Le jeu décide quand tu vas perdre ou gagner

Je viens de faire une chaine de 6 loses en ranked.

Honnetement je ne peu pas croire que ce soit une coincidence de tomber sur des gens qui jouent de moins en moins bien, avec des mates dont le rang descend de lose en lose, d’etre matché avec des mecs qu’on a du report pour insultes la partie d’avant, et le plus incroyable : vous voyez ce mec qui doit absolument trouver une personne pour justifier que la partie part en sucette ? Qui plombe le tchat avec tout ce que vous faites mal ( a ses yeux) alors qu’il arrete pas de crever, qui ne fait jamais de solo et qui fout pas grand chose de bon ben ce qu’il vous reproche, bizarrement, ca se retrouve souvent a être le petit plus d’une personne la partie d’après, amusant pas vrai ?

Du coup je peux vraiment pas croire que c’est que de l’aléatoire, parce que l’aléatoire il te laisse pas l’impression d’avoir une avalanche de m**** qui te tombe sur la gueule comme ca.

6 mentions « J’aime »

Sinon, t’as pas pensé à déco après 2-3 défaites consécutives ?

Bien sur que si, pourquoi je n’y aurais pas pensé ?

1 mention « J’aime »

Ça t’aurait évité 3 défaites supplémentaires, et ce post fondamentalement inutile sur le forum.

3 mentions « J’aime »

Ouvrir la fenêtre de wisp du joueur, regarder son icone et l’indication à coté, attendre un « en partie » ou un « déconnecté » avant de relancer :slight_smile:

Sinon un conseil, joue plus le weekend. Je sais, c’est surfait comme excuse, en attendant mes pires chaines de défaites et mes pires games se font en grosse majorité (j’insiste sur ce mot) le weekend.
On se demande pourquoi.

ça existe des joueurs dont le rang monte de lose en lose?

ça c’est logique vu que ta mmr descend on va pas te faire jouer avec des meilleurs joueurs ce serait débile :slight_smile: par contre t’as pas dû faire attention au rang de tes adversaires qui a aussi descendu.

Parce que… plus tes alliés sont nuls, plus tes ennemis sont nuls. Et plus tes ennemis sont nuls, plus c’est facile.

A mon avis tu ferais bien de regarder tes replays à froid en te demandant ce que tu aurais dû faire toi pour gagner ^^ souvent quand on est frustré on joue n’importe comment, et manifestement, toi, tu as passé plus de temps à fliquer les éventuelles erreurs de tes mates qu’à te concentrer pour bien jouer ^^

(je dis pas qu’ils ont été cools, hein, mais c’est pas parce que tu n’as pas été aussi insupportable que tes mates que tu n’as rien à te reprocher ^^ il reste que sur les 6 games le seul élément qui est commun à toutes tes défaites, c’est toi )

Bien sur que si, pourquoi je n’y aurais pas pensé ?

« Bien sur que si » se rapporte à :

Désolé si ma phrase était trop difficile à comprendre, en clair je voulais dire que « Oui, j’ai aussi déco apres une petite chain lose ». Là c’est clair j’espère ^^

Du coup, maintenant que tout est limpide, le commentaire :

Me semble désormais impertinent. Mais je ne doute en aucun cas que je pourrai obtenir une multitude d’avis constructifs et argumentés à ce sujet.

Je concois, c’est une bonne idée qui me demanderait toutefois l’effort de pousser outre l’idée que je vais devoir user ma propre énergie pour éviter des ennuis causés par les affabulations d’autrui… Mais après tout, fournir de l’énergie pour éviter les imbéciles est surement plus rentable que l’user pour leur faire comprendre mon point de vue…

Alors ce que j’aurais du dire, c’est surtout que j’ai relancé une partie et que je me suis retrouvé avec des alliés avec 2-3 rangs en dessous de moi après quelques défaites. Que leur rang baisse, d’accord, mais qu’ils me mettent directement en Bronze si c’est pour me coller des gens pareils alors. Du coup pour remonter c’est assez difficile, c’est peut-être aussi en partie un a priori de ma part, puisque certains joueurs sont très agréables à ce niveau là aussi, il y a donc moyen de se coordonner, mais généralement, et dans ce contexte, je constate plus que les parties sont… gangrénées par l’Ego de certains. Voilà, j’espère que c’est plus clair.

Alors ici, je me vois dans l’obligation de te dire que tu fais erreur. Je ne suis pas du genre à reprocher aux autres leurs erreurs, ca n’aide en rien de faire constater a tous un truc que tout le monde voit, c’est de l’humiliation, le gars vient de crever et on lui sort le « Why? » ? Mais à quoi bon ? Il est le premier à savoir qu’il est mort que je sache, s’il a pris un risque c’est surement qu’il se disait qu’il aurait de l’assistance, ce genre de choses me dégoutent.

Par contre, dans le cas où on me fait remarquer abusivement les prétendues miennes je n’hésite malheureusement pas à me défendre : même si je sais que ca ne fait qu’envenimer la situation, je ne peux pas tolérer ce comportement car chacun fait des erreurs.

Je fais l’effort de ne pas blesser ceux qui meurent de façon idiote avec des phrases comme « Play safer pls », je préfère employer « We need to be 5 » plutot que de faire remarquer à tout le monde qu’une personne joue clairement solo dans de mauvais moments.

En somme j’essaye de me montrer constructif dans mes commentaires si je dois en faire et je préfère me concentrer sur l’amélioration d’une situation plutot que de me focaliser sur une erreur, je ne suis pas du genre à me jeter des fleurs, mais je pense que c’est quand même une très bonne qualité pour jouer à ce jeu.

Alors si j’en suis capable, je ne peut pas concevoir qu’une personne ait la bassesse d’esprit de se sentir obligé de pointer une seule personne du doigt et de lui imputer la défaite de l’équipe. Surtout pas quand cette personne aurait clairement pu faire de meilleurs choix.

Du coup, je ne pense pas que je fique, mais bon, si on est 5, que je suis botlane, que les 4 autres sont mid, et que la personne la plus avérée pour décaler top vient m’assister bot, j’ai un peu de mal à admettre que je suis l’unique cause de la défaite. Je regarde la map de temps en temps hein…

Bien sur, dans une défaite ce serait étonnant qu’il y ait beaucoup de joueurs irréprochables.

Moi ce que je propose, c’est qu’on aille au bout des choses car je remarque que beaucoup de joueurs font preuve de… [fait d’avoir une idée préconçue du déroulement de la situation, de constater que cela ne se passe pas comme ça et d’attendre que la situation atteigne le point de non-retour dans le seul but de pouvoir disposer d’un argument pour attaquer la personne qui sera élue pour représenter, symboliser, la cause de la défaite], et ce genre de comportement destructif trop répandu n’améliore jamais rien mais soulage beaucoup la conscience des personnes affublées d’un tel défaut.

Ping à l’aide, et je viendrai dès que possible si je n’étais pas trop concentré ailleurs. Ping retraite, et je m’en irai si j’estime que c’est raisonnable. Ping danger, et je me dirais certainement que je ferais bien de ne pas m’approcher du buisson de la mort…

Par contre, ne Ping en aucun cas mon personnage, car je ne supporte pas qu’on me dise « Hé Oh, tu ne remarque rien ? Tu vois pas que tu fais de la m**** ? » Car non, si je ne suis pas là où tu penses que je devrais être, c’est que je pense que tu gères, c’est juste toi qui prends pas la peine d’utiliser le ping adéquat pour me montrer de quoi tu as besoin.

2 mentions « J’aime »

Pourquoi ce titre alors ? Tu as l’air d’avoir bien compris que ce n’est pas le jeu qui a décidé que tu perdrais ^^

Et tu soulèves un point que je trouve toujours super important : celui de la communication dans le groupe ou de la motivation des alliés ^^ La qualité de l’ambiance et du teamplay dépend partiellement du jeu parce que le jeu après tout peut nous mettre avec quelqu’un avec qui on vient de se disputer, mais avant de dépendre du jeu tu conviendras que ça dépend de la façon dont soi-même on s’implique dans la team.

