Le trash talk n’est pas amusant et ruine une partie. Les gars qui jouent leur vie en QM me gonflent. Les pro players de la QM avides de conseils acides et méchants m’exaspèrent. J’ai des moments comme ça dans toutes mes séances de jeu (pas toutes les parties).
Hier, je me suis fait flamme par toutes mon équipe. J’étais first kill, first assist, first pvp, pve, xp et j’avais le moins de mort 1 contre 5 pour eux. J’explique gentiment que l’on mène mais qu’on a un très mauvais ratio et que maintenant faut faire attention. Bref que du bonheur. Ils ont continué à split, à chain death tout seul, les uns après les autres. Termine à 10 death et insulte et harcèle… Perso je m’en fout, c’était de la QM, c’est une défaite, je pense avoir compris pourquoi et j’ai ma part de responsabilité.
De façon générale, les gens ne supportent pas de perdre et trouvent des explications uniquement dans le gameplay des autres. Leur communication n’est jamais bienveillante (reste avec nous, écoute les pings…)
Gratuité, âge, compétition n’excuse rien. Tu t’imagines jouer dans un square au ballon et te faire insulter ainsi à la moindre passe ratée ? Avec une obligation de rester avec ces débiles le temps de la partie ? Rare sont les espaces compétitifs sans arbitres.
Vivement des mesures sérieuses pour tous ces jeux en lignes. (PS : depuis que mon fils sait lire, je l’ai un peu découragé à jouer à hots…) Faut vraiment que les joueurs comprennent que c’est pas anodins d’insulter.
Le problème serait facile à régler si enfin en QM / unranked, le système essayait de réunir des joueurs de niveaux similaires. Pour l’instant un master peut se retrouver à jouer avec un bronze 5, un mec qui a moins de 15 parties, un mec à winrate négatif. Et je suis convaincu qu’un débutant n’apprendra jamais à mieux jouer avec un joueur bien mieux rank que lui, du moins si celui-ci lui est attribué aléatoirement par le système.
Je suis d’accord avec toi il faut tenter de maîtriser sa colère, mais ce système de QM / unranked sur Hots est simplement infernal et même les classements officiels sont frustrants car ne veulent pas dire grand chose en dessous de diamant.
Pour moi, ils changeraient déjà ça le jeu redorerait son blason, ce n’est juste pas normal que ça se passe ainsi…
Tu tape à côté, on s’en fout des différences Lol-Hots, on dit juste que les joueurs pleurent exactement sur les mêmes choses, quelque soit le jeu.
A partir de la on peut un peu s’interroger sur la pertinence des ouins-ouins divers. C’est tout les jeux qui ont un MMR pourris ou c’est les humains qui y jouent qui ont les même biais?
Mais oui bien sur.
Tu as un socle commun de ouin-ouin, mais après, les demandes sont hyper-variées.
Mais sur HotS, le niveau est tellement moisi qu’on s’arrête aux fondamentaux (genre ouvrir les yeux, cliquer droit pour se déplacer, utiliser son cerveau), on a même pas le temps d’aller plus loin car les joueurs n’ont pas les bases du MOBA