Liste des personnages détenteurs de resets AA

Bonjour,

J’ai récemment appris l’existence des reset de timers d’auto-attaques récemment par le biais de la vidéo de Malganyr sur le sujet. Peut-être ai-je mal cherché, mais je n’ai pas retrouvé la liste de ces attaques permettant de réinitialiser le timer des AA de nos personnages (enfin pour ceux qui en ont un). Pouvez-vous me donner ceux que vous connaissez en commentaire ?

A moins que la liste complète soit sur un site écrit français facilement trouvable (mais que j’aurais râté ^^), j’établirai ci-dessous la liste de ces resets dans l’ordre alphabétique et par catégorie de rôle. J’éditerai au fur et à mesure que des techniques seront portées à ma connaissance.

Cordialement.

=========================================================

Guerrier défensif:

-Arthas: Deuillegivre est affamée (D)

Guerrier offensif:

-Artanis: Lames jumelles (Z)
-Ragnaros: Renforcement de Sulfuras (A)

Assassin en mêlée:

-Boucher: Ficelage (A), Marque du Boucher (Z)
-Maiev: Entraves d’ombre (Z)
-Samuro: Frappe critique (Z)

Assassin à distance:

-Raynor: Inspiration (Z), On les assaisonne (D) !!!Uniquement avec le talent lvl 16 « Chasseur de primes (Trait) »

Soigneur

-Karazhim: Frappe éclair (A)
-Reghar: Loup fantôme (D)

2 mentions « J’aime »

Tu es sur de ça ? il me semble pas.

Oui je tiens ça de Malganyr qui dit que c’est le seul personnage à avoir deux resets AA ^^

Millénium le confirme également dans le lien suivant :

ttps://www.millenium.org/guide/199487.html#:~:text=Boucher%20est%20un%20assassin%20m%C3%AAl%C3%A9e,PvP%20pour%20r%C3%A9cup%C3%A9rer%20des%20viandes. (Il suffit de rajouter le H avant… n’importe quoi cette contrainte, vraiment…)

Sympa comme sujet :slight_smile:, ça peut vachement aider.

Par contre, j’ai bien des « idées » mais faudrait vérifier car je suis pas certain à 100% :

  • Lame jumelles d’Artanis
  • Furie des vents de Thrall
  • Renforcement de Sulfuras de Ragnaros (tu l’as déjà dit en fait >_<)

Je sais aussi que c’était comme ça à une époque sur le smash de Sonya, mais que ça a était fix.

Voilà bon courage pour la petite liste, et si j’ai un souvenir qui me revient, je tiens au courant.

1 mention « J’aime »

He bien Malganyr n’a lui-même pas résolu la question pour Thrall si je me souviens bien, parce que l’animation est trop rapide pour vérifier ! Pour Artanis j’y pensais, j’étais en train de chercher mais aucune info à ce sujet pour le moment, donc à priori ça n’en est pas un.

Merci de ton aide Rada !

Hummmm, Frappe critique de Samuro ?

Ouais pour Thrall, c’est assez spécial car c’est une capacité qui va renforcer la prochaine AA, ça fait un peu comme Xul, ça renforce mais de là à dire si ça reset… j’ai jamais eu la sensation d’avoir eu un espèce de délais sur Thrall en tout cas.

Ah bon, tu crois ça n’en est pas un pour Artanis ? Pareil, j’ai vraiment cette sensation de « rapide » mais je peux me tromper ^^

Avec plaisir :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Héhé je venais de trouver et d’éditer juste avant de lire ton message pour Samuro ^^

edit: Je ne sais pas, je ne joue absolument jamais Artanis, mais j’aurais aussi pensé que ça en était un. Mais ils n’en font pas mention sur sa page millénium. Je ne sais pas s’ils le font systématiquement :thinking:

J’avais un doute aussi, mais Maiev avec Entraves d’ombre (Z) d’après Millenium toujours.

1 mention « J’aime »

Impeccable j’édite ça tout de suite !

"Entraves d’ombre (Z) est un sort quelque peu complexe puisqu’il a deux activations. Tout d’abord c’est un sort qui s’applique sur une auto-attaque classique. C’est donc un reset d’AA timer. Vous pouvez ainsi lancer 2 AA quasi simultanément en faisant AA puis Z. "

Millénium nous dit donc que les sorts affectant les AA « naturelles » sont des resets d’AA :thinking: ça allonge très clairement la liste

C’est cool de faire une liste, ça m’intéresse aussi de savoir, j’avoue que je me suis jamais posé la question. Faudrait que j’aille faire des tests sur le jeu demain après le travail.

