Lunara : Hue(ne blague ?)!

Bonjour,

Je sais bien que cette discussion ne sera jamais vue par les dév mais c’est juste pour tailler le bout de gras avec vous : ce talent 1 « Hue ! » Est-il une blague ou est-ce que vraiment on y trouve une utilité ??

C’est tout l’objet de ce post, de récolter déjà vos avis, vos opinions sur la réelle utilité de ce talent et pourquoi pas s’amuser à le repenser parce que franchement je le trouve incroyablement inutile.

Lunara possède déjà +20% de vitesse de déplacement, on pourrait croire que ce talent est un vrai bonus utile en réalité il n’en est rien. Il ne sert qu’à une seule chose : aux grandes maps à la limite pour aller d’une lane à l’autre rapidement ou parcourir un grand trajet, mais est-ce qu’elle en a réellement besoin sérieusement ? Mais vraiment sérieusement ? Est-ce que quelqu’un peut affirmer que ce talent a réellement changé les choses sur Lunara lors d’une partie ? Qu’il a été décisif pour quelque chose ?

Je veux dire, à côté des 2 autres celui-ci est une vraie purge sans nom à mon sens et il mériterait vraiment d’être revu, c’est tellement drôle ne serait-ce qu’à lire :

=> Si Lunara n’a pas porté d’AA ou subit de dégâts pendant 4 sec, le bonus à la vitesse de déplacement conféré par son trait augmente de 10%

Les conditions sont réellement drôles, sur la majorité des maps elle passera d’une lane à l’autre en à peine un peu plus de 4 sec sans ce talent donc ça ne sert strictement à rien, si elle passe du top au bot bien souvent elle en profitera pour dépush le mid au passage si y’a besoin, donc rebelotte, ça ne sert à rien… on pourrait croire encore que ça lui servirait à rejoindre un camp à faire plus rapidement mais même combat : elle mettra un peu plus de 4 sec à peine pour arriver sur un camp autrement dit ça lui sert pour 1/3 du trajet à peine… non vraiment, à part les grandes map comme Menace Nucléaire et Val Maudit, pour le reste c’est totalement INUTILE.

Lunara est un peu bcp accès sur ses AA, je comprends pas la condition de : si elle n’a pas portée d’AA depuis 4 sec… surtout qu’après elle a d’autres talents qui synergisent avec ses AA surtout au 16, ce talent lvl 1 ne s’articule avec absolument RIEN pour Lunara, on dirait qu’il a été inventé à la va-vite pour son rework parce qu’ils ne savaient plus quoi mettre pour combler le trou… mais il est, à mon sens, très très mal pensé, chaque fois que je vois une Lunara en face qui le prend, j’arrête pas de me dire que Perspective Naturelle l’aurait tellement plus aidé lors de tel TF où j’étais derrière un buisson et qu’elle n’a pas pu continuer à me harceler par ex.

Déjà, qu’en pensez-vous ? Aimez-vous ce talent ? Vraiment ? Pour quelles raisons ? Avez-vous rencontré des situations où vous l’avez vraiment trouvé très utile en comparaison aux 2 autres à ce pallier qui sont, pour moi, sans concurrence et largement meilleurs que celui-ci ?

Ensuite, quelques idées que j’ai en tête depuis un moment pour remplacer cette bouse :

  • Hue ! => Tant que Lunara reste dans un range de xx autour du Feu Follet, elle gagne +10% à sa vitesse de déplacement (on peut imaginer la moitié du range que le feu follet vigilent gagne lorsqu’il dévoile la zone dans le buisson par ex)
  • Hue ! => Tant qu’au moins 2 héros adverses sont dévoilés par le Feu Follet et sont affectés par Toxine Naturelle, Lunara gagne +10% à sa vitesse de déplacement.

Quête :
- une fois x secondes passées à dévoiler au moins 2 Héros adverses avec le Feu Follet et affectés par Toxine Naturelle, le bonus des +10% à la vitesse de déplacement de Lunara devient permanent.

  • Hue ! => Tant qu’au moins 3 héros en même temps sont affectés par 3 charges de poison, Lunara gagne +10% à sa vitesse de déplacement.

Quête :
- au bout de x secondes d’application de 3 charges de poison sur 3 héros en même temps : la condition est réduite de 3 à 2 héros

- au bout de xx secondes d’application de 3 charges de poison sur 3 héros en même temps : la condition est à nouveau réduite de 2 à plus que 1 seul héro

  • Hue ! => Chaque fois que Lunara utilise une capacité offensive touchant au moins 2 héros elle gagne +10% à sa vitesse de déplacement pendant 4 sec, non-cumulable.

Quête :
- au bout de x secondes passées à bénéficier de ce bonus, il est augmenté de +1 seconde

- une fois xx secondes passées à bénéficier de ce bonus sans mourir, il peut se cumuler 2x maximum (ce qui peut conférer +20% max). Ce compteur est réinitialisé en cas de mort tant que la quête n’est pas terminée

  • Feu Follet Sacrificiel (ou) Hue Follet !
    => Le temps de recharge de Feu Follet est augmenté de +10 secondes et le temps à passer dans un buisson pour bénéficier de +75% sur son champ de vision est réduit de -1 seconde. Tant qu’elle est dans son champ de vision, Lunara peut sacrifier son Feu Follet en réactivant cette capacité, ce qui octroie à Lunara +10% de vitesse de déplacement et +20% pour ses alliés à distance d’AA de Lunara, (peut synergiser avec Lance en bois d’étoile au 13 par exemple) pendant 6 secondes et dont l’effet s’estompe progressivement après 3 secondes.

