Le jeu décide quand tu vas perdre ou gagner

Ca je peux le comprendre, vu le nombre de post venant ici uniquement pour gueuler.

Mais après si tu me relis bien, je faisais un constat suivit de questionnements.
J’aurais jamais la réponse, ça se trouve le MM est mal fait, ça se trouve il est bien fait mais j’ai eu un bug, ça se trouve un hamster a prit le contrôle d’un MJ qui a modifié ma MMR juste pour m’embêter moi car il sait que si je deviens master je deviendrais le prochain best pro gamer du monde entier et que suite à cela je gagnerais tellement d’argent que je dominerais le moooooooonde !

tousse

Suis parti un peu loin je crois là XD

Mais sinon Ishirantu, ouais c’est le soucis souvent sur les forums. Les propos sont souvent mal interprétés et du coup bah… voila.
(au final c’était surtout des interrogation, car tant que j’ai des games sympa, qu’est ce que j’en ai à faire de mon classement xD )

Bon, j’avoue, t’as pas l’air d’avoir mauvais fond. La fatigue et l’habitude des rageux m’ont fait sur-réagir.
Je relirai tout ça à tête plus reposée.

1 mention « J’aime »

:rofl: => :hamster::video_game::hammer::hamster: Ils sont parmi nous, ils ont pris le contrôle de mes games aussi dernièrement.

Je suis d’accord avec le fait que tomber sur des gens sympas et positifs c’est toujours mieux.

Ca peut se comprendre vu le nombre de post créé ici uniquement pour rager. Mais comme je dis et comme Ishirantu dit :

Ca m’empêche pas de m’interroger sur des faits étranges, mais après tant que je m’amuse… :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Je confirme que le système de Matchmaking est désavantageux pour certains joueurs

J’ai plusieurs compte et le type de joueurs avec lesquels je suis matchés dépendent du compte sur lequel je joue.

Je ne vais parler que des deux comptes que j’ai placé au même niveaux Gold I. (Je mets de côté mon compte platine I monté en solo et un compte master monté en équipe qui eux rencontrent d’autres problèmes)

Pour faire simple sur mes comptes “Gold”

Le compte gold sur lequel je joue le plus en ce moment est un compte pour découvrir de nouveaux héros et étendre mon pool de héros. Je me maintiens à environ 52-55% winrate et de fait je monte progressivement avec des héros que je ne connais presque pas

Le second compte gold etait un compte pour tryhard sur des héros que je maitrise depuis longtemps et avec lesquels j’ai des taux de victoires superieurs à 55-60% sur tous mes comptes platine diamant et master. Je suis donc a priori capable de carry en gold. Et apres une présaison à 59% de taux de victoire. Le jeu “comprends” que je suis meilleur que gold, il me met donc avec des platines…

Le probleme c’est que les platines qui se retrouvent à jouer avec des gold sont souvent très souvent des joueurs qui ne veulent qu’une chose, monter vite dans le ladder. Ce sont des joueurs ne reculent devant rien y compris le fait de se mettre en groupe avec des joueurs argents pour gagner des points faciles contre des joueurs censé être plus faibles. Et de la même façon les joueurs argents qui veulent monter en jouant avec des platines sont également des joueurs qui ne mériteraient pas d’avoir le rang argent en solo.

Du coup si vous avez une équipe
Or Or Or Or Or contre OR (vous) Haut Platine - Bas Silver - Or - Or
Et bien actuellement vous devriez considérer que la partie c’est
Or Or Or Or Or contre Or - Bas Platine - Bronze - Or - Or

Et nous savons tous ce qui se passe quand un Bronze se retrouve dans une partie “Haut Or”. Et ce n’est pas celui qui a un classement HautPlatine - et un gameplay Or qui va colmater les manquements de son allié, et le fait qu’il se soit mis en groupe avec un silver prouve qu’il y a plus une volonté de gagner des points facile - avec un smurf- ou de l’indifférence à gagner des points - en jouant chill avec un pote. Dans les deux cas si la partie est trop compliquée il ne forcera pas son talent, voire même il laissera filler en mode “gg gl next”… en partie classée…