1 mention « J’aime »

En fait, je pense qu’ils ont fait ça pour pas qu’on ressente une « latence » entre le moment ou on active le sort, et le moment ou il se déclenche.
Car du coup, sur l’exemple d’Arthas, si tu viens de AA et tu lances le D, il se lancerait simplement qu’à la prochaine AA, et c’est pas très dynamique :confused:

Par contre, tu vois, pour Xul, j’ai pas l’impression que ça reset. Tu as seulement un boost sur les prochaines autos mais quand tu l’actives en chemin j’ai le souvenir que tu dois vraiment patienter la prochaine AA.

En tout cas, je ferais plus attention les prochaines games quand je joue un perso qui peut avoir un reset AA :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Oui il faudra que je teste ça en entrainement lors de ma prochaine session. Xul est un de mes personnages principaux, j’ai vraiment pas souvenir d’avoir remarqué un reset pour le moment :thinking:

Raynor avec le talent sur le D activable aussi me semble

1 mention « J’aime »

Il y a un reset dessus. Si tu va en boutique testé, c’est évident.

Ce que vous appelez « reset d’auto attack timer » n’est rien de plus qu’une optimisation de CD sur les AA qui ont bien un CD même s’il est très court. Vous avez l’illusion que c’est différent avec des perso tels que Artanis ou Arthas parce que leurs sorts déclanchent des attaques en mélé mais les lames jumelles d’Artanis sont bien un sort (infligeant des dégâts physiques), et pas une auto attaque pas automatique dont vous pourriez reset le CD. Comme tout sort sans canalisation les lames jumelles se déclenchent immédiatement après le lancement du sort. Il est inutile d’essayer de faire une liste de perso ayant un « reset d’auto attack timer » puisque la totalité des personnages du jeu pouvant effectuer des AA en ont un. Si vous regardez des pro jouer vous verrez que même avec un mage vous être théoriquement sensé essayer d’en faire (même si c’est évidement beaucoup moins important lorsque vos AA font peu de dégats). Si vous jetez un choc de flamme de KT alors que votre AA est chargé à 99% vous la gaspillez. Donc dans l’idéal il est préférable d’optimiser leur CD.

1 mention « J’aime »

Bonjour merci de ta réponse.

Mes informations sur le reset d’AA sont toutes issues de Malganyr (source: ttps://www.youtube.com/watch?v=-VQufkRofFA). Sauf énorme incompréhension de ma part, Malganyr fait clairement la différence entre la réinitialisation du temps d’attaque automatique et l’optimisation de DPS.

A 5 minutes 16 secondes, il dit clairement que tous les personnages n’en ont pas mais qu’il est possible d’optimiser son DPS en meublant entre les AA en prenant l’exemple de Lunara).

edit: je confirme pour le talent de Raynor, j’ai bien noté une accélération de mes AA en utilisant le talent qui renforce mon armure. Je le rajoute en espérant ne pas avoir la berlue !

Ouai nan c’est peut-être lui qui a raison en fait mdr. Parce que après un sort classique le CD des AA n’est pas reset alors qu’après celui d’Artanis si. Donc coup le coup le timer de son AA est bien reset. Autant pour moi :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Haha pas de soucis, c’est clairement pas évident vu que ça rentre dans des aspects très techniques du jeu que je ne maîtrise pas encore :slight_smile:

Un peu plus complexe qu’un reset d’AA mais Fénix peut jouer sur le CD de ses différentes AA en switchant de mode rapidement en plein hit & run.

Il y a pas mal de vidéos sur youtube qui vous décriront mieux que moi l’astuce :stuck_out_tongue:

Sinon Rehgar et sa forme de loup (AA en forme Rehgar, puis loup => AA direct).

1 mention « J’aime »

Haaaaa Reghar ! J’aurais du y penser ! Je rajoute ça ainsi que Fenix dès que je vois un de ces tutos :wink:

edit: Je rajoute le A de Karazhim, mais je ne suis pas arrivé à voir si le E en est un aussi :thinking: