Le problème aile de mort

Bonjour, je suis étonné que personne n’ai encore écrit sur le sujet donc…

Aile de mort est trop fort, pour moi c’est un fait. Même les supposés contres d’aile de mort du type Grisetête ou Léoric ont du mal contre le dragon.

Il est trés fort en early game grâce à son ulti auquel il a accès dés le niveau 1 et grâce à son pool d’hp massif.
Pour moi c’est le plus gros problème : J’ai remarqué un syndrome de désespérance venant de l’équipe affrontant aile de mort, un sentiment de « on ne peut rien faire early game contre aile de mort, cette partie est perdue ». Alors, l’effet de désespoir venant de l’équipe perdante en early game n’est pas nouveau, mais il n’a jamais été aussi présent que depuis l’arrivée d’Aile de mort.

Je ne demande pas de conseil pour l’affronter/ le contrer, je voudrais que la commu donne leur avis sur ce sujet : « Est-il trop puissant ou pas ? » et si oui, quel nerf serait le plus approprié ?

Aile de mort n’a pas besoin de tous ces nerfs mais voici ce qui me semble trop fort :

  • La portée du Z en mode destructeur est un peu trop grande
  • Le fait qu’Aile de Mort puisse poursuivre ses adversaires (chase). Cela devrait être une de ses faiblesses à mon avis
  • Le cd sur la monture est un peu trop court
  • L’ulti de base lvl 1 est trop fort en early game
  • Les dégâts de Cataclysme sont trop grands pour la surface qu’il prend
  • Le lane clear est quelque chose de trés important dans HOTS, cette partie puissante de son kit pourrait être affaiblie comme c’était le cas avec Dehaka et Ragnaros.
  • Le build « Destructeur » en général est trop fort et facile d’utilisation.
    En effet, je pense que le build « A » est assez équilibré mais le build qui consiste en la rotation des deux capacités E -> Z toute les 5 secondes est trop fort.

Aile de mort pose aussi des problèmes d’équilibrage en qm dû à son rôle attribué (guerrier offensif) mais bon, équilibrer la qm serait la dernière priorité.

Donc du coup si je dis que non il n’est pas trop fort et n’a pas besoin de nerf, j’ai pas le droit d’exprimer pourquoi :thinking: ? Car là le topic fait un peu « Venez parler que si vous êtes d’accord moi » :thinking: Surtout que tu dis toi même ne pas vouloir apprendre à le contrer, désolé mais à partir de là c’est difficile de prendre au sérieux :s

1 mention « J’aime »

Ah désolé, c’est pas ce que je voulais dire.

parce que les dernier topics ont été supprimé, les intervenant étant incapable de ce comporté de manière civilisé.

Les statistiques et le WR de DW ne sont pas d’accord avec ton fait.

Quand je joue DW et qu’il y a ces mecs en face, je suis en PLS et useless 75% de la partie. C’est pas un fait, juste mon expérience.

Ult qu’il n’a pas avant plusieurs minute. Et pas avant le spawn des premier objectif. Pour que ce soit dispo, il faut que la team de DW temporise, et si il y arrive, c’est qu’ils ont mieux jouer que l’autre équipe. Sa pool PV font très vite sous un focus, et comme DW ne peut pas regen, si vous le mettez en PLS, c’est tout bon pour vous.

C’est pas nouveau, et ça existera toujours après DW. Les mec qui throw parce qu’ils ont pas le first blood, ou n’importe qu’elle autre raisons. Il leur faudrait un bouton autowin a ces mec là, pas foutue de ce sortir les doigt du c*l dès qu’il y a une complication (genre un hard counter en face)

Pour moi non. De gros avantage, compensé par des grosse faiblesse. Et perso je trouve le late de DW bien plus pété que son early (lv 20 Dieu vivant te permet, si tu joue bien d’avoir toujours ton vol de UP).

Dans ce cas faut un cast instant, parce que sinon, range réduit, plus temps de cast tu touche plus personne.

Il a un « chase » nul DW. C’est sur contre les péons qui on pas d’escape ou qui compte sur leur CC comme KT, il vont se faire courir après, mais là le problème c’est eux : comment DW est arrivé assez prêt pour les « chase » comme ça ? S’il est tombé du ciel et qu’ils sont seul, c’est leur faute, il se balade seul alors qu’il y a un global dans la nature. Si c’est en TF que fait sa team ?

