Mais il est vraiment mort mort?

J’ai eu un débat sur un autre forum récemment à propos du dernier film Astérix qui marchait « pas terriblement bien » dans les salles et qui avait très mauvaise publicité (notamment à cause du casting et des trailers malaisants) et un mec qui me disait que je n’avais absolument pas le droit de juger un film car je ne faisais pas partie du monde du cinéma. Pourtant c’est le public qui décide au final et si la majorité du public trouve ce film consternant et qu’il décide qu’il n’ira pas le voir et bien ce n’est pas le petit cercle fermé du monde du cinéma qui pourra y trouver réellement à redire.

En soit je dis cela mais je ne prétends pas non plus que l’ensemble de la population du jeu pense comme moi, au contraire justement je pense que l’orientation du jeu aujourd’hui plait probablement beaucoup plus aux petites leagues de bronze à au moins platine qui représentent la majorité des joueurs), d’où mon impression que le jeu a été modifié en leur faveur.

Aussi je voulais te souligner une chose, en soit j’ai pris note que tu étais développeur mais à la base tu as également mentionné cela sur le forum il y a des années pour donner une crédibilité à tes opinions et écraser un peu tout le monde (consciemment ou pas mais je penche plus pour le consciemment). Tu sais j’imagine que tu n’es pas non plus le seul développeur au monde à arpenter les forums de jeux vidéo mais je pense que tu es l’un des rares cas à le faire en répétant inlassablement ta position et à imposer ton point de vue de la sorte. En soit cette vision peut être intéressante mais de là à affirmer que tu détiens la sacro sainte vérité…
Soul était d’ailleurs pareil, à répéter qu’il était professeur / lettré irl, ce qui lui permettait de renier tout opinion de personnes qui écrivaient mal ou un peu énervées sur le forum, il a fait ça tout le temps de sa présence parmi nous.
(j’analyse pas mal les gens)

Bas c’est surtout que les bons réellement motivés sur le jeu sont partis, il y a des têtes que je connaissais et reconnaissais en tant que personnes skillées qui sont parties. Je vois aussi certains joueurs de ma friend list qui sont devenu GM uniquement à partir d’après la période des HGC, pourtant je n’ai pas l’impression qu’ils ont step up entre temps, je me souviens même de certaines games depuis, absolument infectes avec une personne en particulier à laquelle je pense et qui est pourtant GM aujourd’hui (le mec avec qui je ranked dans le passé et qui était toxique).

Ce serait bien s’il y aurait un site qui garde en mémoire un historique des rankings en fin de saisons avec les noms de chaque joueurs, je suis certains que les noms ont bien changés entre temps dans le top.

L’absence de preuve n’est pas la preuve de l’absence.

En soit je ne suis pas non plus responsable qu’il n’existe pas d’outils pour constater ces changements. Alors qu’est-ce qu’on fait, on n’a pas du tout le droit de donner son point de vue, on doit faire l’autruche et dire que tout marche comme avant ?

Tu ne t’en rends peut être pas compte mais tu fais exactement ce que tu me reproches de faire ici et ce depuis des années.
Et pour le coup si je me remets en question et j’essaie de peser ce que je dis, il y a des lignes que j’ai effacé précédemment par exemple pour modérer mon discours. En vérité je suis quelqu’un qui s’auto critique énormément et j’ai même du mal à voir moi même lorsque je fais les choses bien.

J’en doute mais qui vivra verra.

Pour paraphraser mon boss lors d’une réunion : " Ca veut dire quoi " très faible " ou " énorme " ? Je veux des chiffres "
Et il a raison, " très faible " et " énorme " sont des valeurs subjectives. A titre d’exemple : 0,2 grammes de ciguë est un poids très faible cependant, 0,2 grammes de ciguë est une dose énorme et létale pour l’être humain.
Comprends tu mieux mon aversion pour les valeurs subjectives à base de " très faible " ou " énorme " ? Les chiffres (doses, stats et pourcentages) sont plus parlant.

Pardon mais il y a contradiction. D’un côté tu argumentes que le départ des pros a une incidence sur le niveau global, de l’autre tu parles que le départ des pros n’a pas d’incidence.

Le problème du smurfing et de l’abus des règles du MMR est un autre sujet, que nous avons déjà évoqué et dont la conclusion était que : plus le temps passe, plus le smurf tend à rejoindre son niveau réel, rendant le smurf obsolète. La seule utilité du smurf est immédiate pour " satisfaire leur égo " comme tu l’as dis et où je te rejoins totalement.

Je ne préfère pas aller plus avant là-dedans, ça impliquerait de parler des effets Dunning-Kruger et des biais induits par les jugements par les pairs. Je ne nie pas que l’on puisse " estimer " approximativement un niveau de jeu mais ce n’est pas très précis et scientifique. Pour estimer clairement une différence de niveau, une fois encore il faudrait des chiffres.
D’autant qu’ici, tu compares des pommes et des poires :
D’un côté les HGC (la crème de la crème de la crème) et des tournois amateurs où les pros de feu les HGC ne prennent même pas la peine de se présenter.

Très belle anecdote personnelle.
Appliques là à toi-même quand tu te poses en expert et me dis :

Pour ma part, si tu relis, j’ai bien dis que je t’épargnais ce genre d’attaques ici.

Belles attaques personnelles… C’est triste d’en être réduit à cela…
Et ne parlons même pas de la culpabilité par association… Sous-entendre que je suis un c** parce que tu juges que mon ami Soul en était un aussi… Haut niveau de rhétorique…

Je, je, je, je, je.
Beaucoup de très belles anecdotes personnelles mais au final rien de tangible.

De fait, cependant : " Ce qui est affirmé sans preuves peut être nié sans preuves ".

Loi du Talion ?

Encore heureux :

Edit : mise en page

Cool, mais ont est pas en réunion. Encore moins entre programmeur ou les valeurs ont leur importance.

Mais ne suffise pas toujours. Il y a des chose que tu ne peut quantifier mais pas l’impact qui pourtant est réel et pas toujours quantifiable. Tu ne peut parfois que estimer.

Je dit que le départ des pro n’a pas d’influence sur certains joueurs, puisque leur MMR est figé. Mais que pour d’autres, la MMR et l’absence de méta favorise d’être mal placé. Ce qui entraine surpopulation de smurf, de nouveaux comme d’ancien joueur, qui fausse le niveau global du jeu.

Plus le temps passe. Tu a des chiffres ? Je plaisante a moitié, mais je ne sais plus qui avait sur ce forum (Bronze 5 je crois) évalué que le nombre de partie pour qu’un smurf retourne a son niveau réel était Juste trop important, et surtout qu’il ne fallait pas qu’il joue entre eux. Si Ils joue entre eux, ils se stabilisent aux mauvais niveaux. Mais trop de smurf fait que au final, les joueur sont surclassé, et se maintiennent a des rang, qu’il n’aurait jamais put atteindre en grindant legit. Je ne compte même pas les mec qui ne faisait que quelque parti classé par saison pour ne pas perdre de MMR, avant que le decay de cette dernière ne soit instauré. Et même comme ça il suffisait de faire peu de parti pour se maintenir.

Je ne prétend pas faire un classement scientifique, juste un constat : la qualité des partie n’est pas la même.

Une fois encore les chiffres ne font pas tous. Le mental par exemple, a clairement un impact que tu ne peut pas quantifier, en positif comme en négatif.

Je compare les joueurs de final de tournoi a deux époque différente. Pas un joueur de Hots avec un joueur de Fortinite.

Juste pour savoir car tu n’a pas répondu, mais est tu d’accord avec mon argument sur la méta et son influence ? Ainsi que de l’influence des joueur pros, qui certainement représente moins de 1% de la base de joueur, mais pour qui on équilibrait le jeu en priorité ?

Puisque tu parle de Dunning-Krugger, petite anecdote perso (je sais que tu aime ça ^^). J’ai eu ma phase ou je stagnais en low gold, et ou je pensait être sous classé et meilleur que tout le monde. Puis un jour, grâce a un ami, j’ai été invité a jouer en partie personnalisé avec des joueur Master. Je me suis pris une brutale vérité dans la figure : j’étais mauvais. Objectivement, je le suis toujours, mais moins qu’avant. Mais grâce a ça je me suis remis en question, et j’ai put grimper.

