6 game aujourd’hui, 1 joueur qui se donne et ne fait rien toute la partie. C’est quoi le but de ban les gens qui ouvre leur bouche pour faire bouger les choses et laisser les petits con avec leur porte monnaie remplis jouer sans problème ?
Le rapport avec le porte-monnaie/l’argent ? HOTS est un jeu gratuit.
Personnellement, je suis pour la tolérance 0.
Un écart quel qu’il soit : que tu aies dit « vieux con » ou « j’aurais aimé être un naz% pour brûler ta mère » à un joueur, que tu aies fait du feeding intentionnel avéré (et pas juste des mauvais plays.)
1 Avertissement
2 Ban deux semaines
3 Ban définitif
Même chose pour des reports abusifs.
C’est quoi le but de ban les gens qui ouvre leur bouche pour faire bouger les choses
Pour moi tu n’as pas à l’ouvrir, tu report et point barre. C’est un réflexe à prendre sur les MOBAS.
Le problème c’est que le système de report est automatisé et que tu peux te faire ban’ sans avoir concrètement ouvert ta bouche de façon vulgaire.
J’ai déjà raconté ma petite anecdote des milliers de fois, mais j’ai déjà été mute (après un précédent mute mérité, là je dis pas le contraire) pour des “Hello” ou des “Gg”. Et après avoir demandé réclamation, on m’a dit que “Compte tenu de mon historique de sanction blablabla …”. Le jeu te fiche, et t’as aucune chance d’en sortir.
Je suis à moitié d’accord.
On à tous le droit à la parole pour commencer… et deuxièmement, l’ouvrir c’est du dialogue, même si parfois c’est trash… Ca a beau être un jeu, mais c’est un jeu qui exige une certaine collaboration, une certaine expérience et connaissances. Il ne faut pas exclure aussi que tous le monde n’a pas le même état d’esprit et donc la même façon de jouer.
Perdre une partie, il y en a pour X raison! Des fois je cartonne en partie et la partie d’après je me fais traité de noob parce qu’il m est impossible de faire quoique ce soit de la partie! partie déséquilibré avec 3 lourds tank en face et zero mêlée dans la team, ou encore une team qui ne se place pas là ou il faut comme il faut! mais là, c’est dans MA VISION du jeu… pour la team, c’est moi qui serait pas au bonne endroit! J’ai un jeu très agressif et qui devient totalement suicidaire quand la team dans laquelle je me trouve se la joue VERY safe! Et il y a de quoi rager quand tu as une team qui refuse de faire un boss alors que 4 joueurs sur 5 sont au tapis et que tes potes préfèrent faire un pack de 5 sbires qui cassent une tour à l’autre bout de la map. On a pas tous le même sens des priorités!
Ensuite sur un jeu vidéo, il y a l’age, la culture… et c’est là tout le problème avec internet, on est tous derrière un écran persuadé qu’on à tous raison! mais il faut prendre en compte que tu peux aussi bien joué avec un mec 4 de QI, ou un gamin de 5-6 ans qui joue le dimanche apres midi. Moi j’ai 45ans, je suis le vieux con qui viens se défouler de temps en temps.
Alors wai, les insultes ca ne sert pas à grand chose à part à participer au dégout et la baisse du moral de la team. Mais dire les choses durement pour essayer de recadrer une team c’est parfois nécessaire…
Donc les insultes et les jugements gratuits non! mais la tolérance zéro absolument pas d’accord. Je joue mes partie 95% du temps random et on a aucun contrôle sur ce que font les autres et encore moins sur ce qu’ils sont! La seule personne que vous pouvez changer c’est vous, et quand on joue, on ne s’adapte pas qu’a la map, au perso que vous contrôlé, et à ceux en face et leur composition… Le premier point d’adaptation et de savoir avec qui vous jouer et comment il joue…
Pour moi le plus stressant ce sont les joueurs qui ne répondent pas à plusieurs ping alors qu’ils ne font rien à par péter des sbires sur une ligne, alors que le restant la team se trouve en difficulté juste au dessus. Les commentaires je les lis très peu… ils peuvent pleurer, insulter et tous ce qu’ils veulent, je m’en cogne simplement…
Perdre n’est pas un problème quand une team a donné ce qu’elle pouvait… Le soucis de nos jours, c’est qu’il n’y a plus aucune morale, de langage et de rapport véritablement intelligent des un en vers les autres! bannir ne rendra pas meilleurs une personne.
