J’ai eu un débat sur un autre forum récemment à propos du dernier film Astérix qui marchait « pas terriblement bien » dans les salles et qui avait très mauvaise publicité (notamment à cause du casting et des trailers malaisants) et un mec qui me disait que je n’avais absolument pas le droit de juger un film car je ne faisais pas partie du monde du cinéma. Pourtant c’est le public qui décide au final et si la majorité du public trouve ce film consternant et qu’il décide qu’il n’ira pas le voir et bien ce n’est pas le petit cercle fermé du monde du cinéma qui pourra y trouver réellement à redire.
En soit je dis cela mais je ne prétends pas non plus que l’ensemble de la population du jeu pense comme moi, au contraire justement je pense que l’orientation du jeu aujourd’hui plait probablement beaucoup plus aux petites leagues de bronze à au moins platine qui représentent la majorité des joueurs), d’où mon impression que le jeu a été modifié en leur faveur.
Aussi je voulais te souligner une chose, en soit j’ai pris note que tu étais développeur mais à la base tu as également mentionné cela sur le forum il y a des années pour donner une crédibilité à tes opinions et écraser un peu tout le monde (consciemment ou pas mais je penche plus pour le consciemment). Tu sais j’imagine que tu n’es pas non plus le seul développeur au monde à arpenter les forums de jeux vidéo mais je pense que tu es l’un des rares cas à le faire en répétant inlassablement ta position et à imposer ton point de vue de la sorte. En soit cette vision peut être intéressante mais de là à affirmer que tu détiens la sacro sainte vérité…
Soul était d’ailleurs pareil, à répéter qu’il était professeur / lettré irl, ce qui lui permettait de renier tout opinion de personnes qui écrivaient mal ou un peu énervées sur le forum, il a fait ça tout le temps de sa présence parmi nous.
(j’analyse pas mal les gens)
Bas c’est surtout que les bons réellement motivés sur le jeu sont partis, il y a des têtes que je connaissais et reconnaissais en tant que personnes skillées qui sont parties. Je vois aussi certains joueurs de ma friend list qui sont devenu GM uniquement à partir d’après la période des HGC, pourtant je n’ai pas l’impression qu’ils ont step up entre temps, je me souviens même de certaines games depuis, absolument infectes avec une personne en particulier à laquelle je pense et qui est pourtant GM aujourd’hui (le mec avec qui je ranked dans le passé et qui était toxique).
Ce serait bien s’il y aurait un site qui garde en mémoire un historique des rankings en fin de saisons avec les noms de chaque joueurs, je suis certains que les noms ont bien changés entre temps dans le top.
L’absence de preuve n’est pas la preuve de l’absence.
En soit je ne suis pas non plus responsable qu’il n’existe pas d’outils pour constater ces changements. Alors qu’est-ce qu’on fait, on n’a pas du tout le droit de donner son point de vue, on doit faire l’autruche et dire que tout marche comme avant ?
Tu ne t’en rends peut être pas compte mais tu fais exactement ce que tu me reproches de faire ici et ce depuis des années.
Et pour le coup si je me remets en question et j’essaie de peser ce que je dis, il y a des lignes que j’ai effacé précédemment par exemple pour modérer mon discours. En vérité je suis quelqu’un qui s’auto critique énormément et j’ai même du mal à voir moi même lorsque je fais les choses bien.
J’en doute mais qui vivra verra.