Tout ce qui a un impact est quantifiable par essence sans quoi il n’aurait pas d’impact.
On peut quantifier absolument tout :

• le niveau d’attirance pour une personne en fonction de la quantité d’hormones libérés en sa présence.
  • La vie est quantifiable en année et les statistiques permettent de dégager une esperance de vie.
  • La mort même est quantifiable puisqu’elle représente aucune activité cérébrale.
    Zéro est une quantité. Le tout dans ce genre d’exercice est de trouver le paramètre à quantifier. Paramètre que tu as déjà trouvé quand tu dis : faible ou énorme, ne reste plus qu’à préciser concrètement par des chiffres ce paramètre

Voir fonctionnement du système ELO.
Partant du principe qu’un joueur "J "a un niveau réel defini et peu mobile sans entraînement N(j).
Partant du principe que le jeu donne une cote de base « C » à tt Joueur « J » inconnu.
Partant du principe que le jeu applique des modifications à « C » en fonction de ses performances par partie "N(c).
Plus le nombre de partie est importante, plus N(c) tend à estimer correctement N(j)

Si tu parles de ressenti personnel et non de niveau, là on peut trouver un compromis.
Le niveau est quantifiable, là où ton ressenti t’est propre et où je n’ai rien à y dire.

Faux, on peut estimer un degré d’amélioration ou de régression dans des contextes donnés. Voir les études sur " gagne t on plus quand on joue à domicile".

Joueurs de final sur des finales qui n’ont pas les memes importances, enjeux. C’est comme comparer la coupe du monde avec un tournoi de league 1.

Peu ou prou.
M’est avis qu’elle n’impacte réellement que le haut du panier mais que son importance va décroissant plus on descend dans les niveaux.
A vérifier avec des chiffres mais il me semble que qq1 avait fait une analyse du genre pour LoL.

Je n’ai pas employé ce mot, mais vous avez eu le même mode opératoire, ce n’est qu’une simple observation. Coïncidence amusante que tu dises qu’il s’agisse de ton ami…
Par contre ça ne sert à rien de jouer la carte de la victimisation et essayer de me faire dire ce que je n’ai pas dit (gnagna homme de paille…)

Ce que tu me reproches de faire là maintenant, tu ne t’en prives pas de le faire à ta manière depuis toujours sur ce forum, hop casquette de développeur et tu maitrises le débat en l’orientant au passage sur ta vision et tu parles de manière condescendante à tout ces malheureux qui ne sont pas dév. En soit je pense que c’est humain de faire ça (essayer de se donner une forme d’autorité) mais certains abusent de cette carte plus que d’autres.

Libre à toi si tu le désires, en tout cas nous n’avons pas la preuve que les développeurs sont alignés sur ton point de vue, il faudrait qu’ils passent par là pour que cela soit vérifié, or ils ne viendront jamais s’expliquer et nous n’auront jamais leurs stats. Du coup débat clos et impossibilité d’avoir un avis et même discuter tranquillement d’un sujet ? Le fun.

Mon avis n’a pas changé, mais tu remarqueras qu’il y a une personne en particulier qu’on retrouve en dénominateur commun dans tous ces dramas passés du forum.
(et sache aussi que bien souvent j’observais les discussions en lurkant pour ne pas rajouter de l’huile sur le feu, mais en n’en pensant pas moins).

Sacrée fouille archéologique en tout cas, le lien devait être sauvegardé précieusement depuis longtemps pour être ressorti le jour J !

Après c’est vrai que je parlais de baisse de niveau général plus haut, mais il est possible aussi que ce ressentiment soit simplement dû au système d’association foireux que je critique depuis de nombreuses années.
Dans mon cas personnel, si je lance une QM en soloqueue, je suis quasiment garantie d’avoir une partie invivable dans mon équipe, c’est pour ça d’ailleurs que beaucoup de gens hl premade en QM et que certains hl jouent exclusivement en premade ou mini groupe de 3, sans parler de ceux qui font le choix de smurf.

Après imaginons que ne soit pas du tout dû à cela, alors dans ce cas je l’affirme la main sur le cœur, le niveau à chuté drastiquement, mais dans tous les cas les parties sont rigged par le système, soit parce que les hl font de la premade et sont clairement favorisés pour la victoire, soit parce que en solo le système te pourrie la quasi totalité du temps.

Moi je te rejoins, d’où aussi mon point de vue sur les changements qui ont à force, diminués l’impact de la macro.

Les joueurs agissent souvent par mimétisme, t’as des héros/build qui devenaient populaires uniquement parce que quelqu’un avait brillé avec aux HGC. Sur WoW par exemple beaucoup de joueurs copient l’opti des pro des top guild sans trop savoir pourquoi ils font certains choix alors que bien souvent c’est dû à leur strat / le dps général de leur raid / la compo de leur raid / un bonus de set qui change tout etc… chose que le commun des mortels n’arrivera pas forcément à reproduire ces conditions, du moins pas dans l’immédiat et bien souvent ça prendra de longs mois et pourtant ils joueront quand même avec cette opti.

Toi ?

