Les bans ranked abusif

Bonjour,bonsoir !

J’aimerais discuter de l’abus des conséquences d’une perte de connexion en phase de sélection, c’est à dire souvent entre 400 - 600 points de rank et 3 games de ban.

Je suis un joueur qui ne quitte jamais une partie que je lance, même quand je perds, mais je trouve que le système de blizzard pour punir une personne qui leave une game en phase de sélection en ranked est complètement abusif.

Je joue avec un gros handicap ! La 4g en câble relié à l’ordinateur ! J’ai la plupart du temps des minis freezes de réseau dû au câble qui dure 5 à 6 secondes et pendant ce laps de temps, ça me leave la partie sans le vouloir.

J’ai perdu 3000-4000 points de rank en 1 semaines facilement alors que le problème n’est pas de ma faute. Je trouve que c’est totalement abusé. J’adore ce jeu, j’y joue depuis la bêta. Mais apparemment la ranked est réservée aux personnes à la connexion stable? Triste.

Bref pour résumer, je trouve que le système de punition quand on est en phase de pick est vraiment abusif, je le trouve vraiment nul. Quand une solution pour les personnes dans mon cas ? Dont leurs innocence est abusé à cause de nos problèmes de connexions ?

Cdlt.

C’est pas non plus la faute de Blizzard.
Ils y sont pour rien si t’as une co moisie.
Réduire le malus et puis quoi ? Dès qu’un draft ne plaira pas a quelqu’un, le moindre désaccord sur un héro… les gens iront leave pour reset le tout par ce que “osef, la sanction fait pitié” ?

La solution c’est que t’améliore ta connexion, pas que Blizzard réduise le malus.

4 mentions « J’aime »

MiniTitan,

Si il augmenter à peine le temps avant le kick pendant la phase de selection , ça réglerait le problème ! Je demande pas de réduire la sentence, mais il existe des solutions simple, facile à coder et très efficace.

Surtout que le temps de réponse entre la déconnexion et la reconnexion n’est pas immédiate, on est pas sur du react là.

Tout le monde n’a pas une connexion stable hein, ça arrive que certains comme moi on des minis déconnexions !

Dans ce cas tu joue pas a des jeux qui demande une connexion gourmande ?
Perso quand j’avais un connexion de me*de, ben je jouait pas a des jeux en lignes, sachant que non seulement j’allais m’énervè, mais en plus faire embêté les autres.

2 mentions « J’aime »

C’est pourtant bien ce qu’est ciblé par ton message.

Sinon, j’veux une Ferrari mais j’ai pas les thunes, j’devrais demander a Ferrari de baisser leur prix tu penses ? C’est pas de ma faute si j’ai pas la thune, mon boss veut pas m’augmenter, et les factures et tout et tout…

Oui, et c’est gens là jouent au jeux qu’ils peuvent. J’vois même pas pourquoi tu te lance dans du classé avec une connexion en mousse, moi ça me viendrais même pas a l’esprit.

Bah oui, et si c’est a toi de pick ? ou de ban ? Ou si ta team attendait une indication de ta part sur ce que tu allais play pour choisir leurs héros ?

La solution

Elle est déjà là, c’est si t’es déco, tu manges. Efficace contre ceux qui voudraient abuser de la déco pour les drafts. Indolore pour ceux qui se donnent les moyens de jouer convablement.

2 mentions « J’aime »

Est ce que tu viendrais chouiner si tu faisais une course de vélo de route avec un vélo tout pourav ?

1 mention « J’aime »

On est en 2019. Si t’as pas de connexion stable, c’est que tu le veux bien.

Explique nous. Parce que je suis dev et j’aimerais savoir comment tu différencies une déco d’un leaver qui débranche son câble.
C’est horripilant de voir, dans chaque post à QQ, un mec finir par dire « C’est simple à coder ! ».

1 mention « J’aime »

C’est pas pour être méchant, mais du coup ne va pas en ligue ?
Y a rien de plus handicapant que quelqu’un qui a une connexion instable et qui se fait spam micro déco.
« Un héros a quitté la partie »
« Un héros a rejoint la partie »
Et pendant ce temps tu vois le dis personnage (s’il n’est pas encore mort) faire des micros mouvements, s’arrêter, repartir en arrière car l’IA décide ça, s’arrêter car reco, le joueur bouge un peu, l’IA le refait repartir en arrière… etc etc…

Déjà que c’est lourd quand ça arrive en QM ou en UR, alors en ligue… Désolé mais la co instable pénalise toute ton équipe.
Et même si pour toi c’est « que des micro coupure », ça donne vite l’effet décrit ci dessus.

Ha et pour info, c’est pas ta MMR qui est touchée dans ce genre de cas, donc c’est loin d’être grave ça se rattrape si tu choppes une connexion stable d’ici la prochaine fois.

1 mention « J’aime »

ben si maintenant avec le nouveau système. Puisque les point son ta MMR, si tu te mange moins 600 a la MMR ça fait mal quand même.

J’ai du mal lire le patch note sur les points alors. Je croyais qu’ils avaient laissé la séparation entre points et mmr réelle.
Faut que j’aille revoir ça xD

Enfin dans tous les cas ça change pas qu’il devrait stabiliser sa co avant de se lancer là dedans.
C’est marrant quand ton mate déco en QM et que tu joues gall, c’est moins marrant quand c’est en ligue et que tu vois chromie jouer mélée comme un illidan.

(edit : ouais non même en relisant je trouve pas ça clair leurs explications xD)

Fais un procès à Blizzard pour ta connexion et tes points perdus Champion, j’suis sûr que t’es sur la bonne voie pour gagner.

2 mentions « J’aime »

Alors normalement la MMR et la côte n’est plus séparée sauf dans un cas ! Si tu prends un malus pour désertion. Ce malus n’influencera pas ta MMR et tu recevra un bonus léger qui te permet de petit à petit récupérer ce que tu as perdu. (je crois dix parties) sauf si tu as de nouveau un malus pour désertion. Tu pourras récupérer que le nouveau pris et le malus précédent restant sera déduis de ta MMR.

si ca arrive une fois dans la vie cava, tu t’es deco tu prend une penalite
mais si ca arrive souvent, il faut trouver une solution a ta connex plutot que de demander d’aleger les penalites sur leave !!