Je trouve dommage que beaucoup (trop) de héros sont mou à jouer ou carrément considéré comme du niche/trollpick (en draft notemment)… et c’est apparement un ressenti que d’autres joueurs partages.
Je ne fais pas ce sujet pour débattre si oui ou non le héros à besoin de changement, je vous propose simplement de changer 3 trucs (on évite les rework complet c’est pas l’intérêt ici) à des héros que vous aimeriez jouer, mais pas dans leur état actuel. Qu’est ce qui selon vous pourrait leur redonner un peu de vigeur ?
Par exemple j’aime bien Nova, mais elle est tellement situationnelle que je peux oublier d’en faire mon héros principal… et elle est beaucoup trop compliquée à équilibrer entre les débutants et les vétérans… Aussi j’aimerais bien qu’elle soit plus proche du profil de mage que celui d’assassin :
1. L’invisibilité serait plus une compétences de reconnaissance, à activer (mais toujours permante) et avec un temps de recharge assez long (~60s) et qui octroie un bonus de vision.
2. La frappe chirurgicale viendrait remplacer l’hologramme, pour lui conférer de quoi tenir une lane, bien sûr avec des statts adaptées. L’hologramme deviendrait un ultime, avec de meilleurs dégats et durée, qui fonctionnerait un peu comme l’élémentaire de jaina, mais qui peut toujours se distinguer de la vrai avec les sorts de révélations.
3. Le tir de précision aurait une plus grand portée de base et moins de temps de recharge, mais un temps de cast avec animation (comme la salve : genoux à terre). Il ressemblerait au tirs de sable de Chromie.
De même j’aime bien Bourbie mais au dela du push/camps il est pas top, prendre Zagara est plus judicieux à tous les niveaux. Il ne lui manque pourtant qu’un peu plus d’utilité en teamfight et moins de dépendance des ultimes :
1. Lancer bourbe sur des héros déjà embourbé les rendrait aveugles pendant 1 sec
2. Bourbie aurait un talent “filet” comme celui de Zuljin au même niveau que le bonus de dégâts du poisson-globe (pour qu’on ne puisse pas prendre les deux)
3. Le poisson globe exploserait même quand il est tué, mais ses dégâts seraient proportionnelles à sa taille (plus il est tué vite moins il fait de dégâts)