Les cartes à 4 voies sont-elles envisageables dans Heroes of the Storm?

Bonjour,

Dans Heroes of the storm nous avons des cartes à 2, 3 voies pour les parties normes (UR, ranked, QM) et même à 1 voie pour les chocs.

Or donc, je me demandais récemment si la création d’une carte à 4 voie était envisageable à l’avenir ou même souhaitable ? Ce genre de carte existe-t-elle dans d’autres MOBA en format 5v5 ?

De même, toutes nos cartes possèdent 2 forteresses séparant nos adversaires de l’idole. Est-il envisageable de voir un jour sortir une carte en montrant d’avantage ? Personnellement je verrais bien cela dans un choc ou une carte sans objectif, mais je ne sais pas ce que ça donnerait en situation réelle.

Cordialement

C’est complexe. Techniquement, oui, ça pourrait. Cependant, d’un point de vue strictement gameplay, je crains que cela ne produise quelques soucis.
Nos joueurs ont déjà du mal à se coordonner sur 1 à 3 voies, alors sur 4…
Qui plus est, ça impliquerait une jungle minuscule, même sur une map aussi grande que Menace nucléaire. Du coup, les décals seraient ultra rapides et l’espace pour les objos et camps très limités. Concernant les décals rapides, ça risquerait de compliquer l’équilibrage exp et inciterait surement trop au gank puisqu’il deviendrait presque impossible de les annoncer assez rapidement

2 mentions « J’aime »

Merci de ta réponse !

Effectivement je conçois que beaucoup de joueurs seraient complètement paumés devant un système plus complexe. Quant au problème de la jungle… Il suffirait de faire une map un peu plus grande que la menace nucléaire non ? Après j’ai entendu des joueurs s’en plaindre, c’est sur que ça ne ferait pas l’unanimité

Nope, Menace Nucléaire est la taille max idéale. Au delà, ça ferait une trop grande distance entre la bot lane et la top lane, du coup, en fonction du type d’objo, ça pourrait poser soucis.

2 mentions « J’aime »

Je déteste tellement cette map, j’ai l’impression de faire que courir après les bombes haha.

J’aime bien le format 3 lanes, peut-être à cause de mes années à jouer à LoL. Mais je trouve que HOTS brille énormément sur les maps à 2 lanes. J’adorais la map des mines, ou on allait au sous sol collecter les cranes.

Mais en effet, techniquement, équilibrer une 4 voies risque d’être un enfer ^^

1 mention « J’aime »

A mon avis ça rendrait le jeu déséquilibré car avec des map aussi grande les perso genre dehaka, luisailles deviendrait trop fort.

3 mentions « J’aime »

Ça serait un enfer a équilibrer, et ça rajouterai de la complexité a un jeu qui en a deja beaucoup. De plus qui dit plus grande map, dit possiblement game plus longue, moins de confrontations donc plus de temps mort. Et ce n’est pas l’essence d’hots d’avoir des games trop longues, au contraire, c’est un moba qui se veut dynamique.

A mon grand désarroi, même sur une map a 15 lanes, Brightwing est et restera l’un des pires healer du jeu, trop dur a rentabiliser pour un résultat tout juste ok par rapport presque tous les autres supp :pensive:

2 mentions « J’aime »

Lorsque tu joues sur le Val-Maudit la technique de base consiste à faire du 1-1-1 pendant que le heal et le tank rotate pour gank.
Ou sinon tu remplaces le tank par un dps pour faires les camps.
Si tu introduis une map à 4 voies, tu détruis le système de mercenaire qui est quelque chose d’original dans ce jeu et ça serait vraiment dommage :no_mouth:

1 mention « J’aime »

Euh… non ? certes il y a des rotation mais elle ne sont pas faites clairement que avec le heal et le tank. Il arrive souvent qu’il y est des rotation a 4. Et même ça, ça ne dure pas longtemps puisque en théorie, les camps vont être fait entre la 1er et la 2eme minute.

Tout dépend comment tu fait la map. Parce que des mercenaire sur une map a quatre voies, pour les contrer du va prendre du temps et devoir délaisser les autre lanes

1 mention « J’aime »

Okok je vois que ça convainc personne! Je me dois de préciser que c’était pas le but, je me posais simplement la question :slight_smile: Vos réponses sont intéressantes, je serais très curieux de voir le processus d’une création de carte par les développeurs

Le level design est une science complexe surtout en compétitif.
Si je retrouve des ressources à ce sujet, je te les envoie.

1 mention « J’aime »

Merci c’est très gentil :slight_smile:

Voilà tous les talks de la GDC (Game Dev Conference) qui parlent de près ou de loin au Level Design.
Par contre, c’est qu’en anglais et c’est +/- 1 heure de talk par vidéo.
(Le lien c’est toute une playlist).

https://www.youtube.com/watch?v=iNEe3KhMvXM&list=PLgXVQbXBZAKLJeQvD7MlaW-GHNkitBcGZ
Je vais devoir m’y replonger moi-même bientôt.

Edit : Correction orthographique + ajout de l’url en clair.

2 mentions « J’aime »