Bonsoir, en ce qui me concerne, je viens d’être banni pour langage inapproprié (certains doivent pas aimer qu’on les traite d’idiots alors que c’est le cas quand tu fais que perdre avec des abrutis ne faisant rien de la partie). par contre quand tu reportes quelqu’un étant AFK ou antijeu pur comme mourir tout le temps, là Blizzard ne fait rien… J’ai lancé un ticket mais je pense que ça ne changera rien.
pas plus que toi je dirais.
Bah oui, insulter les gens c’est excusable car c’est (potentiellement) la vérité, hein.
du coup il faut dire “il me semble que tu es un humain dépourvu d’intelligence et de perspicacité”?
Là au moins il n’y a pas d’insulte, c’est ça la nuance?
La conclusion reste la même, c’est un idiot.
Perso j’ai recommencé ma purge HotS, mais je le défends parce que tu prends un ban instant pour avoir dit idiot et tu prends rien quand t’es 50 fois plus toxique avec des comportements de gamins qui ruinent la game de 9 pers.
Mais bon ça reste subjectif.
Mais je préfère encore ne pas jouer à HotS en maintenir ça plutôt qu’avaler des couleuvres et baisser mon froc.
Je joue à d’autres jeu en ce moment, et ça me fait relativiser.
Le niveau d’HotS est abyssal, les gens n’apprennent rien de leurs précédentes parties et le ladder est peuplé majoritairement de gros gamins et d’abrutis.
C’est gratuit mais c’est un constat.
Entièrement d’accord avec toi Atomik.
Moi personnellement j’ai réduit mon temps de jeu (HOTS) et pour le peu que je fais je me prends des stomps que ce soit la QM/RANK etc.
Les gens sont des bouffons, ils ont pas envie… Tu sais même pas se qu’ils fichent sur le jeu, aucune ambition, aucun esprit compétitif c’est le néant.
Puis tu vois des mecs de ton rang 4v5 sans le 10 et tu comprends que tu n’as rien à faire de plus ici, les rangs sont fait avec les fesses, je refuse de croire que j’ai le niveau de ce genre de con car moi je ne fais pas cela, pour autant je continue à stagner avec ces gens… Monter un groupe ? Arrêtez votre char ce jeu est mort t’as 1 type potable qui t’add tu fais 3 games en 2 jours et après c’est un mec plante verte de plus dans ta liste d’ami… Du coup la plus part des gens se font PL par les amis diamants, c’est exaltant d’être seul et de croiser ce genre de composition d’équipe. La double peine de ne pas avoir d’amis !
Pour ma part il y a un moment où la cruche est pleine et la nuance ne se fait pas, puis tu le dis, de toute façon c’est pour dire les mêmes choses avec des mots différents…
J’ai entendu les gens se plaindre de la communauté de League of Legends mais en comparaison à HOTS c’est des anges ! Le pire c’est que je suis vraiment sur une déception énorme car j’ai jamais eu envie de jouer a autre chose que HOTS ou un tiers jeu blizzard, mais t’en arrive à t’empêcher de jouer car tu sais que les joueurs vont encore de pondre des conditions de jeu déplorable.
Enfin le mot final de l’histoire c’est que ce jeu n’est pas sérieux et ne sera pas pris au sérieux par la communauté, autrement ce serait pas le chaos avec des plats level bronze, cette façon de faire un matchmaking certes je n’y comprend rien mais je me permet de doutais de la sincérité du codage ou que sais-je encore.
J’étais sur WOW depuis plus de 10 ans avec un niveau JcJ excellent, ils sortent BfA détruise le JcJ, j’arrête et je vais sur HOTS, 1 an de jeu est j’en suis épuisé, avec un niveau passable à la limite du minable, j’espère que la sortie de WoW classique sera plus vertueuse pour moi car comment dire, je me sens méprisé dans le « nexus » aucune possibilité de monter une recherche de groupe, simplement des discords pourrie ou y’a personne et un volet avec des randoms en jeu qui coche une case… Puis après la communauté se moque de ton niveau, oui mais moi monsieur je joue seul avec des gens qui 4v5 face a une team PL qui est RL par un high Diam, enfin c’est ridicule, tu te met en condition afin d’affronter une équipe « digne de se nom » et le temps d’xp une lane ils crèvent tous, ça te fais comprendre rapidement ta pauvre condition, donc moquons nous tous de tout le monde, insultons nous tous et… A pardon c’est déjà se que les gens font !
Aller salut en espérant ne pas vous voir dans le Nexus et moi non plus si possible, bisous
Pour ma part, certes si on est matché “avec des nuls” c’est sure que c’est relou, mais ça fait parti de la réalité en fait. Et ça quoi que l’éditeur fasse, vous n’y échapperez jamais.
