Nerf Falstad - Broken hero of HOTS

Just please, nerf Falstad, even FANHots on his stream say that’s not normal… You just press w and follow your target, stacking without any limits, flying where you want. Please stop. Nerf him ty.

Please speak in french in french forum!
And go nerf the Butcher! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

French forum.
Plus Falstad isn’t overpowered. Flying almost any/nowhere to kill an opponent without vision is a bad move.

Je suis peut-être d’accord sur juste une chose : le fait de juste cliquer sur une touche pour faire du dégât tant qu’on est à distance… c’est tout sauf très skillé, je veux pas m’attirer les foudres (sans mauvais jeu de mot) mais c’est franchement très frustrant lorsqu’on arrive pas à sortir du range, on prend tarif face à quelqu’un qui n’a juste rien à faire à part vous suivre.

J’ai plus un problème sur le fonctionnement de cette capacité que sur l’aspect OP et je pense que c’est ce qui frustre le plus en réalité sur ce perso, mais c’est un autre sujet ^^

Ce qui est déjà une forme de skill en soi. Le gars a du décider s’il était capable de survivre en te pourchassant avec ça puis il l’a fait en s’arrangeant pour te maintenir dedans sans que tu ne lui mette des bâtons dans les routes.

Ah ouais, super skillé en effet… c’est le genre de skill très très discutable pour moi, comme l’ulti de Valla surtout lvl 20, moi j’appelle pas ça du skill désolé, l’effort de rester juste à distance pour qu’un sort ou un Ult fonctionne est largement moindre que de savoir viser avec un sort ciblé comme doivent le faire beaucoup de mages pour être effectifs par exemple.

Sans compter les dégâts que ça colle juste pour le peu d’effort qu’il y a à fournir. Tout est une forme de skill si on va par là (sauf l’Ulti de Mephisto, là personne peut me dire que c’est skillé, c’est impossible, ce serait de la mauvaise foi) mais y’a des degrés de débilité dans le skill aussi et quand les changements semblent encourager cette débilité moi ça me plaît pas.

Et pourtant. Le nombre de personne que je vois l’utilisé pauvrement, c’est affolant.
C’est un ult parfait pour start un teamfight (vision sur all, dismount all, slow all), ou pour ralentir une rotation objectif et j’en passe.
Mais 3/4 des joueurs vont la garder ready en attendant qu’un adversaire va réussir a se faire la malle avec 1hp sans être a portée de son healer (ouais, par ce que ne parlons pas de ce qui l’usent pour faire un kill alors qu’y a un healer juste à côté du gars)… et se retrouvé a l’utiliser 2 ou 3 fois par games… alors que tu peux l’use 6/7 fois, voir même encore plus avec les bons talents.

Beaucoup de gens savent pas tirer le potentiel maximum de l’ult, ce qui montre bien que ça demande un minimum de skill.

1 mention « J’aime »

La majorité du temps j’en rencontre qui l’utilisent plutôt bien, ils tuent pas forcément toujours avec mais mettent à mal durant un TF ce qui oblige à back et le quitter au risque de le perdre. Mais on doit pas avoir la même définition du mot Skill je pense, c’est un constat pas une critique, me sautez pas à la gorge ^^ Pour moi skill c’est un peu comme dans Battlerite : tout sort est ciblé ou presque, tout contre doit être timé avec précision parfois en 1/2 seconde, les possibilité de brain pour éviter un sort sont nombreuses mais elles nécessitent aussi une grande précision et ça donne des situations vraiment belles.

C’est ça du skill pour moi, pas juste cliquer sur une touche et attendre que ça se passe en se disant : « Et oui mon coco, j’ai cliqué juste au bon moment et j’ai presque rien à faire que rester à distance, maintenant t’es foutu (ou tu vas prendre tarif) !! » Y’a une différence entre utiliser un sort « Avec intelligence » et un sort ou des sorts « Qui demande(nt) du skill ».

Je dis pas que jouer Falstad du coup c’est « facile » en soi, je préfère juste le préciser pour pas qu’on me dise : « si c’est si facile bein joue-le tu verras », il demande une certaine vision du jeu pour être efficace avec son côté global et je sais pas composer avec ça quand il est entre mes mains. J’ai juste du mal d’une manière générale avec les sorts dont le fonctionnement n’est qu’un clic trop facile et son sort d’éclair en fait un peu partie j’avoue, tout comme la bombe vivante de KT, je déteste ce genre de fonctionnement (Plop ! Tu va brûler ! Plop ! Toi aussi ! Plop ! vous vous l’êtes passé sans que j’ai rien eu à faire parce que ma Johanna vous a regroupé !! Plop ! Maintenant ça se transmet à l’infini grâce à un talent ! Boum ! Vous êtes morts alors que je vous regardais de loin !) <== je carricature bien sûr, faut être débile pour rester collé-serré, mais j’appelle pas ça du skill que de coller une bombe vivante juste en 1 clic étant à distance, dégâts gratuits (hors conso mana) périodiques assurés avec KT.

La palme revient bien sûr à Mephisto et son Ult ainsi que Valla et son Ult lvl 20… l’un est global et franchement : global + dégâts multi-cible c’est cadeau béni, l’autre est pété total je m’en cache pas c’est mon avis depuis ce rework…

Le skill prend bien des formes.
Rien que savoir quand ou où ou comment, c’est du skill.

Pyroblast, surement l’une des ults, selon tes critères, les moins skillés, n’en requiert pas moins un minimum de skill.
Surveiller les cd des healers/Medivh… de selfdefense… la possibilité de retreat core…
Et même sans chercher a faire mouche et faire un kill… t’as aussi l’utilisation pour forcé un back et ralentir le jeu adverse… Scénario X ou Y…

A partir du moment ou y’a un choix a faire, une prise de décision… du skill est impliqué.

Après tu peux débattre si certains sorts sont PLUS ou MOINS skillé que les autres, mais le « noskill » n’existe pas vraiment.

C’est pas tant ce que ça fait l’important, mais l’impact que ça a sur le jeu.
Mal utilisée, c’est une ult useless, encore une fois, scénario X ou Y.

C’est bien vu, merci en tout cas de clarifier, ça se tient et ça a du sens. J’utilise parfois l’ult de KTZ, dont je sais jamais le nom, même genre que la Pyro mais en zone et immobilise, pour aussi forcer un back effectivement. La pyro me dérange moins que ce que j’ai cité précédemment, elle m’a en réalité jamais trop dérangé, pas mal de contres tout de même et c’est un Ult qu’on a le temps de voir venir à des km, c’est pas aussi bref et ça revient pas aussi souvent qu’une capacité que je considère oui comme « facile ». Mais oui, au vu de mes dires on peut s’aventurer à penser que je puisse la mettre dans le même panier ^^

En tout cas, toujours sympa de pouvoir dialoguer plutôt que de se bouffer le nez, c’est appréciable :wink:

D’ailleurs concernant l’ult de Méphisto… précisons que c’est l’une des rares qui, si interrompue, déclenche tout de même la totalité de son cd.
Là ou les autres ult sont bloqué 10 secondes en cas de cc, lui se prend les 120 secondes, ult fini ou non, si ça peut te « réjouir » en quelque sorte.

Je ne le savais pas ou j’avais tout simplement pas remarqué, ça me « réjouit » pas plus que ça :stuck_out_tongue_closed_eyes: le fonctionnement général reste le même : un clic peu importe où il se trouve et tout le monde n’étant pas au Nexus est affecté… mais j’avoue que c’est une compensation qui me déplait pas disons…