Matchmaking avec Aba en QM

Pourquoi le matchmaking nous oppose à Aba sans nous mettre un support dans la team ?
C’est vraiment pénible là.

T’avais ni viking, ni zarya, ni medivh donc ?

Le mmr fait en sorte de mettre un autre support, si possible. Cependant les supports sont peu nombreux donc cette situation arrive peu souvent. Après, pas sûr qu’un support soit nécessaire pour stop Aba.

1 mention « J’aime »

La réponse à la question se situe dans le titre du topic.
« En QM ».
Car :

La QM, c’est fait pour trouver des parties rapidement, sans que ce soit forcement des compos optimisées. Ils essaient de faire des miroirs au niveau des roles, mais c’est pas toujours le cas, pour justement, trouver les parties rapidement.

Si tu cherches a avoir des games avec des compos « classiques » (tank/heal/dps/solo lane), je te conseille d’aller en non classé ou en Ligue Storm.

1 mention « J’aime »

Main Aba here, j’ai presque toujours un support en face quand je tag en QM, le seul scénario ou ça n’arrive pas, c’est quand il y a également des healers. On peut tomber 1sup+1healer vs 1 healer.
Du coup… where’s the problem ?

1 mention « J’aime »

C’est bien cette situation ‹ sup+healer › contre juste healer qui arrive souvent de mon côté.
Je tombe même sur des parties avec juste un aba pour la team adverse.
Situation qui n’arrivait jamais avant mais là j’en cumule beaucoup ^^

et j’redemande, sup+healer vs healer… where’s the problem ?

1 mention « J’aime »

Et c’est quoi le soucis du coup ?
Tu ralerais d’avoir un varian « LOL DW » quand en face y a Stitches ok.
Tu ralerais de pas avoir de heal quand en face y en a, je te dirais « wtf, jamais vu, pas de bol ».
Tu ralerais d’avoir 3 war contre une team classique (déjà eu), ok.

Mais là c’est juste un support qui n’ont rien à voir entre eux. Entre un Aby, un Medivh, une Zarya (encore Zarya et Medivh entre eux ça se rapproche leur role d’assist) et un viking c’est pas du tout le même job.

1 mention « J’aime »

Quasi toujours un medivh je parie? ^^

Principalement, un peu de Zarya a l’occase.

Avant on avait quasi tout le temps tass en face. Me demande si ça a été update d’ailleurs car quand tass a été rework on aurait dit qu’il était encore considéré comme supp.

Merci pour la leçon
Si mon post ne t’intéresse pas, garde ta bonne humeur

Ça l’était au début du rework, ça a été corrigé depuis, il me semble.

Ouais, comme c’est dur de jouer illidan quand tu tombes contre une team avec 3 blinds, ou que tu joues mage contre du dive, ou…
j’ai besoin de continuer ?

Encore un post/auteur qui refuse la réponse quand elle ne lui plaît pas.

D’autant plus qu’il a entièrement édité le message auquel j’ai répondu, meh.

J’dirais plus, si les réponses ne t’intéressent pas, garde ton post pour toi.

1 mention « J’aime »

Navré mais où voyez-vous que je n’accepte pas les réponses ?
J’ai quand même le droit de sentir les reproches dans les commentaires quand on me demande « où est le souci » …

Depuis le changement sur les supports (leur raréfaction au final), c’est devenu compliqué de faire des qms quand on tombe sur une team avec aba en face.
Ca me semblait plus équilibré avant d’où ma simple question du début.
Après je n’ai pas vu de communiquer en ce sens, ni d’allusions sur les patchs notes.
Si le MM ne met plus de soutien en face d’un autre (4 choix possible au final), Blibli pourrait le préciser.

Merci pour vos réponses.

Ok, donc maintenant, si la réponse ne plaît pas, ce sont des reproches. J’adore ce monde.

J’espère, après je fais moins de QM que d’UR^^

C’est de la QM, c’est normal quoi.
C’est comme si je ralais d’être solo war varian contre diablo thrall uther XD