Et il n’y a pas que HOTS, sur tous les autres jeux multijoueurs qui reposent sur le principe de la coopération avec un mode soloQ : forcement on se retrouve matché avec des gens qui ne partagent pas notre gamesens “supérieur”.
Personnellement, je trouve que ceux qui me ruinent le plus l’expérience sur ce jeu sont les gros frustrés aigris qui enchainent les parties, comme des toxicos, en ne prenant aucun plaisirs car ils ont accumulés trop de tilt.
Ils se sentent entouré de noobs à chaque partie, parce que eux évidement sont irréprochables, ne commettent aucune erreur sur leur héro qu’ils connaissent par cœur sur le bout des doigts.
Alors que toi tu as eu le malheur de tester un nouveau héro, tu prends “le mauvais talent” : et paf c’est le drame, on te traite de noob qui throw xD.
Vous vous plaignez des “noobs” et de ceux “qui n’ont pas vraiment envie de gagner”
Que vous le pensiez c’est une chose
Mais si vous vous mettez à les insulter dans le chat, vous croyez qu’ils vont “se réveiller” ?
Tout ce que vous faites c’est ruiner le moral du reste de la team : et ça pour moi c’est littéralement du sabotage. Vous vous mettez simplement des bâtons dans les roues, donc il ne faut pas vous étonner après si vous enchainez les séries de loose.
Nan mais tu vas pas me faire le coup à moi. J’suis le plus gros trash-talker que cette planète ait porté.
J’ai mérité mes mutes à X reprises. J’raconte cette histoire sans cesse. Même quand je joue tchat muté, j’me ramasse des mutes (car les gens report pour n’importe quoi). Je conteste, le MJ me répond “Wi mé vu votr passif de mute je vé pa anulé la sankxion”.
T’es fiché à vie dans ce jeu. Je sais que le système de report c’est d’la daube. Mais faut arrêter, j’suis un trash-talker, j’le sais, j’fais en sorte de changer, c’est pas un comportement “normal”.
Oui mais c’est bien ça le problème c’est que le classement n’a pratiquement aucun sens sur ce jeu. Le jeu devrait tenir compte de ton classement pour tout en tenant également compte de si tu joues un perso auquel tu es habitué ou non…
Aujourd’hui c’est sûr que c’est difficile mais ils auraient dû agir dès le début quand il y avait beaucoup plus de joueurs. J’imagine que les développeurs ne faisaient pas non plus tout ce qu’ils voulaient mais ils auraient dû agir très vite. A vrai dire même sans l’arrêt des HGC et leur réduction d’effectifs je me demande s’ils se seraient attaqués à ce problème.
Et alors quoi?
Ce jeu est bien peuplé d’abrutis.
Et je suis pas là pour apprendre à des singes à manger à la petite cuillère.
Ce jeu ne me donne pas envie de « changer ». Je n’apprends plus rien, je fais que tomber avec des boostés qui connaissent rien au jeu (au sens global cad, meta, heros, map, tiling,…), c’est affligeant. Donc je préfère arrêter car je n’ai pas que ça à faire.
Faux, dans tous les jeux, quand tu montes de niveau, tu fais des parties avec des gens de ton niveau, il n’y a pas une telle disparité comme sur HotS.
Bah écoute, Tester un nouveau héros en ranked, tu rentres dans la catégorie indiquée plus haut, c’est tout.
Pourtant, sur d’autres jeux comme LoL et Overwatch, des joueurs de ces jeux tiennent exactement le même discours que toi. Ils croient eux aussi que sur leur jeu en particulier il y a cette fameuse disparité.
J’ai joué à LoL pendant 6 ans, et je joue bcp à Overwatch également : je n’ai pas trouvé que HOTS était différent de ces 2 jeux sur ce point.
Du sabotage, oui, c’est exactement ça. Les comportements aberrants dont certains sont capables c’est fou.
Ils font leur prédictions sur le moindre truc qui leur convient pas si possible en prenant un bouc émissaire (tu as pris “le mauvais talent” -> on va perdre, tu as pris “le mauvais heros” -> on va perdre, une mort à deux minutes -> on va perdre, etc…).
Et si on ne perd pas ou pas assez vite à leur gout, ils pourrissent ce qu’ils peuvent la partie, du camp à la base en passant par le suicide sous les tours ou de totalement ignorer tout les tfs parce que bon ça sert à rien bien sur.
