Bonjour à tous et toutes,
En effet ceci est ENCORE un post de frustration, mais là franchement c’est trop pour moi et je voulais vraiment partagé mon expérience personnel.
La QM est un endroit qui est spécifique à Heroes of the Storm. Ce mode de jeu qui n’existe pas sur beaucoup d’autres MOBA a ses avantages : jouer rapidement, pouvoir s’entrainer sur le perso que l’on veut, tester des builds, testes des compos avec ces potes, etc. Ce mode de jeu n’est donc clairement pas orienté pour le try-hard ou pour la win à l’inverse de la ranked, je le conçois parfaitement.
Mais depuis quelques mois ce mode de jeu est devenu le zoo…
Je suis un joueur de niveau haut platine (platine 2) et je joue au jeu depuis la bêta. Ainsi, je pense avoir un petit niveau sur le jeu et le connaitre très bien.
Mais désormais, quand je joue en QM, je tag 3 fois sur 4 (ces stats ont été calculés et ne sortent pas de nul part) avec littéralement des animaux en tant qu’alliés. Déjà, je tag de plus en plus souvent avec des joueurs de level 150 ou moins, autrement dit des nouveaux joueurs ou des joueurs occasionnels. Souvent également (et je vérifie à chaque fin de game quand c’est le zoo), je tag avec des joueurs non classés ou bronze ou silver quand ils le sont, contre souvent plusieurs joueurs platines ou diamant en face (ça doit être le cas une game sur trois, je n’ai pas fais la stat précise pour celle là).
De ce fait, je joue de plus en plus avec des joueurs qui ne savent pas jouer du tout ou qui ne font aucun efforts. Dans ces games (qui représentent 3 quart de mes games en ce moment) je dois absolument tout faire et je finis la plupart du temps first en tout dans ma team (dps héros, dps PVE, exp et moins de morts) car je dois : assurer le soaking, faire la diff en TF, donner les calls, depush les lanes, gank, etc. Et ce qui est d’autant plus frustrant c’est que mes alliés sont tellement perdus qu’à la moindre de mes morts c’est quasi perdu car mes alliés ne font absolument rien et ne comprennent rien à ce qu’ils doivent faire. Je joue littéralement tout seul les games et ça en devient ultra fatiguant que en QM je dois tryhard encore plus qu’en classé car le jeu ce remplis de personnes qui ne prennent pas le temps d’apprendre et n’y même d’écouter (car oui la plupart des alliés n’écoutent pas les pings et ne veulent pas t’écouter).
Je sais que vous allez dire que c’est aussi de ma faute si on perds etc. Je partage totalement cette avis mais là la médiocrité des alliés avec qui je tombe en QM est extrême. Dites vous qu’il y a deux jours j’ai joué avec un reghar qui a fini avec 45 de dégât héros. 45. Ce n’est même pas le montant d’une AA lvl 1. Et il y a une semaine j’ai joué avec un butcher qui ne faisait que depush une lane. Il ne pushait pas, il ne faisait que prendre l’exp et ne nous a jamais aidé en TF.
Je trouve ça vraiment désolant que la QM se soit transformé en zoo comme ça où vraiment tes alliés ne font aucun effort pour gagner ou même jouer sérieusement. Je ne demande pas de jouer avec des GM tout le temps bien entendu, d’ailleurs que mes alliés soient bronze ou plat je m’en fous en réalité. C’est plus une question de volonté. Il y a vraiment des joueurs qui lancent une QM et qui s’en foutent royalement de ce que tu leurs dis, de ce que le jeu demande ou de comment marche une partie de HotS en fait.
C’est vraiment affligeant et je regrette vraiment cette situation car comment désormais je peux m’entrainer sans prise de tête sur des persos que j’aimerai monter ? Je peux pas en ranked car je ne me sens pas confiant de les jouer encore en ranked, la unranked est déserte, je ne controle pas qui je joue en ARAM et la QM est devenu le mode de jeu où tu dois le plus tryhard pour ne serait-ce qu’avoir un semblant de parti tellement tu dois tout carry tout seul.
Qu’en pensez vous ? Observez vous la même situation?