[ne pouvant pas contacter le support directement je met mon mesage ici]
Bonjour j’ai une simple question concernant le système de matchmaking des parties rapides, bien que j’imagine que la priorité de ce mode de jeu est la rapidité de trouver une partie je ne trouve pas normal que 8 joueurs sur 10 dans les parties dans lesquels je me retrouve sont grosso modo en dessous du niveau 50 voir beaucoup en dessous du niveau 10… (en considérant que le niveau d’un joueur correspond à son temps de jeu, et donc pour les premiers niveaux, à la qualité du gameplay et à la comprehension du jeu par ce joueur).En géneral je suis le seul dans les niveaux 200 de mon équipe,en face il y à 1 joueur comme ça aussi et le reste sont des tres bas niveaux mais le plaisir de jeu qui en découle en est vraiment impacté puisque ces joueur n’ont pas encore les mécaniques et la compréhension requises pour jouer convenablement. A l’inverse, en arène je suis souvent dans les plus bas niveau alors qu’il y a beaucoup de niveau 1000 et plus. Je me demande donc comment est fait le matchmaking et s’il y à moyen de changer cela et de tomber avec des niveaux semblables ( ce n’est pas important pour l’arene) ou au moins que les nouveaux joueurs jouent entres eux et que l’on puisse faire des parties équilibrées lorsqu’on est pas en ranked…
Pour résumer : comment fonctionne le matchmaking en partie rapide ?Cordialement.
Le MM ne prend pas en compte le niveau de compte, mais une cote caché appelé MMR. Si tu est match avec des joueurs que avec ce niveau de compte, c’est que votre MMR doit être proche.
Faux, donc déjà en partant de là, le post a plus trop de sens, enfin, Oui lvl = temps de jeu (et encore, y’a les smurfs). Mais non lvl =/= skill.
Imagine te vanter de ton niveau mais avoir la MMR d’un level 10 ou 50 (non smurf d’après ses dires)
Issou
Dans ce cas c’est un peu mal foutu j’ai jouer en présaison de hots j’étais niveau max (40) et placé platine et j’ai arreter de jouer pendant 4ans jusqu’au mois dernier. Mais étant désormais silver 1 et entrain de monter je vois l’énorme différence entre les ranked et les parties rapides où je tombe avec nombres de niveaux 10 et s’il y a vraiment un mmr pourquoi je tombe avec des niveau 1000+ en arène alors ? je peux pas avoir a la fois un mmr de nouveau joueur et un mmr de joueur avec des centaines d’heures de jeu …
Tu confonds lvl et niveau de jeu (skill).
Un niveau 1000 peut être plus mauvais qu’un niveau 50, a partir de là… si tu te bases sur les niveaux, pas étonnant que tu sois paumé.
enfin voilà c’est bien beau de vouloir me descendre mais je ne suis pas entrain de me vanter, j’ai un niveau silver je vais pas péter plus haut que mon uc mais le fais est qu’en partie rapide c’est impossible de jouer correctement puisque les nouveaux joueurs ne connaissent pas les objectifs etc et je vais en partie rapide pour essayer de nouveau personnages donc c’est bien la première partie mais ensuite c’est vite contraignant pour s’entrainer…
Partie rapide c’est partie rapide. Comprend par là : test de trucs, fun, jeu sans enjeux, compo random. Bref, si tu veux tu sérieux, tu vas en UR ou en LS mais pas en QM
Je vous trouve dur quand même. Son message est poli, respectueux, (bien écrit), et en vrai il pose juste une question. C’est pas un vétéran donc il connait pas les subtilités du jeu, m’enfin normal.
Il se focalise trop sur la différence de lvl? Et alors? tout le monde ne connait pas le principe de MMR, déjà. Expliquez-lui le truc au lieu de l’enfoncer direct, en mode « si déjà t’a pas compris ça, tu va pas aller loin mon pauvre ». Et en plus, il a pas tout à fait tort non plus. Hormis les smurf, (qui ne devraient pas exister…), un joueur >lvl 50, hormis s’il a déjà joué à d’autres MOBA auparavant (et encore) pourra jamais avoir un lvl de fou. C’est une première représentation du lvl du mec, subjective certes, mais statistiquement t’a plus de chances qu’un lvl 1 000 soit plus fort qu’un lvl 100. Et c’est encore plus vrai dans les bas lvl, t’apprend assez vite les bases du jeu au début. Après… Chacun fait son propre bout de chemin à son rythme, d’où les disparités de niveau important de chacun.
