J’ai repris le jeu depuis quelques semaines et je joue en « Contre l’IA » pour me refaire la main avec chaque perso.
Alors en débutant et recrue, l’IA est la même que celle d’une chatière… jusque là, ok. En revange, une fois qu’on sélectionne l’IA Adpepte, les choses se corsent… ou pas. Certes, l’IA adverse joue les objectifs et elle pick des persos utiles, mais la difficulté vient surtout de l’IA alliée qui reste au même niveau qu’une poubelle à couvercle automatique, et je m’excuse pour les développeurs de poubelles à couvercle automatique.
Je suis le seul à trouver que l’IA est vraiment à chier ? Enfin, je veux dire que la difficulté venant du fait que l’IA alliée ne joue pas, c’est très frustrant.
Alors oui, je peux toujours jouer en dessous, mais c’est pas fun et j’apprends rien.
Donc, tu es en train de nous dire que tu ne sais pas t’adapter pour mettre à mal une si " mauvaise " IA ?
Pas mal tenté le taunt…
Mais le problème, comme je l’ai dit, ce n’est pas l’IA adverse qui a un niveau moyen. C’est l’IA alliée qui NE joue PAS. Tu peux même ping les objectifs sur la map, elle s’en bat les testicules. Genre la map avec le char à carry, l’IA adverse est focus dessus alors que l’IA alliée se balade… tu ping le char, elle continue à se balader. Quoi que, c’est peut être représentatif du pvp !
Donc oui, à 1 contre 5, je n’arrive pas à m’adapter
Accessoirement, tu as pensé à les ping ? Ben non, forcément, sinon tu aurais remarqué que l’IA réagit aux pings…
Pas vraiment non.
Une partie QP, j’ai eu un leaver. Donc je ping son champion pour qu’il me suive (j’ai oublié de quel champion il s’agissait mais ça n’a aucune importance).
J’avance pour essayer de contrer un Junkrat qui balance ses bombes. Ben l’IA a réussi le haut-fait (car oui, ça mériterait un haut-fait) de mourir en marchant sur la bombe immobile de Junkrat (vous savez, les auto-attaques qui mettent un peu de temps à exploser).
C’est à ce moment là que mes doutes quant à la qualité du dév de l’IA a été effacée à tout jamais. Et je l’imagine codée comme suit.
(Merci à JDG de me fournir le nom de ce développeur fictif, venant d’un développeur bien réel). David Goodenough a ouvert sa fenêtre, et balancé par dessus bord son clavier. En retombant, il rebondit une ou deux fois et a codé l’IA des champions qui te suivent suite à une déco (volontaire ou pas).
Parce que pour qu’un champion géré par une IA marche VOLONTAIREMENT sur des bombes immobiles et BIEN VISIBLE d’un Junkrat… Je n’ai plus aucun doute qu’il y a soit de la mauvaise volonté, soit de la flemme.
C’est quand même pas bien compliqué de rajouter une ligne du genre
"SI -danger quelconque ici sur la map- ALORS -tu contournes-.
Alors ça y est, on en est à parler de l’IA sur Hots…