Nope, heureuse coïncidence due au retour de Shakur. En allant lire son historique, je suis retombé sur tes aveux. C’est ballot.

Mais amusant de te voir te poser en victime en m’accusant d’avoir « sauvegardé » un quote ou d’avoir passer des heures à fouiller ton historique. " Complot, Psymon cherche à me nuire". Mec, tu n’es pas le centre du monde.

Ta rhétorique ca tient à " je suis gm, donc silence " et à des attaques personnelles…
En somme : sans intérêt.
Je poursuivrai le débat uniquement avec Aiel désormais.

Vous deux ? :thinking:
Du coup… en fait… vous n’êtes qu’une seule et même personne !! HAAAAAAAAAN !!

(oui je participe bien au sujet, si si !)

1 mention « J’aime »

Nous ne faisons qu’un

• Le roi liche

Nous sommes Venom

• Venom

:face_with_hand_over_mouth:

Je ne suis pas d’accord et ce pour plusieurs raison. D’abord, parce que si tout est quantifiable, alors il est théoriquement possible de connaitre l’avenir. C’est la vision du déterminisme poussé a l’extrême, et c’est bien parce que nous ne pouvons pas tout quantifier et calculer, que nous avons encore ce qui ressemble a du libre arbitre (je suis plutôt favorable a cette théorie, si ce n’est pas clair ^^). Le coté humain et émotionnel et pour moi aussi impossible a quantifier. Perso je bosse dans le cinéma, et je cherche a susciter des émotions, a faire passer des messages. Il y a des ficelle, mais objectivement, je n’ai aucun moyen de quantifier l’impact de mon travail sur les gens. Il y en que je vais bouleversé, et d’autre que je vais endormir. L’impact de l’humain est impossible a quantifier celons moi.

Le problème étant que dans le cas de Hots le système ELO ne fonctionne pas. D’abord parce que le système a été cassé par Blizzard. On rajoute les exploits que joueurs utilisent. Et on a tout ce qu’il faut pour corrompre le système. En Théorie le ELO marche. Sur Hots, cela fait plusieurs années que le système ne fonctionne pas, et que Blizzard a chaque saison a essayé de réparé le système sans succès.

C’est effectivement mon ressentis, et je n’ai pas de donné pour étayer. SI nous avions encore des site externe pour avoir des données a exploités, je suis persuadé que cela serai très facilement démontrable. En L’occurrence, là, je me base sur mon analyse de joueur Diamant. Argument d’autorité ? Peut être mais on ne peut pas systématiquement rejeté l’expérience d’une personne dans un domaines.

Estimer ? c’est pas vraiment précis ça. Certes on peut définir une amélioration/régression, mais cela reste une estimation. Je ne pas dire qu’a l’instant T, tel équipe va gagner, parce que au final, je ne peut pas tout calculer.

Et justement, il très facile de voir la différence de niveau entre les deux final. Encore plus si tu a de l’expérience dans le domaine.

Je suis assez d’accord avec toi. Mais justement, ceux qui vont monter dans la league, sont ceux qui vont comprendre la Meta. Je la vois un peu comme un « filtre » (ceux de l’évolution). Il y a un moment où jouer a l’arrache ne va plus suffire, et il faudra commencer apprendre a jouer la Meta, parce que oui, chez les Diamant, ta Nova n’aura pas le même impact que chez les Bronze. Si tu veux jouer furtif, Zeratul est plus adapté.
J’ajoute aussi que je suis assez d’accord avec ce que dit FrozenZerg sur le mimetisme. Le bon joueur, c’est celui qui comprend ce qu’il fait et pourquoi il le fait. On a suffisamment dit sur ce forum que jouer toujours le même build est stupide, et qu’il faut adapter.

EDIT : il y a des message qui ont disparue ? j’ai l’impression que j’ai raté des post.

Ca dit 77 messages mais le tien est le 90eme. Aucune idée de ce qui a sauté par contre.

(ouais je lis sans trop intervenir, je veux pas me plonger dans ce genre de débat xD)

Juste intrigué par un truc, du coup sur le forum là on a un gold, un diam (ancien ?), un plat (avant que ça tombe le jeu, je me demande comment ça me classerait maintenant) et un quoi ? (mister diablo j’ai oublié s’il l’a précisé).
Juste curiosité car c’est intéressant d’avoir plusieurs niveaux de jeu qui échangent.

