Comment expliquer qu’une équipe avec 3 T1 plus une T2 avance, n’a même pas un niveau entier écart.
Je veux bien que le snowball n’est pas forcement marrant pour l’équipe qui le subit, mais si ton niveau est inférieur c’est pas le problème de l"equipe ennemie.
Il y a même plus de mécanique de soak, j ai impression que Heroes of the storm est devenu Heroes of the brawl, presque toute les parties vont se jouer sur un team fight en late et vu que les deux équipes arrivent systématiquement avec le même avantage xp sans même soak c’est la roulette russe.
Mais faite nous pas perdre n autre temps, mettez nous d’entrer level 20 on va tous au milieu de la map et le gagnant du fight prends la game puis on en parle plus…
C’est très facile à expliquer… vous avez fait du perma brawl… sans prendre de kill…
Parce que très franchement, en sachant que chaque T1/T2 tombé vous rapporte +20% cumulatif sur tous vos XP, dès que tu as 2 T1 d’avance, tu soak un minimum et tu prends facile 2-3 niveau d’avance avant le late game, avec le talent d’avance qui va bien et c’est GGWP (sauf si vous finissez sur un TF bien pourri…)
D’accord avec l’OP. Cette refonte du système d’exp est immonde.
Et non, même en perma brawl, il est extrêmement difficile d’avoir un talent avantage pendant plus de 30s. Les seuls fois ou j’ai vu des écart de plus de 2 niveau, c’est parce qu’une équipe se faisait farmer a coup de 30 kill ou plus de différence. Entre deux équipe de niveau plus ou moins équivalent, a plus ou moins 10-15 kill de différence, le système maintiendra les deux équipes au même niveau.
Tu m’as mal compris, il faut justement éviter le perma brawl si tu souhaites prendre de l’avance en XP maintenant, il faut être bon en micro ET en macro…
Prendre les fights au bon moment certes, mais timer les merc, soak les lanes, deny l’xp adverse… etc tout ça compte encore plus depuis la refonte XP ![]()
Slt,
Tu joues à quel elo, parce que franchement à moins de te faire chier dessus je vois pas comment tu peux prendre facile 2-3 niveau avance, cette MAJ a justement pour but avoir des parties encore plus équilibrer mais la c’est trop et cela enlève de l’intérêt au gameplay.
Je dois être un alien, car je joue exclusivement en Qm, est littéralement 80% de mes parties sont avec minimum un niveau d’écart, et pourtant beaucoup sont quand même serré
Faisons un petit schéma :
-Choix 1 : L’équipe adverse soak bien malgré vos destructions de T1-T2 : Vous restez au meme niveau, par contre à vous de jouer agressif pour prendre des kills isolés en faisant du tf au bon moment, ou en les obligeant à split via les merc
-Choix 2 : L’équipe adverse perma brawl, et dans ce cas il vous suffit de bien timer vos merc et vous aurez les niveaux facilement, surtout si vous ne feedez pas (Et puré que j’en vois des abrutis croirent que mourir à chaque tf c’est pas grave que j’fais tripple de leur xp…)
Moi il m’arrive encore de snowball des games, par contre l’écart ne dépasse jamais 3 niveaux au grand max. Je possède une bien meilleure macro que micro et je rattrape une grosse partie des erreurs de ma team de manière générale. Lorsque j’ai un avantage j’arrive à le maintenir, enfin bon c’est quand je suis bien concentré et que j’ai la pèche et surtout que ma team à un peu de jugeote aussi et qu’elle accepte de suivre les bon call.
Par exemple vous venez de battre l’équipe d’en face sur un TF (genre 3 ennemis morts, 2 prennent la fuite), s’il n’y a rien de mieux à faire vous partez faire les camps, au lieu d’aller faire vos camps (beaucoup de gens font ça), vous allez faire les leurs en prio, le mieux étant de prédire où ils vont être car ils auront probablement l’idée de faire les leurs pendant ce temps, en attendant le repop de leurs alliés, et là vous pouvez encore les tuer et entraîner encore une situation d’infériorité numérique à l’autre équipe, en plus vous avez l’XP de leurs camps et vous mettez plus de pression.
Déjà la course aux levels est toujours impérative, à vous écouter on dirait que sans rien faire ça monte… Pourtant il y a toujours une équipe à atteindre en première certains paliers de talent, qui va donc avoir l’avantage sur l’autre temporairement. Il suffit qu’une équipe throw sans tenir compte de ces paliers de différences pour entraîner un wipe qui creusera encore plus l’écart et peut même entraîner le snowball.