J’ai d’autres idées mais celles-ci sont celles que je préfère, voilà, c’est histoire de discuter un peu, étant en plein déménagement je n’ai plus de PC du coup j’ai envie juste de partager des idées, d’échanger même si ça mènera à rien d’autre je sais bien :wink:

Ce talent permet simplement d’égaler une monture et il est dans un palier utilitaire.

Sur ça, j’y vais.
Azeroth metrion zinthos

Je le trouve aussi assez faible par rapport aux deux autres options, et il est vrai que je le pick jamais.
Mais comme dis Drawar, palier utilitaire. Avoir 30% speed en combat, c’est juste trop avantageux, même si il y a des conditions d’activation.

Mais du coup si tu dois use le wisp pour activer le talent, tu nerf indirectement le wisp, qui ne peut plus servir au même choses qu’avant, plus de vision au loin, ou sur des lieux stratégiques, ni rien.
Est ce que les 10% de mobilité en plus, valent la perte de vision everywhere ?
Même si c’est intéressant dans le sens ou sa force une utilisation ingénieuse du déplacement wisp.

Encore une fois le but, c’est vraiment pas qu’elle ai de la vitesse en fight, elle pourrait facilement devenir un héro hyper cancer.

Après l’idée du sacrifice de feu follet est à explorée, que ce soit baseline, ou talent.
J’ai toujours trouvé que 30 secondes de cooldown sur un spell du kit de base, c’était énorme.
Une option pour sacrifier soit même le feu follet, en échange d’une réduction de cd, ou une recharge plus rapide, dans l’hypothèse ou malheureusement il mourrait au premier bush ou tu l’envois.
Tu te retrouverai avec le choix « est ce que je tente ma chance, il va survivre, c’est all fine, ou est ce que je le remove, et j’en relance un dans XX(15?) secondes, plutôt que de prendre le risque d’être 30 secondes avec seulement 2 spell dans le kit ? »…

Ou, warcraft 3 like, une détonation de wisp, qui damage les unités invoquées. Dieu sait que pour un héro comme Lunara qui a pour ainsi dire, que ses AA, deal avec Bunker, Ultralisk, Pneumastic, Image mirroir, Mages squelettes, Foreuse laser, creeps, turrets et j’en passe… c’est casse pied.
Ca lui rendrait extrêmement service, tout en étant situationnel, sans pour autant être broken quand tu vois le cd du wisp.
Ca briserai aussi un peu le côté monotone du héro « AA, AA, AA, AA, AA… ».

Si vous voulez faire quelque chose avec le feu follet.
Niveau 20 : Détonation

  • Fait exploser le feu follet, purge tous les effets néfastes et bénéfiques affectant tous les héros (alliés et ennemis).

  • Faire exploser le feu follet augmente son temps de recharge de 20 secondes.

-Accessoirement, peut-être ajouté un petit montant de dégâts pour les ennemis et de soin pour les alliés. Ou soigne un allié si purge un effet négatif, blesse un ennemi si purge un effet bénéfique.

Elle a déjà un talent cleanse tho, et level 20 c’est pas tellement le pallier pour ça.
Il y a pas si je me trompe, de purge d’effet bénéfiques IG (a part stases comme iceblock), et je crois pas que ce soit le genre de trucs qu’ils voudraient add. Sinon y’en aurai surement déjà un sur… reghar probablement ?

Leur système de talent sur HOTS est à l’image de celui de WoW, 10-20% utile, 90-80% inutile. Quand ils sont pas inutiles, ils sont méga situationnels.

Il devrait en faire beaucoup moins, mais avec des choix qui sont beaucoup plus intéréssant.

Un talent pour chaque situations, je vois pas trop en quoi c’est mal.
Si tu penses que 90% des talents sont inutiles, c’est que tu joues mal au jeu je pense.
T’as un build favori sur chaques héro et tu changes jamais ou bien ?

1 mention « J’aime »

J’aime bien le talent Hue, bien que je le trouve un peu en dessous des deux autres.
Sur ce palier, j’ai une affection particulière pour « Perspective naturelle » que je trouve très sous-côté et qui permet de faciliter des kills surtout dans la jungle ou d’anticiper des attaques sur le côté. « Follet mais vigilant » est aussi très bien mais je l’aime moins pour des raisons de goût. Mais

Pour moi « Hue » est un talent de niche qui ne se prend que les plus grosses maps : particulièrement « Menace nucléaire » et « Val maudit », le dernier nécessite parfois de faire de longs détours et j’ai l’impression que c’est là que Hue va faire la différence, surtout quand tu dois vite intervenir pour empêcher les adversaires de faire un camp ou parvenir rapidement à l’objectif quand tu étais occupé à sololane. ça peut m’arriver de le prendre sur les jardins de la terreur aussi, voire sur le comté du dragon.