javelot » au 13
Chacal : Immobilisation « Piège d’Acier »
Chen : Ralentissement « Fracasse tonneau
Cho/gall ???
Chromie ???
Deckard : Ralentissement « Cube horadrique », immobilisation « Parchemin de confinement », sommeil « Restez un instant »
Dehaka : Traction ? Alienation ?
Diablo : Stun « Charge », Stun « Apocalypse », Ralentissement « Souffle de foudre » (Mais on le reprend dessiere ?)
D.Va ???
E.T.C : Stun « Pogo » mais on reprend derrière ?
EDN-OS : Vu que c’est que des ralentissement liés a une zone, on les ressubis immédiatement ?
Falstad ???
Fenix : Ralentissement « Découpeur à Plasma »
Garrosh Ralentissement « Brise-Roc » , Silence « Défi »
Gazleu : Stun « Charge d’X plosium »
Genji ???
Grisetete ???
Gul’dan : Silence « Epouvante »
Hanzo Stun « Fleche du dragon »
Ilidan ???
Imperius : Stun « Charge Celeste » et « Fureur des Angiris », Ralentissement Flamme de Solarion
Jaina … a peu prêt tout :smiley:
Johana : Ralentissement « Couperet » et Stun « Bouclier Divin »
Kaelthas : Stun « Rupture »
Kel Thuzad : Immobilisation « Nova de givre » et « Explosion de givre »
Kerrigan Stun « Lames perforantes »
Kharazim ???
Kramer : Flaque même problème que Probius ? Stun « Charge » Ralentissement « Combustion »
Boucher : Ralentissement « Ficelage », stun « Charge » , Silence « Gibier de potence » ?
Leoric Ralentissement « Frappe du squeltte »
Viking ???
Lili Ralentissement « Dragon d’eau »
Li ming ???
Morales ???
Lucio ???
Lunara Ralentissement « Spores afaiblissantes »
Maiev ???
Mal Ganis : Sommeil « Ailes de la nuit »
Malfurion : immobilisation « Sarment », silence « Reve du crépuscule »
Malthael ???
Medivh : Ralentissement du corbeau au 4, sheep ??
Mephisto : Ralentissement « Crane maudit », les 2 ult
Muradin : stun « Lancer de Marteau »
Nasibo ???
Nova Ralentissement « Tir anesthesiant »
Orphea ???
Quira : stun « Orbite meurtriere »
Ragnaros ???
Raynor ???
Rehgar : Totem ? (meme probleme que probius)
Rexxar : Ralentissement « piqué » Stun Misha, ralentissement Sangliers »
Samuro ???
Marteau : Ralentissements « Mines »
Sonya Stun « Bond »
Stukov : Ralentissement « Agent infectieux » , Menace larvée … toujours le même problème sur les zones a effet continu
Sylvanas : les 2 ult
Tassadar ralentissement AA … mais effet continu
Thrall : Immobilisation « Esprit Farouche » , Stun « Fracture » … seisme ?
Tracer : Ralentissement « Bombe collante » (je vois d’ici les : mais qui prend ca ?)
Tychus ???
Tyrael : Stun « Jugement »
Tyrande : Stun « Eclat de Lune » et Ralentissement Chouette améliorée
Uther : Stun « Marteau de justice » et « Tempête Divine »
Valeera : Silence Garrot, Ralentissement Poison
Valla : Ralentissement « Chausse Trape » et Tir multiple amélioré
Varian : Ralentissement « Croc de Lion », Stun « Charge », Silence « Provocation »
Xul : immobilisation « Prison d’Os »
Yrel : Ralentissement « Courroux vengeur » et Stun « Marteau Vertueux »
Zagara ???
Zarya ???
Zeratul ???
Zul Jin Ralentissement « Cercle de mort »

Voila, merci beaucoup si quelqu’un est arrivé jusqu’ici sans décéder.

Si tu parles des effets genre l’aoe d’arthas ou l’ult d’etc, le controle est reposé direct derrière.
C’est une cleans le trait, ça agit comme les autres cleans du coup.