Là je viens de faire une généralité, mais les choses vont aussi dans l’autre sens. Une duoQ avec un smurf diamant/master qui remonte un compte avec un ami. Et là
Or Or Or Or Or contre OR (vous) Haut Platine - Bas Silver - Or - Or
et bien en fait c’est
Or Or Or Or Or contre OR (vous) Haut Platine - Smurf Diamant/master - Or - Or
Et là l’équipe full Or n’a aucune chance et se fait écraser

Bref sur ce second compte de 60% solo en presaison sur lequel je jouais peu pour préserver un haut taux de victoire et bien je me retrouve avec un taux de victoire négatif… en Or avec une majorité de parties ou je sert de bouche-trou à des duoQs qui majoritairement sont constitué de joueurs qui ont environ 5000 points de rang en trop sur leur classement affiché. Quand les niveau d’équipe sont homogènes c’est très simple de faire la différence, quand les niveaux d’équipes sont hétérogènes mais équilibré de par t est d’autre, il y a toujours moyens de trouver des voies d’amélioration dans son propre gameplay, mais quand les niveaux d’équipes sont très déséquilibrés, parfois c’est la présence d’un joueur qui suffit à rendre la partie ingagnable mais si tu en a deux. Bah voilà tu passe assez facilement de 60% à 40% de taux de victoire.

Donc oui le système de Matchmaking a différent “mode” et différent “pool” de joueur ca c’est une certitude.

Une note sur mon compte platine

J’avais commencé ce début de saison sur mon compte platine
“solo” en claquand un 83% sur une 20aine de parties et malgré des drafts sans tank / sans heal / abathur solo support (7 parties avec des conditions ultradéfavorables) Et pourtant je me retrouve à 55%. Parce que jouant peu pour préserver mon taux de victoire et mon classement je me retrouve à compléter des des duoQ constituées de Diamants et de Haut Gold. Les Diamants de ces équipes valent tout juste mon niveau et les hauts golds sont complètement largués dans les rotations

En gros cette saison pour avoir des parties décentes il faut être de préférence dans le pool de joueurs “solo” et espérer ne pas tomber sur une 5-stack-premade parce que même si individuellement chacun des joueurs sera plus faible, leur coordination pourrait faire la différence. Et je crois que les appariement favorables cette saison sont réserver à ceux qui jouent bcp ( en moyenne deux parties par jour) En dessous tu vas etre dans des parties très difficilement gagnables avec des trolls des joueurs anciennement classés diamants mais qui ont pas joué depuis 2 ou 3 ans et tous les joueurs qui ont été placé platine II il y a de celà un an lorsque le rang platine s’obtenait dans une pochette

1 mention « J’aime »

Je maintiens que c’est pas toi qui peux monter tout seul.
Dès que tu tombes sur imbécile tu es report direct, après tu tombes sur des gens qui font n’importe quoi, tu loses. Et puis tu vas continuer a perdre un peu et parfois tomber sur des afk qui te font automatiquement lose en plus, et après tu es au fond, avec l’étiquette de gros naze, du coup t’es avec des “nazes” aussi.

Je tombes toujours sur des gens de pire en pire, ou des cons qui te critiquent alors qu’ils jouent pas leur rôle.

1 mention « J’aime »

Ah ouais, là c’est sûr t’es irréprochable.

Et bien, je peux me targuer d’essayer de ne pas aller faire des camps quand je joue Varian spé tank, ou de ne pas dépush avec Ana, ou de ne pas forcer Nova a rester seule quand je joue Kt…

A ce niveau là, je ne suis pas con en effet.

