Voilà, je tiens tout de même à faire un retour sur ce jeu, mon expérience, ce que j’en retiens de positif et les problèmes que j’ai rencontrer.
Tout d’abord je suis un joueur de League of Legends, vous pouvez en dire ce que vous voulez je n’ai jamais vu un jeu plus toxique que celui-ci alors que j’ai des années de jeu sur LoL.
Je vais donc commencer par les points positifs afin de finir dans le mélo-dramatique, car un récit qui se termine mal c’est toujours plaisant !
Le jeu est intéressant, fluide, ici vous n’avez qu’à vous concentrer sur une chose vos propres mécaniques de jeu ! Les champions sont cohérents et moyennant un bon draft, vous pouvez répondre aisément à n’importe quels situations ! Sachant qu’il y a peu de joueurs il est facile de monter les rangs en classé.
Pour ce qui est du négatif je me porte ici non pas sur le jeu en lui-même mais plus sur sa « population » car le seul point négatif lié au jeu est le manque de mise à jour, autant cosmétique que mécanique. Bref, je m’exprime; J’ai vu beaucoup, beaucoup … BEAUCOUP de gens toxiques durant mes années de jeu sur League of Legends mais cela à toujours porté sur le jeu, ou encore l’égo de tout à chacun.
Ici les gens sont obtus, racistes, dénigrants. Sachant qu’il n’y a AUCUNE modération humaine la tumeur se répand et soir après soirs nous pouvons assister autant sur le canal général qu’en partie à de véritables propagandes soigneusement écrite afin d’éviter la modération électronique. De plus, vous aurez souvent le droit à une « banderole publicitaire » de comptes programmés afin d’écrire des propos injurieux sur l’ensemble des chats du jeu, justifiant les actes de 39-45 d’un certain camp qui n’existe plus mais comme ci cela n’était pas suffisant ces derniers jours il n’est pas rare de lire des gens, dans la plus grande des détentes justifié, voir idolâtré le meurtre d’une population en « faveur » d’Israël comme ci ces bien-pensants étaient dans le salon d’une maison faisant une réunion à caractère racial.
Il est absolument injustifiable que de pareils propos soient exposé aux yeux de tous, sachant que c’est un jeu je n’imagine pas le nombre d’enfants pouvant lire cela. Un minimum de modération doit être tenu et c’est pour cela que je me refuse de jouer plus longtemps sur un jeu qui de facto cautionne ces propos sans prendre de mesures restrictives. Il ne me semble pas impossible qu’une partie de la communauté sur ce jeu soit parti à cause de l’horreur qu’il est possible de lire ici sous réserve d’avoir une dictée parfaite. Je m’étonne même que cette entreprise n’ai pas encore eu un procès afin de dénoncer ces « réunions » et le manque probable aux engagements de la charte que nous avons tous signé. Blizzard ne respecte pas les conditions qu’il promu pire l’entreprise les tolères par son manque d’implication en ne modérant pas les différents fils de discutions.
Voilà pourquoi j’arrête au bout de quelques semaines ce jeu, je ne cautionne pas cela, c’est abjecte de pouvoir lire que le décès de nourrissons est justifiable ou je ne sais quels autres horreurs, je ne veux tout simplement pas participé à l’activité d’un jeu qui ne prends aucunes mesures face à des gens qui écrivent soirs après soirs ce genre de propos teinté de belles phrases cordialement écrites. J’espère que Blizzard change les directives en vigueur et ci ce n’est pas le cas que cette entreprise ne pèse plus rien dans le monde du jeu vidéo afin que plus personne n’ai à lire ce genre de propos.
Je reviendrais peut-être lire les réponses à mes propos, savoir quels sont vos retours en tant que joueurs mais c’est un véritable gâchis que la communauté à fait à ce jeu et il semblerait qu’en effet nous récoltons ce que nous semons puisque de toute évidence le jeu est dans une léthargie qui me semble désormais, mérité.