Le jeu décide quand tu vas perdre ou gagner

J’ai tellement jamais lu ces trucs là tu m’fais penser XD
FrozenZerg est une pierre à potin ? oO
se cache

1 mention « J’aime »

J’ai l’impression de m’être fait insulter lol
(oui je connais les pierres à potins)

Espèce de Tingle! ^^

Du coup, est ce que tu donnes l’heure si je te tape ?
Est ce que tu t’envoles si je t’explose ? Hmm :thinking:
(le nombre de fois que j’ai explosé une pierre en rando après avoir eu un indice de m… XD )

1 mention « J’aime »

Je peux seulement devenir très grand :smirk:

Ca c’est une capacité intéressante :ok_hand: :joy:

Je remercie le jeu de m’avoir mené là où je suis alors , si j’avais su àl’avance que mes games avaient été décidées par une entité supérieure je ne passerais pas mon temps à vouloir les gagner.

1 mention « J’aime »

“Mais naaaan, tu comprends paaaas, notre allié a pick Abathur au draft alors c’est peeerduuuu, autant alterner entre afk et feed intentionnel pour montrer qu’on est pas conteeents”

Ca y a tellement rien de plus soulant comme réaction.
Les mecs qui font ça j’instareport. Même une compo dégueux je tente car j’ai déjà vu des team réussir alors qu’elle n’était pas conventionnelle (genre pas de tank, tout au push et gank en plus des objectifs de la map).

Puis y en a encore qui pensent que aby est un trollpick ? (bon c’est clair que si à part le tank personne n’en profite et sur une map à présence constante sur les lanes c’est pas le pick du siècle mais bon, pas une raison pour afk).

Un bon moment que j’ai pas vu ça quand même par contre de mon coté, ça va.
Quand on fait du ChoGall (quand ça s’y prête) on prévient, en général ça joue en team, c’est cool :smiley:

Ouais, perso quand je prends Aba ou Probius 1x sur 3 je me fais insulter.
Surtout sur Probius.
Pareil, avec mon meilleur ami on joue souvent Cho’Gall, on a 70% winrate sur des centaines de partie mais on se fait encore troll et flame 1 partie sur 3 où on les pick, dès le draft -_-

J’ai souvent remarqué et critiqué ce fait, les défaites arrivent par vagues puis les victoires de façon quasi cyclique. certains dont je ne citerai pas le nom diront " le seul dénominateur commun c’est toi blablabla…", c’est vrai en partie moi J’ai plutôt une théorie complémentaire plausible mais aucun sans fondement qui pourrait expliquer cela :
le système essaye de créer des parties équilibrées, pour ce faire il va piocher dans son pool de joueurs dispos qui ont à peu près le même mmr. Le truc c’est qu’il va associer des joueurs ayant un % de victoire supérieur à la moyenne calculée avec des joueurs ayant un % inférieur à la moyenne. Du coup plus tu gagnes et plus tu vas te retrouver des joueurs en phase descendante et inversement. Cela expliquerait ces séries de win et lose successives.
Ce qui est sur c’est que c’est très frustant.

Sur mon smurf ça avait été flagrant.
J’avais reprit un vieux compte qui avait profité de la “promo” qui filait un pack de héros gratos (j’avais pris les heals du coup).
Je fais des games en UR, j’ai enchainé 7 games avec de bons mates où ça communiquait. En face c’était plus ou moins “free win”.
Puis j’ai enchainé 7 games avec des mates qui ne communiquent pas, font des moves totalement wtf, se suicident voir afk parce que “lol c’est loose”, ou qui font des drafts où le last pick doit à la fois tank et heal. AHEM…

Le niveau entre les deux vagues était clairement pas le même. Entre temps moi j’ai pas changé, je jouais quand même en faisant de mon mieux, même la game sans tank (car entre les deux j’ai préféré jouer heal, oui j’étais last pick, j’aime bien m’adapter donc je pick rarement en 1er).
C’était quand même violent. C’est à cause de cette suite de défaite que je suis tombé argent 5 je crois du coup vu que la ligue prend sur la mmr de l’UR.

Ton argumentaire serait “à considérer” si t’étais minimum Diamant.
Mais en Argent 5, t’es à ta place.

J’aime bien ce “t’es à ta place”. Mec, j’ai proc avec mon smurf super bas et remonte à mort parce que j’ai eu le coup de la vague de game d’un niveau très bizarre. Le jeu a sous estimé mon niveau (je lui en veux pas car avec peu de games il n’a pas eu le temps d’équilibrer vraiment le truc. Ca se fera sur le temps et je finirais par rejoindre le rang de mon main)

Et c’est pas parce que je suis pas diam ou master que mes remarques sur les différences soudaines de niveau de jeu des joueurs mis avec soit ne valent rien.
Quand c’est aussi flagrant c’est quand même intrigant et fait se poser des questions.