Moi je ne demande pas aux autres d’être irréprochables, je leur demande juste de ne pas m’incommoder avec leurs mots remplis du besoin de se déculpabiliser, oh, non, ca sous entend qu’ils pourraient ressentir une quelconque culpabilité… * de ne pas choisir une personne pour représenter la cause de la défaite. C’est de l’hypocrisie générale et je n’aime pas ca.

D’autant plus que je pourrais bien dire que si eux étaient si bons, ils auraient du me carry, ce qui n’est pas le cas. Si eux voulaient tant gagner, pourquoi choisir d’envenimer la situation ?
Mettre le feu et se plaindre que la maison flambe, ce n’est pas ce qu’on peut appeller une réaction saine. Ces gens la vous font des remarques, et si vous osez vous défendre ils vous sortent un « stop crying »…

1 mention « J’aime »

Du coup faut dire quoi quand on tombe sur des cons ? :thinking:
« Ho mince c’est de ma faute si le KT est mort en allant sous tour ennemies, j’aurais prendre son clavier-souris et le faire bouger moi même » ?

(sans vouloir être méchant, faut arrêter avec la phrase clichée de « lol regarde toi en premier »
Personne n’est parfait, ça n’empêche pas d’avoir un esprit d’analyse sur ce qui nous entoure).

Faut dire quoi quand on tombe sur des cons ?
Rien. Tant pis. Ça ne vaut pas la peine de s’énerver et de risquer un ban’ pour eux.
Ils ne changeront pas. Les insulter revient automatiquement à s’abaisser à leur niveau.

Si moi je l’ai compris, tout le monde peut le comprendre.

1 mention « J’aime »

Pourtant des gens qui sont montés tous seuls… Il y en a plein.

Je voulais pas dire « faut dire quoi au mec » mais plutôt « quand on parle de ces situations du coup on dit quoi ? ».
Parce que t’as l’air au final d’être juste du genre à dire que c’est de la faute à qui ça arrive.

Sur le long terme ouais, mais sur certaines games tu peux mettre les meilleurs GM du monde même des pro player… t’en fais pas qu’ils vont pas carry la game tout seul xD
(je sais pas quel contexte était voulu du coup dans son post)

Difficile de ne pas voir les choses sur le long terme en Ligue Storm… On va pas monter comme ça en gagnant 20 parties en 3 mois, ça voudrait rien dire.

2 mentions « J’aime »

Ouais, mais du coup dans son post je savais pas s’il parlait de monter sur le long terme (en quel cas je suis d’acc avec toi), ou s’il s’exprimait mal pour parler de remonter une game à soit tout seul quand ça se passe très mal (en quel cas clairement y a des games ingagnables).

1 mention « J’aime »

Ben chapeau à ceux qui ont créé leur compte sans savoir jouer, qui ont appris, et qui ont réussi à progresser.

Je ne fais clairement partie de ces gens étant donné qu’au mieux je stage, au pire je descends. Je fais certainement partie des pires joueurs de ce jeu du coup… Puisque même contre des joueurs de même cote je me fais parfois rouler dessus… Et mes coéquipiers aussi, ca va de soi.

Le niveau des joueurs contre lequel on perd n’est pas anodin par rapport à notre propre niveau, c’est même le meilleur indice qu’on a pour évaluer objectivement notre niveau. Mais le fait de stagner ne veut pas forcément dire qu’on fait partie des pires joueurs du jeu… On peut stagner en bronze 5, on peut aussi stagner en or ou n’importe où ailleurs.

Et puis le fait qu’on stagne à un certain moment ne veut pas dire qu’on ne pourra plus progresser, ni qu’on a un niveau max qui stagne réellement, perso j’ai remarqué que dans certaines conditions (lorsque je suis fatigué ou que j’ai froid) je n’arrive pas à me donner à fond aussi bien que lorsque je suis en forme et que je suis au chaud typiquement. Du coup je vais faire des grosses séries de défaites en jouant plus mal, puis lorsque je vais me reprendre et me remettre dans de bonnes conditions pour jouer, je vais gagner contre ces joueurs d’un niveau plus bas que mon niveau « max ». Tout ça c’est personnel bien sûr, mais je pense que y’a quelque chose de cet ordre qui est vrai pour tout le monde, on a un niveau effectif qui fluctue en permanence, en fonction des conditions dans lesquelles on joue entre autre.

