Bonjour, je suis étonné que personne n’ai encore écrit sur le sujet donc…
Aile de mort est trop fort, pour moi c’est un fait. Même les supposés contres d’aile de mort du type Grisetête ou Léoric ont du mal contre le dragon.
Il est trés fort en early game grâce à son ulti auquel il a accès dés le niveau 1 et grâce à son pool d’hp massif.
Pour moi c’est le plus gros problème : J’ai remarqué un syndrome de désespérance venant de l’équipe affrontant aile de mort, un sentiment de « on ne peut rien faire early game contre aile de mort, cette partie est perdue ». Alors, l’effet de désespoir venant de l’équipe perdante en early game n’est pas nouveau, mais il n’a jamais été aussi présent que depuis l’arrivée d’Aile de mort.
Je ne demande pas de conseil pour l’affronter/ le contrer, je voudrais que la commu donne leur avis sur ce sujet : « Est-il trop puissant ou pas ? » et si oui, quel nerf serait le plus approprié ?
Aile de mort n’a pas besoin de tous ces nerfs mais voici ce qui me semble trop fort :
- La portée du Z en mode destructeur est un peu trop grande
- Le fait qu’Aile de Mort puisse poursuivre ses adversaires (chase). Cela devrait être une de ses faiblesses à mon avis
- Le cd sur la monture est un peu trop court
- L’ulti de base lvl 1 est trop fort en early game
- Les dégâts de Cataclysme sont trop grands pour la surface qu’il prend
- Le lane clear est quelque chose de trés important dans HOTS, cette partie puissante de son kit pourrait être affaiblie comme c’était le cas avec Dehaka et Ragnaros.
- Le build « Destructeur » en général est trop fort et facile d’utilisation.
En effet, je pense que le build « A » est assez équilibré mais le build qui consiste en la rotation des deux capacités E -> Z toute les 5 secondes est trop fort.
Aile de mort pose aussi des problèmes d’équilibrage en qm dû à son rôle attribué (guerrier offensif) mais bon, équilibrer la qm serait la dernière priorité.