Le smurf est énormément présent (par ce que c’est plus simple de smurf et pop silver+, que d’essayer de sortir du bronze (soit-disant)).
Donc non, a aucun moment tu peux affirmer qu’un lvl 5 est moins bon.
Si y’avais pas le paramètre du smurfing, je pourrais concevoir.
Après ça reste du relatif.
Faut voir tu compares quoi. 5 et 50 ? 5 et 100 ? 5 et 1000 ?
Y’a aussi le type de joueur qu’est derrière l’écran.
J’ai jamais touché a OW par exemple, c’est pas le genre de jeu que je kiff.
Si je laisse une semaine a ma grand mère pour se train, et que j’arrive après, j’suis sur qu’en quelques heures, j’suis meilleur qu’elle.
Faut également prendre en compte le perso jouer, un gars lvl 15 mais avec 10 niveaux sur un même héro, et un gars lvl 100 qui sort un héro (doublé d’un role) qu’il n’a jamais joué… le 15 peut jouer mieux.
Bref, y’a plein de paramètre.
Y’a aussi ceux qui bot vs AI pour gratter 2000 lvl. et qui au final, on pas plus de temps de jeu réel derrière l’écran que les niveaux 50.
De toutes façons au final, le jeu fonctionne sur la mmr, le level perso, c’est juste fancy. Donc j’vois aucune raison de s’attarder la dessus.
C’est simplement un effet psychologique.
Comme ceux qui vont dire que tout les russes sont nuls, après les avoir vu un mauvais russe écrire en russe, alors qu’ils vont trouver bons des russes qui écrivent en alphabet courant, incognito.
Ceux qui vont dire que la game est perdue par ce que en face les gens sont groupés (pour ça qu’on voit plus les gens qui sont en groupes now d’ailleurs) alors qu’au final, ça n’assure en rien la victoire.
Bientot va falloir masqué les niveaux sur le même principe.
Quid du hit and run ? Du fait de warder ou de spellcheck les bush ? Voilà, c’est ce genre de mécaniques qui fait qu’on est pas tous égaux en débutant un nouveau jeu. Certains doivent apprendre ces mécaniques alors que d’autres les connaissent de jeux similaires
Je sais bien tout ça évidemment mais vous faites pas mes parties les gars, quand j’ai vu le fossé entre la qualité des parties rapides et des ranked je me suis vite rendu compte de la chose, le lvl des joueurs faisant fois. Et je parle pas que de ma team hein la team adverse c’est la même chose , je suis pas entrain de me plaindre que c’est trop facile ni que je perds plus souvent , c’est simplement que la qualité de la game est vraiment impactée par ce matchmaking au final je suis obligé de faire des rank même pour m’entraîner c’est quand même hallucinant, après je n’ai pas essayer les draft normal peut être que ça se rapprocherai plus des rank que des parties rapide…
En attendant si je devais faire une moyenne des lvl de joueurs entre partie rapide et rank il y aurai un gouffre , la moyenne des parties rapide est inférieurs à 100 alors que les rank ça dépasse facilement les 500 voir les 1000. Donc ok fondamentalement le niveau de joueur ne retranscrit pas le skill mais regardez la différence… et je répète que la qualité et le plaisir de jeu entre ces deux modes est incomparable, non pas par le tryhard des joueurs mais simplement par l’habitude du jeu.
La partie rapide n’a qu’un seul critère.
Que les 2 teams soient globalement a 50% de winrate, qu’importe le niveau de jeu(skill).
D’où le nom « rapide ».
(45%+50%+55%+60%+40% vs 50%+55%+50%+45%+50%) La QM, elle se dit c’est cool, c’est fair. (grossomerdo)
Elle prend pas le temps de se dire, « ah mais wait, un 50% bronze et un 50% master, c’est pas le même rendu… et puis si… et puis ça… »
Autant j’accorde aucune importance aux niveaux par ce que je sais très bien que c’est indicateur de rien, autant j’ai toujours des glandus qui mettent 2 ans a charger la map et du coup j’en profite pour regarder l’écran et faire du calcul mental (ça m’occupe) et j’ai toujours des résultats variés et diverses, et j’ai jamais eu une team au niveau (le jolie chiffre fancy, pas le skill je rappel) en dessous de 100 (je dis bien, jamais).
Et honnêtement, qu’importe que le niveau global de ta team soit de 200, 1000, 5000, la QM c’est toujours une clownfiesta. Toujours.