Sinon j’ai pas eu le courage de lire toute la liste mais en gros résumé ça fonctionne pour tout ce qui ne se repose pas automatiquement en continue. Donc si la personne reste dans l’aoe (ou si elle peut pas en sortir car c’est un stun) ça changera rien.

PS : J’ai survolé rapidement, mais dans tes trous t’as genre Falstad qui a un slow sur son marteau via talent.
Lucio de mémoire il a un talent aussi sur son bump (à confirmer je le joue pas des masses).
Raynor a un stun mais trop court sur son Q spell.
Chromie a son ult. Vu que c’est pas instant au ralentissement maximal ça peut potentiellement être utile pour réinitialiser l’effet (à tester, je me suis jamais posé la question)
Pour Rehgar le totem « pulse » donc ça peut potentiellement aider, pareil pour le séisme de Thrall.

1 mention « J’aime »

Oui et non. Le D de Luisaile contrairement au autre talent du même style ne rend pas insensible pendant 2s, mais juste au moment du déclenchement. Sachant que tout ls talent que tu cite sont des talent a effet continue qui s’applique toutes les 0.25s en moyenne. Il faut donc que la personne que tu cleanse ai le reflexe d’agir a ce moment là sinon, l’effet se réapplique. Note que pour les cas comme Arthas, ton allié se retrouve quand même a 0 stack ce qui peut aider.

Le swap peut être cleanse si tu le fait juste au moment ou le prisme touche, et dans ce cas Artanis vient chez vous mais sa cible reste sur place.

Cho : ses ult applique respectivement un Stun, et un bump avec un CC
Gall : un ult applique slow et peut gagner un Stun sur son Z, et un silence sur son E

Chromie :
La stase ne peut pas être cleanse, mais le slow a la sortie oui.
Les sable enlisant souffre du même problème que les talent que tu cite plus haut : tu va juste reset les stack de slow sur la cible
La boucle temporelle peut être annulé, mais avec Luisaile c’est dur car tu doit timer pour que l’onde de ton D touche ta cible au moment exact ou le countdown passe a zero. Beaucoup plus simple avec un cleanse classique.

Plusieurs slow dans l’arbre des talent : son ult « bunny hop », la mtrice et ses AA en forme de pilote. Dans tous les cas ou sur le principe de l’effet continue. On peut aussi, si c’est fait au bon timing empêcher le bump de son A.

Son A slow de bas, et la gust applique aussi un slow. LA gust peut être cancel si c’est au bon moment.

Pas de CC a ma connaissance

La traque applique un Stun a la cible. Bien placé tu peut l’annulé.

PAs de CC a ma connaissance

Olaf applique un slow, voir un stun si le talent est prit

Je sais pas si c’est toujours le cas mais désintégration appliquait un slow avant. De même onde de force bump.

La grenade bump

Slow et stun en fonction des talent sur son D et son E

Bump avec son Z et la cage. Le prisme peut pas être cancel il me semble.

Peut appliquer des slow si les talent sont prit.

Pas de CC, mais beaucoup de Dots qui ne peuvent pas être cleanse.

Avant elle avait des Slow, mais je crois que ça a été changé, mais son ult qui regroupe et stun peut être Cleanse.

EN forme MC, il a des stun et slow a gogo. EN forme normal seulement sur son ult avec la massue.

Le A peut bump, slow et stun avec certains talent.

Pas de CC, mais d’autre débuff qui peuvent pas être cleanse.

la grenade bump et son A peut slow avec un talent.

pas de CC a ma connaissance.

Slow sur le A et ses ults.

Le slow infligé par son Z

2 mentions « J’aime »

Tiens, bien vu. J’avais pas fait la distinction entre les talents qui ont un effet de dispell et ceux qui en plus filent une immunité (c’est 1sec ceux que j’ai vérifié par contre).
Mais du coup BW c’est juste du dispell pur et simple, pas d’immu après. Du coup y a beaucoup d’effet sur lesquels à moins d’avoir de la chance ou un skill à la frame près… ^^

1 mention « J’aime »

Et bien !
Merci beaucoup pour ces retours détaillés.
Je vais travailler tout ça !