1 mention « J’aime »

Oui et non.
Dans un système fini et clos dont tous les paramètres sont connus alors oui, on peut déterminer l’avenir. C’est le modèle théorique où toutes les formules apprisent en sciences physiques s’appliquent à 100%.
Or, dans le monde réel, nous evoluons dans un système non clos donc soumis à des paramètres extérieurs aux valeurs inconnues. Donc, il existe parfois un léger décalage entre theorie et pratique. Ce qui n’empêche pas de faire des approximations fiables. Ce qui me permet de rebondir sur ce que tu disais :

On ne saurait estimer avec précision car il a trop de " paramètres hasardeux " (pour citer Kaamelott)

Il ne fonctionne pas (comme dans tt les jeux multi classés) pour 2 raisons :

1. Ici un ELO = un compte mais un joueur peut avoir une infinité de comptes.
    Alors qu’IRL : un ELO = un joueur.
  2. L’ELO boost. Permettre de jouer avec ses amis, c’est bien, le truc c’est que le MM est trop permissif dans son association.

Si c’est ton ressenti, je peux rien dire.
Si ce n’est de rester prudent avec les ressentis.

Bah excuse moi mais ca paraît obvious de dire qu’on remarque une différence entre un médaillé d’or aux JO et un médaillé d’or aux sélections nationales. Ils jouent pas dans la même catégorie.

C’est ca qui crée la meta. Une équipe avec un coup de génie qui va etre imitée par les autres. Pas pour autant que la meta est bonne, elle est juste temporairement fonctionnelle. Ce n’est pas jouer meta qui importe c’est savoir s’adapter.

T’as rien raté, c’est Hermione, euh Hermoni qui a ramené sa fraise à un moment mdr

Hé ho ! M’inclus pas dans les messages disparus, les miens sont encore là :smiley:

1 mention « J’aime »

Les miens aussi de tte évidence.
Je parlais pas pour la disparition des messages mais plutôt pour le fait qu’Aiel semblait avoir raté des messages.

J’ai pas d’avis réel et tranché à ce sujet, mon seul avis c’est qu’il n’y a que de faibles différences de vision de jeu entre bronze et gold et ce de tout temps. (Je vais encore passer pour l’arrogant c*nnard de service à répéter ça mais j’assume). Et à haut niveau par contre, oui il y a beaucoup des gens qui ont lâchés le jeu, certains de mes amis/nemesis ne sont plus là. Je pense aussi que beaucoup moins de gens se prennent la tête sur ce jeu et le vivent aujourd’hui principalement comme un bon défouloir, de toute manière c’est ce vers quoi les dernières modifications ont orienté le jeu.

J’étais d’accord aussi avec toi quand tu disais que les dév se basaient sur les pro pour orienter et équilibrer ce jeu. Je rajouterai que les pro ayant raccrochés les gants de manière forcée, bas ils ont orientés le jeu vers ce qui fera à l’avenir la plus grosse partie de leur fan base. Dans un sens moi je trouve qu’il y a une raison logique, même si ce traitement me déplaît. Comme je le dis aussi, je continue quand même à m’amuser sur ce jeu malgré tout, mais c’est plus en mode move risqués pendant les parties / survie in extremis.

En fait à la base je me demandais juste quel rang t’étais (plutôt avant la descente aux enfers du jeu^^), par pur curiosité.

Et suis d’acc avec toi que beaucoup sont parti et/ou prennent le jeu que pour s’amuser comme ça de temps en temps.
En vrai perso je fais quasiment plus de parties « normales », quasi uniquement de l’aram.

A mon avis tu as cet opinion parce que tu as commencé le jeu en ayant un certain niveau. Corrige-moi si je me trompe, mais il me semble que tu as dit que tu avais commencé en Platine ou quelque chose comme ça.

J’ai commencé en Bronze V, Hots étant mon premier MOBA et je peux t’assurer que la montée en Gold a été longue. Je ne suis jamais allé au-delà dans le push car je suis devenu un joueur occasionnel il y a deux ans, mais à mon niveau de jeu on peut ressentir durement des différences entre rangs d’une même ligue. En argent 5 c’est pas la même qu’en Argent 3 et la différence est aussi nette en Argent 1.

Si tu te remets à avoir la vision Bronze du jeu en Gold (c’est à dire très peu regarder la minimap) tu redescends très vite au fond du panier

Je sais plus les équivalent, mais perso me souviens avoir tryhard pour grimper rang 20 au début. Puis la saison où ils ont changé j’étais haut gold pour finir plat (je sais plus combien, 3 ou 4, ça date).