(Pas la peine de dire que c’est de ma faute, blabla t’es le seul joueur constant dans les games, ça voudrait juste dire “j’ai rien pigé à ce que tu dis mais je te prends de haut”).

PS : Surtout que dans les UR faites TOUTES en solo tag (donc pas influencé par un autre joueur), dans les 14 games je suis passé d’un coup de joueurs de niveau plutôt plat à des joueurs clairement niveau argent voir des fois bronze.
C’est cette différence soudaine qui est étrange.
Car si on suis la logique, après un enchainement de victoire le jeu aurait du au contraire me mettre avec des joueurs d’un niveau plus élevé. Il a fait le contraire.

Bah en fait … Si.
J’ai plus tendance à écouter les conseils d’un Master que d’un Bronze.

Tu as une impression, c’est cool. Mais une réponse (partielle) à ton interrogation, et tu dois l’accepter, est : “Tu es (au moins un peu) à ta place”.

Tu confirmes juste que tu n’as pas comprit de quoi je parle (qui touche TOUS les niveaux) et que tu prends juste de haut parce que “ho par tous les esprits je ne suis que plat” (oui, je traine dans ces niveaux depuis longtemps sur mon main, c’est pas le grade d’un smurf estimé sur une poignée de game qui compte).

PS : Et oui c’est sur une poignée de game que je me pose des questions sur le système.
Mais ça laisse se poser de vraies questions sur le fonctionnement du matchmaking quand celui ci semble incohérent.

Vous savez déjà ce que la pierre à potin en pense :grin:

Non non, je tiens compte de tout.
Je suis simplement excédé de devoir être presque obligé d’acquiescer toutes les pleurnicheries des “Ouin ouin matchmaking complot reptilien je suis Argent 5 mais je mérité Master sur mon smurf”.

Sauf que j’ai jamais pleuré.
Relis bien, à quel moment je rale ?

La partie sur le fait que j’ai pop argent 5 c’est simplement pour dire que suite à cette chaine de défaite le jeu s’est dit qu’il allait me mettre ça (depuis en jouant pourtant peu avec j’ai up argent 1 avec des games super intéressantes à jouer, et si je le jouais plus souvent il serait déjà passé gold peut être plat (mais on joue moins en ligue en ce moment avec mon mate, les smurf c’est pour duoQ)).
Le grade c’est pas l’important.

J’ai surtout parlé d’une série de game (car on parlait de ça), que ça arrive bizarrement assez souvent d’avoir des “vagues”. Et ça a été hyper flagrant sur le smurf quand en tag solo je suis passé d’une vague de bonnes games avec un niveau qui égalait celui que j’ai sur le main à une vague de game d’un niveau largement plus bas (mais vraiment significativement plus bas).

Tu vois mieux de quoi je parle maintenant ? Ou tu continues de croire que mon post est un “ouin ouin je suis que argent” ?

PS :
tape la pierre à potin et attend l’annonce de l’heure

Ah ben tu peux le remercier oui. Tu crois aux entités supérieures toi ? C’est a la limite de l’obscurantisme mais chacun ses croyances hein :joy:

En clair tu veux dire quoi ? Et surtout quel est le rapport avec le sujet ?

Donc, selon la phrase du haut, son argumentaire ne mériterait un intérêt que s’il était Diamant.
Selon la phrase du bas, il est bien à sa place en argent 5.

Alors je me demande quel est le rapport entre les 2 phrases étant donné que l’une situe le niveau d’un joueur et l’autre parle de son argumentaire.

Le niveau d’un joueur détermine la qualité de ses arguments ? Et comment tu sais qu’il est à sa place en argent 5 au juste ? Et encore une fois, où est le rapport entre sa prétendue place et ses arguments ? Je ne suis pas certain de comprendre.

Je suis du même avis, en termes de conseils, à choisir il vaut mieux faire confiance a des personnes qui devraient avoir de l’expérience.

Mon fils, saches que ta longue vie te confronteras à maintes et maintes reprises à ce genre de situation où une personne interprète ce que racontes comme une plainte, alors que tu l’auras ressenti comme une simple explication. C’est transposable a ce que tu peux ressentir comme un conseil également.

L’Harmonie ayant pris congé de vos échanges, vous ne communiquerez simplement pas sur le même canal… Globalement, les gens qui pensent communiquer avec d’autres finissent par se parler à eux-mêmes car c’est devenu difficile de voir ce que veut dire l’autre.

Voix lointaine Et c’est au croisement de ces troubles chemins qui vagabondent à l’orée des soliloques de l’esprit, que l’on peut apercevoir l’ Ombre de l’Incompréhension s’emparer subrepticement des Âmes de ceux qui flottent depuis trop longtemps parmi les brumes envoûtantes qui voilent le visage de leur psyché…

tousse

1 mention « J’aime »

L’exaspération mon ami.
J’en ai “marre” (métaphoriquement hein, j’me mets pas en colère pour des gens sur un forum de pixels) des gens qui voient le complot ou le MM truqué partout.