Le rouleau compresseur

Bonjour, je viens demander encore une fois… Vos astuces quand je tombe sur ce genre de team en face, qui ne se déplace que à 5, ce qui fait qu’en début de partie le malheureux qui défend une lane tout seul ou à deux bah il se fait purge et les tours fort avec…

J’ai subit 2x ça se matin en QP, des parties pliés en 12 minutes, le temps qu’on se regroupe 2 forts sont tombés et ils ont 3 lvl d’avance sur nous, donc impossible de renverser la game

Alors, si vous avez des combines pour déstabiliser se genre de rouleau compresseur (je parle même pas si ta hammer dans le pack) bah je suis preneur !

A chaud j’avoue que j’ai pas eu le temps de réfléchir, mon Arthas servait de tapis de sol donc

Bon déjà on est en QM ce topic a autant de valeur que trois roupies converties en euros.

Ensuite, sinon, bah si t’es en 5v1, rejoins ta team, éventuellement. Vous pushez aussi. En espérant aller plus vite que la team adverse.

2 mentions « J’aime »

En QP si tu tombe sur une stack de 5 qui ne fait que ça, il y a peu de chance de gagner, le meilleur truc à faire est de mettre 3 personnes pour les contrés, de préférence des perso avec des dégâts de zone pour vite clean les sbires, ou avec de la distance pour hard pock les ennemies, les 2 autres personnes peuvent rester sur leurs lane pour xp, et si le groupe de 3 arrive à tenir, vous devriez très vite les dépassés en xp.

Autre méthode est de tout simplement les back pendant qu’il push en très early game quand ils n’ont pas encore d’avantage d’xp, comme vous aurez un grand avantage sur les placements il y a de grande chance de gagner le fight

1 mention « J’aime »

y’a un truc assez facile à faire même si les alliés comprennent rarement c’est de profiter qu’ils sont tous les 5 sur un même point pour push à l’autre bout de la map. Comme ça l’avantage qu’ils prennent est compensé immédiatement. Alors que si tu te déplaces jusqu’à eux tu perds du temps et tu n’est pas sûr de pouvoir défendre. Ca vaut aussi dans des situations différentes, par exemple quand un de tes alliés est mort sur les tours du destin et que tes ennemis en profitent pour taper ton bastion bot, rassemblez-vous top avec vos alliés. Vous êtes surs de pouvoir prendre un bastion top mais vous n’êtes pas surs de pouvoir défendre le bastion bot.

Maintenant s’ils ont une team très forte pour le splitpush, par ex avec Sylvanas, Zarya ou Hammer, c’est un peu plus difficile. Avoir UN allié qui push violemment à l’autre bout de la map c’est très rentable mais il faut que les autres qui sont en groupe en face arrivent à ne pas mourir.

Et s’ils sont à 5 tous ensemble mais qu’ils ne font pas de splitpush (par exemple s’ils se contentent de gank et de faire des rotations) là y’a quelque chose de tout simple quel que soit ton rôle tu te concentres sur l’endroit où ils peuvent être et tu ping avec un ping “danger”. Quand ils s’approchent tes alliés ou toi vous pouvez reculer avant d’être en danger, et quand ils s’éloignent, vous pouvez prendre un avantage.

Dans l’idée en tout cas si t’arrives à mettre la pression loin de tes ennemis tu es censé les forcer à se séparer. Et c’est souvent une énorme erreur de chercher absolument à défendre lorsque la réussite de la défense est incertaine. La meilleure défense c’est souvent l’attaque ^^

1 mention « J’aime »

J’avoue avec hammer c’est très difficile, car à peine tu approche qu’elle te moissone et tout le reste avec, ensuite effectivement en QP c’est difficile car ça communique pas beaucoup, donc pas évident de faire comprendre au mate qu’il faut push ailleurs :roll_eyes:

A reflechir, un truc qui peut marcher:
3-1-1
les 3 vs les 5 et les deux autres qui soak jusqu’au niveau 10
Niv 10 vous vous regroupez, vous les torchez, et c’est fini, vous serez plus fort qu’eux jusqu’à la fin de la game si vous faites pas de clownfiesta

De toute façon il suffit d’observer en Vs IA lorsqu’on push à 5 sur une lane et que les bots continuent de soak toutes les lanes. On prend des structures mais au final comparez niveau XP il n’y pas grande différence d’autant plus que l’on fait carrément des kill en général. Au final ce n’est pas worth.

La seule map où c’est worth de faire un push no brain sur une lane, c’est celle des doublons avec une config 4 joueurs au bot et 1 seul soaker pour Top et Midd lanes.
En général si la team adverse ne réagit pas, vous rasez le fort au bot en quelques instants. Et encore une fois c’est un push no brain mais vous avez quand même quelqu’un qui choppe l’XP.

1 mention « J’aime »