Je t’offre avec joue mes parties ^^
Y’a une différence entre des alliés qui font le taf a ta place (ca m’est déjà arrivé) et des alliés qui fot tout pour te faire perdre l’Xp hein…
Si le healer a l’occasion pourquoi pas. Mais bon, pour jouer heal/mage dans la plupart des jeux, je vois plutot le healer comme quelqu’un qui tient ses alliés en vie autant que possible, pour moi son rôle, c’est pas de jouer les mages inefficaces ou de heal ses potes en phase de depush mais bien d’être au bon endroit au bon moment pour éviter de perdre de l’xp a cause du caractère un peu trop téméraire de certains.
Expérience personnelle : Raynor est solo depuis le début, il fait des camps. Ok ca passe, le bénéfice est plus grand que la perte. Quand soudain, TF, hypothèse : Raynor est pas loin de nous, ok il va venir nous aider à les tuer car ils ont plus bcp de vie, réalité : Raynor va au botcamp et nous laisse crever comme des merdes. Je lui fait remarquer qu’il aurait pu venir nous aider, on me répond que Raynor a rien fait de mal et qu’il joue bien. Ok, je ronchonne un peu, ils vont top a 4 apres le respawn, je vais bot récupérer l’xp, je me fais flame comme une grosse m****.
Morale : La FERMER, en toutes circonstances. Se laisser Insulter, en toutes circonstances. Ne jamais quitter le groupe, en toutes circonstances ?
Bon alors on stop ses a priori erronés. Tu es dans le faux total, généralement je ne suis pas une de ces personnes qui baissent les bras aux 1eres minutes.
Mais avec l’expérience que je commence a accumuler, quand je vois ce genre de manque de coordination je peux en déduire dans la plupart des cas qu’on va perdre.
Il faut éviter de s’imaginer mon comportement, je sais pas ca fait la quantième réponse que vous allez droit dans le mur en essayant.
Je ne suis pas comme ca, loin de là, mais je ourrais adopter ce genre de comportements à la place d’user ma précieuse énergie à faire fonctionner un système défaillant. Après tout, eux ne se gènent pas de ne pas mettre tout en oeuvre pour réussir, alors pourquoi je ne finirais pas par faire comme tout le monde ? Sauf que si c’était le cas, je ne viendrais pas en parler.
Donc, Oui, j’ai raison : le manque de coopération/coordination est un indicateur de défaite. (les ganks c’est un très bon indicateur de coopération, généralement si On se fait gank, ca pue…)
Non, je ne m’abaisse pas à chercher des preuves que j’ai raison et surtout à les provoquer tant les personnes qui font ca me dégoutent. Généralement, je ping, je parle, puis s’ils n’en font qu’à leur tête tant
Différence entre évaluer ses chances de victoire et partir perdant.
Je répète que ce n’est pas parce que j’estime que je manque de coordination dans l’équipe que je commence à raler dans le tchat. Je joue généralement sans papoter, et j’essaie d’écrire des choses pertinentes de façon à ce que personne ne prenne la mouche, étant donné qu’aujourd’hui les gens préfèrent le drama et se sentent constamment agressés, enfin, même en prenant des gants j’ai souvent l’impression de perdre mon temps.
Bien sur, moi même je dois faire des tas d’erreurs étant donné que j’ai ma propre vision du jeu et je ne cherche pas spécialement à faire des coups extraordinaires. Mais bon, je crois que je vais sérieusement me faire une raison et juste arrêter de m’impliquer quand les autres sont surement souls derriere leur écran.