Ça veut dire que vous avez mis l’accent sur les teamfights et pas assez sur l’exp. Le problème du snowball c’est qu’il cause l’effet « relax », c’est-à-dire on a trois niveaux d’avance, alors on peut faire les cons. C’est alors le moment des dives fun sous les tours…
HOTS n’a pas suivi cette route, sur HOTS si tu snowball, ta game sera finie en 12 minutes environ. Donc on a l’impression que ça n’existe pas, pourtant c’est bien là. C’est juste que tu n’as pas 25 minutes de torture à infliger à l’adversaire comme c’est le cas dans d’autres jeux : Smite, LoL…
Rien à voir avec l’elo, si tu sais gérer micro ET macro (et qu’en face ils ne savent pas), tu peux prendre un palier d’avance de talent easy.
Je pense plutôt que ça ajoute à l’intérêt des parties, et évite accessoirement le throw d’une équipe qui a 3 lvl de retard et qui ne veut plus continuer la game…
Il faut juste sortir son nez du perma brawl et apprendre à jouer le jeu en entier ![]()
normal, dans la plupart des games les gens ne poussent pas leur avantage
plusieurs fois apres un ace, je vois les joueurs retourner a la base se reposer, le temps de retourner sur la map, les ennemis ont deja spawn
Cette Maj à apporté aucun intérêt à la prise de fort. Déjà que les phases de Line était ridicule niveau général, mais la ça la rendu encore plus futile.
Désolé de te le dire mais cette MAJ a justement fait en sorte de privilégier le perma Brawl.
Tu parles de Macro mais elle est inexistante avec cette Maj, vu que perdre des tours n’a pas de réelle conséquence (tu vas me dire le bonus xp qu’il te donne, aucun impact), et c’est même favorable pour l’équipe qui perds ses tours vu que les catapultes push donc te deny toi et pour eux XP vient toute seule plus besoin overextend pour aller choper une wave…
Autant être perma avec son équipe et prendre des fight qui eux vont te donner un avantage.
Je te parle elo parceque tout depends en bas elo c’est la jungle donc cela change rien pour eux au contraire ça rééquilibre leurs game.
La MAJ incite à aller tenter des coups entre 2 vagues, effectivement ça incite à aller plus se fight mais ça ne retire néanmoins pas totalement l’importance du soak.
Par exemple hier soir, j’ai tag avec un pote avec qui on va généralement prendre des kill à 2 en gankant. Allez savoir pourquoi, toute l’équipe nous suivait, personne n’allait soak. J’ai regardé 2 lanes vide avec les minions qui passaient de partout, résultat en genre 3min de jeu on avait déjà 1 level entier d’écart.
Au final on a perdu sur le soaking, l’équipe d’en face avait un avantage sur tous les obj et nous à snowball. Le pire c’est que j’ai regardé les niveaux de mes mates, j’avais un autre master avec moi. Oui ils avaient une compo assez chiante anti qui possédaient beaucoup de block comme me le faisait remarqué mon mate, mais ce n’est pas pour ça que nous avons perdu à la base, c’est bien le soaking.
C’est vrai que cette maj met un plus gros accent sur les fights mais personnellement depuis celle-ci j’ai l’impression que justement le soak est devenu beaucoup plus important pour rentabiliser la prise de forts, c’est vrai que prendre un fort n’a pas d’intérêt immédiat mais sur le long terme si le soak est correctement effectué ça donne un avantage conséquent.
Et justement ça permet à la team adverse de pouvoir revenir dans le fight s’il y a de la négligence sur le soak, moins de snowball en somme. Là où avant la prise d’un fort permettait d’atteindre un pallier de talent rapidement et il suffisait d’aller rouler sur la team adverse en bénéficiant de ce talent avant eux et prendre les obj.
Je trouve pas que ce nouveau système d’xp soit mauvais en soit mais il demande plus de gestion de map qu’avant.
C’est exactement ça ![]()
Si tu prends des forts, tu n’as pas l’avantage en XP mais en push, et si tu chase pour des kills mais que tu n’en as pas, tu ne creuse pas l’avantage, la game avance et tu n’obtiens pas de niveau d’avance…
Il faut soak correctement…
Il n’a pas dit le contraire, il y a une différence entre tenter des gank et ne pas soak du tout. Tu peux très bien concilier les deux à la fois.
Petit à petit tu créer un gap entre les équipes en faisant ça, s’il n’y a pas de réponse de leur part, tu snowball la game car tu as l’avantage XP et/ou l’avantage numérique, et pour finir tu fais pleuvoir des pluies de camps.
A moins d’un coup de génie lors d’un TF par l’autre équipe (genre un combo qui emporte plusieurs personnes), ils auront juste beaucoup de mal à revenir.
Je suis tout à fait d’accord avec toi ![]()
Mais l’OP dans son constat précise bien qu’ils ont 3T1 et 1T2 d’avance et je cite :
Ce qui laisse bien entendre qu’ils n’ont pas soak comme il faut ![]()
Oui mais tu fais une citation de Undisclosed, c’était pas évident de le savoir