Les meilleurs sites pour build

Hello,

Je voulais vous demander un petit quelque chose. Personnellement, j’ai appris à façonner mes builds avec quelques recherches et test à droite et à gauche sur mes persos préférés.

Cependant, j’ai souvent des amis, nouveaux joueurs, qui me demandent des builds pour X ou Y heros que je connais pas forcement super bien. Du coup, généralement je les renvoies vers Icy-veins.

Cependant, au fils des mois, je commence à douter de certain build dessus, j’ai pas forcement l’impression que c’est super mis à jour et très « standard ».

Sur Heroes builder, j’ai aussi l’impression que c’est souvent beaucoup d’ancien build, même si c’est carrément mieux détaillé pour certain.

Quand à Heroes fire, c’est mort de chez mort non ?

Du coup, pour trouver vos builds, en partant sur une base de « je connais très mal le personnage » ou « je souhaite m’optimiser sur le personnage », vous avez des sites/endroits à recommander par hasard ? Des habitudes ? Des chaines YT ?

Merci d’avance :slight_smile:

Heroes builder est le meilleur site je pense, mais pas toujours a jour. Il y a Icyveins si tu veux int tes games avec des builds poubelles 1 fois sur 2. Check la chaine youtube de Malganyr aussi, des vidéos de guides/games de démonstration sont postées regulièrement . Puis truc auquel les gens pensent très peu, les discords communautaires et même ce forum peuvent servir a demander des infos/builds sur les héros.

4 mentions « J’aime »

Quand je découvrais un perso, j’allais souvent sur Heroes builder effectivement, en priorisant les builds avec explications sur les différents talents (éviter les simples copié-collés sans réflexion).
Psionic storm je sais pas du tout si c’est à jour, mais de ce que j’en vois quand on partage des builds sur d’autres canaux c’est assez complet dans ce qu’il est possible de présenter, donc pas mal d’aller y jeter un oeil sans doute.
Tu as Millenium, qui mine de rien a des builds écrits à jour pour quasi tous les persos, et qui sont encore mis à jour aujourd’hui, avec un pendant vidéo sur la chaine de Malganyr (faut compter bien 30 minutes de vidéo généralement, et ce sont des guides plus que des présentations de build, même si des builds sont proposés en fin de vidéo)

Un build , c’est situationnel et ça dépend aussi du gameplay du joueur.
Par exemple sur Valla, il existe 4 build : Multishot/AA/Q/Roulade+Burst
Donc si tu recherches des builds standards , je te conseil HerosProfile qui donnent les statistiques générales
Si tu veux approfondir ta compréhension du champion, il vaut mieux partir sur Icy Veins car malgré que leurs builds soient bof bof, ils expliquent bien l’utilités des talents.
Après, tu peux aussi récupérer le pseudo d’un joueur pour regarder ses talents sur HotsProfile

1 mention « J’aime »

Merci, vous confirmez mon doute sur Icy veins du coup.

Par contre, je regardais pas trop Heroes build, mais alors d’après vos retours ce site est fiable, c’est cool alors :slight_smile:.

Ah oui, Herosprofile, je crois qu’il y avait un site dans le même registre aussi, mais c’est très bien ce genre de statistique, merci :slight_smile:

Je me permets un moment sceptique. Romux parle d’Heroesbuilder parce que c’est un site utilisé (et si je ne m’abuse co-géré) par Malganyr et ses amis français et comme Romux est modo pour les streams de Malganyr, vous saisissez la suite logique :slight_smile:
Par chance, le site est un service gratuit sinon j’aurais parlé de conflits d’intérêts :stuck_out_tongue:
N’y voit aucune malice, Romux.

1 mention « J’aime »

Après Malganyr c’était quand même un gros pilier coté FR sur HOTS (je parle au passé car depuis le « déclin » je regarde beaucoup moins les streams HOTS).

Du coup, c’est plus un gage de qualité je trouve.

Mince je suis grillé :disappointed_relieved:

Malga n’a rien a voir avec Heroes builder (sûr a 99,9%, si tu as des infos je veux bien), il utilise le support pour certains de ses guides écrits, tout comme il utilise Millenium. Puis je n’oserais pas proposer un service payant. Après tous les builds ne sont pas bons dessus, c’est libre d’accès donc tout le monde peut y mettre son petit build, cherche les builds a jour et les mieux notés.

Puis c’est normal que je fasse de la pub pour Malga, je trouve que c’est celui qui fait le meilleur contenu HOTS en france. Après, je suis pas d’accord avec lui sur tout, faut pas croire parce que je suis modo pour lui que je ne peux pas être objectif.

Pas de problèmes, tout le monde a le droit de donner son avis, je vois pas pourquoi je le prendrai mal :grin:

2 mentions « J’aime »

Je veut pas faire mon jean michel connar, mais si les build son bof-bof, c’est peut être qu’il ont pas comprit les talents qu’ils expliquent ? Non parce que si tu comprend les talents, tu n’a pas de raison de faire un build moyen, et tu peut donner les build les plus opti en fonction de ce que tu veux faire.

« Ils font du c*ca, mais ils l’expliquent bien quand même ! Avec de la chantilly on dirait presque de la vraie mousse au chocolat ! »
(C’est sarcastique, ils font quand même un gros boulot)

1 mention « J’aime »

Honnêtement , la référence est icy veins pour les builds, tu y retrouveras le ou les builds standards pour les différents héros avec beaucoup d’explications sur les talents et leurs choix (le premier de la liste étant le plus générique et efficace). Contrairement à ce qui est dis, le site est mis à jour très régulièrement et relativement fiable.
Après tu dois faire ton taff derrière d’etre capable d’analyser les situations et de comprendre ce que tu choisis :wink:
Je te déconseille Heroes builder, n’importe qui peut mettre n’importe quoi et la plupart du contenu proposé ne reflète pas la réalité
Si tu cherches , tape simplement « build -nom du héros- icy veins » plutôt que te retrouver avec un build kt convection parce que « les dégâts c’est mieux » :wink:

Dans les deux cas il faut analyser les builds proposés. Heroes builder est en français, Icy veins est en anglais, donc on aura plus de contenu sur icy veins, sans que ça augmente la qualité attention, juste tu auras plus de possibilités d’avoir de bons builds, mais ce sera plus simple de comprendre l’analyse des talents sur heroes builder, en plus de pouvoir trouver des figures connues qui donnent une certaine légitimité aux builds

Pas forcément, de façons général quand ils font un build, ils essayent de pousser les synergies à fond mais c’est parfois pas viable.
Les bonnes exemples :

  • Sylvanas avec tous les talents en rapport avec le stacking de la dague. Ils expliquent dans leurs talents qu’ils prennent tjr la vague de hantise avec la dague car ça permet de stack plus facilement la quête et que si tu pars sur les flèches au 1, il faut partir sur un build auto-attaque alors que tu peux très bien faire un entre deux et partir sur un build un plus early avec les flèches au 1 comme ça donne de la puissance de capacité dès le début.
  • Anduin avec tous les talents en rapport avec l’AA alors que au 13, on priorise la vague pour augmenter le soin de façons de global.
  • Liming qui se joue encore avec suprématie alors que actuellement, l’amélioration de l’orbe est plus importante mais comme suprématie synergise avec le build TP. ils vont le prendre.
    Bref, je veux dire que dans leurs explications, ils montrent bien l’avantage des talents mais ils feront généralement jamais des builds un peu bâtard pourtant plus optimiser.

Edit : je suis pas tjr d’accord avec leurs choix de talent, genre sylvanas AA au 13, ils prennent pas l’augmentation de la portée