En se disant que c’était mon 1er moba, qu’à mes débuts j’étais tout fier de solo un camp avec… Malfurion (j’avais tout comprit :rofl: ) et je détestais Sonya car elle crevait trop facilement.

La progression a été quand même assez grande^^

Et pour avoir tag avec des amis qui sont… désolé pour eux, vraiment mauvais (niveau low bronze) et donc avoir joué avec et contre des joueurs de ces niveaux là… c’est loin d’être la même chose.

Après, depuis « l’abandon » du jeu, le niveau global clairement a baissé.

J’ai arrêté le ranked depuis un bout de temps, ne faisant que de la qm depuis. En fait je faisais surtout de la ranked avec un pote bien précis qui a arrêté le jeu immédiatement après l’annonce de fin des HGC pour se diriger sur LoL, et on avait 2-3 autres personnes plus ou moins fixes qui étaient avec nous, il y en a en un qui ne se connecte plus du tout et c’était pour moi le meilleur support du serveur, l’autre tous les x semaines, je crois qu’il fait de temps en temps des ranked en solitaire pour maintenir son rang et se déco.

Moi ça me repousse car je ne suis que rarement satisfait du héro que j’obtiens, étant donné que je ne joue qu’une petite pool de héros, les chances de tomber sur l’un d’eux est peu élevée ^^

Oui mais c’était mon premier vrai moba avec de la vraie stratégie derrière. J’ai commencé Plat sans réelle connaissances de ce type de jeux juste en jouant pour le fun. Au mieux l’expérience que j’avais provenais des anciens RTS de blizzard, SC1, War3, et vite fait SC2 mais ce ne sont pas des mobas. Après je reconnais que mon pote qui jouait avec moi à l’époque s’était vite intéressé concernant la scène pro et les strat, donc ses conseils m’ont probablement beaucoup inspirés, après il a commencé à s’y intéressé réellement après que nous ayons atteint le rang Plat sur la 1ere saison, c’est sans doute pour ça qu’on a bien grimpé ensuite mais à l’époque nous trouvions ça déjà bizarre d’atteindre le rang Master à la saison suivante sans un véritable investissement dans le mode ranked.

Bas il y a 3-4 jours je suis allé solo queue en QM, je suis tombé sur 3 joueurs qui jouaient ensemble, dont un Gold 1 parmi eux qui semblait être leur lead et celui avec le plus haut rang, on était sur la map Volskaya (map où l’on peut retarder le combat de l’objectif si nécessaire).

Il a passé toute la partie à m’insulter car le gars fonçait avec tous ses amis dans des combats en infériorité de paliers de talent et ils crevaient, il m’a même forcé à les suivre à la fin sur un combat lvl 19vs 20 alors qu’on aurait pu soak le millimètre d’XP qui nous manquait pour avoir le palier nous aussi, mais non il a fallu qu’il saute sur eux accompagné de ses potes et n’écoutait rien de ce que j’écrivais dans le chat ou de mes pings pour indiquer qu’on avait des paliers de talents en retard. Toute la partie il m’insultait de finalement jouer convenablement et il n’en était même pas conscient. Ce qui était le plus agaçant c’est que ce simplet restait lane XP aux moments où on avait vraiment les paliers de levels pour contest, pour faire genre « je fais comme le diablo qui ne joue pas », du moins dans sa petite tête c’était comme ça…
Gold 1 le type quand même et il doit surement se maintenir à ce rang… Pour moi son attitude c’était exactement pareil que du bronze 5, dans sa tête c’était brawl brawl brawl, 24h/24 et ce n’est surement pas uniquement un mauvais jour pour lui, puisque même après explications il ne comprenait pas ce qu’il faisait de mal.

Voilà c’est qu’un exemple, mais en Gold 1 t’as des gens qui sont encore comme ça.

J’aime beaucoup comment tu esquives si « facilement » la question du rang alors que sur de nombreux posts tu t’affiches comme étant un « très bon joueur ».

Doublé d’un :

Ca explique pour l’aram, mais désolé… je trouve ça vraiment pas si « bon joueur » de ne pas savoir jouer un maximum de héros (y en aura toujours qu’on aura du mal à maitriser cependant).

Ce n’est pas une attaque, simplement j’ai pas l’impression que tu ais réellement le niveau que tu essayes de laisser croire.

PS : Au passage je trouve l’ARAM plutôt intéressant pour justement s’habituer à jouer autre chose que la poignée qu’on maitrise^^

Oh, Hermoni, tu oses remettre en question son argument d’autorité ? :open_mouth: