Les trolls picks/afk en classée

Alors, pour l’histoire, je fais mes classées tranquillou, et je finis par faire une partie (de plus en plus souvent ces derniers temps d’ailleurs…), avec un mate qui chouine sur les picks, qui se plaint que c’est déjà lose nya nya nya, et qui last pick un troll pick (genre on a besoin d’un tank, et il pick exprès une nova ou quoi).

Donc bon, déjà, sur le principe, en plus du chouinage en règle, le mec est report par donc 4 personnes. Une fois en jeu, le mec rajoute un afk qui ne nou sdonne pas le bot (afk sur une lane en cliquant par-ci par-là), donc le mec se fait report une nouvelle fois par 4 personnes pour afk.

Forcément, on perd, super game. Je relance, et… . je retombe avec ce mec ! Donc 8 reports (et sûrement ceux de la team en face), ne l’empêche pas de relancer des classées, et en plus je retombe AVEC. Là, j’ai juste envie de jouer, donc j’ai continué mes classées, et j’en suis à 4 GAMES D’AFFILEES où le mec troll pick puis afk, se fait report par tout le monde, et il peut quand même jouer et je retombe sur lui dans MON équipe.

Est-ce qu’en 3 games où il s’est frocément fait report par toute l’équipe, pour les mêmes raisons, la Hero League ne pourrait pas au moins lui être interdite pour 10/15 minutes ? C’est complètement débile, tout le monde le report, on perd des PL gratuitement, et il peut continuer à tag, et en plus, on continue à tomber avec lui. Les mauvaises parties ça arrive (même de plus en plus souvent ces derniers temps à cause de mauvais comportements), mais ça, ça devrait être mieux gérer par Blizzard.

3 games d’affilées avec 4 reports à chaque fois, pour anti-jeu/afk, ça devrait lui bloquer l’accès à la league le temps que son dossier soit examiné.

Euuh…
La touche RETOUR A LA LIGNE. S’il te plait…

J’ai eu envie de répondre, mais j’ai abandonné en haut du pavé xD

  1. Il est inutile de report plusieurs fois au court d’une même partie un même joueur. C’est un report max par personne qui est pris en compte, peu importe la nature du report.

  2. Le gars a subit 4 report, et tu penses qu’il devrait automatiquement subir un sanction instantané ? C’est pas comme ça que ca marche.
    Le système sanctionne, aussi laxiste soit il, sur un nombre important de report. Rien te dis qu’il se fait report habituellement, la preuve en est, que surement non, puisqu’il a pu continuer a jouer.
    Tu imagines si il suffisait de 4 report pour instantanément sanctionner quelqu’un ? Genre… vraiment ?
    « Oh nan lui il est nul, pourquoi attendre qu’il rentre dans une partie pour lancer la recherche ? on a qu’a le report et bingo on le voit plus ».
    Et si ces même trolls décident d’use de ce système contre toi pour t’empêcher de jouer, en faisant un groupe de 4 trolls ?
    Tout ça, sans prendre en compte, déjà de base, tout ceux qui use le système de report pour un oui ou un non.

Par ailleurs je rajouterai, que c’est pas les discussions qui manquent sur ce sujet, c’était pas forcément utile d’en ouvrir une de plus.

J’ai rajouté des p’tits espaces. :smiley:

1 mention « J’aime »

Merci pour les espacements :slight_smile:

Sinon :
Bah… règles de base quand on a ce genre de joueur dans sa game :

  • Report (ça c’est fait)
  • Attendre qu’il tag pour pas retomber avec lui

Ensuite… non, bloquer quelqu’un via un spam report des mêmes joueurs ce serait seulement ouvrir la porte aux abus comme on a pu voir sur wow.

J’ai pas dit " au bout de 4 reports => sanction " tu as du mal ou vite lire. J’ai dit qu’en 3 parties d’affilées, en se faisant report par toute sa team (sachant que je solo Q, donc à chaque fois, à part moi 4 personnes différentes) pour les mêmes raisons (et potentiellement par l’équipe adverse), le jeu devrait au moins mettre un délais avant de pouvoir réaccéder à de la ranked. Nuance.

Par ailleurs, on est sur un forum, et si répondre sur une discussion « trop souvent débatue » t’embête, tu peux juste passer ton chemin plutôt que répondre aux gens avec ce ton hautain. :slight_smile:

Tu insinues que tu apprécierais qu’après UNE partie, il y ait sanctions (même en admettant que la team adverse ai également report).
Qu’importe que ce soit 4 8 12 16 reports. Personne n’a à avoir de sanctions après une partie.

Tu m’attribues un air hautain. C’est en réalité qu’une réponse simple.
J’ai pris le temps de répondre a ton pavé, quand bien même c’est du rabâchage et y’a la même réponse sur genre 20 sujets.
Ensuite, un forum a des règles… l’une d’elle veut que tu cherches si ton sujet n’est pas déjà traité quelque part avant de posté.
Y’a pas de « si t pa konten va voir ayeurs ». Je t’informe. Point.

En gros, à part faire une pause de 10 minutes pour pas retomber dessus, pas beaucoup de solution. :confused: C’est un peu frustrant de pouvoir fleurir ce genres de comportements sans voir de solution proposée par Blizzard. :confused:
Je trouve que ces derniers mois on en croise de plus en plus et ça rend le jeu bien moins agréable.

Après, je me doute qu’avec le peu de moyens que Blizzard met dans HOTS, ils ne peuvent pas faire grand chose, il faudrait une sacrée équipe de gestion de communauté pour gérer ça. :confused:

1 mention « J’aime »

sans attendre dix minutes, tu peut « whisp » le mec en fin de game. Comme ça, dans le chat tu a son status actuel : en game, en recherche, en ligne… Tu lance ta recherche dès que lui a trouvé une game ça prend généralement pas longtemps.

1 mention « J’aime »

Les AFK et Troll sont de véritables fléaux qui mériterait que les milles calamités s’abattent sur eux en guise de châtiment.
Ils devraient être banni directement 1 jours (minimum) pour leur faire prendre conscience du travail d’équipe nécessaire lors d’une partie.
De plus, cela ne peut que les rendre plus fort face à l’adversité ! :supervillain:

1 mention « J’aime »

tu veux m’ajouter en ami ? on fera des games ensembles

Je suis un solo Q player et j’ai un certain niveau donc je me dois de décliner ton offre :confused:

1 mention « J’aime »