Par ce que même les bons joueurs, quand ils y vont, c’est pour se détendre.
bon bah merci je comprends mieux, apres y’a toujours le fait que même si admettons les joueurs y vont pour chill bah ils jouent les objectifs et fights correctement, ce qui n’est pas le cas pour mes parties. Du fait que je ne comprends pas cette différence en partie normal et ranked… Sur les autres moba tu tombe contre des joueurs de skill similaires entre normal et ranked…
Le truc, c’est que le niveau des joueurs est visible, celui de la MMR non. Donc c’est frustrant de n’avoir aucune comparaison (en ranked on a le rang du joueur). On peut donc se tourner vers ce qu’on peut voir, c’est humain.
MiniTitan, oui tu viens de préciser toutes les exceptions qui peuvent faire qu’un mec bas level peut être plus fort qu’un mec haut level. Mais (et il le précise bien), en GLOBALITÉ, à bas level, c’est représentatif. Après, les smurf tu les repère tout de suite. Quand ils ont 80% de victoires, bon… ^^ Mais eux c’est pas des vrai bas lvls.
(sinon, essaye les unranked, si tu veux pas dégrader ton rang si tu teste des trucs, c’est parfait pour ça.)
(Ouais enfin, y’a un autre paramètre de la chose qu’on a pas abordés (et on va encore crier aux méchant vilains pas beaux), mais qui dit qu’au final c’est bien les low levels dont il parle qui sont nuls, et pas lui qui comprends pas leur moves, comme skip un objectif pour une raison X ou Y valable (et non pas par noobisme) et venir s’en plaindre derrière ? Désolé hein, mais c’est une hypothèse valable également :’) fallait que je le dise.)
(edit: pour visualiser, des gars lvl 1000+ qui spam ping objectif 4v5, ou avec un boss qui push notre lane a l’opposé, ou avec un talent de moins, et j’en passe, j’en ai a chaques QM, et oui, y’a des low levels qu’on l’intelligence de ne pas suivre et oui, j’serai pas étonné que ces gens qui spam ping, aillent sur leur forum respectifs derrière pour ce plaindre, comme tout les clowns et trolls qu’on a nous, pas par méchanceté bien-sur, mais a tord parfois)
ça t’habituera à avoir des compos équilibrés en plus .En rapide, t’a pas souvent de tank ni de healers, du coup les games sont forcément particulières. Et tu pourra t’habituer à comprendre la phase de draft d’HOTS aussi du coup
Nan mais t’en fais pas aha j’ai fais plus de rank que de normal hein je comprends très bien comment la draft fonctionne. c’est juste que je fais des parties rapide pour augmenter mon pull de champ voilà tout. C’est pour ça que ça me fait tilt de ne pas retrouver le même niveau de jeu entre les 2 modes.
J’approche des 500 games je ne penses pas pouvoir être considérer comme un nouveau joueur non plus. Bien que depuis que j’ai repris j’ai du n’en faire qu’une centaine. La plupart des parties je les ai fais pendant la beta mais bon bref
J’ai déjà tag team full master/gm en QM pour me retrouver contre des team full bronze.
Il fut un temps où je ne rencontrais jamais de joueurs avec un niveau inférieur à gold. J’en parle souvent sur le forum mais j’ai constaté un énorme changement au niveau de la gestion des équipes à partir du patch de sortie d’orphéa. Depuis avoir des bronze inférieur à 50% wr est devenu monnaie courante dans mes parties. Et non mon niveau personnel n’a pas baissé, au contraire mon winrate a augmenté depuis.
Pour moi il y a un énorme souci de ce côté là dans le jeu.
Roooh ca va, si on peut plus rire… Plus sérieusement, une réponse un peu plus productive : j’ai play avec des lvl 1000-1500 qui ne connaissaient aucune base de la stratégie sur ce jeu en général, ou même parfois avec des hauts plat. QM c’est une roulette russe, une fiesta de clowns sans queue ni tête, sans compter les compos d’équipes random. Il faut l’accepter, ou bien aller en UR/SL (et même là, tu trouveras des joueurs mauvais malgré leur niveau/rank, qui n’ont que faire d’avoir une compo qui tient la route, sans compter les trolls, les adk, les décos…). Y a qu’à prier pour que suivant les statistiques, ça arrivera aussi en face de temps en temps.
Ma technique c’est me faire de bons contacts, et uniquement jouer en groupe (à 2 ou 3 en général) pour limiter la casse. Ca booste l’xp, et c’est plus agréable de jouer avec des potes, clairement.