On peut pas demander à nos alliés d’être tous très impliqués, certains mutent le tchat et les pings, d’autres sont dans leur bulle parce qu’ils jouent dans un état déconcentré… Mais soi-même on peut l’être, et j’pense qu’il y a plein de parties où ça change tout, d’être soi-même impliqué, et de l’être, comme tu l’as dit, de la bonne façon, sans s’improviser expert ni rabaisser des alliés qu’on méprise ni essayer de s’imposer obstinément.

Tout ça tu m’as l’air de l’avoir plutôt bien compris ! Du coup regarde ton replay, tu as par exemple une situation qui peut t’amener à réfléchir sur ce que tu aurais pu faire et que tu n’as pas forcément fait :

Déjà je ne dis pas que tu es l’unique cause de la défaite, mais si tu ne veux pas voir ce que tu aurais pu faire toi, alors tu te soumets à l’aléatoire, tu continueras de perdre ou de gagner sans avoir eu aucune influence sur tes parties. Faut toujours partir du principe que tu aurais pu faire gagner la partie, ces défaites sont ainsi bel et bien tes défaites.

Déjà au début de la partie anticiper un peu et faire remarquer qu’il faut quelqu’un bot ET quelqu’un top. Répartir les rôles, se mettre d’accord quoi ! Ce n’est pas toujours nécessaire, pas toujours utile, mais parfois il faut le faire. Forcer tes alliés à anticiper la situation.
Ensuite si ça ne marche pas, au moment où tu vois ton allié décaler, t’adapter, réagir vite, ou bien en profitant d’être 2 bot ou bien en t’assurant par la communication ou par tes propres mooves que la toplane soit occupée.
Enfin dans tous les cas, même si ton allié s’obstine à vouloir rester avec toi et à vider une lane, ça ne veut pas forcément dire que la partie est perdue, accroche-toi, regarde comment ton core est tombé, demande-toi à partir de quand vous étiez « échec et mat »…

Bref tes alliés nuls ne sont pas plus nuls que tes ennemis, mais peut-être que tes ennemis, eux, ils ont su s’accommoder de leur équipe nulle mieux que toi ^^

1 mention « J’aime »

Ben désolé de contredire, c’est pas par plaisir, mais voilà : d’une part il existe certains sites qui prédisent ton taux de victoire selon les mmr, d’autre part, c’est bien le jeu qui te match avec des alliés. Du coup, il ne voit que des chiffres et pas de bol, les miens me prédestinent à perdre. Et si la victoire à un rapport avec ce que j’appelle les honneurs de fin, alors c’est nul comme système…

Ici, mon avis personnel c’est qu’en ranked, on doit s’impliquer, sinon ca n’a pas de sens, ca équivaut à du sabotage, et croiser des personnes qui baissent les bras au tout début de partie ce n’est malheureusement pas rare.

Oui évidemment si ce n’est pas de leur faute c’est moins grave, c’est juste chiant. On peut pas demander à tout le monde d’être toujours au top.

J’espère bien x) Non je faisais surtout référence à ce mec précis qui avait décalé botlane, à qui j’ai rétorqué un truc comme « Oui donc du coup si on perd la partie c’est uniquement ma faute c’est bien ca ? » Et qui a répondu « Oui ». J’ai osé espérer un peu de remise en question, au final j’ai eu droit à sa façon de se dédouaner de toute responsabilité dans la défaite…

Oui et non, dans un contexte d’amélioration personnelle, c’est sur que camper ses positions sans rien vouloir entendre c’est déplorable. Mais il y a aussi le fait que c’est un jeu d’équipe, et que l’XP étant partagée, la moindre erreur d’un membre de l’équipe se répercute sur les autres. Perso je préfère la prudence : mapcontrol et xp, donc quand je vois que les autres s’obstinent à provoquer le TF alors que ca fait 3 fois qu’on se fait dégommer, je préfère laisser l’ennemi stacker a 5 sur une voie et essayer de leur chopper des batiments sur les 2 voies sans défense… Mais bon généralement on préfère aller à l’abattoir alors que c’est perdu d’avance, à moins d’une erreur de l’équipe adverse. Enfin, ici franchement je sais pas ce qu’il vaut mieux faire.

