Mon retour sur Sylvanas

Obligé d’ouvrir un nouveau sujet, puisque je ne peut pas posté a la suite de mon analyse :

Pour moi, si sur le papier le rework vendait du rêve, en pratique je le trouve mauvais et pas adapté a Sylvanas. Après test le principe du rework est simple, Sylvanas doit rester au combat, pour stacker et maximiser ses dégâts. Sauf que dans quel monde les joueurs vont laisser une Sylvanas placer ses spells et AA sans réagir ? Même avec le up PV, ça reste une chips. La seul cible valide c’est le tank, parce que sinon, elle sera insta insta focus parce que mal placé pour essayer de faire du dégâts.

Deuxième point, pourquoi avoir raccourcie la période de TP des banshee ? accélérer OK, réduire la période pour se TP non. Vous avez rallonger le temps de cast du A, ajouter le besoin de faire une AA dans le Z, mais raccourcie le temps pour faire tout ça ? c’est pas contre mécanique ?

Les CC aussi qui casse le A maintenant. Alors que je vois pleins de spell qui sont pas interrompu par les stun, le A maintenant, c’est full CD. Ca aurrait pu être mentionné dans le patch note.

Derniers point : pourquoi le passif de son trait ne marche pas contre les boss, et la plupart des monstres. Que vous ayez limité l’actif sur certains truc pour pas que ce soit broken, je veux bien, mais pourquoi par exemple les immortels de BoE ne sont pas affecté par la malédiction de la banshee ? ou les Boss ? en fait tout ce qui je suppose est tag “élite” ? parce que sur BoE Sylvanas était super pour push avec les boss, mais aussi des dégâts honorable dessus avec l’ancien “barbed shot” et maintenant, elle ne sert plus a rien pour race, puisque son passif ne s’applique pas.

En conclusion, je trouve pas ça ouf. Beaucoup de bruit pour pas grand chose. Si le passif s’appliquait pour chaque dégât, AA ou capacité, là le perso pourrait s’exprimer, mais en l’état, vus le temps demandé pour atteindre son pick de dégâts, le perso a plus subit un nerf qu’autre chose. Et ça ce voit dans son winrate (-5%)

2 mentions « J’aime »

Je ne peux pas dire que je l’ai beaucoup vu, donc ouais, ça doit être au mieux très moyen comme changement, quoique parfois, ça demande un peu de temps d’adaptation et d’ajustement, comme y donner un peu plus de portée.

Après, même si certains n’aimait pas, je ne comprends pas le pourquoi d’avoir enlever le principes de charges séparé que le Q.

Au delà de l’éternel débat au sujet des rework inutiles , que peu de monde réclame , perso je suis aussi très très déçu de la nouvelle Sylv .

Son gameplay a totalement changé pour le coup . Je trouve que le contrôle mental est bien trop “compliqué” à utiliser pour se permettre de le pick au lieu de secure avec la flèche qui fait très bien le boulot .

Un bon rework-nerf d’un mes perso favoris, génial . Qu’ils se focus sur des nouveaux héros au lieu de rework des perso bien en place avec un gameplay apprécié .

je ne m’étais pas connecté pendant une semaine et mon retour avec elle a était très dur…

Je pensais lancer une partie rapide avec mon main comme d’habitude et je constate que ses Talents ont complètement changé (et oui je ne lis pas forcément les mises à jour du jeu). La partie s’est vite vue catastrophique et très déçue de la nouvelle sylv…

où est passe la sylv qui stun les troupes ennemies et les tours ?
Au lieu de ça une dague de l’ombre qui se propage sur les ennemis alentour quand elle en a envie. et qui ne fait qu’à peine ralentir les joueurs ennemis.

Même un 1V1 j’ai eu du mal contre un perso qui n’arrêtait pas de bouger…

Parlons aussi de son contrôle mental (qui, pour moi est le meilleur héro) qui part en ligne droite… Pas du tout pratique pour un joueur qui se déplace, de plus nous ne pouvons plus aider un allié low en dégageant ce même héros.

En bref très déçue de tout cela, je crois que j’ai bien profité du temps ou je la jouait et ce perso n’est plus fait pour moi… adieu petite sylv.

Perso j’aime bien son nouveau substain avec le build Q + le soin sur les dégâts. Je regen la moitié de ma vie à chaque q spell

Ouais, beaucoup de mal à la reprendre en main également…
Le gameplay a fondamentalement changé, et il faut vraiment s’exposer pour placer ses AA et profiter de son trait, du coup le 13 qui allonge sa portée d’AA est quasiment un must have…
Il me faudra encore pas mal de partie pour être safe avec…

Si ça peut t’aider Adrion54, je repost ici ce que j’ai dit ailleurs :

Alors je parle en main Sylvanas qui a poncé le rework, et ce rework est un fail. Tout simplement parce que si avant Sylvanas était un assassin/mage de back lane avec un poke très bon, et une capacité de dive/burst sympa sur un focus, ils en ont fait un assassin substain, qui a besoin de 2 a 3 seconde pour avoir des dégâts correcte. Mais en 2 a 3 seconde, 80% du roster te met en PLS avant que tu n’est placé ton 3eme stack de malédiction. Pour que le rework marche, il aurait fallu Up la survie de Sylvanas d’une certain façon, car tout les substain DPS ont un moyen de survie/substain : Valla, même avec sa pool life de misérable a un burst sympa et une escape, Raynor un self heal, Fénix un shield, Hanzo sa porté et une escape… Sylv n’a rien de tout ça. La seul compo où elle joue son rôle, c’est dans les compo “Juggernaut” qui visent la destruction du tank en priorité, puis de la back lane. Là elle peut focus le tank, et lui faire très mal, puis passer a la cible suivante. Mais en TF elle ne peut pas se placer de sorte a essayer d’avoir une autre cible que le tank, sinon, a cause du temps nécessaire a stack, elle se fera défoncé avant de faire quelque chose.

1 mention « J’aime »