Toujours est-il que la majorité des joueurs que JE croise sont brainless. La notion de solo laning échappe à la grande majorité. Ils sont incapables de regarder la composition de leur équipe et de se dire " ok, vu les héros dont nous disposons le plus apte à solo lane est XXX ".
Si vous vous occupez du solo laning avec le héros adéquat (et intelligemment. Le but est pas non plus d’être en " tunnel vision " , de ne pas aider sur les objectifs etc) on ira parfois jusqu’à vous reprocher de jouer solo (c’est vrai qu’on s’en fout de l’xp après tout, on veut du sang et des kills !!!) et vous balancer vos " hero dmg " etc.
Parfois vous avez aussi l’inverse, par miracle vous avez un solo laner, mais pas d’bol il pense que solo lane c’est du début à la fin de la partie qu’elle que soit les circonstances.
Tentez de jouer Medhiv et de prendre " familier corbeau " comme talent au lvl 4 pour augmenter le dps de vos équipiers + leur donner un slow à chaque fois qu’ils traversent le portail vous m’en direz des nouvelles.
Dans la grande majorité des matchs que j’ai joué la plupart ignore totalement les portails et certains vont même jusqu’à courir entre les deux portails que j’ai invoqués.
Si par malheur vous leur répétez d’utiliser le portail vous risquez de vous prendre un " stop crying " , " less typing " ou un truc du genre.
Quelqu’un est déco ? Bon bah pas de problème, la bonne personne va simplement prendre le contrôle de l’AI. Ah bah non, il va d’abord y avoir un message genre " report him guys !!! " et personne ne va être capable de prendre le contrôle de l’AI et encore moins la personne adéquat.
Vous vous retrouvez à devoir prendre le contrôle de l’AI même si vous êtes close range et que l’AI est un long range.
Sans parler de ceux qui confondent le ping " retreat " avec un signale de rassemblement.
Et la liste continue. Bref, j’ai compris maintenant qu’il est difficile pour moi de prendre du plaisir avec des inconnus sur ce jeu, surtout en QM, car la plupart (et parfois peu importe leur rang) ont pour seul et unique but d’avoir le kiki tout dur quand ils regardent leurs stats. La QM c’est le zoo et parfois la ranked c’est pas bcp mieux.
Notez que perdre ou gagner m’importe peu du moment que j’ai l’impression qu’on a joué intelligemment, ce qui n’arrive pas souvent.
Et après on s’étonne que certains finissent par péter un plomb.
Ceci est mon expérience de ce jeu, si la votre est tout autre tant mieux pour vous.
Je n’avais pas encore lu ton post @Jinette. Bah voilà, t’as tout dit.
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire @Mathissi depuis le début car j’aborde les QM dans un état d’esprit similaire et tente de jouer intelligemment même en dans ce mode et pas juste passer le temps mais ce n’est (malheureusement ?) pas le cas de tout le monde.
Et oui, on peut imaginer qu’un lvl 2000 connait mieux le jeu qu’un lvl 400 tout simplement parce qu’il a passé plus de temps dessus (même si différents facteurs peuvent faire en sorte que ce ne soit pas le cas : smurf, investissement personnel, etc) . Même s’il n’a pas de meilleurs réflexes, il aura potentiellement une meilleure connaissance des timings des camps, etc. Alors oui, ce n’est pas systématiquement le cas mais en toute logique le même mec au lvl 50 et 1000 lvl plus tard à certainement appris 2 ou 3 trucs en chemin la plupart du temps (en tout cas il faut espérer).
Aller faire un tour dans le zoo qu’est la QM en solo de temps en temps afin de te pousser dans certains retranchements peut t’amener à jouer ton perso autrement, plus efficacement et même découvrir que certains builds sont plus adaptés à certaines situations que d’autres mais au bout d’un moment la meilleure solution pour ne pas péter un plomb reste encore pour moi de suivre le conseil de @Jinette.
Perso je suis plutôt un joueur solo et HOTS fini par me sortir par les yeux.
Bah pas d’après mon expérience pesonnelle. Bon t’as pas forcément un tank mais parfois plutôt un bruiser (bon si tu tombes sur un Varian, y a de fortes chances qu’il soit brainless et qu’il parte sur le build " twin blades " ^^. Mais de base ton équipe pouvait avoir un tank) et souvent un heal. Pas systématiquement c’est vrai mais tout de même assez souvent j’ai l’impression.