Pour paraphraser mon boss lors d’une réunion : " Ca veut dire quoi " très faible " ou " énorme " ? Je veux des chiffres "
Et il a raison, " très faible " et " énorme " sont des valeurs subjectives. A titre d’exemple : 0,2 grammes de ciguë est un poids très faible cependant, 0,2 grammes de ciguë est une dose énorme et létale pour l’être humain.
Comprends tu mieux mon aversion pour les valeurs subjectives à base de " très faible " ou " énorme " ? Les chiffres (doses, stats et pourcentages) sont plus parlant.
Pardon mais il y a contradiction. D’un côté tu argumentes que le départ des pros a une incidence sur le niveau global, de l’autre tu parles que le départ des pros n’a pas d’incidence.
Le problème du smurfing et de l’abus des règles du MMR est un autre sujet, que nous avons déjà évoqué et dont la conclusion était que : plus le temps passe, plus le smurf tend à rejoindre son niveau réel, rendant le smurf obsolète. La seule utilité du smurf est immédiate pour " satisfaire leur égo " comme tu l’as dis et où je te rejoins totalement.
Je ne préfère pas aller plus avant là-dedans, ça impliquerait de parler des effets Dunning-Kruger et des biais induits par les jugements par les pairs. Je ne nie pas que l’on puisse " estimer " approximativement un niveau de jeu mais ce n’est pas très précis et scientifique. Pour estimer clairement une différence de niveau, une fois encore il faudrait des chiffres.
D’autant qu’ici, tu compares des pommes et des poires :
D’un côté les HGC (la crème de la crème de la crème) et des tournois amateurs où les pros de feu les HGC ne prennent même pas la peine de se présenter.
Très belle anecdote personnelle.
Appliques là à toi-même quand tu te poses en expert et me dis :
Pour ma part, si tu relis, j’ai bien dis que je t’épargnais ce genre d’attaques ici.
Belles attaques personnelles… C’est triste d’en être réduit à cela…
Et ne parlons même pas de la culpabilité par association… Sous-entendre que je suis un c** parce que tu juges que mon ami Soul en était un aussi… Haut niveau de rhétorique…
Je, je, je, je, je.
Beaucoup de très belles anecdotes personnelles mais au final rien de tangible.
De fait, cependant : " Ce qui est affirmé sans preuves peut être nié sans preuves ".
Loi du Talion ?
Encore heureux :
Edit : mise en page