Mais du coup, pour répondre vite fait au sujet, si y a des grandes disparités de level entre eux à bas ELO, oui ça finit par devenir un problème. Vous aimeriez pas qu’un master arrive tranquilou dans une game de plat par exemple. ça ruine un peu le fun.
Sans commentaire.
Arrêtez de sauter sur tout le monde sans réfléchir sérieux.
Ta MMR a donc du être reset je pense, et tu a celle d’un nouveau joueur.
Chaque mode de jeu a sa propre MMR indépendante les une des autre. TU peut avoir une MMR platine en QM et silver en classé par exemple.
Mis a par Jinette qui a taunt, je sais pas trop pourquoi, personne ici ne te descend. On t’explique juste que le niveau IG ne représente pas le niveau de skill d’un joueur. J’ai un niveau de compte de presque 2000, pourtant j’ai jamais été master en classé.
Le niveau de compte donne comme seul indication le temps de jeu. On peut effectivement extrapoler le niveau d’un joueur en fonction de son temps de jeu, mais il ne faut pas oublier que de nombreux joueur n’apprennent rien, même après 1000 niveau grindé.
Personne l’enfonce, tu tilt pour rien.
ça peut être qualifié de condescendant
Avec le petit Issou qui va bien…
Et Psymon je l’ai déjà cité, il a juste pas compris ce que disait l’auteur.
Vous vous rendez même plus compte de l’aigreur dont vous faites preuve face à un nouveau qui a rien demandé.
C’est une phrase simple, et un constat simple.
Si tu pars du principe que niveau = skill, c’est pas étonnant que tu te retrouves sur les forums a te poser des questions.
Faut arrêter de voir le mal partout.
sous-entendu « t’es teubé si tu pense comme ça ». C’est ce qu’on peut comprendre je t’assure, et apparemment, il l’a mal pris, en effet.
On peut expliquer simplement, sans jugement ni arrière pensée. Aiel, rien à redire, c’est neutre, et il lui répond à sa question.
C’est des détails j’suis d’accord, mais cumulé (sur tout les autres posts), ça donne une sale réputation au forum à force. Y a les rageux d’un côté, et les condescendants/aigris de l’autre, génial.
Si j’avais voulu dire qu’il est teubé, j’aurais écris t’es teubé, point.
Simple question d’interprétation.
A partir de là, je peux écrire n’importe quoi, quand tu décides de le prendre mal, y’a toujours un moyen d’y parvenir.
Bref, on tourne en rond ^^, débat clos pour moi. En tout cas, j’espère que l’auteur a trouvé sa réponse.
Je ne ferai que reprendre les mots de mon confrère :
évidemment que le level ne veux pas dire skill mais il représente quand même le temps de jeu donc un lvl5 est forcément moins bon qu’un lvl1000 puisqu’il commence tout juste le jeu, mais c’est sur qu’un lvl100 peut être meilleur qu’un lvl2000 , je parle vraiment des débutants la je parle pas en général
vous allez pas me dire que vous avez le même niveau de jeu après des dizaines ou centaines d’heure que lorsque vous débutiez…
enfin en tout cas je reste déçu du mode partie rapide car bien qu’il ne soit pas fait pour tryhard il m’empêche de m’amuser et d’essayer de reelles choses puisque je tombe avec 80% de personnes qui n’ont même pas 10h de jeu.
Bref débat clos merci a ceux qui ont tenter de me répondre avec de vrais arguments.
Faux, tu peux avoir acquis de l’expérience sur des jeux similaires et donc faire un début de jeu fort remarquable sans pour autant connaitre toutes les subtilités du titre sur lequel tu débutes.
mais faut pas abuser non plus, j’ai jouer plus de 3000h à lol , en arrivant sur hots même si j’avais une bonne connaissance des moba, je ne connaissais pas les objectifs du jeu, aucun personnages, aucun arbre de talent donc j’étais forcement moins bon que quelqu’un qui n’avais jamais jouer a d’autres moba mais plusieurs dizanes dheures sur hots faut etre lucide un minimum