M’enfin, je suis pas leur maman non plus… c’est quand même invraisemblable qu’on doive faire remarquer qu’il faut jouer safe car Varian décide d’aller top et qu’il nous laisse a 4 au mid alors que généralement à mon niveau on commence à 5 au mid…

Ah ca, ca ne fait pas partie de ma façon d’être, je suis plutôt du genre a accepter les choix et tenter de compenser quand je peux…

Euh, ici il était à l’affût dans le buisson (comprendre « Il ne faisait rien »), pour encore plus de surprise grâce a son camouflage de Zeratul bien sur, à attendre une opportunité qui ne s’est pas présentée du que la Sylvanas adverse était dotée d’un Cerf Veau en bon état de marche x’)

C’est bien ce qui me fait chier, généralement c’est dans l’autre équipe qu’il y à la fée de la bonne entente et la licorne magique de la coordination, moi j’ai plus droit au gobelin puant de la parole méphitique à Queen of Why?World et au Muet des Ténèbres… Et je m’en accomode assez mal pour me sentir obligé d’en faire un sujet forum.

Soit dit en passant je viens encore de perdre 2 games, apres avoir perdu un rang hier a cause d’une microcoupure en Draft (il faut bien varier les sources de perte de points)… On the Road to Bronze x) Au moins j’étais avec des gens qui se prennent pas le choux.

C’est surtout que « faute de pouvoir faire autrement, autant faire au mieux de son propre coté ».

Pour le reste, je préfère rien dire car bon… sans avoir vu je peux pas juger, et franchement, les phrases gentillettes du genre « nan mais sont aussi nuls en face que toi » me lassent d’une force (oui oui tout le monde sait que le MMR est tellement PARFAIT XD)

Le mieux c’est de chercher des personnes pour jouer en équipe régulièrement. Et des meilleures que toi. C’est ce que j’ai fait. Du coup, je m’applique, j’écoute tous les conseils qu’on me donne. Peut être que cela ne durera pas, mais pour moi, fini le solo : pas d’équipe, pas de ranked. Pas de ranked perdu avec une énorme frustration, pas de récrimination.
C’est ma vision, mais elle m’évite d’être dans ton cas. Et pour s’entraîner, il y’a le non classé. Et je dirai que les gens s’appliquent selon mon expérience. Pas tout le temps, mais ça, c’est la boîte de chocolat …
Après, dès qu’on commence à être platine, j’imagine qu’on peut éventuellement avoir moins de chance de tomber sur la team qui (te) tue.

2 mentions « J’aime »

C’est pas le jeu qui décide de mettre la fée et le gobelin dans ta team ou dans la team adverse :dancing_women:

Allez courage ! J’ai rien à te dire t’as bien compris la limite entre le rationnel et l’irrationnel, du coup j’ai foi en toi !

Des gens pas concentrés ou qui jouent en étant complètement dans leur bulle, y’en a partout, en diamant et en bronze ^^ Idem pour les susceptibles, les afk, les pigneurs salés, les pros de l’insulte et les gros pessimistes. Pour ce que je voyais en stream de la ligue GM j’ai même l’impression qu’à très haut ELO y’a un climat permanent encore plus désagréable qu’ailleurs, parce que les gens se sentent plus lorsqu’ils ont une très bonne MMR ils ne ménagent pas l’orgueil de leur mates…

Après la partie obscure des joueurs ne se révèle pas systématiquement, si on communique bien on peut survoler pas mal de difficultés de ce genre :sunglasses:

-je dis ça en sortant d’une hl où j’ai perdu avec un lucio qui s’est résolu en voyant une mort dans la team à rester dans le hall jusqu’à la fin, mais c’était ma première HL sur 27 cette saison où j’ai eu un vrai problème de ce genre dans ma team-

Malheureusement des cons y 'en a un paquet dans hots surtout ceux qui spam et font genre c’est la faut des autres. ce qui est dommage c’est que les dev de hots font partie de la même catégorie d’idiiots qui pensent que te coller des noobs pour equilibrer les fois ou tu vas lose avec eux et les fois ou tu vas les carry rend le jeu meilleur pour tout le monde parce que c’est nuls vont pas insta rage quit :stuck_out_tongue: c’est a prendre ou a laisser… les dev sont la pr la thune et pr dire que ya un max de gens qui jouent a leur jeu c’est tout. Le reste ils s’en foutent royalement :slightly_smiling_face: a plus !