Et notre niveau « max » lui-même, il augmente globalement en permanence, plus ou moins vite selon la façon dont on s’implique dans notre progression. La ligue bronze 2 d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec celle de 2016, entre deux, tous les joueurs ont globalement progressé, on risque moins de trouver comme autrefois des joueurs incapables de hit&run qu’on peut tuer simplement en se déplaçant entre deux attaques de base. Alors que de mon temps je te jure qu’il n’y avait aucune chance dans les bas rangs pour que ton adversaire soit capable de survivre si tu essayais seulement de faire un mauvais hit&run, il restait en mode poteau et n’esquivait aucun des sorts que tu lui lançais dessus.

1 mention « J’aime »

Ça fait longtemps que t’as pas été en Bronze toi, j’me trompe ? :laughing:

1 mention « J’aime »

Je dis ça parce que récemment j’ai joué avec un joueur bronze 2 en UR, et j’ai vu qu’avec sa Lunara, il arrivait à faire un peu de hit&run. Ce n’était pas un hit&run de pro, hein, mais malgré tout j’ai bien dû reconnaître qu’il en faisait quand même et qu’il arrivait à reculer un peu en attaquant par exemple. Et pourtant en bronze 2 il ne défonçait pas tout le monde facilement, ça montre bien que ça a un peu changé. Je te jure que quand j’y étais moi il suffisait de hit&run pour soloter les teams adverses, lorsque j’ai compris cette mécanique je suis monté assez rapidement (alors qu’avant j’ai quand même stagné dans le tout dernier rang pendant plusieurs mois)

1 mention « J’aime »

Après un joueur ça veut rien dire.
La dernière fois j’ai vu avec mon main (plat 2-3 à ce moment là) des joueurs faisant n’importe quoi niveau call (Hé on vient d’avoir la curse, et si on allait faire un boss au lieu de push et rendons la curse totalement useless ?).
Et à coté des niveaux argent 3-5 (avec mon smurf) faire des trucs intelligents genre "prendre l’aggro des fleurs pendant qu’un autre joueur prend la graine (peu après avoir eu avec mon main l’inverse, tous le monde essayant de prendre la graine donc 0 aggro fixe, et impossible pour ma part d’essayer d’approcher sans aggro => on doit les tuer => on perd du temps => l’ennemi arrive à temps pour cut la prise de la graine, yeaah).

Difficile de juger sur une poignée de joueur du coup.

1 mention « J’aime »

De toute façon ici, franchement ca va être dur de me convaincre du contraire de ce que j’avance.

J’entends bien les conseils et les arguments qui sont proposés, mais pour moi, on est dans un jeu d’équipe ou les erreurs d’une personne se répercutent sur les autres.

L’expérience est quand même partagée dans une partie, du coup, oui il y a le niveau personnel (mmr et compagnie), mais j’ai aussi l’impression que ce niveau personnel dépend trop de l’équipe… On gagne/perd à 5, mais après on est tout seul a se coltiner 4 perdants qui perdront certainement encore, et ainsi de suite. Franchement, quand les niveaux sont équilibrés je le sens quand même, et je pense que c’est aussi vrai quand il y a un écart.

En tout cas je me demande si c’est pas le fait de crever qui impacte tout ca, pq sur un autre compte, j’ai joué hypersafe (en laissant parfois mes alliés crever comme des merdes) et j’ai souvent été matché avec autre chose que des argents, que ce soit avec ou contre moi… Du coup voilà quoi.