Merci pour le patch, pistes de réflexion

Un post sans profondeur pour dire que j’ai bien aimé le dernier patch
Le heros: Deathwing et les globes d’exp. Parfait vraiment Satisfaction 10/10

J’espère que dans les patches prochains nous pourrons voir des amélioration quand au système de classement de joueurs: Il arrive assez régulièrement que des joueurs avec un taux de victoire inférieur à 50% se retrouve promu d’une saison à l’autre de plusieurs niveaux de ligue. Je suppose que le but de l’algorithme était d’évaluer le nombre de parties que le joueur ferait sur la saison et de faire en sorte qu’a la fin il se retrouve au même niveau avec un nombre de parties jouées équivalent…. Le problème c’est qu’une fois mis en application voilà ce que ça donne.

10% de victoire sur 30 parties et pour que le joueurs arrive au même niveau à la fin de la saison suivante il faut lui donner 27 victoires gratuites. Et voila comment un gold I avec 10% de victoire se retrouve diamant V. Et passera ses 10 à 30 prochaines partie à détériorer la qualité des parties auxquelles il prendra part ( en fonction des points qu’il perdra -200 ou -500)
Je grossi à peine le trait pour que l’exemple soit parlant

C’est rare de lire ça et très agréable même si je ne suis pas tout à fait d’accord ! Si tu pouvais détailler ce serait super, parce que là perso je te lis au premier degré et j’espère que c’est comme ça qu’il faut te lire même si le climat actuel du forum peut nous pousser à en douter.

Alors là tu utilises l’adverbe « assez régulièrement » mais je trouve que tu détailles peu. " assez régulièrement ", ça veut dire que tu vois plusieurs profils autour de toi à qui c’est arrivé pendant cette saison ?

Sinon ça m’étonne, le jeu placerait des gens plus haut que leur MMR ne le suggèrerait pour pouvoir leur laisser le temps de descendre à leur juste place en supposant qu’ils vont jouer un certain nombre de parties ? Jusque là je pensais plutôt l’inverse, à l’issu des matchs de classement le jeu nous placerait d’après moi de préférence un peu plus bas qu’à la place « propre » à notre MMR pour nous pousser à jouer. C’est pas très logique de placer d’office les gens plus haut qu’ils ne devraient l’être, ça ne leur donne pas envie de jouer s’ils ont de fortes chances de perdre. Enfin c’est mon avis encore une fois.

Ce qui m’intéresse c’est surtout le « comment ? », « à qui ça arrive ? ». Tu parles de ceux qui font de très bons résultats au moment des matchs de placement et qui profitent bien que la MMR soit un peu moins rigide à ce moment-là ? Si c’est ça je suis assez d’accord avec toi, j’aimerais bien qu’on enlève un maximum de matchs « de placement » parce que je préfèrerais que les changements de MMR soient le plus linéaires possibles, mais on t’objectera que la MMR est trop rigide parfois pour certains joueurs et qu’il faut ça pour les faire plus rapidement descendre ou monter à leur « vraie place méritée » afin qu’ils ne gâchent pas le ladder parce qu’ils se trouvent complètement au mauvais endroit.

Mais j’ai l’impression que tu parles de quelque chose de complètement différent et bizarre.

Il y a forcément un truc… Si un joueur a un très mauvais winrate pendant ses matchs de placement et s’il a eu un très mauvais winrate avant il devrait pas monter ça me semble pas logique. Ou alors c’est un compte qui avait vraiment peu joué sur cette raison, remarque 30 parties c’est très peu, mais qui avait autrefois joué beaucoup de parties à plus haut ELO avec un winrate pas dégueu, et ça marquerait conséquemment sa MMR calculée à un moment présent. Ce serait un peu la rigidité de la MMR préservée qui le ferait remonter là où il a massivement une grande quantité de parties avec un winrate décent.

A mon avis 30 parties c’est vraiment peu, difficile de faire un bon calcul uniquement là-dessus, surtout si avant ça il y avait beaucoup d’autres parties. Tu vois ce que je veux dire ? Si t’as 5000 parties jouées mais qu’à une saison tu n’es pas trop là et tu joues seulement 30 parties, ces 30 parties ne seront pas forcément très représentatives de ton niveau réel, de ce que tu sais faire et que tu as su faire dans les 4970 autres. Il peut y avoir une importance du hasard sur un petit nombre de parties, c’est pour ça que les parties « d’avant » sont importantes : elles sont nombreuses. Et plus un échantillon est grand, plus le résultat du calcul qu’on en fait (de la MMR) est représentatif.

Bien sûr y’a un équilibre qui doit se faire parce que le jeu change et le niveau « global » augmente continuellement là où si tu joues peu ton niveau « global » augmente moins voire peut régresser, mais une saison avec 30 parties jouées, c’est trop peu de temps pour qu’on puisse vraiment écarter tout ce qu’il y a eu avant.

Après je me trompe peut-être, c’est peut-être d’un autre problème que tu parles, tu n’es pas très précis dans ton premier post. Si je me trompe dis-moi tout !

1 mention « J’aime »

Tu parle du héros deathwing et tu le trouve sympa hahahahahahahahahaahahhaahha personnellement je trouve que cette idée de blizzard est encor une idée d’une personne frustrer par les mobas ne pas pouvoir stunter un héro dans un moba est juste débil du coup de te fait tellement derouiller par ce perso qui est juste complètement décaler niveau dégât et survivabilité que HOTS devient un jeux de plus en plus assister va falloir lui enlever ce truck et aussi dans les arènes sa vous dirait de crée des MAJ pour qu’il n’y est pas 14 fois le même héros enfin bref juste pour dire que blizzard devient du grand n’importe quoi.

1 mention « J’aime »

Marrant, exactement ce que je pense de toi. Tu devrait essayer Candy Crush, ça a l’air a ton niveau.

3 mentions « J’aime »

En fait je m’aperçois que cette modification sur les globes ne change pas du tout la mentalité des joueurs sur ce jeu où le brawl reste la priorité maximale

Après je ne sais pas si on doit s’en plaindre car au final ça donne plus de possibilités de rattraper les erreurs de notre team quand elle ne sait pas soak et ça donne aussi la possibilité de Denied l’XP des adversaires en gelant la lane.

Énormément de joueurs continuent également de tuer les mobs sans se demander s’ils pourront aller chercher leurs globes sans encombres, c’est assez gênant.

1 mention « J’aime »

Après, c’était déjà le cas pour le globe de régénération…

Oui sauf que là c’est vraiment beaucoup plus important, même si je vois ce que tu veux dire.

Parce que le bouclier de mana de Kael’thas n’est pas important? :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Ma vie pour Aiur Ner’zhul un globe!

Pour l’overmind !

On dit Maître-esprit!

Où est Qhira? J’ai un contrat pour une tête à y soumettre… :scroll::moneybag::moneybag::moneybag:

Quelle idée saugrenue :smiley: