Même matches de classement : Plus de deux paliers d'écart

J’ai effectué mes 3 matchs de classement avec la même personne, puisque nous jouons toujours ensemble. Nous avons gagné les trois matches d’affilé. Le rang moyen de nos matches a été respectivement : D2-3, D2-3, D4-5. A la fin de nos 3 matches de classement je me retrouve Platine 1 et lui Master 1469 points.

En soit, je ne comprends même pas comment on peut concevoir un système de “match de classement” bancale au point de donner des résultats aussi éloignés à la sortie. Mais en plus, il nous est impossible de ranked ensemble puisque nous avons été séparé miraculeusement de plus de 2 paliers.

J’aimerais une explication. Le jeu se vide et la communauté a tendance à devenir toxique au fil du temps, mais je l’aime beaucoup alors je continue d’y jouer, surtout parce que je trouve les rankeds vraiment intéressantes.
Là, très sincèrement, j’ai du mal à comprendre.

C’est plus un coup de gueule qu’autre chose, mais étant donné qu’il est absolument impossible de communiquer avec des MJs sur les jeux Activision désormais, j’utilise le forum.

C’est simple, si tu as un niveau Plat 1 et lui low Master, votre moyenne tourne autour de Diam 2-3. Vous avez donc tag ensemble dans des games de ce niveau jusqu’à être classés aux rangs que le système vous a attribué.

Depuis le début de vos comptes sans jamais jouer seul ou avec d’autre ?

1 mention « J’aime »

Tient la réglé qui stipulais que tu ne pouvais pas être placer au dessus de diamant lors de tes match de placement a encore été supprimer ?

Plusieurs explications possibles me viennent en tête.

La plus probable et de très loin c’est que vous n’avez pas fait 100% de vos parties ensemble. Une nouvelle saison ne rime pas avec un reset de l’ancienne MMR, si vous avez des MMR différentes avant de commencer à jouer ensemble, y’a aucune raison pour que vous ayez la même MMR après. Ça vaut aussi si vous n’avez joué ensemble QUE en partie classée, car quand le jeu n’a pas de MMR pour la partie classée il utilise celle des autres modes de jeu.

Moins probable, j’ai du mal à imaginer que ce soit ça, c’est que vous avez vraiment fait 100% de vos parties ensemble et que cette différence soit due à autre chose. Typiquement une prise en compte des statistiques. J’en doute parce que je suppose et j’espère que cette prise en compte des statistiques de jeu ajoutée l’année dernière n’a un effet que très secondaire.

Autre possibilité improbable : vous avez bien joué 100% de vos parties ensemble mais vous vous êtes remis à jouer après plusieurs années de pause et entre temps il y a eu “le fameux” bug des parties classées.

Sinon par rapport à la règle qui empêche les groupes d’être hétérogènes niveau rang… C’est assez récent. A mon avis ce n’est pas cette règle qui est le cœur du problème mais plutôt le fait qu’on n’ait plus un vrai mode soloQ distinct d’une teamligue. A partir du moment où ces modes de jeu sont confondus, j’imagine que c’était important d’éviter que des joueurs se fassent carry par d’autres bien meilleurs car ça annihile pas mal le sens des rangs… Maintenant c’est sûr que pour ceux qui aimaient jouer ensemble, ça devient chaud. Et pourtant on permet quand même à des joueurs de se faire booster par d’autres, dans l’absolu, même si ça devrait devenir légèrement plus difficile à long terme. On combine les défauts des deux modes de la soloQ et de la teamligue.

Ca tombe bien, c’est pas un jeu Activation, salut :wave:

1 mention « J’aime »

Parce que le système de classement ne prends pas en compte que les matchs de placement (encore heureux, 10 matchs c’est absolument pas fiable pour évaluer le niveau de quelqu’un), mais aussi le MMR, une côté cachée propre à chaque joueur.

Si avant vos matchs de placement vous avez joué séparément, il est possible que ton pote en Master désormais ait obtenu de meilleurs résultats que toi dans le passé, ce qui fait que l’addition de son MMR + match de placement est supérieur à l’addition de TON MMR + match de placement :slight_smile:

Dis moi si t’as des questions

10 déjà ça ne l’est pas, mais 3, c’est une hérésie

C’est 3 matchs de placement maintenant ?

Depuis la dernière saison oui. C’est… absurde.

1 mention « J’aime »