Les leavers, y'en a un peu plus que raz le bol

Raz le bol des leavers

Je sais, le sujet a déjà été abordé. Et oui je sais c’est compliqué de patati patata. En attendant qui c’ets qui casque ? c’est la pauvre team qui se retrouve à 4v5…
Je viens râler pcq 3 fois de suite je me tape un leaver dans ma team… y’en a MARRE !!!

1 mention « J’aime »

Tu ne peux malheureusement rien y faire, le système de report ne semble fonctionner que sur les insultes dans ce jeu, absolument aucune garantie que les autres motifs de report fonctionnent car le système ne peut pas parvenir à identifier réellement les actions des joueurs au cours d’une partie, au mieux c’est la quantité de report envers une personne qui pourrait peut être affecter la personne concernée et il faudrait que son comportement soit régulier dans le domaine de l’afk ou de l’antijeu (et même là je ne suis même pas certain de l’impact).

Après il y a pire que les leavers, il y a ceux qui afk réellement et trouvent un moyen pour se maintenir en ligne en tapant occasionnellement quelque chose.

Bref il faut surtout prendre sur soi et espérer retomber le moins possible sur des gens comme ça.

Report pour absence.

C’est le seul et unique motif pour lequel j’ai eu des retours sur des sanctions appliquées.

J’ai procédé à des dizaines de signalement pour insultes sans avoir jamais de retours, mais sur peut être 4 ou 5 reports pour absences, j’en ai au 3 …

Les leavers sont des absents sous une autre forme, pas de quoi culpabiliser de report s’ils te pourrissent une partie.

Édit : je précise pour éviter d’être incompris sur un point où j’ai été flou ; je parle des leavers dont il est clair qu’ils le font intentionnellement par ragequit ou trolling. Mais typiquement si vous êtes en train de gagner alors qu’il n’y a rien eu de toxique dans le dialogue et subitement quelqu’un déco, c’est probablement un problème de connexion ou autre et ce serait ballot de report pour ça

2 mentions « J’aime »

C’est vrai qu’on avait discuté de ça dans le passé, comme quoi blizzard enverrait parfois des mails aux personnes qui utilisent le système de signalement et les avertiraient que l’un de leurs signalements a porté ses fruits, mais comme je ne consulte pas la boite mail à laquelle est associée mon compte je ne m’en aperçois pas réellement.

Je trouve ça dommage que le jeu lui même ne signale pas de lui même dans ses menus ce genre d’indications.

Comme le Mute est le seul indicateur visuel en jeu qui indique qu’un joueur est victime d’une peine, c’est celui qui me donne le plus la sensation de fonctionner.

1 mention « J’aime »

Ha oui maintenant que tu le dis, c’est vrai que j’ai souvent vu des joueurs mute par le passé ! Mais visiblement aucun du à mes signalements … Ou alors Blizzard ne m’en a pas fait part !

Il me semble bien probable qu’ils privilégient le mute à l’insulte et le ban temporaire pour les AFK. L’un est plus pédagogique vis à vis de la faute :thinking:

Et sinon, vous êtes en train de débattre sur le post d’un gars venu juste pour poser sa pèche de frustration puis disparaitre sans participer au débat…
Faudrait peut-être ouvrir les yeux et voir qu’il y a un schéma.
Vous rendre compte que le forum lui sert :

  • au mieux d’exutoire à sa frustration
  • au pire à vous bait dans des débats et à se payer votre tête
1 mention « J’aime »

J’ai vu de la lumière, je peux aussi débattre ? :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Ouais enfin :

  1. Tout le monde ne troll pas forcément. L’auteur est venu rapporter un état de fait : il y a trop de leavers sur ce jeu. Quant à trouver des solutions … :man_shrugging:t2:

  2. Là c’est Frozen et moi qui parlons. Frozen n’est pas un troll, moi non plus et en plus on ne se prend pas le bec. On a échangé 3 messages à nous deux. Pour une fois qu’il y a trois messages de suite sans que ça parte en clash :slight_smile:

En fait, l’OP a déjà fait le coup, hein ?
Il vient en mode « défouloir » et se tire.

Après vous pouvez discuter, mais il reviendra surement pas avant d’avoir une autre gueulante à pousser :rofl:

1 mention « J’aime »

Of course, suffit de voir le nombre de messages et d’aller check son historique pour s’en rendre compte mais bon, on va encore dire que je vois le mal partout

C’était mon moment WoW, je repars dans ma tour…

Nos forums communautaires n’ont de sens que si les divers intervenants traitent leurs interlocuteurs avec respect et courtoisie. C’est la raison pour laquelle nous vous demandons de bien vouloir conserver un ton et un langage corrects lorsque vous intervenez sur ces forums. Nous fermons ce sujet.