1 mention « J’aime »

La thune ?
S’il y avait de la thune, le jeu serait pas dans le coma.

J’ai un pote qui s’est amusé à monter 2 comptes au niveau GM, il m’a dit l’autre jour que son compte principal subissait coup sur coup des parties de l’angoisse où il enchaînait défaites sur défaites alors que son smurf ne semblait pas être affecté de la sorte (en général il tag à 2-3 joueurs en SL). Il m’a affirmé que ses games étaient de meilleures qualités sur son Alt. D’ailleurs il a perdu une trentaine de rangs sur ses dernières défaites alors que son smurf est toujours dans le top 10. Selon lui il y a clairement un système inexplicable qui semble punir les plus anciens comptes car il constate que son smurf à des alliés beaucoup plus favorables à sa victoire.

Perso je ne peux pas juger par moi même en SL n’en faisant plus, mais j’ai toujours eu cette impression en qm, enfin surtout depuis le patch de la sortie d’orphéa.

3 mentions « J’aime »

On a eu la même impression avec mon mate habituel.
Avec nos smurfs nos parties étaient vachement plus agréables, et souvent d’un niveau étrangement plus élevé (des deux cotés, avec et contre nous) alors que le système nous classe plutôt bas en rang (j’ai proc ARGENT 5 sur mon smurf (je monte encore avec, mon rang n’est pas stabilisé suis remonté gold), j’ai toujours été autour de gold1-plat4, j’ai proc plat 1 sur le main et enchainé masse game toxiques qui m’ont plombées).

Mais c’est surtout la qualité des games et des joueurs en général (genre des moves plus intelligents avec le smurf qu’avec le main).
Et je change pas de “mentalité” entre, je joue pour jouer et je m’énerve pas si on perd (j’ai eu des défaites largement fun question gameplay et ambiance avec le smurf).

Y a un truc bizarre quand même. (mon mate a le sentiment d’avoir son compte maudit car en jouant avec son smurf déjà les games sont plus agréables même quand je garde mon main XD )

1 mention « J’aime »

Après j’ai la théorie des MMR, tu es sous classé en MMR avec ton smurf alors qu’en réalité tu vaux un lvl plus élevé, donc le jeu t’associe avec des gens forts. En face potentiellement ils n’ont pas de smurf alors ton équipe se retrouve à affronter une équipe plus faible.

Mais bon cette théorie je l’a pensais surtout valide pour la QM/unranked où la seule chose qui pourrait entrer en jeu dans le MM c’est ton MMR + ton ancienneté avec un perso.

Mais en ce qui concerne la Storm League, ça devrait peu entrer en jeu car il y a vraiment un classement auquel le mode tient compte, mais peut-être qu’à haut niveau (Master + GM), le jeu ne fait pas la différence entre les deux et rendu au niveau GM, être associé à du low Master c’est peut-être mal vécu et peut-être que ce type d’association est basé sur des choses qui nous sont inconnues et qui pourraient paraître injustes si nous le savions (ex: nombre de partie, mmr cachée…?)

1 mention « J’aime »

Je parlais même pas forcement de gagner ou perdre (même si je gagne plus souvent avec mon smurf et j’associe ça avec le fait qu’on est sous classé avec mon mate.
Comme j’ai dit, j’ai proc argent 5, lui gold 5 je crois. Avec les mains ça fait pas mal de temps qu’on traine dans les niveaux gold1-plat5-4 pour moi et lui dans les plats 3-1. Ca a fait bizarre quand j’ai proc plat 1 et lui plat 4 ou 5 (je sais plus) avec nos mains xD).

Je parlais vraiment surtout de qualité de jeu. Y a des moves clairement bas niveaux et tout, mais j’ai quand même plus souvent vu des joueurs essayer des trucs, jouer en équipe et avoir une ambiance sympa sur le smurf que sur le main.

Hasard ? Truc caché ? Je sais pas, mais ça se joue pas sur 2-3 games en tout cas.

Ton commentaire on dirait une astuce de pierre a potin quand tu “parlais” aux pierre a potins avec le masque de vérité sur Zelda: Ocarina of Time de la N64 x’)

1 mention « J’aime »