En même temps, c’est son seul CD de regen. Et quand tu compte le temps qu’il reste en l’air, on est pas loin du CD des autre globaux. On rappellera aussi que contrairement aux autre globaux qui ont des boost de vitesse, lui n’en a aucun ce qui est gênant pendant les décalage.

C’est pas le choc initial qui fait mal, mais la zone par terre après. La encore plus la faute des joueur qui restent dedans pour essayer de mettre une dernière AA que celle de DW.

D’accord avec toi, il a un bon wave clear, mais c’est un solo laner, donc j’ai envie de dire que c’est normal. De part son trait, il n’a que peut d’intérêt a être en groupe en early. Mais là encore ce wave clear a un prix : si il clear avec son A, il n’a plus d’énergie pour « bullie » le mec en face. A l’inverse, s’il n’utilise pas son A son wave clear est bien moins puissant.

D’accord aussi. Le brise monde n’a que peu d’intérêt. Il ne me sert que contre certains solo laner (genre Léoric) et certaine map pour empêcher de tag. Mais en soit le Brise monde n’a que peut d’impact je trouve.

Pourquoi parler QM si tu sait déjà que c’est impossible ?

Y’a pas de mal. Concernant les nerfs que tu proposes :
-Pour le Z, à limite peut être, mais il faudrait monter la réduction de vitesse je pense dans ce cas, car actuellement ça fait rien :x C’est + genant que dangereux
-Ca c’est plus dû à la capacité des personnes qui y jouent, même avec des perso sans mobi, genre kelt, perso j’arrive assez facilement à l’esquiver, s’il rate son e, tu prends facilement la distance nécessaire, et il ne pourra plus rien faire :s
-Pour la monture, est ce avec talent, ou non talent? Car il peut y réduire a partir du niveau 7, sachant que c’est un de ses seules moyens de regen, et surtout le seul moyen de récupérer son armure
-Bof, franchement? Les dégâts de sont ult sont inférieurs aux dégats de la zone de stukov, qui elle peut être fait à distance, et silence les ennemis (certes elle est bien plus petite) donc bon :x Un ult de bruiser qui est moins utile que la capacité d’un support en terme de dégâts… Voilà :x
-Même réponse qu’au dessus, au contraire vu le temps de cast, je trouve que ça aurait dû être up, car là ça set quasi qu’à se repositionner ou détruire les forts plus vite
-Ca je sais pas trop, à voir
-Perso j’ai jamais pris ce build, je le trouve bof, le build A est pour moi le seul rentable actuellement

Apres c’est que mon avis bien sur

Comment discuter à partir de là ?

Tu regardes sur quel site? Perso quand je regarde les stream de grubby ce perso est perma ban par exemple. Perso je trouve qu’entre de bonnes mains il fait toujours le boulot, j’ai un pote qui le joue tout le temps depuis sa sortie, il est quasi toujours perma MVP avec des stats hallucinantes (avec parfois le double de dégâts héro de tout le monde).

(ps: je viens de m’apercevoir que hotslogs est enfin de retour mais bon il n’y a pas assez de stats et après un si long sommeil leurs stats ne doivent pas avoir la moindre pertinence).

Après je ne sais pas si j’ai déliré mais il y a un truc en particulier que je n’apprécie pas avec DW c’est son bond en avant qui déclenche un ralentissement s’il touche sa cible, je trouve cette capacité un peu trop chiante sachant que DW est lui, immunisé aux ralentissements et qu’il peut difficilement rater son saut, le tout sur 5 sec de CD seulement pour 2sec de slow, en gros s’il est en mode chase, impossible de lui échapper.
En comparaison son autre capacité Explosion de lave qui ralenti, est beaucoup plus balanced à mes yeux.

edit: bon j’ai regardé tout à l’heure pour grubby, il ne ban pas impérativement DW mais je l’ai déjà vu ban dans ses parties.

