Bien sur que si, pourquoi je n’y aurais pas pensé ?
« Bien sur que si » se rapporte à :
Désolé si ma phrase était trop difficile à comprendre, en clair je voulais dire que « Oui, j’ai aussi déco apres une petite chain lose ». Là c’est clair j’espère ^^
Du coup, maintenant que tout est limpide, le commentaire :
Me semble désormais impertinent. Mais je ne doute en aucun cas que je pourrai obtenir une multitude d’avis constructifs et argumentés à ce sujet.
Je concois, c’est une bonne idée qui me demanderait toutefois l’effort de pousser outre l’idée que je vais devoir user ma propre énergie pour éviter des ennuis causés par les affabulations d’autrui… Mais après tout, fournir de l’énergie pour éviter les imbéciles est surement plus rentable que l’user pour leur faire comprendre mon point de vue…
Alors ce que j’aurais du dire, c’est surtout que j’ai relancé une partie et que je me suis retrouvé avec des alliés avec 2-3 rangs en dessous de moi après quelques défaites. Que leur rang baisse, d’accord, mais qu’ils me mettent directement en Bronze si c’est pour me coller des gens pareils alors. Du coup pour remonter c’est assez difficile, c’est peut-être aussi en partie un a priori de ma part, puisque certains joueurs sont très agréables à ce niveau là aussi, il y a donc moyen de se coordonner, mais généralement, et dans ce contexte, je constate plus que les parties sont… gangrénées par l’Ego de certains. Voilà, j’espère que c’est plus clair.
Alors ici, je me vois dans l’obligation de te dire que tu fais erreur. Je ne suis pas du genre à reprocher aux autres leurs erreurs, ca n’aide en rien de faire constater a tous un truc que tout le monde voit, c’est de l’humiliation, le gars vient de crever et on lui sort le « Why? » ? Mais à quoi bon ? Il est le premier à savoir qu’il est mort que je sache, s’il a pris un risque c’est surement qu’il se disait qu’il aurait de l’assistance, ce genre de choses me dégoutent.
Par contre, dans le cas où on me fait remarquer abusivement les prétendues miennes je n’hésite malheureusement pas à me défendre : même si je sais que ca ne fait qu’envenimer la situation, je ne peux pas tolérer ce comportement car chacun fait des erreurs.
Je fais l’effort de ne pas blesser ceux qui meurent de façon idiote avec des phrases comme « Play safer pls », je préfère employer « We need to be 5 » plutot que de faire remarquer à tout le monde qu’une personne joue clairement solo dans de mauvais moments.
En somme j’essaye de me montrer constructif dans mes commentaires si je dois en faire et je préfère me concentrer sur l’amélioration d’une situation plutot que de me focaliser sur une erreur, je ne suis pas du genre à me jeter des fleurs, mais je pense que c’est quand même une très bonne qualité pour jouer à ce jeu.
Alors si j’en suis capable, je ne peut pas concevoir qu’une personne ait la bassesse d’esprit de se sentir obligé de pointer une seule personne du doigt et de lui imputer la défaite de l’équipe. Surtout pas quand cette personne aurait clairement pu faire de meilleurs choix.
Du coup, je ne pense pas que je fique, mais bon, si on est 5, que je suis botlane, que les 4 autres sont mid, et que la personne la plus avérée pour décaler top vient m’assister bot, j’ai un peu de mal à admettre que je suis l’unique cause de la défaite. Je regarde la map de temps en temps hein…
Bien sur, dans une défaite ce serait étonnant qu’il y ait beaucoup de joueurs irréprochables.
Moi ce que je propose, c’est qu’on aille au bout des choses car je remarque que beaucoup de joueurs font preuve de… [fait d’avoir une idée préconçue du déroulement de la situation, de constater que cela ne se passe pas comme ça et d’attendre que la situation atteigne le point de non-retour dans le seul but de pouvoir disposer d’un argument pour attaquer la personne qui sera élue pour représenter, symboliser, la cause de la défaite], et ce genre de comportement destructif trop répandu n’améliore jamais rien mais soulage beaucoup la conscience des personnes affublées d’un tel défaut.
Ping à l’aide, et je viendrai dès que possible si je n’étais pas trop concentré ailleurs. Ping retraite, et je m’en irai si j’estime que c’est raisonnable. Ping danger, et je me dirais certainement que je ferais bien de ne pas m’approcher du buisson de la mort…
Par contre, ne Ping en aucun cas mon personnage, car je ne supporte pas qu’on me dise « Hé Oh, tu ne remarque rien ? Tu vois pas que tu fais de la m**** ? » Car non, si je ne suis pas là où tu penses que je devrais être, c’est que je pense que tu gères, c’est juste toi qui prends pas la peine d’utiliser le ping adéquat pour me montrer de quoi tu as besoin.