Mes héros : si je pouvais changer 3 choses

Je trouve dommage que beaucoup (trop) de héros sont mou à jouer ou carrément considéré comme du niche/trollpick (en draft notemment)… et c’est apparement un ressenti que d’autres joueurs partages.

Je ne fais pas ce sujet pour débattre si oui ou non le héros à besoin de changement, je vous propose simplement de changer 3 trucs (on évite les rework complet c’est pas l’intérêt ici) à des héros que vous aimeriez jouer, mais pas dans leur état actuel. Qu’est ce qui selon vous pourrait leur redonner un peu de vigeur ?

Par exemple j’aime bien Nova, mais elle est tellement situationnelle que je peux oublier d’en faire mon héros principal… et elle est beaucoup trop compliquée à équilibrer entre les débutants et les vétérans… Aussi j’aimerais bien qu’elle soit plus proche du profil de mage que celui d’assassin :

1. L’invisibilité serait plus une compétences de reconnaissance, à activer (mais toujours permante) et avec un temps de recharge assez long (~60s) et qui octroie un bonus de vision.

2. La frappe chirurgicale viendrait remplacer l’hologramme, pour lui conférer de quoi tenir une lane, bien sûr avec des statts adaptées. L’hologramme deviendrait un ultime, avec de meilleurs dégats et durée, qui fonctionnerait un peu comme l’élémentaire de jaina, mais qui peut toujours se distinguer de la vrai avec les sorts de révélations.

3. Le tir de précision aurait une plus grand portée de base et moins de temps de recharge, mais un temps de cast avec animation (comme la salve : genoux à terre). Il ressemblerait au tirs de sable de Chromie.

De même j’aime bien Bourbie mais au dela du push/camps il est pas top, prendre Zagara est plus judicieux à tous les niveaux. Il ne lui manque pourtant qu’un peu plus d’utilité en teamfight et moins de dépendance des ultimes :

1. Lancer bourbe sur des héros déjà embourbé les rendrait aveugles pendant 1 sec

2. Bourbie aurait un talent “filet” comme celui de Zuljin au même niveau que le bonus de dégâts du poisson-globe (pour qu’on ne puisse pas prendre les deux)

3. Le poisson globe exploserait même quand il est tué, mais ses dégâts seraient proportionnelles à sa taille (plus il est tué vite moins il fait de dégâts)

je ne suis pas d’accord avec toi pour les raison suivantes :

Sauf que changer 3 truc peut clairement modifier le gameplay bien plus qu’un rework le ferait.

donc tu veux enlever un talent de reconnaissance (le clone) pour changer le camouflage et le rendre moins performant ? sachant que le camouflage pour Nova est juste vital ? et le frappe elle garde les même dégâts ? même en early ? parce que c’est monstrueux d’avoir au niveau un un skill porté illimité de cette puissance. Hologramme serait juste nul en ulti, parce que tout ces ulti qui font spawn des unité, les unité ne survivent souvent jamais plus de 3s

Et tu veut donc que Nova qui n’a absolument aucune escape, et qui en plus a maintenant un CD sur son camouflage, doivent s’immobiliser pour tirer son A ? Pas sur que ce soit une bonne idée.

Les mages qui sont les plus gros danger de Bourbie vont pas vraiment sentir la différence.

Cool, avec l’octograb, Bourbie aura genre 6s de root sur un victime. C’est pas OP du tout.

La il y a un truc, a jouer, mais le combo avec l’octograb serait juste invivable maintenant.

LA conclusion : tu peut pas changer deux trois truc comme ça, sans ajuster plein d’autre truc a coté, et s’assurer de la viabilité des changement. Si en général les rework mette du temps a sortir, c’est bien parce que un simple changement peut faire énormément de mal a l’équilibrage. On se rappellera des bug sur Lili ou Raynor, qui n’apportait finalement que un changement mineur, mais a donné au héros un winrate proche de 55%

1 mention « J’aime »

Bah oui, c’est pour ça que je propose de ne changer que 2-3 trucs puisque ça suffit à faire la donne. Je vais pas me citer moi-même mais en gros je trouve que des héros sont « mou » ou pas adapté meta/jeu donc faut bien faire quelque chose quelque part non ?

Oui je suis persuadé que le camouflage est ce qui empèche Nova d’être équilibrée. En contrepartie elle gagnerait en portée, Chromie et jaina s’en sorte pas trop mal.
La frappe avec des statts adaptées donc moins de dégats c’est sûr. J’avais pas pensé à la portée illimité (bien que j’entende ce genre de chose par statts adaptées) mais non en effet je pense que dans ce cas il devrait être limité sinon c’est trop fort.
Le clone en ulti serait plus résistant et taperait plus fort donc plus facile à confondre avec la vraie nova ce qui le rend plus intéressant qu’un bete élémentaire…

Le but n’est pas de rendre Bourbie plus résistant, c’est sa caractéristique d’être fragile. Le but ici était plutôt de lui donner un coté utile pour ses alliés et rendre le talent de poisson-bourbe plus utile en teamfight.

Oui et non, tu perd 50% de dégats sur le poisson et 50 de résistence magique également donc si tu prend le filet s’est surtout pour jouer avec la team sinon t’es clairement perdant au change.

Ah bah au dernière nouvelle rien n’a changer (je me suis co et c’était toujours la même chose… ) Effectivement, on ne peux pas changer des trucs sans test et autres, mais je suis pas membre de la team « modification des héros » de Blizzard, tout ce que je fais c’est expliquer comment je verrais certains héros que je trouve fade à jouer actuellement pas un proposition officielle de changement.

D’ailleurs, je suis sûr qu’il ya bien au moins un héros dont tu aurais bien vu 1 ou 2 changements, vas-y Aiel, balance !

Perso le perso que je changerait, mais c’est pas un ou deux truc qu’il faut c’est le Gazlord. Assassin de corps a corps, mais le pauvre n’a absolument pas les outils pour ça. Pas de subsain, pas de dégâts a moins que les mec soit assez bête pour venir au milieu de tes tourelles, pas d’escape… le pauvre est comme Bourbie une victime de la refonte des rôles.

Les viking aussi, parce que avec la refonte d’exp de 2018, les pauvres sont pas rentables, pour le temps investie dans leur maitrise.

Je comprends très bien l’idée et c’est assez sympa.

Je vais pas parler de Nova ou bourbie vu que je les connais mal.
Pour ma part j’aimerai bien que medivh ait sa quête de base moins punitive.
Genre que ça ne soit pas un reset complet … genre t’en perd 10 Max.

Pour Tassada le rework est en cours, donc quelque part y’a une part de wait and see; mais dans l’absolu j’aurai tendance à dire que les dégâts des AA soit up.
Sans avoir fait la quête on fait véritablement des chatouilles.

Gazleu à jamais dans nos cœurs, tu n’as jamais vraiment eu l’occasion d’être sortable (même pas en Bronze), RIP sweet prince :heart:

Bien que je ne soit pas fana du gameplay du personnage il y a quelque chose que j’aurais tellement voulu avec Gazleu, c’est qu’il soit plus proche de du tinker dans warcraft 3 (dont il a été énormément inspiré faut dire).

J’aurais aimé le voir tirer des salves de roquettes (avec la dernière qui stun pourquoi pas).
Mais surtout j’aurais aimer le VRAI ultime Robot-goblin avec transformation en tank! un peu style tychus, avec des pouvoirs propres et une durée de transformation, mais plus axé corps à corps (un bon bonus d’armure et quelque hp en plus).