Alors je vais sûrement défendre et m’en prendre plein la gueule mais non il est clairement pas op car je le trouve plutôt fragile en TF il est très souvent focus sous ça forme destructeur. En ranked c’est comme KT il est insta ban car « il fait trop peur en game » c’est un personnage intéressant pour ma part. Ces spells sont longs sans non plus trop l’être car le but c’est qu’ils soient pas lancé pour rien. Le cataclysme sa sa s’appelle comment ? Le CATACLYSME il ne faut pas rester dans la zone et même encore niveau plat diamant certain perdre plus de la moitié d’hp à rester dedans… Le build A est vraiment utilitaire pour ma part et situational car a moins de jouer contre des gros idiots normalement il faut sortir du souffle de feu. Le seul truc qui me paraît un peux fort sur lui sont ces CD sur les plaques au 16 et son fear qui sont de 60 secondes je crois :thinking: et ça c’est plutôt bien pratique mais non il est pas op il faut savoir le contrer même un varian twinblade il peut pas s’échapper le Aile de mort souvent les gens prennent par défaut tychus mais ne savent même pas le jouer alors ez win car ils vont avoir un tychus useless au lieu que sa soit DW donc il en a des counters li ming KT valka cassia des persons qui aveugle burst de dmg le pépère tu l’aveugles ces 350 d’auto attaque disparaissent donc il est pas op faut juste réfléchir à comment le faire tombé sans se dire agniagnia tychus et se faire démolir 9 fois dans une gamme par DW car là c’est stupide.

Bas tu vas pas te faire engueuler les gens prétendent surtout le contraire ici, moi je reste avec un avis mitigé dessus car j’ai aperçu quelques joueurs qui le jouaient vraiment bien.

Sinon Tychus est je trouve un mauvais counter pour ce perso, en fait à dire vrai je trouve Tychus globalement médiocre tout court ,en vérité je trouve que sa transformation en tueur de tank a été bizarre et le fait d’avoir changé son système de soin du talent 13 avec le delay à la fin du D fait que ça handicap son talent en 4 (celui qui prolonge la durée du D avec les AA), qui me semble pourtant le plus adapté contre deathwing à cause de ses écailles.
Je n’ai aussi jamais compris pourquoi Tychus ne pouvait pas utiliser son D dans le Odin (quitte à recalculer les dégâts globaux du Odin), encore une fois ce choix prive ce héro de son talent de heal. Je trouve vraiment que le design de ce héro est incohérent avec son dernier gros rework. Je crois me souvenir qu’avant il se soignait directement mais que le perso était du coup trop puissant, du coup ils ajouté cette condition stupide d’attendre la fin du D pour obtenir le moindre soin.

Sinon je trouve que butcher est très efficace contre DW mais ça vient tardivement avec le build charge et attendre le 13 pour les dégâts en pourcentage, le combo: 1 charge + 1 Q spell + 1 AA lui retirent 1 écaille. Evidemment être stack est bien plus confortable mais vraiment atteindre le lvl 13 change déjà des choses à lui seul en terme de pression sur le dragon. En gérant bien on peut même parvenir à le suivre à la charge s’il tente de faire ses ailes, ce qui est assez drôle.

1 mention « J’aime »

C’est normal d’être MVP si comme tu dis les gens que tu connais le jouent ‹ ‹ vraiment bien › › (comme tu le dis à nouveau).
Pas de quoi crier au cheat-OP.

Entre des mains mauvaises/bof/moyennes/normales, il fait pas plus peur qu’un autre perso.

N’importe quel perso ‹ ‹ vraiment bien joué › › fait peur, c’est pas propre à DW.

1 mention « J’aime »

Je suis désolé si je me suis fais mal comprendre, je suis pas fortiche pour écrire et je ne poste jamais sur des forums.
Ce que je voulais dire c’est : Je pense personnellement qu’Aile de Mort est op pour ces raisons. Si vous pensez aussi qu’il est trop fort, sur quel point le nerferiez-vous ?
Si vous pensez qu’il est équilibré, dites moi en quoi les capacités que j’ai cité ne sont pas op et pourquoi le héros vous semble équilibré en général.
Il faut dire que le titre du topic part aussi dans une mauvaise direction : « Le problème aile de mort ».
Je pense que le titre aurait dû être quelque chose du genre « Aile de Mort est-t-il trop puissant ? » je pense que ç’aurait été mieux. Voilà désolé !

ouais mais là c’est pas la faute du perso. Si un joueur maitrise un perso super bien et roule sur tout le monde, mais que le reste du monde a des résultat moyen avec, c’est pas la faute du perso.

Il y a eu le même débats sur SSBU avec Joker. MKléo (meilleur joueur américain et dans le top 5 mondial il me semble) roule sur tout le monde avec Joker. Les autres joueurs pro arrive pas a obtenir les même résultats. Ben il y en a qui pense que Joker est OP. Mais désolé, c’est juste MKléo aui est super fort avec, pas le perso qui est fumé.

Non. Faut prendre « plus c’est gros » et tu met le lézard mid-life en 4s. SInon, le plus gros counter pour moi, c’est Nazeebo. Un zombie wall là ou il atterit, arraigné et grenouille, et su tes mates rajoute une couche c’est gérer. Il est soit mort, soit trop affaiblie pour continuer le combat autrement que en brise-monde.

c’est fait.

3 mentions « J’aime »

Bah pas trop puissant comme on a dit
Il est comme tous les héros il a ces points forts et ces points faibles. Son vol de 45 de CD je crois est ni trop court ni trop long car c’est son seul moyen de vraiment regen de façon safe car les globes et fontaine ne récupère pas ces plaques. Je ne vois pas pourquoi il n’aurait pas le droit à sa pierre de foyer et il ne peut l’utiliser qu’après 4 secondes sans taper un ennemi. Son Z en mode destructeur à certe une grande portée mais certains perso on aussi une grande portée sur leurs spells regarde sergt marteau li ming qui lancent des spells de façon normalement save que lui il doit être presque au corps à corps pour utiliser son spell. Son E peut être qu’il devrait prolonger de 1 à 2 secondes pour laisser peut être une chance d’escape pour les pas doués mais bon après il faut également bien se positionner et ça c’est différent. Son ult fait mal si tu restes devant sur la durée mais il n’a pas un bon weave clear il a du mal à soak que comme tu dis un ragna bien jouer qui prend la lava wave ramasse une lane entière + également si il soak bien peut choper les 2 autres lanes a côté DW lui est trop lent pour cela. Il est très résistant et fait des bons dégâts quand il touche mais il ne fait pas + mal qu’un autre bruiser :wink:

Clairement plus gros et ensuite tu chases avec le A. C’est d’ailleurs, je trouve, la meilleure config avec Tychus et ce peu importe l’adversaire. Et la grenade si besoin pour achever/poke.

Et Naseebo même sans wall, tu build grenouille et DW aura un mal de chien à esquiver les grosses, ça lui met mid life en poison et pas de sustain… on connait la suite :stuck_out_tongue:

Les chouineuses ont gagné, j’avais raté ça, nerf de DW :joy:
Les développeurs m’étonneront toujours.

1 mention « J’aime »

C’est bien triste oui… Rien ne m’étonne de toute façon ils up des persos qui n’en ont pas besoin et nerf ceux qui n’ont pas à être nerf donc bon

Yep, je sais pas comment ça se passe à tous les élos, mais à mon niveau DW c’est juste injouable, t’as pas 1 mec qui reste dans le moindre de tes sorts x)

On est dans un jeu d’Équipe, ajoute quelques contrôles et/ou des zones restreintes et ça peut tout changer.

Après, on verra, ils vont regarder les effets des changements et au besoin ajuster à nouveaux l’aspect déchu.

Le héros est perma-ban du coups à bas niveau, personne ne sait jouer contre lui et se jettent dans ses aoes.

En théorie oui, n’empêche qu’en ranked j’ai très rarement perdu contre lui, et probablement jamais gagné avec ^^’
Disons que CC + burst ça tue n’importe qui, y a pas besoin d’Aile-de-Mort pour ça. Autant prendre un assassin qui fait des dégâts instantanés, qui attire pas la moitié des skillshots de la lane, et qui peut se faire heal :stuck_out_tongue:

En QM évidemment DW a un gros potentiel, mais bon le QM quoi… x)