Faudrait pas que leurs prédictions deviennent fausses, hein
Bon sinon ça faisait longtemps que je n’étais pas venus sur le forum, pas grand chose qui chose sur les complaintes posées. Et effectivement on pourrait copier coller les complaintes sur le forum de Lol que personnes y verraient de différences.
Je joue à LoL depuis la bêta (je ne joue pas à OW), et je remarque que certes ça existe, c’est indéniable, mais cela reste beaucoup moins récurrent que sur LoL.
L’echelonnage est bien plus efficace.
tu auras toujours le même type de players: les OTP, les randoms first time etc… mais bcp moins que sur LoL, et cela je pense pour 4 raisons principales:
1 - choix des rôles avant la partie : Pas de discussion inutiles
2 - Pas de brawl institutionnalisé en début de game, on protège la jungle. (tu es déjà dans une vision de protéger un de tes coéquipiers pour que ta game se passe le mieux possible, contrairement à HotS ou c’est en mode YoloOnFonceDansLeTas)
Même en TF, dans le canal sur LoL, les mêmes termes reviennent “Peel for adc please, etc”, tu as une vision plus protectrice de l’élément centrale.
3 - respect des écarts grossissants tout a long de la game. (par la je veux dire que quand je jungle, j’impose le rythme des ganks, des objectifs etc., et généralement, les gens écoutent un bon jungler, ce qui n’est absolument pas le cas sur HotS, personne ne s’écoute).
donc si tu as 15k d’avance sur LoL, les chances de retourner la game sont extrêmement minces, en tout cas bcp plus que sur HotS.
4 - la présence indéniable d’un ladder compétitif de haut niveau qui oriente beaucoup la marche à suivre, ce qui est plutôt intéressant, et qui apporte chaque année de nouvelles stratégies, combos…
Et je dis ça en toute objectivité, vraiment.
D’autres éléments pourraient se rajouter aussi à la liste, mais je pense vraiment que ce sont les 4 principales.
Et encore une fois, je parle de la ranked, pas du reste (car pour le reste, je veux bien convenir que c’est n’importe quoi, mais en même temps, c’est aussi fait pour ça).
J’ai repéré aussi autre chose qui m’énerve au plus haut point, c’est les mecs qui lancent la partie, prépick leur héros (bien sur sans demander à qui que ce soit ou tenant compte de la méta hein, rien-à-battre) et qui se tirent prendre une douche, se servir un café, se couper les cheveux, tondre la pelouse et autre.
Résultat: soit tu dois t’adapter à eux constamment, soit leur héros est pick et/ou ban, donc ça choisit un random.
Impossible sur LoL, si tu ne lock pas, tu es exclu de la champ select et on repart en queue.
bref j’arrête avec le pavé, tu comprends l’idée je pense.
Sur LoL les gens toxiques n’ont rien à voir du tout c’est des petits anges à côté d’HOTS, le niveau est incroyablement haut, il faut y jouer pour le croire !
Tellement de façon de plomber les gens ici qu’effectivement plus ça va et moins tu as envie de jouer…
Moi qui aime les lores de blizzard ça me désole de voir le peu de sérieux et peu importe le mode de jeu sélectionné y’en a pas un plus sérieux qu’un autre.
La ranked la saison prochaine je vais faire une dizaine de match histoire d’avoir 60 - 70 % et j’y touche plus comme ça je vais faire comme tout le monde pour progress sans m’impliquer et puis basta pour ce jeu il ne mérite pas plus d’attention pour le moment !
Tout l’aspect populaire de se jeu est entrain de partir en miette, le Nexus sera un MOBA alt de plus qui ne fera ombre à personne, quel dommage. C’est une fin pathétique pour un jeu Blizzard, c’est peut être un abandon délibéré en vue de WoW Classic & Warcraft III, qui peut savoir…
Oui je pense que c’est surtout dû à leur Warcraft 3 cette annonce. D’ailleurs pour ceux qui connaissent un peu Grubby je suis quasi persuadé qu’il avait été mit dans la confidence sur la santé de Hots, c’est pourquoi il n’était plus l’un des présentateur/commentateurs des HGC. Je pense aussi qu’il a su à l’avance que War3 Reforged était en développement.
Après j’ai vraiment du mal à croire que ce jeu passionnera les foules, je pense qu’il va être acheté par beaucoup de monde mais les gens ne vont pas s’attarder dessus.
Je crois qu’ils vont remettre un système de decay, j’avais lu ça il y a quelques temps. Et il peut te faire descendre très bas cette fois-ci.